The Fantastic Four – First Steps : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

154

Star Wars a le 4 mai (May the Fourth), les Quatre Fantastiques auront désormais le 4 février (4F) ! En direct de l’U.S. Space & Rocket Center de Huntsville et carrément en présence du casting, voici la bande annonce de The Fantastic Four : First Steps. Avant chaque sortie, Marvel Studios nous promet un film différent, au point que cela frise le discours de bonimenteur… mais peut-être que cette fois, c’est *vraiment* la bonne ? Avec son monde rétro-futuriste situé dans un univers parallèle, le blockbuster familial de Matt Shakman pourrait bien réveiller le MCU. Alors, après avoir vu ces premières images, est-ce que vous y croyez ? La quatrième tentative d’adaptation des 4F sera-t-elle la bonne ? Même si le choix n’était pas évident, commencez-vous à vous habituer à Pedro Pascal en Reed Richards ? Et surtout, que pensez-vous de la voix de la Chose aux Yeux Bleus ? Et de la vibe Les Indestructibles/Tomorrowland/WandaVision ? A vos claviers !

Dans le décor vibrant d’un monde rétro-futuriste inspiré des années 60, The Fantastic Four : First Steps de Marvel Studios présente la première famille Marvel : Reed Richards/Mister Fantastic, Sue Storm/Invisible Woman, Johnny Storm/Human Torch et Ben Grimm/The Thing alors qu’ils font face à leur défi le plus redoutable à ce jour. Forcés d’équilibrer leur rôle de héros avec la force de leur lien familial, ils doivent défendre la Terre contre un dieu spatial vorace appelé Galactus et son énigmatique héraut, Silver Surfer. Et comme si le plan de Galactus de dévorer la planète entière et tous ses habitants n’était pas déjà assez maléfique, cela devient soudainement très personnel.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Fantastic Four : First Steps est réalisé par Matt Shakman et sort en France le 23 juillet 2025, avec Pedro Pascal (Reed Richards/Mr Fantastique), Vanessa Kirby (Sue Storm/la Femme Invisible), Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/la Chose), Joseph Quinn (Johnny Storm/le Torche Humaine), Julia Garner (Shalla-Bal/la Surfeuse d’Argent), Paul Walter Hauser, John Malkovich (Ivan Kragoff/Red Ghost) et Ralph Ineson (Galactus).

154 COMMENTAIRES

  1. Esthétique full rétro-sitcom à la WandaVision, ils ont pas fait les choses à moitié, je suis hypé !

    Je sens que 2025 va marquer le grand retour du MCU.

  2. J’adore cette esthétique, j’ai envie d’y croire mais je reste sceptique. Par contre quelque chose me dérange chez la chose, ça ne va pas visuellement

    • Je suis d’accord avec toi j’arrive pas a mettre la main sur quoi mais je trouve aussi ça bizarre…

      Plus généralement j’irais pas jusqu’à dire que je suis déçu mais la bande annonce me hype pas du tout. j’étais plus hypé avant de la voir que après.

      • D’après moi c’est pas le visuel, la CG est clean. Le problème c’est l’animation du visage qui bouge pas assez et avec un aspect saccadé, presque stop motion. C’est probablement quelque chose qui va pouvoir être retravailler d’ici la sortie.
        Pour moi le plus gros problème c’est la voix qui et pas assez grave et pas assez « rocailleuse » a mon gout.

        • Moi c’est l’animation de la bouche que je trouve dérangeante et plus le fait que son arcade sourcilière énorme masque quasiment ces yeux, je ne lui trouve aucune émotions

        • Peut-être un clin d’œil vintage ?
          En même temps, trop de mobilité du visage et ça ne serait plus de la pierre.
          Par contre, pourquoi cette pudeur, ce torse couvert ?

    • Moi il y a aussi le fait que Johnny n’ai pas brûlé ses vêtements quand il arrive en très haute altitude… Après c’est comme ça dans les comics ?

      Pour la Chose, la taille et le costume peut-être ? Sur le dernier plan ça me saute encore plus aux yeux quand ils sont tous alignés.

  3. Ca a l’air sympa, mais je reste toujours sceptique.
    Et Pascal en Richards, c’est toujours non pour moi haha
    Le reste de l’équipe me plait et visuellement, La Chose en CGI est assez bien fait.

