Sans trop se mouiller, on peut supposer que Superman est sur le point de bénéficier de la plus grosse campagne promotionnelle pour un blockbuster super-héroïque depuis un bon bout de temps… Nouvelle preuve ? La diffusion d’un spot TV ce soir, pendant un match de football américain, plus de cinq mois avant la sortie ! 31 secondes pendant lesquelles l’Homme d’Acier version David Corenswet vole pour la première fois face caméra, au milieu des falaises de glace de l’Antarctique. C’est désespérément court, mais cela ouvre l’appétit !
Superman revient au cinéma ! L’été prochain, DC Studios et Warner Bros. Pictures vous invitent à découvrir une nouvelle vision du tout premier super-héros moderne, réalisée par James Gunn. Avec son style unique, James Gunn nous livre un film spectaculaire, drôle et touchant, et dresse le portrait d’un Superman animé par la compassion et guidé par une foi inébranlable en la bonté humaine.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Superman est réalisé par James Gunn et sort en France le 9 juillet 2025, avec David Corenswet (Clark Kent/Superman), Rachel Brosnahan (Lois Lane), Skyler Gisondo (Jimmy Olsen), Nicholas Hoult (Lex Luthor), Nathan Fillion (Guy Gardner/Green Lantern), Isabela Merced (Kendra Saunders/Hawkgirl), Edi Gathegi (Michael Holt/Mister Terrific), Anthony Carrigan (Metamorpho) et María Gabriela De Faría (Angela Spica/l’Ingénieure).
Stylée la scène de vol mais toujours un peu de mal avec la tête de l’acteur, on a pas vu grand chose mais il dégage rien pour l’instant.
James Gunn a dit qu’il s’était beaucoup inspiré de Top Gun Maverick pour les scènes de vol. Je pense que c’est un tout petit avant gout de ce qu’on va avoir et que visuellement ça va envoyer du très lourd.
Autant si c’est pour voir des pilotes prendre de G dans la gueule en F18 et F14 c’était le feu, autant je me demand si les sensations vont être retransmises avec Superman parce que pour le coup ce sera du CGI, est ce qu’on va reussir a y croire…
Ouais … mais non
J’accroche pas 🙁
Deja ne serait-ce que la première image, la position dans laquelle il est, je trouve ça tellement moche (j’ai l’impression qu’il dort), puis pas de sang sur le costume alors qu’il est bien amoché au visage.
Et la scène de vol, j’ai l’impression de voir un montage « tete réelle/corps 3D »
Quant a Corenswet, c’est toujours (pour l’instant) non ^^
J’attend la suite, mais pour l’instant, je ne suis toujours pas hypé.
C’était pour faire un clin d’oeil a Yamcha parce que Lolilol t’as vu le clin d’oeil
Yamcha était le visage complètement contre terre et les fesses en l’air…
Ceux qui ont lancé ces réactions n’ont pas tenu compte qu’il est couché sur le côté.
Deh..
Encore compliqué tout ça
Si la scène de vol sera « stylé » le gros plan sur sa geule… Ça pique
Bon moi là je passe mon chemin, vraiment, je sais très bien que Cavill avait atteint des sommets mais là non quoi ça le fait pas du tout. On est à des années-lumière de son charisme.
Un peu spécial ce dernier plan. L’effet distorsion lui donne un sacré strabisme.
Mais c’pas ça qui va faire baisser la hype de mon côté.
Et j’avais dis que je ne regarderai plus rien. Mais j’me suis laissé happé par le compte Instagram du film. C’est dur de se priver quand l’attente est dingue. J’ai toujours tenu plutôt facilement. Mais là j’avoue c’est compliqué.
Tellement hâte !!
Vous emballez pas trop dans vos jugements et interprétations pour 3 secondes d’images inédites…
Quelle horreur ce gros plan sur sa tête. De 1 l’effet « fish eye » avec le gros plan sur la tete de l’acteur ne marche pas (comme ça ne marchais pas dans Black Adam ou warlock dans gogt3)
Et 2 je ne reconnais quasiment pas l’acteur lorsqu’on le voit en gros plan, comme si il avait été lissé en cgi ou pire en ia.
C’est vraiment pas rassurant au niveau visuel
C’est déjà bien moins pire que Vin Diesel dans (la bande-annonce de) « xXx: Reactivated ».
