Devant cette double dose de Daredevil : Born Again, les mauvaises langues diront que Marvel Television/Disney+ cherche à déstocker au plus vite les épisodes pré-refonte créative (1×02 à 1×07)… [1×05] Cette semaine, Matt Murdock fait face aux Pieds Nickelés, des braqueurs qui se sont contentés de regarder Inside Man pour préparer leur braquage. Est-ce leur faute ou celle des scénaristes ? Le jury délibère. L’épisode n’était pas mauvais en soi, mais le ton adopté beaucoup trop léger pour créer la moindre tension. Au final, seul le tissu connectif du MCU ressort grandi de ce ‘With Interest’, avec la présence du père de Kamala Khan. Rendez-vous en 2030 pour savoir ce que Ms. Marvel faisait à Los Angeles avec Kate Bishop dans Not So Young Avengers ?
[1×06] Et il aura fallu un « Fuck it. » libérateur pour retrouver Daredevil dans Kingpin : Born Again (ft. une poignée de plans 100% CGI en pleine nuit noire du plus moche effet) ! Joli double combat final, dont on attend les inévitables retombées la semaine prochaine. Avec le recul, c’est drôle de relire les quelques piques du showrunner à l’encontre de la série d’origine… alors qu’il reproduit – ou plutôt hérite de – l’un des reproches les plus fréquents adressés au DefendersVerse : attendre la fin de la saison pour voir le héros en costume. Sur une saison 1, cela peut se comprendre, mais sur une saison 4 ? Bref, Muse est dans la place, typique de ces super-vilains gores qui ne sont pas mes préférés dans les comics. Mais au moins, la menace est tangible, quoique limite exagérée (cf. les 60 victimes). Alors, qu’avez-vous pensé de ces deux épisodes ? A vos claviers !
Daredevil : Born Again – Saison 1 – Episode 5 – ‘With Interest’ : Une journée intense dans la vie de Matt Murdock l’oblige à faire équipe avec un visage familier.
+++++
Daredevil : Born Again – Saison 1 – Episode 6 – ‘Excessive Force’ : Lorsqu’un tueur en série terrorise les rues de New York, la ville a besoin d’un sauveur.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Daredevil : Born Again est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/Kingpin), Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher), Deborah Ann Woll (Karen Page), Elden Henson (Franklin ‘Foggy’ Nelson), Wilson Bethel (Benjamin ‘Dex’ Poindexter/Bullseye), Ayelet Zurer (Vanessa Fisk), Margarita Levieva (Heather Glenn), Nikki M. James (Kirsten McDuffie) et Michael Gandolfini (Daniel Blade).
Hello ! Petit bug dans la description de l’épisode 6, ça ne correspond pas ^^ [EDIT LTH : Merci, c’est corrigé.]
Bref, la répression de leur coté obscur commence à gentiment exploser
@LTH : Vraiment ? Ça n’a toujours pas l’air de correspondre… [EDIT LTH : Oui, c’est juste que j’ai posté mon com quelques secondes avant de mettre à jour l’article. C’est réglé.]
Le problème c’est ce que j’ai trouvé qui arrive souvent chez Disney…le vous allez voir ce que vous allez voir …dans le prochain épisode….puis dans la prochaine saison…puis dans la saison suivante …ce n’est pas étonnant que Disney ait diffusé deux épisodes parce que le 5 est vraiment pas génial….
Je trouve que les épisodes 1 et 2 sont les meilleurs pour le moment…Ah oui y avait Karen…et puis on a eu 10 minutes de bla bla entre le Punisher et Matt ..
La violence est ingénieusement édulcorée… maquillée…un montage rapide, des angles malins. .
Alors on devait avoir une saison à couper le souffle …mais non … j’étais ultra fan de la version Netflix là je suis mitigé….
J’avais préféré la serie The pingouin que j’avais trouvée géniale…. là je suis refroidi un peu
Idem je trouve que seuls les ép 1 et 2 valent le coup pour l’instant, le reste laisse à désirer.
J’ai le sentiment d’un travail d’amateur, avec de l’or entre les mains, dans l’ensemble.
J’espère sincèrement que le reste soit effectivement les épisodes post-refonte
Je sais pas comment expliquer, c’est cool mais ça fait « rushé » un peu. L’épisode 5 déjà j’ai l’impression que c’est un rajout tellement il semble déconnecté du reste (on voit même pas Fisk) et qu’il sert à faire un lien au MCU tant les clins d’œil à Miss Marvel sont appuyé. Apres Matt est toujours charismatique heureusement.
