Creature Commandos : Votre avis sur l’épisode ‘The Iron Pot’ [1×05] + le teaser du prochain épisode !

13

Maintenant que Creature Commandos a été renouvelée, nous pouvons savourer plus sereinement ce qui n’est somme toute qu’un arc de présentation (tout en regrettant l’époque pas si lointaine où les saisons comptaient plus de 7 épisodes)… Cette semaine, nous avons donc droit à un focus sur Eric Frankenstein, ce qui est pour le coup assez surprenant, dans la mesure où son origin story est déjà connue depuis le 1×02. Qu’avons-nous appris de plus ? Pas grand chose, si ce n’est qu’il est au-delà de toute rédemption. En terme de cruauté gratuite, difficile de faire pire que l’assassinat de cette pauvre Bogdana. Mais ce qui fera le plus parler, c’est l’introduction de Clayface à l’écran, quelques jours après l’annonce du film écrit par Mike Flanagan. Un Clayface tout ce qu’il y a de plus classique, ce qui pose forcément la question suivante : est-ce le même personnage qui bénéficiera d’une origin story dramatique et horrifique au cinéma ? Enfin, R.I.P. Rick Flag Sr., ce qui est bien sûr impossible, puisqu’il apparaîtra dans la saison 2 de Peacemaker et Superman. Une plongée dans un Puits de Lazare et ça repart ? Une véritable explication ne serait pas de refus dans le prochain épisode, histoire de prendre la mort un minimum au sérieux en ce début de DCU ! PS : vraie ou fausse, la vision de Circé devrait faire se questionner un minimum Amanda Waller. Comment un petit pays comme le Pokolistan pourrait-il envahir une grande puissance comme les Etats-Unis ?

Creature Commandos – Saison 1 – Episode 5 – ‘The Iron Pot’ : Frankenstein est soigné par une nouvelle connaissance. Plus tard, Flag et Frankenstein font équipe pour réfuter les visions de Circé.

————————————————–

Creature Commandos – Saison 1 – Episode 6 – ‘Priyatel Skelet’ : Synopsis inconnu.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Creature Commandos est diffusée chaque jeudi sur Max, avec Frank Grillo (Rick Flag Sr.), Indira Varma (la Fiancée de Frankenstein), Zoe Chao (Nina Mazursky), Alan Tudyk (Doctor Phosphorus), David Harbour (Eric Frankenstein), Sean Gunn (G.I. Robot, Weasel), Maria Bakalova (Princesse Ilana Rostovic), Viola Davis (Amanda Waller) et Steve Agee (John Economos).

13 COMMENTAIRES

  1. Ça va faire combien de variations de Clayface, surtout ?
    Parce que on en est déjà à deux Karlo, entre celui-ci et peut-être celle de « The Penguin »…
    Celui du cinéma, on ne sait pas encore…
    Tant qu’à faire, autant tous les lier entre eux. Et à la fin, ils finiront par s’agglomérer en une seule entité horrible, façon « Society »
    😨😱🤢

    Quant à Flag, ben ça se passe peut-être juste après « Superman »… Mais dans une intrigue où il y a beaucoup de Magie-et-Science–qui-arrangent-tout, les prises de risques sont minimes – ça fait penser à la fausse mort de Peter Quill, facilement évitée grâce à l’usage de Adam… et tuant ainsi tout un instant dramatique.

  2. J’suis content de voir Clayface dans ce D.C.U., ça confirme que le Batman de cet univers a bel et bien affaire à des ennemis fantastiques, et on peut maintenant espérer voir du Killer Croc, du Man-Bat ou encore du vrai Bane à l’écran.

    Du coup, ça enlève toute option de fantastique pour l’univers de Matt REEVES, mais je me dis qu’ils peuvent compenser avec cette vibe David FINCHER en axant des vilains psychopathes comme Professeur Pyg, Zsasz, Humpty Dumpty, Scarface etc…

  3. Et Rick Flag Sr ne peut il pas être dans des scènes de flashback dans le Superman? (On sait si c’est un vrai rôle? Ou un caméo?)
    Et la S2 de Pacemaker ne peut elle pas se passer avant Créature Commandos?
    Parce qu’il a l’air bien mort là quand même

  4. Je suis partagé sur le fait de rendre Frankenstein sympa et l’instant d’après te montrer que c’est un monstre égoïste et sans coeur. Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce du génie ou est-ce malaisant?
    Par contre, David Harbour, c’est en train de devenir le champion du monde des gros lourdauds débiles.

  5. Un épisode quand même très en dessous des précédents. C’est la première fois que les flashbacks concernent un personnage qui n’est pas membre du commando, mais aussi qu’ils sont racontés à quelqu’un. On sent aussi les limites de James Gunn avec l’éternel jukebox de la double baston. Tout ça fait un peu redite avec l’épisode sur La Fiancée et on s’ennuie un peu.

    Première apparition notable de Clayface dans le DCU, alors que :
    1. On a annoncé un film sur le personnage
    2. Batman : The Brave and the Bold est indéfiniment repoussé.
    3. The Batman est reporté d’un an pour des réécritures.

        • Oui et non. Beaucoup se sont mis à le copier. D’ailleurs, il n’a rien inventé. Moi le nom qui me vient à l’esprit direct quand on parle de chansons et de scènes d’action, c’est Tarantino. ^^

          • Tout à fait d’accord avec toi : Matthew Vaughn, Quentin Tarantino, Guy Ritchie, Shawn Levy, Taika Waititi… Il ne faut pas non plus qu’une trademark devienne un gimmick ridicule qui ne sert pas la narration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here