Quand toute la famille d’une tueuse en série récemment libérée meurt mystérieusement avec pour seule survivante ladite tueuse en série, cette dernière n’a même pas droit à une petite garde à vue ? On savait que la police de Gotham était en dessous de tout, mais là… Même chose pour Salvatore Maroni qui s’échappe de Blackgate comme par magie (« Merci pour les clefs. »). Bien évidemment, si on se permet de chipoter – mais est-ce vraiment chipoter ? – c’est parce que tout le reste est de qualité, à commencer par l’interprétation de Colin Farrell lorsque son Pingouin commence à perdre pied. Enfin, soulignons la meilleure blague de l’épisode : Theo Rossi incarne une meilleure Harley Quinn que Lady Gaga ! Alors, qu’avez-vous pensé de ce ‘Homecoming’, dans lequel Oz Cobb est appelé à régner ?
The Penguin – Saison 1 – Episode 5 – ‘Homecoming’ : Alors que son opération naissante est en jeu, Oz tente désespérément de renverser la situation. Pendant ce temps, Sofia s’efforce de se construire un héritage.
————————————————–
After Hours | 19 septembre 2024 | 0.242 | 0.06 | |
Inside Man | 29 septembre 2024 | 0.299 | 0.04 | |
Bliss | 6 octobre 2024 | 0.365 | 0.07 | |
Cent’Anni | 13 octobre 2024 | 0.368 | 0.09 | |
Homecoming | 20 octobre 2024 | 0.385 | 0.09 |
————————————————–
The Penguin – Saison 1 – Episode 6 – ‘Gold Summit’ : Synopsis à venir.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Penguin est diffusée chaque lundi sur Max, avec Colin Farrell (Oswald ‘Oz’ Cobb/le Pingouin), Cristin Milioti (Sofia Falcone), Rhenzy Feliz (Victor Aguilar), Michael Kelly (Johnny Viti), Shohreh Aghdashloo (Nadia Maroni), Deirdre O’Connell (Francis Cobb) et Clancy Brown (Salvatore Maroni).
Il y un caméo de Spider-Man dans cet épisode ?
non, par contre les producteurs de Venom 3 ont promis qu’il y aurait des liens avec la saison 2
Dans le futur épisode ‘No Way Home’, Oz Cobb croisera l’Oswald Cobblepot de la série Gotham, qui l’aidera à vaincre Sofia Falcone grâce à l’expérience acquise contre Fish Mooney. 😀 (N’empêche, une rencontre entre Cristin Milioti et Crystal Reed, ça pourrait être sympa.)
L’inspiration cherchée plus dans une adaptation précédente que dans les comics ? – maman d’Oswald, une Sofia à taille humaine…
…et pourquoi pas aussi le Pingouin de Danny DeVito (avant sa mort) ?
Pour lui donner des conseils sur la façon de construire un gang dans les souterrains… et pour éliminer les jeunes gens.
Quand j’avais lu les critiques des journaux habituels qui avaient vu les 4 premiers épisodes voir ceux qui avaient vu les 8? qui écrivaient que la série était sympa ou des critiques plus mitigées je m’étais dit mais comment font ils pour voir autant d’épisodes aussi vite. Je pense qu’ils ne les regardent pas où survolent en vitesse quelques morceaux avant de faire la même critique qui parait le même jour que le média concurrent . Je pense en effet qu’un épisode par semaine suffit amplement et est à déguster comme une friandise. C’est toujours de haute volée et admirablement bien joué et le découpage des épisodes, le montage est exemplaire. Je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler mais vivement la semaine prochaine.Je n’ai pas vu Joker 2 mais je pense que la série fait exactement le contraire de ce que le film semble avoir foiré.
Comme pour les jeux vidéos. Ça dépasse rarement l’heure de test.
Franchement, j’ai vu JOKER 2 dimanche et j’ai ri de voir comment Arkham était dépeint, surtout en comparaison de l’épisode 4 de THE PENGUIN 🙂
Sauf que le film ne se prend pas pour un Polar…
Et donc ? Je ne sais pas dans quelle mesure je peux spoil en commentaires, mais c’est un film sur la santé mentale et la maltraitance, sauf qu’on passe 2 heures à te dire des choses qui ne sont jamais montrées à l’écran.