Et l’épisode 6, c’est pareil, DD reprend du service et sont entre en la matière j’ai cru que c’était Jon Watts qui l’avait filmé, ça dure 10s, sans vraiment etre marquante, c’est dommage. Sinon effectivement Fisk et Matt ressortent leurs demons à leur manière et l’arrivée de DD dans le métro est super cool.
Par contre je suis le seul qui trouve ça surprenant que Matt galère un peu dans les fights ? Genre contre le 1er braqueurs et même contre Muse il est pas trop à l’aise on dirait
Contre Muse c’est déjà mieux mais contre le braqueur c’est pas top.
Il a pas dû s’entraîner depuis 1 an.
L’épisode dans la banque est sympa mais le ton est trop léger comparé au reste. Celui avec Muse est pas mal mais trop court.
Sinon toujours pas fan des effets spéciaux lorsque Dardevil passe en mode Spiderman sautant de toit en toit. C’est flou, c’est mal fait et c’est moche.
Donc le moment où l’on voit Daredevil renaître se résume à un plan CGI fugace et moche…
oui quelle tristesse et quelle manque de considération (à la fois pour le perso et pour le concept jouissif de renaissance…)
🙁
Le moment où il « renaît » n’est pas le moment où il enfile le costume
Mais le moment où il laisse de nouveau enfin éclater sa nature au grand jour quand il s’en prends a Muse…
Ainsi que le moment où il fait le choix de sauver une vie plutôt qu’en prendre une qui confirme qu’en ayant remis le costume, il ne fait pas que céder a sa « rage intérieur » mais cherche toujours a faire le bien malgré tout.
Bref il renaît la, car c’est aussi sa peur d’aller désormais toujours trop loin avec le costume qui le lui fait y renoncer au départ.
Même si je trouve que ton argumentaire a du sens, le retour d’un héros est souvent associé au fait qu’il remette son costume, et le fait qu’ils nous le montre aller le chercher et qu’ils mettent la musique avec ces images cgi dégueulasses sur les toits casse l’effet désiré dans le métro.
Ils aurait dû faire comme tu dis, et justement enlever les parties dont je viens de parler (aussi inutiles que moches).
Ainsi sa renaissance serait ce moment où il apparaît derrière la lumière des phares du métro (sans ce micro passage cgi lui aussi inutile et terriblement moche), enchaînant avec ce combat.
Après oui, le plan CGI sur les toits n’était effectivement pas nécessaire, surtout si t’arrives pas a avoir un meilleur rendu, autant s’en passer, la dessus on ne va pas se fâcher
Pour les combats de DD, j’ai aussi tiqué dessus. mais en même temps, ça reste cohérent.
Si on fait le compte : il prend nettement le dessus sur Bullesye (ce qui n’était absolument pas le cas dans la série netflix, même lors du final où c’est la coopération avec Fisk qui fait pencher la balance) ce que j’ai apprécié, il bat de manière assez expéditive les 2 flics, il prend assez nettement le dessus sur Muse (au point de chercher à le tuer ??), il met KO très rapidement (et subtilement, beau kiffe ce moment) un gangster lors de l’intervention de la police puis l’autre devant le coffre, défonce le chef du gang et vient à bout du gangster dans l’escalier tout en gérant le pblm du bruit (attraper le fusil avant la chute).
A la limite, ce qui m’a le plus troublé c’est à quel point le gangster de l’escalier, le chef du gang et Muse (il sait aussi bien se battre dans les comics ?) lui tienne la dragée. Mais ça revient ptete au même point que toi en y réfléchissant.
Après cela peut s’expliquer par le concept de « renaissance » : il est ptete un peu rouillé depuis 1 an d’inactivité.
Alors message pour Disney.
Depuis cette bouse de spider man no way home on sait que Daredevil est dans le mcu.
Donc 6 episode de name dropoing je crois qu’on avait compris.
Récit sous valium, matt murdock vit sa meilleur vie depuis la mort de vous savez qui. Nouvelle femme sublime et intelligente, nouvel appart, nouveau cabinet qui marche. Tous va bien.
Zero enjeux tous le monde jouent la montre. Born again je croit qu’ils ont pas lu le comics parce que on est tres loin du compte.
Baston monté par les frères russo.