  4. Pour un premier teaser trailer (avec toute la mise en scène qui précède en mode lancement de fusée et tout) le 4 février très bien pensé, cette promo commence sur les chapeaux de roue ! Pas forcément tout à fait convaincu du doublage de Ben Grimm qui me rappelle un peu trop celui de Korg mais dans l’ensemble ça donne envie d’en voir plus tout en n’en révélant pas grand chose sur l’intrigue…

  5. Étrangement le trailer m’a bien plu. Par contre autant Pedro Pascal a l’air de bien kiffer le moment, autant les autres on dirait qu’on les force à être là…

  6. Assez terne au niveau des couleurs… un peu dommage vu la direction comic accurate (on est pas loin des choix de superman)

    Va falloir s’habituer à Ben

    Mais dans l’ensemble ça promet, même si c’était très court

  7. Pas de rire d’enfants démoniaque,
    Le côté retro futuriste impliquera t il que c’est un univers différent pour éviter l’écueil du  » mais il était où pour défoncer Thanos ? « .
    Ca peut assumer un Galactus maintenant qu’on a vu à l’écran la taille monumentale d’un Céleste.

    J’ai envie de dire pourquoi pas

    • « Le côté retro futuriste impliquera t il que c’est un univers différent pour éviter l’écueil du » mais il était où pour défoncer Thanos ? »

      C’est confirmé depuis des mois

  8. ENFIN….
    Enfin Marvel tente de prendre le sujet multiversiel dans l’autre sens
    Au va enfin pouvoir suivre les aventures de héros (inédits dans le MCU qui plus est) dans leurs propre univers, au lieu de drop
    Enfin on va avoir du vrai affect et de l’émotion quand des persos de 2 univers dont on connait le développement se rencontreront.
    Je suis pas ultra fan du coté « cartoon » de la photo (j’ai direct pensé aux Jetson…pour les initiés)

  9. J’ai connu le Fantôme Rouge dans Iron Man et Thor aussi ?…Je me rappelais plus de lui dans les FF…Ouais….euh….Et ses super singes c’est pas un peu ringardos ?

  10. 20 sec. de teaser sur une blague avec une sauce à l’ail, la même couche grisâtre moche dans la photographie, une dernière réplique tout droit sortie de Fast and Furious. Vraiment je me demande comment les gens sont emballés.

    • On est emballé (au moins pour ma part) pcq :
      – Marvel tente enfin un truc un différent (nouveaux héros, nouveau code graphique, nouvel univers)
      – Se sont les 4F, des héros Marvel du panthéon (1er film qui n’est ni une suite de héros connu ou introduction de héros « secondaires »)
      – Un teasing de Galactus fait toujours son effet

      Perso je ne suis pas fan de la photo, mais pour le coup difficile de reprocher une dose d’humour tant l’esthetique est cartoonesque (sans sarcasme). Difficile d’imaginer la chose (avec cette degaine) discuter avec le cousin vintage de Wall-E sur un ton hyper 1er deg.

  11. J’ai un peu de mal avec Sue et Richards par exemple je vois plus Pedro pascal que mr fantastic. Et le rendu de la chose fais trop film d’animation.. après je suis curieux de voir le surfer d’argent( au féminin) . Je n’ai pas pris la claque attendue pour ce trailer

  12. J’allais demander si c’était John Malkovitch qu’on aperçoit et j’ai vu son nom dans les crédits sur le site, merci pour la confirmation ^^

    Petite hype principalement pour l’aspect rétro-futuriste, le reste à voir…

  13. On rappelle que le tournage du film a COMMENCÉ quand celui de Superman s est quant à lui TERMINÉ, et que les 2 films sortent le même mois de Juillet 2025.

    • Ça ne veut rien dire en soit
      X-Men First Class as été écrit, pré-produit, tourné, post-produit et sorti en 13 mois par exemple

      Et je parle pas de films comme le 1er Ghostbusters ou un certain… Terminator 2

      Et dans le même temps, il y a eu genre 3 ans entre le tournage de The Flash et sa sortie

  14. J’étais hype mais j’ai l’impression d’avoir déjà vu le film avec la bande annonce ça m’a pas mal refroidit même si Galactus enfin ! J’espère qu’il ne sera pas expédié en un film !

    Wait & see

      • Je trouve que le mcu a de beaux jours devant lui quand on constate l’engouement pour si peu.
        Ya aucunes alchimie entre les membres de la ‘famille’.
        J’en peux plus de pedro Pascal a toutes les sauces.