Plutôt des trucs qu’on a déjà compris depuis une plombe…
Mais quand on a des criminels flamboyants, faut pas se croire dans un documentaire sur la psychanalyse, sans action et réaliste – quand l’histoire se déroule à Gotham, une ville qui n’existe pas, ça veut bien dire qu’on n’est dans un endroit dans lequel il se passe des choses bien moins ordinaires qu’ailleurs.
Tu extrapoles mon propos. Pour moi, c’était déjà un souci avec le premier JOKER, mais qui est exacerbé ici : on passe le film à te dire que le personnel d’Arkham le torture, mais, dans la réalité, ils lui donnent des clopes, l’emmènent à la chorale, lui font des blagues… On se croirait dans une prison française classique. Je ne vois rien d’extraordinnaire ici. La vraie Gotham, celle qui n’existe pas, elle existe dans l’Univers de The Batman.
Le pire ça reste les scènes fantasmées, où là on aurait pû voir apparaitre la Gotham gothique, sombre, polisseuse etc des comics.
Et qu’on ne voit même pas dans « The Batman » – frustrant, car lui aussi se retient trop sur la monstruosité, imitant Nolan de trop près.
Une colossale occasion manquée.
…la Gotham et Le Arkham surtout – poisseux, pas polisseuse, oups !😅
Du coup est-ce qu’on vient pas de se faire spoiler comment il va se faire coffrer par Batman dans Part II ? Parce qu’il utilise aussi les tunnels abandonnés pour se déplacer XD
Je vois bien ça en prologue.
Ces chiffres d’audiences sont affolants. Comment est ce que la Warner voit ceux de Disney+ en comparaison ?
On se contente d’un tiers de million pendant un temps ? Ou est ce que les chiffres de l’instantané ne comptent pas vraiment ?
On parle là de l’audience tv HBO pas de la plateforme max
On sent l’épisode de transition, mais il reste vraiment superbe !
Il leur faudrait écrire un segment spécifique qui concernait la police de Gotham, tous ceux qui sont corrompus ou menacés – dans un district loin de Gordon (puisqu’il sera encore plus aux abonnés absents que Batman).
Et aussi un crossover avec « Tulsa King » pendant qu’on y est, avec Victor et Tyson qui compareraient leur expérience de jeunes-protégés-chauffeurs-noirs (c’est un archétype ou un cliché ?). 😉
et Peter Sefarinowicz pour incarner Rupert Thorne, le célèbre mafieux de Gotham … mais pas dans cette série ^^
Bon, je pense arrêter là.
Mise à part l’interprétation de Colin Farrell, je trouve que cette série ne propose rien de bien captivant ou de mémorable.
L’épisode précédent avait pour lui de (enfin) nous faire entrer dans l’asile d’arkham et de proposer une approche digne des comics, mais l’intrigue générale et la façon dont elle est amenée n’arrive pas à m’intéresser. Sans parler des moments un peu dynamiques qui manquent clairement de punch ou de mise en scène marquante.
Donc je suivrais ptete un peu vos retours, mais je trouve que la série n’Oz pas assez de choses et se contente du minimum niveau écriture et mise en scène. Dommage
Toujours aussi exceptionnel. De la qualité à tous les étages. Marre de répéter chaque semaine les mêmes louanges alors je parlerais de ce qui n’a pas été pour moi.
L’évasion bâclée de Maroni. Ridicule.
La voix du chef de la Police. J’ai vraiment eu du mal en VF et du coup en voyant la vidéo inside en VO au dessus, j’ai été « rassuré » mais ça restait gênant.
J’ai beaucoup de mal avec le perso de « Shades » que je trouve malaisant et inutile. Il fait la même groupie que dans Luke Cage en moins bien coiffé.
C’est tout.
Vivement la suite et je veux une saison 2 ou Sofia dans The Batman 2 😍
Un autre spin off est plus envisageable qu’une saison 2 vu que le film sort en 2025 ou 2026
Sofia va survivre à cette série ? Non je ne crois pas…
https://braindamaged.fr/24/10/2024/the-penguin-pourquoi-john-turturro-na-pas-repris-son-role-de-carmine-falcone/
Vivement Selina vs Sofia ? #Gamora-Nebula