Une deception. Dommage pour charlie et vincent qui font du mieux qu’ils peuvent avec un scénario vide.
Besoin de parler des cgi ??? Non comme d’habitude chez disney. Durection photo au fraise.
Je vais me remettre la serie netflix. Parce que la c’est quand même une blague.
Je n’osais le dire de peur de me faire lyncher. Merci.
« Born again je croit qu’ils ont pas lu le comics parce que on est tres loin du compte. »
DD saison 3 était bien plus proche du comics éponyme (et chef d’œuvre absolu du 9ème art)
La semaine pro ça va péter, le parallèle de la saison entre Fisk et Murdock est super bien pensé ça tiens bien grâce à la mise en scène et l’écriture !
@ LTH
C’est pas plutôt 16 meurtres ? – souvent on peut faire la confusion entre Sixteen et Sixty.
Dans l’épisode, ça dit bien « + de 60 » 😅
Ok – et beurk ! 😬
L’épisode 5 est pas si mal en soi, mais bordel qu’est-ce qu’il vient foutre ici ???
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
On a terminé l’épisode précédent sur Matt qui semble décidé à ressusciter Daredevil, la rage du Caïd sur le point d’exploser, et un nouveau taré masqué émergeant… Pourquoi on se tape un épisode filler qui ressemble à une pub de 40 minutes pour Ms Marvel et dont le seul ajout au scénario de cette saison se résume à « la banque a refusé notre demande de prêt » ? WTF ???
EDIT : OMG la transition forcée avec le début de l’épisode suivant 🤣🤣🤣
Bon l’épisode 6… Pas mal, pas mal mais…
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Le parallèle entre Fisk et Murdock est sympa. Les bastons étaient plutôt honorables, et le montage montrant leur retour à la violence était plutôt cool. Mais bon le reste…
Je suis dubitatif concernant l’intérêt de monter cette team de flics ripoux pour choper Muse. Je vois pas ce qu’apportent leurs méthodes de barbouzes étant donné que le gars peint dans les rues à la vue de tous. A la limite s’ils essayaient de faire tomber une organisation criminelle et qu’il fallait choper des pions du groupe pour leur faire cracher des infos sur leurs supérieurs, mais là le gars agit seul. Ce dont ils ont besoin c’est surtout de moyens de surveillance pour repérer les mecs qui peignent sur les murs la nuit. xD Bon j’imagine bien que Fisk entend les utiliser par la suite pour traquer les héros masqués mais bon, pour l’instant leur intérêt est limité.
Le rapport de FIsk aux bourgeois qui le prennent de haut était plutôt intéressant je trouve. C’est une bonne goutte qui fait déborder le vase et le pousse définitivement à reprendre ses anciennes méthodes. Par contre je suis moins convaincu par le délire avec Adam. Je vois bien ce qu’ils ont voulu raconter avec ça : le fait qu’il gardait Adam en vie plutôt que de le massacrer symbolisait la contention de sa violence. Ca marche sur le papier mais je sais pas, ça me convainc pas de ouf. Surtout qu’à la fin il a l’air de respirer encore le gars. Donc au final Fisk le liquide ou pas ?
Et puis alors la disparition de Muse à la fin…. Sigh…
Alors ok j’ai saisi l’idée, DD était concentré sur la petite donc il ne l’a pas entendu partir. Mais bon dans l’épisode 1 il garde constamment l’oreille sur le pouls de Foggy et la voix de Karen tout en combattant Bullseye et en protégeant les gens autour. Franchement c’est pas crédible une seconde que le gars lui échappe alors qu’il était 2m derrière lui.
Bref, c’est sympa, j’apprécie suivre cette saison, mais ça me semble vraiment pas maitrisé tout ça. Dommage.
Muse, dans les comics, est un inhumain dont l’un des pouvoirs est d être imperceptible (pas de son de respiration, pas de bruit de battement de cœur….), ça peut expliquer ça…
Merci pour l’info Saiyuk. Bon on l’entend respirer fort sous son masque dans l’épisode, et ses gants en latex font beaucoup de bruit. Mais admettons qu’il puisse former une sorte de bulle autour de lui qui étouffe les sons qu’il produit… Ca me rappelle qu’il y a autre chose qui me chiffonne et que j’ai oublié de mentionner plus tôt : je trouve que ce perso manque tristement de setup. Avant ça on l’a vu une fois se présentant à la psy et demandant de l’aide, et c’est tout ce qu’on a sur lui. Franchement j’aurais aimé voir une ou deux séances de psy pour apprendre à le connaître avant ce premier affrontement. Et vu le filler qu’ils nous on pondu juste avant ils ne manquaient pas de temps pour le faire. Bon ça viendra sûrement par la suite, mais à ce propos j’espère qu’il sauront renouveler un peu le cliché du psychopathe dérangé qui prend pour cible la copine du héros, car pour l’instant ça semble cousu de fil blanc. J’espère être surpris.