        Ok le look rétro futuriste est cool. Mais c’est du vu et revu.

        On dirait les scènes dans la terre alternative de DrS 2. On plante des arbres sur les toits et c’est bon, on est ailleurs.
        La feignantise du bon goût.

        Mais bon comme je l’ai dis. Tant mieux pour le mcu. Moi je n’y arrive tout simplement plus dans ce que propose Disney.

          • Oh non.

            J’adore pleins de films du mcu. Je les regardes tous les ans, ans et demi. Cap 2. Les gardiens 1 et 3. Infinity war. Iron man et Avengers premier du nom.

            Et je vois pas a quel moment dans mon message, tu peux en conclure que je n’aime pas le mcu.

            J’écris texto noir sur blanc, ‘ je n’arrive plus dans ce que propose Disney’.

            C’est un peu faire des raccourcis de chevalier en armure.

            Mais bon. Si c’est trop demander de voir que un passage de blague bas de plafond. Que le discours ‘ as a Family ‘. Que les plans de NY gris et même pas raccord avec les gros plans sur les bagnoles. Sont vu et revu dans la quasi totalité des bandes annonces de chez Marvel.
            On peut pas demander un peu d’objectivité.

            C’est dommage de se retrancher dans un camp quand j’écris ‘ tant mieux pour le mcu’.

            Mais bon.

          • @Benj’: Pour le trailer des 4F, je pense tout comme toi. Je rajouterais juste que j’aime beaucoup les effets spéciaux pour la Torche et Ben mais que la VF de Pedro Pascal est catastrophique.
            J’ai du mal à comprendre l’engouement aussi.

          • @Miraceti

            « C’est un fait, vous n’aimez pas le MCU. »

            Je considère Black Panther Wakanda Forever comme l’un des tous meilleurs films de super héros. J’ai beaucoup aimé Doctor Strange 2. Agatha était top cette année (sans parler de x-men 97 même si pas vraiment mcu). Loki était une masterclass en deux saisons.

            Mais oui ça doit être ça, tu as raison. Je suis juste un hater du mcu. « C’est un fait »

            Ou alors c’est juste que ce teaser est vraiment pas dingue à mes yeux.

  15. J´ai un doute sur ce Biopic sur les Beatles….. autant je trouve le décor et les costumes très fifties, autant j’ai du mal avec Kirby en Ringo Starr….par contre très chouette le Lennon en brique.rouge!!!

  16. Un teaser qui fait le taff, suffisant pour avoir l’ambiance et la DA du film, et évidemment faire la connaissance de ces « nouveaux » héros. Pas d’effet « waouh » (ça reste un teaser, le trailer sera forcément plus intéressant) mais très hâte d’en voir plus ! J’aime le casting et j’aime la DA. Le rendu de la Chose me convient et j’apprécie que Sue soit montrée ici comme une « mère » pour cette famille. Globalement, j’ai l’impression qu’aura (enfin) un VRAI film de super-héros (bien comics accurate en plus), avec de vrais super-héros dedans. Et ça, ça fait du bien 😉

    Bref, la hype est présente !

    • J’ai pas l’impression qu’on les verra beaucoup…La Fox avait dit que l’effet élastique coûtait assez cher et puis c’était assez ringard…J’ai vraiment l’impression que Richards sera plus le cerveau du groupe qu’autre chose

    • Oui j’ai tiqué aussi. Soit les visuels sont pas au point, soit c’est un choix qui a peut-être un sens vis-à-vis du film.

      @box office
      Franchement, l’un des points positifs au fait que les FF intégrent le MCU, tout comme DD ou les X-men, repose sur les possibilités plus importantes en terme de budget (décors, effets visuels, etc…). Donc j’espère qu’ils vont justement se lâcher à ce niveau pour les pouvoirs des FF, et qu’ils seront au niveau.

    • Cet effet est très cartoonesque, comme dans les Looney Tunes… Le mettre de côté pour l’instant, c’est une bonne tactique – ça avait déjà été fait pour les précédents.

  17. Jamais été un grand fan de ces SH même si j’avais trouvé bien stylé le surfeur il y a 20 ans
    Mais je sais pas
    Non seulement ça donne envie
    Mais ça fait plaisir de les revoir
    Ils vont être hyper important pour tout ce qui va suivre

    Trailer de qualité supérieur au niveau de l’image et de la qualité vs la concurrence
    Bien au dessus.