😄
Perso, ce qui me choque le plus c’est la scène de la cellule en verre, ça fait tellement faux. On verra sur la version long métrage …
On peut arrêter les commentaires pro Cavill. Ça devient vachement lassant. Les mecs ont aucun autres arguments que « c’est pas Cavill »
Bah désolé mais avoir recasté Cavill pour un MoS 2, puis l’avoir lâchement jarté quelques temps après, au profit d’un nouvel acteur qui ne dégage pas grand chose à travers de nombreux visuels, y a de quoi se demander si DC n’a pas fait une énorme boulette en engageant Gunn. J’attends de voir le résultat final évidemment car j’ai vraiment envie d’y croire et de me prendre une sacrée baffe mais le trailer et le teaser ne sont pas rassurants du tout sur le choix de Corenswet.
PS : pareil pour Nicholas Hoult, ce mec ne dégage rien en Lex pour le moment. Hier j’ai vu le Nosferatu d’Eggers et c’est vraiment un point noir du film ce mec.
Il est vraiment pas mal dans Juré n°2, il faut lui laisser sa chance.
Et puis les autres Lex Luthor au cinéma ne sont pas si mémorables que cela !
C’est pas comme si il devait être un héros charismatique dans « Nosferatu » (fondamentalement, ce personnage de fiancé est toujours un peu trouillard).
En même temps, l’acteur a souvent joué des personnages hautains et calculateurs… ça matche bien avec un Luthor.
@Noix de cajou
On peut déplorer le manque de tact de Warner sur le recast de Superman
Après, Corenswet n’est en aucun cas responsable de cela et il faudra juger sur pièce lorsque le film sortira.
Pour rappel, Cavill et son costume sans slip n’avait pas fait une bonne impression. Et certains à l’époque le comparait à Reeves voir Rough.
Idem pour tous les acteurs qui ont repris un rôle iconique… Ca pique toujours car on a une image en tête mais il faut savoir la casser. Je viens juste de revoir THE BATMAN cet après midi et j’ai ôté les autres itérations du Chevalier pour apprécier celle de Pattinson à sa juste valeur.
Alors à 11h29
Littéralement 1 personne a parlé de Cavill
Commentaire catégorie cata .. encore 1
RAS, si ce n’est peut-être des couleurs un peu plus jolies ?
Cette scène de sauvetage me laisse perplexe à chaque fois que je la vois. Il arrive en supervitesse, et lui baisse la nuque assez violemment tout de même, semble-t-il en supervitesse… du coup il lui brise la nuque ou bien la rend handicapée ? Je ne sais pas mais à chaque fois je me fais cette remarque.
Pour le reste je ne suis pas du tout fan de Gunn, donc je pars de zéro, avec d’un côté le fait que je ne suis pas réceptif à ce qu’il fait d’ordinaire, et de l’autre l’envie de laisser la chance à un DCU cohérent et donc d’avoir une bonne surprise au final. Le cast de Sup ne me dérange pas, j’aime cet acteur. Luthor en revanche… Je n’ai jamais trouvé Nicholas Hoult charismatique, alors pour Lex ? J’ai peur de ne pas du tout accrocher avec lui.
Ouais enfin on peut dire pareil pour les autres Superman dans ce cas.
– Christopher Reeves qui se fait bousculer par les gens ou utilise sa vision thermique pour boucher une fissure d’un cargo où s’écoule… du pétrole.
– Brandon Routh qui rattrape en vol un homme chutant d’un immeuble. Ses bras doivent être dur comme du bitume.
– Pareil pour Tyler Hoechlin qui sauve son fils John (qui n’a pas de pouvoir) du camping-car piégé de la même façon que la petite fille du trailer.
Dans la série anime JL (le dernier épisode), il avoue d’ailleurs qu’il temporise constamment sa force quand il manipule tout ce qu’il touche car tout est fragile comme de la porcelaine pour lui.
Je n’ai pas vu les scènes dont tu parles donc… A part le Sup de Routh dont je n’ai aucuns souvenirs. C’est juste un constat que je faisais à la vision de cette scène en particulier dans une vidéo de 31 secondes. Je suppose que Gwen Stacy a eu plus de chances avec les lois de la physique…
De toute façon, si on fait un comparatif avec le réel, les superhéros ressembleraient plus à ceux de THE BOYS que les DC/Marvel dans la logique de puissance destructive. La simple accélération d’un Superman ou d’un Flash détruirait une ville entière !
Après, il y a la suspension d’incrédulité qui rend cela logique ou non à l’écran. Et parfois il suffit d’un rien pour casser la dynamique : l’idée du multivers dans THE FLASH aurait pu passer mais les CGI concernant Reeves et Cage étaient tellement horrible que ça faisait sortir le spectateur du film…
Même dans le monde réel, les gens très forts ont appris à doser leur puissance pour ne pas blesser autrui.
Si personne chez Vought ne s’est préoccupé de ça, un Superman par contre sait que sa main doit aller à une autre vitesse que le reste de son corps, et repartir sa force en conséquence.