introduction chez les flics de Cole North qui ne devrait pas être aussi ripou que les autres logiquement (voir les comics récents)
De superbes épisodes 5 et 6 pour cette saison 4!!!! De très bonne intrigues, du bon thriller super héroïque! Ont en redemande!!!
Par contre j’ai pas compris pourquoi Disney à lâcher 2 épisodes d’un coup pour repasser à 1 dès la semaine prochaine…
Excellents épisodes.
SPOIL
L’épisode 5 mêle plusieurs choses, les difficultés financières, les liens MCU, la dette pour Fisk, le héro du quotidien qu’est Matt Murdock.
Le tout reste agréablement « léger » pour un braquage, même si le pétage de jambe à la fin m’a fait frissonner.
L’épisode 6 est ce que l’on voulait voir, l’indissociable parallèle entre Matt et le Caïd dans la violence. Le rejet impossible de leur nature. C’est bien amené, bien filmé, l’enchevêtrement des deux scènes fonctionne bien, j’ai beaucoup apprécié.
Un épisode 5 bien dispensable…
Le 6, ahh enfin.ça bouge un peu…
On nous a vendu du rêve, mais le ⏰️ va bientôt sonner, ce sera un tout petit sommeil paradoxal. Bref, du marvel 2025 finalement plus fade que du netflix 2015…
Épisode 5 nul à chier. La photographie, la mise en scène et le montage de cette saison 4… quelle tristesse bordel
MCU qui fait les mêmes erreurs en film comme en série….
La série met trop de temps à démarrer, tu as raison 4eme saison , tu dois balancer direct du daredevil , du kingpin , du muse, pas que ça décolle à 3 épisodes de la fin , c’est nul ….. ça s’éparpille, bref c’est du MCU
Je reste sur le même avis que sur les précédents.
La qualité de réalisation et de montage laisse vraiment à désirer. La comparaison avec la série Netflix fait mal.
Encore une fois de bonnes idées mais mal exploité voir tres maladroitement réalisé.
L’ep 5 m’a déçu pck je m’attendais à ce que cette scène de braquage soit juste le début de l’épisode, pas TOUT un épisode. C’était long. Même si Matt pue la class et que son intervention fait kiffer. Mais tout un épisode là-dessus….
Et pas compris comment le tour de passe passe a concrètement pu être réalisé. Et où est passé le chef du braquage à la fin, il n’est même pas fait mention de son arrestation il me semble ?
Et l’ep 6, j’ai aimé le double dialogue matt/Fisk (mais tellement mal monté…), j’ai aimé le fait que Fisk monte sa milice mais la mise en scène manque tellement de savoir faire en terme d’iconisation..
Point de vue iconisation, on peut difficilement faire pire pour le retour de Daredevil pour une série intitulée »born again »..
Le »et puis merde » et la raison, ça passe, mais alors le manque total de plan sur son »evil cave », ce plan tellement moche en cgi sur les toits. Ce retour semble expédié en terme de mise en scène.
Mais, ce qui touche à Muse est plutôt réussi. Très flippant (même si la série n’ose pas aller très loin niveau mise en scène).
J’ai énormément aimé l’idée du reflet des phares rouges dans les yeux de Muse (superbe). Ça m’a fait pensé aux yeux de Gorr (le vrai) dans les comics, où son regard perçant avait un rendu assez flippant, et qui n’est malheureusement pas repris dans thor 4.
Et j’ai trouvé l’apparition de DD à ce moment de cette façon très intéressante. Mais vite gâchée par cet incrustation cgi ignoble et inadmissible à notre époque et avec les moyens de Disney… Je ne comprend même pas pk ils ont pensé avoir besoin d’utiliser les cgi pour ça ?!
Bref..
Le combat est très bon j’ai trouvé. Bien chorégraphié avec une bonne utilisation de l’espace et des objets.