    • Je te rejoins sur l’importance centrale dans l’avenir du MCU.
      D’ailleurs j’ai réfléchi un peu au choix du cast de Pedro Pascal. Ils ont un grand besoin de tête d’affiche, et cet acteur est bankable (objectivement, pck de mon point de vue ce n’est pas un grand acteur), et peut être une des nouvelles tête de proue du futur MCU, et tenir la dragée haute à un fatalis joué par RDJ.

      Donc je pense que ça dans la balance par rapport au fait qu’il ne passe pas en intello/génie, ils ont fait leur choix.

  18. Okay ! Si vous entendez le bruit d’une veste qui se retourne, c’est la mienne ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    La direction artistique est bandante ! 🤩🤩🤩

  19. Ce petit look à l’ancienne et des décors qui ne sont pas envahissants. Cela me plaît. J’adorerais une histoire assez simple comme dans « Strange » dont j’avais lu mon premier numéro (le 50) en 1973.
    Pour une fois, se concentrer sur les personnages sans détruire la moitié de l’Univers serait top.
    En même temps, GALACTUS aparaissait très peu dans les BD; c’était plutôt le Surfer d’Argent qui était mis en avant.

  20. Et si Galactus devenait le futur méchant principal à la Thanos dans le futur du MCU ?
    Petite théorie en passant : et si à la fin du film, lors du combat des 4F vs Galactus, ils se retrouvaient projetés dans la continuité « classique » du MCU actuel. Soit par un pouvoir de Galactus soit par les pouvoirs du surfeur d’argent qui les envoient dans une autre dimension parce qu’elle sait qu’ils vont perdre et que cela leur permettraient de s’entrainer dans le MCU avant de revenir détruire Galactus dans leur univers OU Galactus voyagerait dans le MCU pour les retrouver.
    Ainsi on éviterait d’avoir Galactus en méchant que d’un seul film. Et on aurait une deuxième « bad ending » dans l’histoire du MCU.

    • @Bastien
      On peut même imaginer Galactus lié d’une certaine façon à Doom pour relier les 4F aux futurs AVENGERS sans pour autant utiliser le lien direct habituel

  21. L’univers mis en place est la grande force de ce film. En plus cela permet d’intégrer des idées de comics plus aisément (HERBIE notamment)
    La notion de famille semble au cœur du film.
    Pour le casting, je ne suis pas le premier fan mais d’un côté je préfère cela a des copier coller visuel mais manquant de talent. Et puis sur 2h de film, on aura le temps de se faire à l’idée.
    A voir après si le scénario tient la route.

    Ps. Pour le duel face à SUPERMAN, j’attends mais, pour le moment, c’est compliqué de dire. Surtout DC / Warner et Marvel ne sont pas au même stade dans leurs présent et avenir proche. Surtout que l’un à un seul projet ciné contre 3 pour l’autre

    • On disait toujours que DC était en retard par rapport à Marvel. Puis qu’ils étaient en roue libre depuis JL.

      L’un va maintenant commencer un nouvel univers tandis que l’autre va relancer l’intérêt d’un univers qui perdure depuis 15 ans.

      Qui va l’emporter ? Les 2 peut-être ?

  22. It’s a YES !

    L’envolée de la Torche, l’ambiance, Galactus et la Statue de la Liberté, les visuels, la BO (!)
    J’achète pour l’instant. Même Reed ça passe mieux à mes yeux (le casting)

  23. En vrai je suis pas fan des 4F
    Mais jaime bien.
    Tout le monde crache sur Tim Story mais ce sont des films gentils.
    Apres le public se gratte les couilles avec une binouze donc le lambda moyen usa…
    Bref.
    Le remake de 2015 cetait juste de la merde. Un emo gothique mechant ca puait la merde…
    Là bah mis a part Vanessa Kirvy qui est laide comme un poux et qui se prend quand meme pour une belle….
    Bah ce film là a lair sympatoche
    Pis Marvel Studio sait qu’ils sont finis depuis Endgame cest un fait les mecs, arretez de vous leurrez.
    On a eu des films de super heros moyen pendant 15 ans a bouffer que ça

          • L’avantage est qu’on est plein à ne pas l’avoir vu ce film, qu’ils peuvent facilement aller chercher un kang différent. Faut dire que de base mettre un super vilain de cette trempe face à Ant Man, quelle erreur.

