[MàJ] Superman : Un premier poster *et* un teaser… avant la bande annonce !

84

[Mise à jour : Pour les plus impatients, la bande annonce de la bande annonce a été ajoutée en fin d’article !] Que faites-vous jeudi, à 15 heures ? C’est donc officiel de chez officiel : la bande annonce de Superman sera mise en ligne dans trois jours ! Pour patienter, nous avons un premier poster à regarder et à écouter, avec ce qui semble être une nouvelle composition de John Murphy, variation éthérée du mythique thème de John Williams. Quant au mini-teaser venteux avec le célèbre emblème kryptonien, il ne peut annoncer qu’une chose… des premières images qui auront pour cadre la Forteresse de Solitude ! Alors, que vous inspire ce poster avec le fameux flou rouge et bleu (#Smallville) ? Et surtout, le ‘teaser trailer’ sera-t-il aussi marquant que ceux de Superman Returns et Man of Steel ? On croise les doigts et « on lève la tête » !

Dans Superman, Kal-El/Clark Kent cherche l’équilibre entre son héritage kryptonien et son éducation humaine. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et du mode de vie américain. Il est la bonté dans un monde qui pense que la bonté est démodée.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Superman est réalisé par James Gunn et sort en France le 9 juillet 2025, avec David Corenswet (Clark Kent/Superman), Rachel Brosnahan (Lois Lane), Skyler Gisondo (Jimmy Olsen), Nicholas Hoult (Lex Luthor), Nathan Fillion (Guy Gardner/Green Lantern), Isabela Merced (Kendra Saunders/Hawkgirl), Edi Gathegi (Michael Holt/Mister Terrific), Anthony Carrigan (Metamorpho) et María Gabriela De Faría (Angela Spica/l’Ingénieure).

84 COMMENTAIRES

  1. Très Man of Steelien le murmure féminin mélodique qui accompagne le poster… cela rappelle le premier teaser avec la présence du Elegy de Lisa Gerrard. Curieux de voir cela jeudi. J’espère que c’est juste un clin d’œil au thème original et non pas une reprise officielle pour ce film…

    Maj : Après coup, n’y aurait-il pas aussi une similarité entre la typo qui annonce le teaser jeudi à la typo du film de 78 ?

  2. Ca me plait beaucoup! C’est beau. Et le retour du thème de John Williams, enfin!!!
    Je croise les doigts aussi pour que le trailer déclenche en moi une hype énorme.

        • Pas forcément ici mais en général, on peut déjà voir un paquet de réactions un peu partout en mode « oh mon Dieu c’est incroyable », alors qu’à l’époque tout le monde était là « Oula James Gunn sur du Superman, ça va être n’importe quoi », ça me fait juste beaucoup rire !

          • Je vois ce que tu veux dire mais quelle que soit l’annonce, on a souvent ce genre de commentaires au départ.
            Pourtant dans ses récentes déclarations dans The Hollywood Reporter, James Gunn semble avoir bien compris l’essence du personnage et tacle même la vision sombre de Snyder, en assumant le côté « couleurs vives », ce qui risque de fâcher les snydersexuels.

            Ceci dit il faut avouer qu’avec son humour lourdingue, James Gunn peut faire naturellement peur.
            On sera vite fixés avec le trailer.

          • @ Tu penses qu’un trailer peut suffire à ce rendre compte de ça ? Comme depuis quelques temps, je vais éviter de trop me hyper, ça pourrait faire mal.

    • Poster plutôt cool

      La typographie « Superman » délaissée de son côté ringard

      Comme dit plus haut, ça rappelle Lisa, Man of Steel et c’est ce qu’il faut comme type de musique (qui fera 30% minimum du film)

      Bon, pourquoi pas

      Autant j’ai cet attachement éternel à Henry et au DCEU, je n’apprecie pas l’homme Gunn mais le crash DCU me ferait bcp de mal et je ne souhaite pas pour autant son échec (mais sans pitié)

      • « c’est ce qu’il faut comme type de musique (qui fera 30% minimum du film) »

        85% minimum j’ai pas envie que le film soit un Gardiens bis avec une soundtrack spotify

  3. J’aime beaucoup cette idée de com.
    Le rendu est très bon.
    Et j’aime beaucoup ce premier extrait de la BO (j’ai eu le sentiment d’avoir un mélange entre le thème de Williams et celui de Zimmer)

    Dur dur d’égaler la hype du 1er teaser de MoS, mais j’y crois. Hâte d’être jeudi.
    Je suis en train de me demander si Gunn (bien aidé par l’état du MCU actuel) ne va pas réussir à inverser la tendance entre le DCU et le MCU (non pas que je le souhaite, je suis pour que les 2 fonctionnent, mais pck c’est une sorte de pressentiment)

  4. J’suis vraiment hypé, mais bordel j’en ai marre de l’utilisation du thème musical de 1979… C’est comme le thème de Batman de 1989. Je l’adore, mais pour le personnage de Michael KEATON. Ça n’aurait eu aucun sens de le remettre pour la version de PATTINSON. Bah là c’est pareil. REEVES a eu le sien, CAVILL aussi (même si il a eu droit au thème de John WILLIAMS à deux reprises, et justement ça détonnait). Pourquoi là on aurait pas un truc différent ?

