Your Friendly Neighborhood Spider-Man : Votre avis sur les épisodes ‘Duel…’, ‘Scorpion…’ et ‘Tangled…’ [1×06, 1×07 et 1×08] !

10

Trois semaines avant le lancement de Daredevil : Born Again, Matt Murdock s’offre une première apparition animée ! (On est vraiment passé de « La série Daredevil est-elle canon au MCU ? » à « Charlie Cox au casting de Spider-Man : No Way Home, She-Hulk, Echo et Your Friendly Neighborhood Spider-Man ! » en un claquement de doigts.) Belle idée que cet affrontement sur les ailes d’un hélicoptère au clair de lune. Niveau caméos, on peut aussi saluer ce Thunderbolt Ross qui a les traits de William Hurt, alors qu’Harrison Ford étrenne le rôle dans Captain America : Brave New World. Mais le plus important, c’est bien sûr Peter Parker : le temps du visionnage, comment ne pas s’attacher à cette version du personnage, alors qu’il porte un tel poids sur ses épaules ? L’entrelacs d’intrigues personnelles et super-héroïques tissé par les scénaristes forme un joli fardeau ! Même le combat contre le Scorpion était étonnamment intense, avec sa fin sanglante. Alors, avez-vous apprécié cette avant-dernière fournée de spider-aventures ?

Your Friendly Neighborhood Spider-Man – Saison 1 – Episode 6 – ‘Duel with the Devil’ : La soirée de Peter est interrompue. Il doit enfiler son costume pour arrêter un intrus mystérieux.

+++++

Your Friendly Neighborhood Spider-Man – Saison 1 – Episode 7 – ‘Scorpion Rising’ : Peter et Lonnie font face aux retombées de leurs vies secrètes. Un ennemi menace Spider-Man.

+++++

Your Friendly Neighborhood Spider-Man – Saison 1 – Episode 8 – ‘Tangled Web’ : Norman pose un ultimatum à Spider-Man, ce qui pousse Peter à l’introspection.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Your Friendly Neighborhood Spider-Man est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Hudson Thames (Peter Parker/Spider-Man), Colman Domingo (Norman Osborn/Green Goblin), Eugene Byrd (Lonnie Lincoln), Grace Song (Nico Minoru), Zeno Robinson (Harry Osborn, Hugh Dancy (Otto Octavius/Doctor Octopus), Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil) et Kari Wahlgren (May Parker).

10 COMMENTAIRES

  1. C’était excellent, décidément l’écriture est très très bonne et même parfois très mâture. Et l’utilisation du thème de daredevil un plaisir !

  2. Toujours super fan. Le scénario tient bien la route sur tous les aspects, et les cameos sont vraiment bien amenées, ainsi que les évolutions à venir de plusieurs personnages.

    On en arrive presque à regretter que ce ne soit pas le Spidey du MCU tellement la série fait un bon job à suivre de loin les evenements des films si ils ne l’avaient pas introduits en live.

  3. Décidément plus la série avance, mieux elle est. J’ai toujours du mal avec le style d’animation mais c’est le seul point négatif que j’ai sur la série

    • Moi aussi, j’ai le même vision en ce qui concerne l’animation… Pleins de défaut visuels: trop, trop, beaucoup trop de saccades! Et de traits de crayon pas fini et/ou fait à l’arrache. …

      Mais le scénario est super prenant, et ça c’est cool! C’est ce qui me fait persévéré, peux être que je finirai par mi faire…

      • C’est fait exprès, pour faire encore plus « comics », laisser des imperfections pour un résultat moins lissé, avec des humains derrière plutôt que des programmes informatiques.
        Un peu comme les films en stop-motion où on voit les traces de doigts sur la plasticine, ça fait plus « artisan »… et comme ça, on se concentre effectivement plus sur le scénario.

  4. *SPOILER des episodes*
    Très bon fight daredevil VS spiderman avec le thème de la série Netflix qui se mêle a la soundtrack. Bien qu’aussi court que celui d’écho j’ai l’impression.
    J’espère qu’on le verra a la fin de saison.

    Sympa aussi la présence d’iron man avec un look assez rétro
    *SPOILER fin*

  5. Vraiment, quand je regarde cette série, la même VF utilisée pour le grand écran, la production de Spider-Noir, je me dis qu’une série live-action Spider-Man avec Peter Parker en personnage principal serait largement faisable.
    Mais jamais ils laisseront Peter Parker se balader en live- action sur le petit écran..

      • Quand on voit le budget faramineux de certaines séries (à tout hasard Les Anneaux de Pouvoir), y’a largement moyen de faire une série Spider-Man en live qualitative.

        • C’est pas faux, bien qu’une histoire de Spider-Man n’ait pas une ampleur similaire – il ne va pas voyager à travers un large territoire, se partageant la vedette avec des individus venus de plusieurs peuples, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here