          • Pas du tout, puisque au contraire ça élève l’intérêt pour Ant-Man (s’il n’avait droit qu’à des vilains mineurs, ça serait bof)…
            Et qu’avec tous les variants de Kang, on peut trouver des versions encore plus puissantes pour s’attaquer cette fois à tous les Vengeurs.
            Ça sera peut-être remis à une date ultérieure… – un personnage n’a pas à être rattaché à un rendez-vous manqué avec le public. Et si l’acteur a payé sa dette à la société, il aura tout aussi bien une deuxième chance (c’est connu, Hollywood et le public aiment ça).

      • Quand on y pense, Thanos a juste eu droit à 2 scènes post génériques et une scène dans GOTG. Je pense que c’est tout à fait probable que Thunderbolts et F4 fassent le lien car… il ne restera plus qu’eux…

  24. Pour mart, j’ai trouvé cette BA plutôt intéressante. Une photo en accord avec l’époque rétro, un casting très bon (Kirby > Barbie / Harley pour ce rôle). J’espère que ce film sera l’occasion de relever un univers qui a bien pâli.

    Quant à Pedro Pascal, je m’étonne de certaines réactions. Je ne vois pas en quoi on le voit partout : 2 films en 2020, 0 en 2021, 2 en 2022, 0 en 2023, pas mal en 2024 mais avec une bonne partie que je mets au défi les membres de ce forum de citer, 2 films programmés en 2025… Et en séries, 2015-2017 Narco et depuis 2019, deux séries et une apparition dans Bobba Fett. Bref, ça n’est pas l’avalanche non plus.

  25. L’ambiance rétro futuriste est top. Par contre la colorimetrie fade et grise aurait pu être enlevée.
    La chose est bien faite, mais la scène où il lèche son doigt la perspective est étrange. On voit qu’il ne rentre pas son doigt dans sa bouche.
    En tout cas cela donne envie. Et sinon amusant de voir à la fin la mention de « twentieth century » à côté de Marvel.

  26. Marrant après avoir vu le trailer je m’attendais pas à autant de retour positifs. La chose je le trouve raté, pas fan des acteurs choisis pour les 4 fantastiques non plus. Comme Superman je m’attends à rien de bon, mais va savoir The Éternel avait été une très bonne surprise et l’un des meilleurs films du mcu. On verra mais je n’ai aucune attente pour les films de cette année côté super slip

  27. Je dois être un des seuls, mais l’ambiance rétro, j’y arrive vraiment pas. Je trouve ça éculé et nian nian au possible. « Nous l’affronterons ensemble, car nous sommes une famille. »
    Woow ! Néanmoins, je reconnais que c’est vraiment une citation à la Fantastic 4.
    J’aime bien la Torche et la Chose. Beaucoup moins M. Fantastique et la Femme invisible.

  28. Je vois que je suis pas le seul a avoir tiqué sur l’aspect de Ben Grimm, pour ma part je préfère son aspect dans les anciens films qui avait un aspect vraiment rocailleux, plus réaliste je trouve. Là j’ai plus l’impression de voir le gars cailloux dans Thor 3. Pour le reste du casting j’ai rien a dire de particulier a voir ce que ca va donné, pareil pour l’esthétique

    Par contre on ne vois pas l’élasticité de Richards alors qu’on vois les pouvoirs des autres membres

      • @Chanelet
        Allors que c’est Mr Fantastique qui est le premier apparu avec ces pouvoirs.
        Quelle indignité, surtout que Ms Marvel a eu un changement de pouvoir dans le MCU, elle n’est pas vraiment élastique comme Richards

    • J’ai pas osé le dire par rapport aux anciens films, je risquais de passer pour un hater. Mais ouais je préfère la version des années 2000 pour Grimm, faut dire aussi que j’ai toujours aimé ces deux films.