    Enfin bref, c’est vraiment un point sur lequel je reviens, mais j’ai vraiment hâte de voir ce film. Même si j’espère que contrairement à « Creature Commandos » (que j’adore hein, me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit), James GUNN saura faire des séquences d’action sans avoir le « juke-box effect » avec des musiques qui popent sans arrêt.

    J’aurais beaucoup parlé musique aujourd’hui.

    • Spider-Man a bien repris le thème de « l’Araignée, l’Araignée… », dès Sam Raimi.
      Et idem pour le Batman animé, mais dans l’autre sens – Elfman faisant une variation de son travail.
      Quand la musique est bonne, forte, inspirante et ne ressemble à aucune autre, ne pas se priver de la retrouver… Parce que les reboots moyennement novateurs, ça aussi c’est ennuyeux à force.

      • Le thème repris dans le « Spider-Man » de RAIMI était un clin-d’œil. Ça a pas empêché ELFMAN de créer un thème fort.
        Dans le « Batman – T.A.S. », certes ELFMAN fait une variation mais on retient aussi surtout le thème de Shirley WALKER. Donc je suis pas d’accord. Je suis pour la création plutôt que la réutilisation dans un cas comme celui-là.

        • Un peu en manque d’énergie ce thème de Elfman…
          Michael Giacchino en a aussi fait une variation en parallèle de son propre thème de Spider-Man.

          C’est peut-être un bon moyen pour conserver une part des fondamentaux des héros de cinéma, sans s’interdire des compositions plus modernes, plus personnelles – déjà que c’est dur de se renouveler, puisque quasiment tout a déjà été fait en matière de musique de films.

          • Dommage parce que pour le coup le thème d’ELFMAN sur la trilogie « Spider-Man » est un des plus connus et des plus mythiques de la scène super-héroïque au cinéma 😅

          • On ne le cite pas toujours, non..? (dans des films, séries, sketchs, la Pop Culture quoi).
            Par contre ses thèmes périphériques sont superbes, y compris ceux de Christopher Young.

  5. J’aime l’affiche.
    Mais pareil, j’adore le thème de Williams, mais l’entendre tout le temps, c’est gonflant.
    Ici il y a un mélange de man of Steel au début puis le murmure sur le thème de Williams. Ça fait bizarre.
    Et quitte a choisir un John, j’aurais préféré un John Powell

  6. Ça va être difficile de passer après Man of Steel qui est l’un des meilleurs films de SH de tous les temps mais bon, il faut laisser sa chance au produit comme on dit !

    • Bonne vanne !
      MoS, un film gris, triste, la vision christique d’un illuminé.
      Pas une once d’humour du big blue, qui dans les comics, y combat Bizarro, Mr Mxyzptlk ou Toyman ….
      son principal argument était justement qu’il soit un peu plus mature que les bouffoneries Marvel. Si seulement Snyder l’avait fait avec des personnages DC plus appropriés que le plus grand de héros solaires !

      • Ces ennemis ont aussi été traités de façon noire (on a même un tueur d’enfants dans le lot)… Parce que trop ridicules et légers, ils finissent par ne plus créer d’enjeux.
        Mais dans un film, on peut difficilement intercaler des menaces rigolotes et qui sont là pour le plaisir, pas pour faire avancer l’histoire.

    • Tu critiques pour critiquer t’es vraiment relou…(bon en même temps tu nous épargnes tes pavés indigestes pour une fois)

      [EDIT LTH : La partie ‘Commentaires’ est là pour commenter l’actualité, pas pour commenter la manière de commenter des autres de manière désobligeante, ciblée et répétée. Merci.]

          • Cela dit (et je dis ça sans méchanceté) mais exemple aujourd’hui, tu renvoyais vers un article plus vieux (pour Juré n°2 je crois ?), un lien vers un blog/site qui pointe directement vers le texte ce serait plus pratique ^^

            (Et à titre personnel j’ai tendance à lire des critiques une fois une œuvre vu/lu/joué donc je fais l’impasse en général sur tes pavés mais pas inintéressant d’y revenir après.)

