Astérix & Obélix – Le Combat des Chefs : La bande annonce de la série d’Alain Chabat + VOTRE AVIS !

26

Le retour du roi (des Gaules) ! Deux décennies après l’immense succès d’Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat est donc de retour derrière la caméra pour réaliser – avec Fabrice Joubert – la mini-série animée Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs, adaptation de l’album éponyme de René Goscinny et Albert Uderzo. Au programme ? Cinq épisodes de 30 minutes qui seront mis en ligne sur Netflix au printemps 2025. Alors, y a-t-il des astérixophiles danq la salle et surtout, serez-vous au rendez-vous ?

Le dernier village indépendant de la Gaule, la patrie d’Astérix et Obélix, doit sa supériorité face aux Romains à une potion magique, mais lorsque le Druide qui fabrique leur potion perd la mémoire, les villageois sont livrés à eux-mêmes face à la puissance de Rome.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs sera diffusée au printemps 2025 sur Netflix, avec Alain Chabat (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix), Anaïs Demoustier (Metadata), Laurent Lafitte (Jules César), Thierry Lhermitte (Panoramix), Géraldine Nakache (Bonemine), Grégoire Ludig (Abraracourcix), Jérôme Commandeur (Maman César) et Jean-Pascal Zadi (Potus).

26 COMMENTAIRES

  1. J’étais très fan des vieux animés Astérix. Ceux d’Astier j’ai vu que Le Secret de la Potion Magique que j’ai pas du tout aimé. Je pense que je ne suis plus la cible pour ce personnage.

  2. Cool pour Alain Chabat. Un peu sceptique sur le choix de l’album car il y a déjà eu le Coup Du Menhir qui s’en était inspiré. Mais je regarderai sans aucun doute.

  3. Jérôme Commandeur en doublage pour la mère de César, j’aime ! haha.
    Et sur la scène finale, la petite référence à son propre César dans Mission Cléopâtre 😉

  4. Cool que la DA soit la même que les deux derniers films mais dommage que le casting vocal ait changé 🙁
    Ils auraient pu prendre JC Donda pour Asterix vu qu’il le fait dans l’attraction Attention Menhir (qui est inspiré du Coup du Menhir, qui est inspiré du Combat des chefs, la boucle)

  5. Trèèèèèès content du retour d’Alain CHABAT sur « Astérix », encore plus avec cet opus qui se place clairement en suite des deux films d’animation d’Alexandre ASTIER et Louis CLICHY.
    Après, c’est vrai que l’histoire est déjà culte grâce à son ancienne adaptation animée, mais bon. On va pas cracher sur du « Astérix » par CHABAT.
    Si en plus je peux revendre quelques albums à la librairie pour l’occasion, c’est tout bénef’ !!!

  6. J’aime pas trop le style de chabat, il a contribué à dénaturer l’humour de la bd avec son film mission Cléopâtre. Astier s’il avait su se contenir dans le domaine des dieux a finit par partir bien en live avec le secret de la potion magique, question de gouts mais je préfère un truc plus classique en ce qui me concerne même s’il faut avouer que les films d’animation ont toujours eu cet aspect humour décalé, surtout le film original les 12 travaux d’Astérix mais c’était après de nombreux films donc j’étais moins gêné(même si voir Obélix perdre face à un judoka m’a toujours posé problème)

  7. Comme dans Cléopâtre, Asterix et Obelix seront mis de côté? Pourquoi les deux héros ne prononcent-ils pas un seul mot dans la bande-annonce de leur film?
    Sinon, je trouve ça un peu juste graphiquement. On est très loin des cadors du genre.

  8. Je comprends pas ceux qui critiquent la BA et même l’animation. Pour le premier, le rythme est là, les effets sont là. Ils ne font pas parler Astérix et Obélix pour garder tout le plaisir aux spectateurs de les découvrir plus tard. Après on reproche aux trailers d’en dire trop parfois…Et pour le deuxième, je pense que déjà les lumières ont l’air plutôt réussies sur les personnages, et je pense que en proposant quelque chose de trop différent, les gens se seraient peut-être mis à crier au manque de respect du style de la BD.

  9. Super nouvelle, c’est très beau et c’est toujours un plaisir de suivre les aventures d’Astérix. Chabat avait frappé un grand coup avec Mission Cléopâtre, un de mes meilleurs souvenirs d’enfance. L’humour des Nuls avait beau agacer Uderzo, force est de constater que tous les Astérix en live action après celui ont été des échecs critiques, des productions sans âme qui dégueulent leurs caméos de stars, avec des scénarii aux fraises et des interprétations souvent peu inspirées.
    Et je ne parlerai même pas des effets spéciaux moisis.

  10. Franchement ?
    Vu que c’est sur NetFlix, je vais me laisser tenter. En plus LE COMBAT DES CHEFS est un bon Astérix même si d’autres aurait mérité : A quand notamment un TOUR DE GAULE digne de ce nom (cinématographiquement, ça serait une sacrée carte postale pour la France…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here