      Chanelet elle a toujours pas ces pouvoirs de fille élastique Ms Marvel non ? S’ils veulent aussi lui donner des pouvoirs différents, décidément ils ont la trouille avec ce type de pouvoirs…

      • Non, Ms Marvel a des pouvoirs différents car ils avaient peur d’une confusion du grand public avec Mr Fantastique. (C’est marrant qu’ils mettent Mr et Ms devant les noms d’ailleurs)

      • @ Angyo : C’est dramatique de ne plus oser s’exprimer librement, de peur de passer pour un hater. Auprès de qui, d’abord ? Quelle importance ?
        Dans quel monde on vit… Exprime-toi librement, et fous-toi des petits zizis que ça dérange. 🤗
        Moi aussi j’ai bien aimé les Story, à part leurs fins qu’il foirait dans les grandes largeurs. Celui-ci sera meilleur, je pense. Un Rico Riccardo reste bizarre, malgré tout…

        • Je me sens moins seul. Ils étaient dans la bonne moyenne du MCU les films de Tim Story. Effectivement des fins un peu foirées et surtout perso j’avais un problème avec Jessica Alba, son maquillage, ses faux yeux, sa teinture. Un vrai échec de casting pour moi.
          Décidément les latinos et les 4F… 😅

          • C’est une fausse blonde? Jamais vu de films avec elle avant mais j’ai toujours eu l’impression qu’elle l’était.
            Par contre le Johnny, sa couleur ça ne passe pas du tout pour l’instant et malgré une pause sur son visage, j’ai pas réussi à voir s’il avait les yeux bleus.
            Pas très convaincu par son casting.

            @Benj’: Oui on peut dire que dans sa globalité, je n’aime plus le MCU. Y’a bien eu X-Men 97′, No Way Home (pour l’effet nostalgie, pas revu depuis) et Les Gardiens 3. Ca fait pas énorme sur tous les projets sortis post-Endgame.

          • Non mais Jessica Alba elle est latino
            Vanessa Kirby on sait pas si elle est vraie ou fausse blonde (je veux bien aller vérifier si il faut…) mais au moins c’est crédible.

            Globalement ce nouveau casting n’est clairement pas accurate. Même la chose.
            Mais il peut être efficace en termes d’acting. Je suis curieux de voir

          • Je viens de revoir le premier 4F de Tim Story et j’ai été agréablement surpris. Même Jessica Alba, passe en fait. Son côté grande soeur, lien du groupe, perdue avec trois garçons au caractère bien trempé est super accurate.
            Quant au reste du casting, il est exceptionnel avec une sacrée mention pour Chris Evans, génial et insupportable en Johnny Storm.
            Ce film a une vibes très 90’s en particulier dans les dialogues pleins de punchlines oldschool mais ça fait aussi son charme.
            Les effets spéciaux pour la Torche sont très bons et Mr Fantastic utilise ses pouvoirs comme dans les comics, c’est fun mais un peu bizarre à l’écran. Par contre, il est incarné à la perfection dans sa version jeune par un Ioan Gruffudd habité par le rôle.
            Mais j’ai surtout adoré la dynamique de groupe, la dynamique familiale.

            Les 4F méritent un bon film en 2025 et si je ne suis toujours pas convaincu par ce trailer, c’est tout ce que je leur souhaite: recréer cette dynamique familiale, que les personnages collent au plus près à leur version papier et que Moustache se rase enfin.

          • Oui, c’est une chose de le dire. A voir si l’osmose prend. Susan Storm semble là aussi être l’élément central. Tant mieux.

  29. Que des commentaires élogieux et dithyrambiques.
    Pourtant grand fan de Marvel depuis les bd, j’ai pas du tout accroché.
    Méga bide en prévision, dans la foulée de Superman !

    • Je pense pas, je suis certains qu’il va cartonner surtout s’ils font un teasing du Doom Downey Jr. Même si selon moi ils n’en ont pas besoin.

  30. Le « FANTASTIC FOUR » orchestral a la fin de la BA est sublime !
    J’ai pas le souvenir d’une musique aussi impactante dans un film Marvel, peut être Black Panther ou Endgame ?

  31. J’ai aussi un soucis avec La Chose mais pas tant pour le design, plutôt par la personnalité, il me fait un peu penser au Professeur Hulk un peu con-con que l’on doit se taper depuis Endgame. J’attends presque le dab.

    En dehors j’adore, l’esthétique, l’atmosphère, les décors, et le casting passe très bien (je suis fou amoureux de Vanessa Kirby depuis The Crown, vraiment elle a un charme très grisant je ne sais comment l’expliquer dans son regard). Peut-être que les CGI ne sont pas totalement terminé pour New-York mais j’en attendais quand même plus sur l’aspect retro-futuriste de la ville, dans le visuel dédié à la Torche y a quelques mois ça faisait vraiment Tomorrowland, là j’ai l’impression de voir notre NY customisé avec 2-3 bâtiments originaux dans l’architecture.