          • Il n’y a pas trop de spoilers sur le Eastwood, même avec un texte exhaustif, donnant de possibles clés de lecture…
            Quelqu’un qui sait écrire sait qu’un « pavé », ça n’a pas à être péjoratif. Car quoi de plus solide ?
            Mieux qu’un texte à trous, ou bourrés de clichés dans juste 10 lignes.

  7. J’ai peur que le succès de la série (récente), tue ce film : sur un film, ça va encore être du superman superficiel, au contraire de la série qui a permis d’étoffer un superman sur une vie d’adulte.
    Va falloir de l’extraordinaire, et je n’y crois pas trop vu les visuels proposés, très classiques en définitive.
    Je commence à croire au flop.

    • Pas forcément d’accord. Je l’ai déjà dit, des personnages de Marvel / DC adaptés sur grand écran, on en a eu beaucoup de bien écrits et pas superficiels.
      Rien que le Superman de Richard Donner a convaincu tout le monde en un épisode.
      Et vu le succès uniquement auprès d’une poignée de fans de Superman & Loïs, ça ne devrait pas du tout impacter les résultats du film. Et de toute façon les fans de la série, sont aussi fans de Superman et iront voir ce film.
      Gunn est tout à fait capable de nous proposer un Superman solaire et puissant, comme il peut nous proposer un Clark Kent plus profond. Ses trois films Gardiens de la Galaxie, malgré leur nombre énorme de gags souvent débiles ont su proposer de nombreux moments touchants.

  8. Autant la musique est magnifique, autant elle fait penser a MoS et dénote énormément avec l’affiche que je n’aime pas. Je trouve cette dernière mal fichue, trop montage ou ce superman me donne juste l’impression de regarder en haut et ne donne aucunement l’impression de voler.
    Mais j’attend jeudi avec impatience (meme si team Cavill pour toujours haha)

  9. Interview de Gunn sur le site de Première : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Exclu-James-Gunn-Superman-est-le-personnage-ultime-pour-rassembler-les-gens–interview

    Sur le sujet de la musique, la question est posée.

    Est-ce qu’on peut s’attendre à l’utilisation de chansons, comme dans Les Gardiens de la galaxie, et quelle sera la place du thème mythique de Superman par John Williams ?

    « C’est un film à musiques, pas un film à chansons – même s’il y en aura quelques-unes. Concernant la partition de John Williams, nous y faisons de gros clins d’œil. Le compositeur John Murphy est en charge de la bande originale de Superman et nous avons travaillé ensemble pendant plus d’un an. Il s’agissait de créer la musique la plus intense possible. Et John a écrit tous les thèmes principaux du film en avance, pour que nous puissions les jouer en direct sur le plateau de tournage. »

    • https://www.superpouvoir.com/james-gunn-parle-enfin-de-son-superman-les-comics-la-technologie-le-rapport-avec-top-gun-et-le-slip-rouge/

      Des interviews sans-faute.
      Ça n’empêchera pas certains d’être quand-même dans la division plutôt que le rassemblement..
      Heureusement que les super-héros servent à leur mettre des baffes.

  10. Je suis très curieux de voir ça.. MAIS.

    Il ya une chose qui me freine…. je déteste Superman.
    Snyder a réussi a me le faire apprécier justement en réinventant son mythe at travers des thèmes + sombres, une dualité avec Batman très bien mise en scène..
    On gardait le côté divin du personnage mais avec des problématiques + sérieuses… là ou le Sup des précédents films et celui des comics était souvent trop lisse et propre, à l’image d’un Captain America que j’ai vraiment commencé à aimer à partir du Soldat de l’Hiver ( avant une déception cruelle dans Civil War )

    J’ai un peu peur d’un downgrade à ce niveau la pour le DCU de Gunn.

    A voir donc.

  11. Pour ce mini teaser, j’aime beaucoup l’envolée à travers les nuages en direction du soleil. Ce plan est d’un dynamisme très rafraîchissant et assez innovant par rapport à ce qui a déjà été fait.
    Gunn peut vraiment nous proposer quelque chose d’intéressant sur ce perso.

    Hâte de voir la BA demain

    Mais bon ce mini teaser est loin de l’aura que pouvaient avoir les 2 mini teasers de MoS

  12. C’est pas que je ne veux pas y croire à ce projet de DCU mais entre le fait qu’on a eu la version Cavill sur 10 ans, les animés les BD, la serie télé, qu’on bouffe du super slip a toutes les sauces même les pires : est ce que ca ne va pas bouder parce qu’on en peut plus ? Le dernier Deadpool a dû pousser les potards du Fan service à fond et mettre Ryan Reynolds sous coke pour que ca passe et pourtant le film etait mas ouf. Est ce que la patte James Gunn va marcher ? Je suis vraiment dans l’interrogation

      • Tout à fait vrai. Et c’est d’ailleurs intéressant de mettre en parallèle ces deux films qui ont cartonné mais qui sont aux antipodes dans ce qu’ils veulent faire. D’ailleurs j’ai adoré le premier quand le second m’a profondément déçu.

