Pas facile d’exister au milieu des très bons échos qui émanent de Gladiator II, Wicked et Vaiana 2… Dans une nouvelle vidéo, l’acteur Aaron Taylor-Johnson et le réalisateur J.C. Chandor posent les bases en répondant à la question : qui est Kraven the Hunter ? D’après eux, promis, ce n’est pas un héros, faut pas croire ce que disent les journaux. Cela se défend, puisque éliminer ses ennemis à coup de pièges à loup n’est pas très family friendly. N’empêche, cela fait vraiment bizarre de voir évoluer un super-vilain Spider-Man aussi réaliste en solo, cela paraît encore plus déconnecté du reste, là où Venom, Morbius et Madame Web arrivaient encore à faire illusion…
Kraven the Hunter est une origin story viscérale et pleine d’action qui raconte comment et pourquoi l’un des méchants les plus emblématiques de Marvel est né. Aaron Taylor-Johnson incarne Kraven, un homme dont la relation complexe avec son père impitoyable, Nikolai Kravinoff (Russell Crowe), le pousse sur le chemin d’une vengeance aux conséquences brutales, le motivant à devenir non seulement le plus grand chasseur du monde, mais aussi l’un des plus redoutés.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Kraven the Hunter est réalisé par J.C. Chandor et sort en France le 18 décembre 2024, avec Aaron Taylor-Johnson (Serguei Kravinov), Fred Hechinger (Dimitri Smerdyakov/le Caméléon), Ariana DeBose (Calypso Ezili), Russell Crowe (Nikolai Kravinoff), Alessandro Nivola (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Christopher Abbott.
Je n’ai pas eu les mêmes échos de Glodiator 2 alors … Mais pourvu que les les tiens soient les bons Boss
Effectivement j’ai été le voir hier. Il n’arrive pas à la cheville de Gladiator.
Tout le monde est d’accord sur le fait qu’il n’égale pas le 1er. Après une partie du public le trouve bon tout de même.
oui c’est ça, un bon film dans l’ombre de son aîné, à l’image du fils qui vit dans l’ombre du héros qui était son père
Ce film va se planter au ciné et cartonner en V.O.D et sur les plateformes de streaming.
Mais c’est du Steven Seagal ça (à l’époque où on pouvait encore l’appeler « saumon agile » – avant qu’il soit gros comme Russell quoi)..?
Ou du Statham, bref le genre de film typique où un super expert impitoyable va traquer des salauds, et les défoncer un à un, avec un boss plus costaud à un moment donné…
Bon en fait on connaît ça depuis Bruce Lee et les jeux vidéos Beat them all. Seulement on avait des personnages, des acteurs pour nous vendre le truc.
Là, il n’y a personne qui va se dire « ouais, on va aller voir Aaron Taylor Johnson casser des têtes ! » – Aaron qui ? Kick Ass ? C’est loin et c’était court. Quicksilver ? C’était encore plus court. Ah bon il a joué chez Nolan ? Ah bon James Bond, non, c’est pas officiel.
Pas de grosse personnalité pour attirer le public avide de bourrinages au dessus du lot, et quelques effets spéciaux qui ajoutent un peu de grotesque à l’ensemble (un film de combats et de cascades, c’est toujours mieux quand ça se limite à des performances réelles, sans Fantastique/SF).
Évidemment le côté brutal du personnage ne vaut que s’il a le gentil Spider-Man en face de lui… Parce que pour vaincre un adversaire aussi sanglant, l’Araignée serait obligé de sortir de sa zone de confort, voir même envisager de tuer faute d’une meilleure solution.
Si le but est de présenter Kraven, pour nous préparer à ce challenge dans un futur film de Spider-Man (quasiment ce à quoi sert la série « The Penguin »), alors ok.
Sinon…
Quand on voit ce que Sony a fait de Venom ça ne m’étonnerait pas que Kraven soit à son tour un gentil.
J’ ai la rèf pour « ce que disent les journaux » … Trop fort, merci Chef 😉