    Cette vibe L’Etoffe des Héros me transporte complètement. C’est fou mais j’ai l’impression qu’on a ENFIN un film qui traite VRAIMENT du sujet principal qu’est la MULTIVERSE SAGA. À part Loki, Deadpool ou dans une très moindre mesure Ant-Man 3, les autres n’ont rien à voir… et on sera dans la PHASE 6 BORDEL !!!! On a gâché 2 phases pour que dalle !

    • Pas faux, on reconnait pas la brute épaisse qui dit franchement ce qu’il pense et n’a pas de filtre. J’espère ne pas me tromper mais ce qu’on voit ici est totalement faux, une vision idéalisé de leur famille un peu comme Wanda dans le début de la saison. Soit pour la tv ils mentent, soit ils sont sous contrôle mental et vivent dans un faux monde.

    • C’est marrant mais je me considère toujours dans la phase 4. Avant les phases se terminaient sur un film Avengers créant une rupture entre deux phases, un changement (je sais, Ant-man et Spiderman FFH clôturaient réellement). Là comme il y en a pas, j’ai cette grosse impression d’une grande phase. Peut-être que Thunderbolt corrigera ça.

      Mais d’ailleurs ? Il y a encore des films mystères dans la phase 6 ? Ça en est où ? Et Blade ?

      • Blade je n’y crois plus personnellement, c’est un peu le Flash du MCU il aurait dû sortir il y a bien trop longtemps déjà et va savoir pour le résultat final… Je commence à croire que Wesley Snipes a vraiment vendu la mèche avec sa réplique dans Deadpool 3 !

        Personnellement j’attends un Dr Strange 3, et cela me paraît cohérent.

      • Il aurait fallu un film « New Avengers » en fin de Phase IV – peut-être contre les Maîtres du Mal, pré Thunderbolts.
        Et un film « Young Avengers » pour conclure la V, avec Kang, Fatalis et le retour de Wanda…
        Mais voilà, le MCU a tenté des trucs nouveaux (et pas toujours aboutis), au lieu de garder leur routine (elle-même critiquable). Il leur faut maintenant accélérer le rythme pour arriver à « …Secret Wars », puis aux Mutants et les conflits qui en découleront (sans compter tous les autres trucs cosmiques qui ont été mis de côté jusque là).

          • C’est quasi sûr…
            Mais avant défiguration, dans un flashbacks sur les années étudiantes de Reed, c’est improbable – ça serait perturbant, ou alors on le verrait juste de dos, ou flou.

      • Après le truc aussi c’est que les « phases » étaient au départ surtout des histoire de « phase de production », un truc plus logistique qu’artistique pour cadrer le fonctionnement du studio, et qui ont pris une « importance symbolique » parce que les fans s’en sont emparés pour en faire ce que c’est devenu (et Marvel a joué dessus aussi, mais les cas Ant-Man et FFH trahissaient qu’au final, ça restait surtout des phases logistiques)
        Et la, en fait, c’est redevenu simplement des « phases de production ».

  32. Il faut encore un peu de travail sur la Chose, la voix, l’animation.
    Vanessa Kirby est superbe mais c’est vrai que Sue Storm devrait être plus chaleureuse. Cela se sent dans son apparence mais surtout dans sa voix off. Difficile de savoir si elle est mal dirigée ou si elle n’a pas ce qu’il faut dans son répertoire…
    Marvel/Disney a été prudent concernant Pedro Pascal, connaissant l’avis des fans, ils ont évité la confrontation. Il apparaît très peu, donc ça ne donne pas de munition supplémentaires à ses détracteurs et il est difficile de juger sa performance.
    Pour le reste, l’ambiance, les teaser, le changement par rapport à l’univers Avengers, ça fait envie.

    • Pas nécessairement, elle n’est plus aussi effacée qu’à l’époque de la « Fille Invisible ».
      C’est une femme de caractère aussi, qui doit gérer trois gus qui sont souvent tête en l’air,

  33. C’est magnifique, un teaser très réussi. La Chose est tellement fidèle au comics c’est fou.
    Le rétro-futurisme en bonus, j’ai hâte d’en voir davantage.
    Et puis Galactus!