C’est comme Johnny Storm quand il éteint les bras de sa flamme au moment où il doit porter quelqu’un.
Après, ça serait pas mal que dans un film, Superman parle explicitement de la façon dont il se maîtrise. Surtout dans ici, où il devrait faire face à des adversaires moins responsables.
Dieu cest moche !
James Gunn a répondu en rapport à cette histoire de « Corensface », qui prend une ampleur de fou….Loooool
Plus j’en vois, moins j’ai envie de le voir…
Désolé mais le plan final est vraiment moche, alors ok il sort dans qqs mois et sera bien évidemment encore travaillé mais alors, ce serait peut-être + judicieux d’attendre un peu avant d’en montrer davantage
Au moins ce film confirme une chose, la communauté des groupes de Snyder, de loin l’une des plus toxiques de la toile…
Oui oui… Comme Nelcki tu es tel Don Quichotte et ces moulins à vent. Il y avait juste une seule personne qui avait parlé de Cavill. Sinon c’est assez normal que les gens parlent de la précédente version en date, surtout si elle était populaire. Cela arrive tout le temps avec les films Batman, les acteurs pour le Joker n’en parlons pas…
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Superman-deja-moque–James-Gunn-defend-son-plan-de-vol-100-reel
Justement : en montrant quelque chose à quoi on est pas habitué, ça en devient ridicule. Surtout quand on a trop vu ces dernières années des CGI avec des « têtes flottantes ».
C’était pareil avec le fils de Heimdall dans le quatrième « Thor »… une tête télépathique, c’est complètement banal dans les comics de super-héros. Mais représentée telle quelle au cinéma, évidemment que ça devient sujet de moqueries, comme pour le reste du film (imaginez un peu s’ils avaient fait un copier-coller de Gorr, avec son string noir et tout) ou bien le grimaçant MODOK.
À un moment donné, on ne peut pas « Nolaniser » ou « Villeneuviser » les concepts de comics les plus cartoonesques. Ou alors, il faut se mettre des limites.
Olala les pro Cavill et les pro Snyder sont toxiques, ouin ouin.
Non mais c’est vrai, il est tellement crédible ce nouveau Superman qu’il a du mal à craquer sa gellule pour cracher du faux sang, à peu près aussi risible que la mort de Cotillard.
Il bouge la tête en recevant…une cannette de soda.
Non mais c’est vrai, il a clairement plus de charisme que Cavill, il crève l’écran, tellement qu’il faut lui mettre une tribu d’acolytes et de méchants autour de lui pour qu’il est un minimum de consistance.
Et le Suicide Squad de Gunn qui m’avait fait oublier l’omniprésence de Will Smith au premier visionnage sans pour autant m’enthousiasmer, après l’avoir revu récemment, mais quelle purge 😳, donc va falloir se calmer un peu sur l’univers DC de Gunn.
Alors oui le Superman de Cavill Snyder avait ses défauts, mais c’était du costaud, et ceux que ça ennuie de le relire, et bien tant pis.
Oui mais il n’existe plus.
Tu passes pas ton temps à comparer ton ou ta nouvelle personne qui passe sa vie avec toi, a ton ex.
En principe du moins.
C’est sûr qu’en parlant de Superman, personne ne pense à Christopher Reeves 🙄
Il n y a pas Will Smith dans le suicide squad de Gunn
Je crois qu’il voulait dire que ça lui avait fait oublier l’omniprésence de will smith dans le premier film suicide squad mais j’avoue que vue la tournure de phrase je ne suis pas certain…
Bien compris, mais c’est vrai que des parenthèses n’auraient pas été de trop 😉
Je n’étais vraiment pas fan des scénarios alambiqués et inutilement complexifiés de Snyder, mais il filmait le Superman de Cavill comme s’il était un Dieu. Superman existait avec lui, parmi nous. Même dans BvS, quand Batman fonce sur Sup avec la Batmobile et rebondit pathétiquement dessus ! Ça a une autre gueule que le Superman de Gunn qui prend de l’élan pour briser une vitre…
… tout ça au détriment de Clark Kent – de toute façon ce Superman est loin d’être au même niveau que les humains, parmi nous… Il les surplombe, enlevant toute sympathie, suggérant une vénération malvenue.
Et puis un Batman bourrin et s’écrasant pathétiquement… à cause d’un Superman lui-même bourrin – il arrête Batman, s’en va, et oublie complètement les autres qui étaient en train de tirer partout dans la ville… Est-ce vraiment intelligent ça ?
