Crucifié le matin, ressuscité l’après-midi… Après le passé et le présent, Creature Commandos s’intéresse au futur grâce à une vision de Circé que chacun ne manquera pas de décortiquer. (Le Knightmare si cher aux fans du Snyder-Verse n’est pas loin, même si les visions apocalyptiques sont avant tout un grand classique des histoires super-héroïques.) Bien évidemment, impossible de ne pas mentionner l’apparition de Superman à l’écran, quelques heures avant la mise en ligne de la bande annonce de son film. Tout a été calculé à ce point ? Autour de lui, on distingue Batman, Wonder Woman, Hawkgirl, Peacemaker ou encore Starfire. Et ce bon vieux Gorilla Grodd est de la partie pour envahir les Etats-Unis ! Pour le coup, Amanda Waller n’est pas très futée : demander à Rick Flag Sr. de tuer sa belle princesse en sachant pertinemment qu’il est sentimentalement lié à elle ? C’est s’exposer sans tarder à de l’insubordination caractérisée ! Enfin, Weasel est un peu au DCU ce que Kylo Ren est à Star Wars en terme d’origin story. Surprise, il n’a quasiment rien fait ! Mais dans tous les cas, cela reste bien dark. Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode, qui a le mérite d’être un peu plus long que la moyenne ?
Creature Commandos – Saison 1 – Episode 4 – ‘Chasing Squirrels’ : L’équipe rentre au bercail pour comprendre les motivations de Circé, tandis que Weasel réfléchit aux événements qui l’ont conduit à Belle Reve.
————————————————–
Creature Commandos – Saison 1 – Episode 5 – ‘The Iron Pot’ : Synopsis inconnu.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Creature Commandos est diffusée chaque jeudi sur Max, avec Frank Grillo (Rick Flag Sr.), Indira Varma (la Fiancée de Frankenstein), Zoe Chao (Nina Mazursky), Alan Tudyk (Doctor Phosphorus), David Harbour (Eric Frankenstein), Sean Gunn (G.I. Robot, Weasel), Maria Bakalova (Princesse Ilana Rostovic), Viola Davis (Amanda Waller) et Steve Agee (John Economos).
J’ai pleurer pour Weasel, j’aurais jamais pensé dire ça…
A deux doigts de verser ma petite larme également.
La vision est intéressante. J’ai hâte de voir comment ça va se goupiller..il ne reste déjà plus que 3 épisodes.
Wow assez dur cet épisode mine de rien… J’aurais pas pensé dans ce type de série
Creature Commandos… je suis mitigé.
En premier, l’animation est limite, le chara design US pompé sur du manga est vraiment pas ouf. J’aurais préféré un chara design plus basé sur les comics mais bon.
Sinon, j’ai vraiment beaucoup de mal avec l’humour pipi-caca de Gunn et je trouve pas ça super pertinent de faire une série GoreSexe pour un univers DCU qui débute au cinéma avec un Superman censé plaire aux enfants (dixit Gunn lui même).
Mais comme c’est Gunn, il arrive à rendre touchants des personnages auxquels on ne pensait pas s’attacher.
Par contre, ça fait deux fois, qu’il casse un moment émouvant à la fin avec son juke-box de merde. J’attends de voir le 4e, pour voir s’il fait la même avec Weasel…
[EDIT]
Bon j’ai vu l’épisode 4 et comme, les copains plus haut, j’ai trouvé l’histoire de Weasel vraiment émouvante. Moi aussi à deux doigts de verser une larme. Il est fort ce James Gunn.
Et pour une fois la musique pop n’arrive pas trop tôt et n’est pas trop joyeuse.
Il faut vraiment qu’il laisse tomber ça, trop de pop, tue l’ambiance et je trouve qu’en plus l’OST est plutôt pas mal.
Sinon, je reviens un peu sur ce que je disais plus haut, l’histoire est très adulte alors pourquoi un peu de cul (par contre le gore, je vois pas l’intérêt).
En tous cas, le format série est parfait pour développer les personnages. En 4 épisodes, je suis déjà bien plus accro aux Creature Commandos qu’à la (The) Suicide Squad.
Même si je trouve ça moche, je suis pressé de voir la suite finalement.
On enlèvera le a Gunn le fait que c’est un outcast. Et qu’il aime donc naturellement les personnes hors des clous. Même en rendant gentil et mignon un personnage vendu comme un tueurs d’enfants. Ce qui peu être dommageable en soit. C’est juste qu’à l’heure où on glamourise les tueurs en séries et autres vrais monstre de notre monde. C’est quand même vachement sympa.
C’est vrai que l’animation est un peu rigide. Mais ça prend du temps l’animation malgré tout. Je peux pardonner ça si le reste est sympa. Et le le moment c’est le cas d’après moi.
Et je comprends un peu pourquoi il a choisi Superman parmi tous les projets. Qui de mieux que l’outcast originel pour Gunn.
On va pas non plus extrapoler mais je pense qu’il y a un peu de ça. Et surtout, possiblement, qu’il souhaite tenter autre chose. Et nous prendre a rever.
Krypto. Gardner. Terrific. C’est très Gunn dans les faits. On va pas se mentir. Mais j’ai tout de même hâte de voir ce qu’il va en faire.
Rendez vous en juillet.
Oui, il a la patte pour traiter ce genre de persos et il peut livrer un travail exceptionnel les concernant. Si seulement, il pouvais laisser certains autres aspects du style Gunn (humour pipi-caca et pop musique à chaque scène d’action).
L’avenir nous le dira pour Superman.
@garyus. Je ne pense pas que le cul, le gore et le pop soient l’apanage de James Gunn. Le studio Bobbypills (français cocorico) et notamment Balak (créateur du studio me semble-t-il) ne sont jamais les derniers pour en ajouter à leurs créations. Donc forcément l’association des deux peut dérouter, surtout pour un lancement d’univers, même si je pense que Créatures commando va rester assez confidentielle par rapport au reste. Mais pour ceux qui connaissent un peu le studio rien d’étonnant devant le résultat.
Et pour ceux qui aiment je vous conseille Captain Laserhawk sur Netflix, même studio mais qui revisite l’univers Ubisoft, ainsi que l’ensemble de leurs séries, Peepodoo, Crisis Jung ou encore Vermines. De la bonne animation pour adulte
Entre les shows de la WWE et l’épisode spécial de FAIS PAS CI, FAIS PAS CA, j’ai découvert cet épisode sensiblement après tout le monde. J’ai eu le temps de voir Internet le porter aux nues, dire que c »était le meilleur de la série. Et, en toute mauvaise foi, j’ai souri.
ALORS QU’EN FAIT C’EST VRAIMENT LE MEILLEUR EPISODE ACTUEL DE LA SERIE. J’ai versé ma larmichette.
Hé ben, je pensais que j’avais été le seul à verser ma larme mais non !
Qu’il est fort ce Gunn ! Vivement Superman !