  34. Pas grand chose de nouveau par rapport aux films de Tim Story…
    On dirait une suite en Soft Reboot Rétro (!?!), qui nous montrerait l’équipe telle qu’elle aurait dû évoluer, avec un peu plus de reproduction fidèle aux comics – les méga sourcils de Ben, le Surfer qui arrive avec des météorites (mais de nuit), un Galactus humanoïde.
    Las, comme pour un prequel, on connaît déjà la fin : cet univers 60’s est destiné à être dissous dans pas longtemps (et ses acteurs aussi ?).

    La seule originalité, ça serait que ce monde ait été créé (à cause de Reed ?)pour séparer les 4F des autres héros MCU… Une « prison aux airs d’utopie », où tout va pour le mieux, mis à part l’apparence de Ben – et voilà un MCU orphelin de quatre de ses piliers (à ajouter à la disparition de Rogers, Stark, et l’absence des mutants).
    À moins que… Et si en fait tous le MCU était destiné à être rebooté… dans cet univers 60’s ?
    Naan, ça serait pousser le copier-coller trop loin.

  35. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Laffiche-des-Quatre-Fantastiques-creee-par-une-IA–Marvel-dement

    À force de voir des machins truqués, on finit par ne plus avoir les yeux en face des trous – et puis même un vrai dessinateur peut se planter sur des petits détails, ça arrive.

  36. Petit pincement pour ma part au visionnage des images. Un film et des héros que j’attends avec impatience, et une émotion que je n’avais pas ressentie depuis Les Eternels qui avait été un véritable coup de cœur là où j’en attendais rien de particulier.

    Pour le casting, c’est celui de Johnny qui m’a toujours fait tiquer, vite oublié par l’embauche de Vanessa Kirby qui était mon seul et unique choix pour Sue. Je rejoins et comprends l’aspect étrange de Ben dans les CGI, mais on verra à la sortie une fois finalisé, cependant j’adore son visage, clairement celui de John Byrne. Quant à Reed, aucun soucis pour moi. Petite référence aux Beatles et leur performance sur le plateau du Ed Sullivan Show à la fin avec les flèches lorsque les FF portent leurs tenues. C’est le même décors, quasi, j’adore.

    Côté pouvoirs on en dévoile un peu mais pas trop, garder ceux de Reed pour plus tard est une bonne chose d’autant qu’il parait qu’ils sont complexes et couteux à réaliser. Fan de l’effet prismatique des pouvoirs de Sue. Je tiquais sur la taille de Ben jusqu’à ce qu’une recherche Google me dise qu’il mesurerait environ 1m80-83… donc ok ! On doit être habitué à ce que les molosses soient des géants j’imagine. Et Johnny, ok, je retrouve une certaine attitude dans le personnage qui me fait dire que sa personnalité semble respectée, cette nonchalance et cette envie de repousser les limites constamment. On ne voit pas Franklin et Shalla-Bal, tant mieux, gardons-les pour la suite et pour plus de surprises comme avec les pouvoirs de Reed.

    Mais du coup je me dis, vu qu’ils ne sont pas de « notre Terre », que va-t-il advenir de leur monde au final ? Est-ce que ce film pourrait proposer la destruction totale de leur univers par Galactus ? Est-ce qu’une incursion pourrait en expliquer en partie la cause ? Et si leur monde est détruit, est-ce qu’ils ne vont pas intégrer « notre Terre » à l’avenir ? Ça ferait beaucoup à porter, la destruction de son monde rétrofuturiste, mais ça pourrait leur donner LA motivation à sauver leur terre d’asile… peut-être croiser la route d’Agatha sur « notre Terre » par la suite…

    En tout cas hâte de les retrouver en juillet. Et puis, HERBIE !!!

  37. Ba ça sent très bon, j’adore ce côté pulp et la chose très comics accurat ! On en voit peu mais c’est déjà très rafraîchissant je trouve !

  38. @LTH : Spoiler

    Le titre « first steps » ferait référence à la grossesse de Sue Storm et donc l’arrivée de Franklin. Tu penses que c’est une bonne théorie ?

    • Leur monde existe en même temps que le notre, il est juste à la traîne…
      Il sera sûrement détruit, et leurs origines réécrites pour qu’ils (re)deviennent des contemporains de personnages comme Banner et Stark (qui peuvent aussi être rebootés), à l’époque moderne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here