      • Mais question Box Office, Superman (que j’aime bien) n’a jamais été au niveau de Batman et Spiderman.
        The Amazing Spider-Man 2 n’a pas eu de suite avec un BO de $709.7 million.
        Là où Man Of Steel n’a fait que $670 million et a demandé l’aide de Batman (justement) pour arriver à faire $873 million.

  13. C’est rare que je regarde le teaser d’un teaser. Mais là, pour un tel événement, je ne pouvais pas y couper.

    Et juste cette musique (que j’écoute en boucle depuis deux jours), ces trois images… les frissons. Juste : les frissons.

    J’adore Superman, depuis toujours. Il est hors compétition pour moi. Et j’ai une telle confiance en James Gunn sur ce coup (j’ai adoré le troisième Gardiens et la série Peacemaker) !

    J’en peux plus d’attendre.

    Depuis quand j’avais pas été enthousiasmé comme ça par un « film de super héros » ?

    Comment ça va être trop bien, bordel !

  14. @LTH : À ton avis, quel score au box office monde pour les films 2025 suivants :
    – Captain America 4
    – Les 4 Fantastiques
    – Superman
    – Thunderbolts*
    – Avatar 3

    Merci et, par avance, passe de très belles fêtes de fin d’année. Je suis toujours impressionné par la qualité de ton travail ici. Franchement, c’est hyper appréciable. Si tu refais en 2025, un topic questions/réponses, je serai preneur 😉

    • Ce qui me ferait le plus chier c’est que superman se trouve en dernier du classement en terme de box office au milieu de ces films. Seul les FF me donne envie

    • Ah, le fameux moment de l’année où il faut sortir la louche et les pincettes. 😀

      – Captain America 4 : 500m$
      – Les 4 Fantastiques : 600m$
      – Superman : 650m$
      – Thunderbolts* : 350m$
      – Avatar 3 : 2M$

      PS : la F.A.Q. est prévue pour les 15 ans du site en janvier.

        • Avatar c’est quand même la preuve que même avec un scénario pourri on peut attirer les masses. Donc c’est bien le genre super héros qui lasse à force…
          et ne me dites pas que c’est la qualité visuelle les 3/4 des gens qui vont en salle font pas la diff

          • Avatar 2 a bénéficié de l’attente interminable et de l’expérience « waouh » que l’on attendait tous. Pour ce dernier, ce sera pareil pour le 3e mais beaucoup de gens ont aussi été déçu sur l’écriture. Même ceux qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez ont remarqué cela. Et y a le phénomène classique de lassitude, plus ça avancera moins les recettes seront bonnes c’est comme ça. Sauf éventuellement Avatar 5 qui bénéficiera du titre de « film ultime de la saga ».

          • @Noix de cajou, il y a tout juste deux ans Cameron a annoncé avoir des plans pour un sixième et un septième film aussi haha, en février dernier il a reconfirmé ça mais que probablement il passerait le flambeau à un autre réalisateur d’ici là…

  15. Tiens je viens (seulement) de me rendre compte : ça veut dire qu’il va y avoir 2 Batman différents qui vont cohabiter dans la même période au ciné (celui de Reeves et celui du DCU)
    =>
    c’est la 1ère fois non qu’un perso a 2 adaptations en même temps ?

    ça va être bizarre je trouve (pas impossible, mais assez bizarre)

    • Je pense à The Flash de la chaine WC et celui du DCEU. Je revoie encore la rencontre entre les 2. Il me semble d’ailleurs que c’était pour ça qu’on ne voyait jamais Batman côté série tv. Pour ne pas perturber avec la version ciné.

      Mais oui, côté ciné c’est une 1ère.

    • En soit non ce n’est pas une première. Il y a déjà eu deux Jokers distincts en parallèle. Leto a fait Suicide Squad / ZSJL et au moment de BoP on ignorait s’il apparaitrait ou non. Pendant que Phoenix avait son film et l’oscar avec.

    • En 83, il y a eu deux James Bond sortis à quelques mois d’écart :
      – 1 avec Roger Moore (le Bond officiel)
      – 1 avec Sean Connery (le Bond dissident, ancien officiel)

  16. Plus besoin de rajouter « …in the Sky » à cette phrase culte.
    Pour les suites on aura peut-être « Up, up and away », ou « It’s a job for Superman » ?

    Par contre la typographie, c’est la même qu’en 1979, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here