Objectivement laid. Étonnant qu’il n’y ait pas une alerte contenu pour la gestion du risque :-). Toutefois, ça ne dit rien du scénario. On jugera sur pièce.
https://www.superpouvoir.com/superman-le-film-menace-de-blocage-apres-une-attaque-en-justice-contre-dc-et-warner/
Encore une petite embrouille, mais ça finira par se régler…
1. ARRETEZ DE COMPARER A CAVILL !
Au delà de l’acteur, Corenswet correspond à la vision de Gunn plus terre à terre. Cavill était vu comme un Dieu pour Snyder (d’où une icônisation d’importance)
2. Qu’importe si les CGI sont d’un niveau basique : si le scénario est là on passera outre. Surtout que la scène ne sera peut-être pas dans le film…
3. Ceux qui parle d’un bide en limite l’appelant sont des c**s ! En effet, si SUPERMAN se crash, ça met en péril le DCU et cela veux dire qu’il n y aura plus que Marvel sur grand écran durant un temps ?!? Quel horreur dimaginez cela.
Ps. Je pense que la nouvelle génération devrait voir les films des années 90/2000.. Il se rendrait compte de la chance actuelle. Même un ANT MAN 3 ou THE FLASH aurait été dans la bonne moyenne !!!
J’ai revu notamment une critique de SPAWN et me rappelait plus du désastre…
Il n’a plus de sang dans la bouge lorsqu’il siffle pour appeler Krypto contrairement à la première bande annonce.
Il perd peut-être ses pouvoirs, attendons de voir pourquoi il bouge la tête au contact de la brique…
Il a des marques partout (virus?) Luthor va sans doute lui vider sa forteresse de solitude (les armes dangereuses des anciens ennemis sont là-bas) et balancer quelque truc dans le monde.
J’ai Toujours envie de découvrir ce film.
Pour l’œil je ne suis pas choqué.
Je me dis qu’il plisse l’un d’eux et puis c’est tout… Attendons le film.
Toutes les remarques sur le sang, la tête qui bouge pour la canette, etc…
Ça me rappelle tout le boxon autour de l’image de Superman menotté dévoilée avant la sortie du film
Toutes les réactions, toute la comédie qu’il y a eu, tout ces gens insurgés qu’il n’est pas possible que Superman soit menotté etc etc…
Rappelez-vous tout le barda
Et rappelez-vous la scène dans le film…
12 ans après, les gens n’ont toujours rien appris
(Et certains n’apprendront jamais parce qu’ils veulent, c’est s’indigner, pas être logiques…)
Perso, j’ai revu les 3 GoG et The Suicide Squad récemment et ça me donne réellement envie de voir ce que Gunn peut faire avec ce personnage emblématique. Car hormis Snyder et quelques autres, c’est l’un des rares réal. à avoir réellement posé sa marque sur le genre super-héroïque, tout en étant irréprochable d’un point de vue visuel (comparez donc la qualité des CGI des Gardiens 3 et de n’importe quel Marvel sorti avant ou après, ça pique! ^^). Et ce qui change aussi pas mal de choses : le mec scénarise aussi ses propres films, il y a une vraie volonté d’appropriation de ces personnages et univers, là où la plupart des autres réal. ne font que passer pour ramasser leurs chèques sans vraiment savoir ce que sont ces personnages ni de quelle façon devraient être racontées leurs histoires.
Quant aux comparaisons incessantes avec Snyder et Cavill, bah euh… je ne vois pas trop quoi dire qui n’aie déjà été dit. Man of Steel est sorti il y a plus de 10 ans et s’il a marqué une date dans la représentation des superslips, il a aussi ses mauvais côtés (musique tonitruante tout le temps, écrasant les quelques moments d’émotions, effets de style qui peuvent être épuisants sur la longueur, destruction porn parfois un peu stérile) qui font que la formule n’aurait pas pu être reconduite sur le long terme sous peine de lasser le public. Oui, j’aurais volontiers acheté un Man of Steel 2 à l’époque, mais aujourd’hui le genre a bien changé et son rapport avec le public aussi. Ce qui marchait en 2013 ou 2015 ne fonctionnerait peut-être plus de la même façon aujourd’hui et je trouve ça plutôt normal qu’on veuille revenir aujourd’hui vers une image plus solaire et lumineuse du héros, là où Zackounet le croquait davantage comme un demi-dieu tout puissant avec toute l’imagerie messianique (reloue) qui va avec.
En ce qui me concerne, je pense que Gunn peut avoir une bonne approche du personnage, respectueuse de son héritage tout en mettant la pédale douce sur son humour de sale gosse (qui sera peut-être plus réservée à quelques jokes vitzeuf entre ses persos secondaires et tertiaires). Ah oui et je veux voir Krypto en action !
P.S: Et pour les SFX calmos les gens, on est sur des images d’un film qui ne sortira que cet été, d’ici là ils ont encore largement le temps de bosser leur copie !