Et j’ai aimé qu’il se fasse en parallèle de l’autre combat qui était tout aussi bien réalisé (kiffé le »elle est à moi !! »)
Encore une fois pas emballé par la réalisation, mais la série regorge de bonnes idées. Et si comme le dit le boss, la suite est ce qui a été retravaillé (à l’instar du 1er épisode) je garde espoir.
Vraiment flippant ce qu’aurait pu être la série à la base en tout cas :s
Vu le 5 pour le moment, épisode ma foi fort sympathique je trouve. Notamment les références qui font sourire et d’avoir des nouvelles de Miss Marvel. Peu de tension oui, mais j’ai trouvé cool.
J’ai réfléchi sur l’identité de Muse, et je pense avoir trouvé qui c’est. Trop tôt pour le dire (le 6 le révèle peut-être) mais je pense qu’on le voit à visage découvert dans l’épisode 2. Quand la scène s’intéresse à des figurants, c’est qu’il y a un truc…
@Pirail pour Muse c’est quasi acté que c’est le gars qui vient demander un rdv à la copine (psy) de Matt. Une tête de psychopathe, la scène qui s’attarde sur lui, le message à peine caché de »je suis un fou et j’ai besoin d’aide ». Vu la série, il n’y a aucune subtilite/doute.
On est bien d’accord ^^
Puis l’acteur est crédité dans tous les épisodes où Muse apparaît, alors qu’on l’a vu à découvert qu’une fois
https://hitek.fr/actualite/daredevil-born-again-episodes-5-6-14-easter-eggs_53217
Toujours aussi bon
La manière dont la nature profonde des deux personnages refait surface petit a petit pour exploser de concert…. Jouissif !
Et l’épisode 5 est a mes yeux pas en trop du tout, bien au contraire
C’est l’existence de ce genre d’épisodes qui différencie une série qui est effectivement une série a une série qui n’est qu’un long film découpé en morceaux
Laisser les séries être des séries c’est ce qu’on ne sait plus trop faire de nos jours je trouve.
Ce qui est étonnant, c’est que à l’époque de Netflix, un certain nombre reprochait qu’il y avait trop d’épisodes dans une saison et une durée des épisodes trop longue.
Certains souhaitent que ça castagne en costume, mais ce sont étrangement les épisodes les moins intéressants chez Netflix.
Ce que j’apprécie dans la saison, c’est qu’elle propose quelque chose de différent, ce n’est pas l’aspect combat de l’ère Netflix avec leur excellente équipe de cascadeurs.
C’est cette dualité qui existe entre les 2 personnages qui essaient d’être leur idéal mais n’y arrive pas.
Je trouve aussi l’aspect politique et sociétale très interressant voir subversif et peu le note.
Le 3eme personnage de la série ce sont les New Yorkais (illustré via l’usage du micro-trottoir)
Ça parle d’insécurité, d’injustice, conflits d’intérêts et de pouvoir….
Je vois pas mal dire que l’épisode 5 n’était pas ouf moi j’ai plutôt bien aimé, c’est certes léger mais ça fait le café !
le 6 était aussi sympa mais dommage que il n’y ai pas un plan iconique du retour du costume !
Je vous trouve dur avec cette série… Elle fait l’effort d’hériter le style Netflix tout en incorporant un peu la sienne. Et ça marche.
Le problème est la comparaison systématique avec sa soeur ainée qui est sur un pied d’estale et dès qu’un truc ne va pas (CGI, ton léger, personnage absent) : « hop au bucher ! C’était mieux avant ». Un peu avec Final Fantasy depuis le 7.
D’ailleurs si on remplaçait le studio par Netflix dans le titre, est-ce que les retours seraient pareils ?
Ce sont 2 bons épisodes, classiques peut-être mais efficace. Je salue l’effort du studio sur le travail fourni pour le moment.
Contrairement à beaucoup, j’ai adoré l’épisode 5, je l’ai trouvé plutôt original et le côté huis-clos très prenant ! ^^
Après oui, toujours au global l’impression que rien ne décolle vraiment arrivé aux deux tiers de la saison…
Clairement un cran en-dessous en termes de mise en scène et d’écriture par rapport à la série Netflix, mais toujours divertissante.
Juste l’auto-pub permanente de Disney qui casse les roubignolles à force, déjà avec le magicien d’Oz dans Agatha j’avais atteint la limite mais ce filler sur Miss Marvel est vraiment pas subtil quoi.
L’auto-promo Disney du Magicien d’Oz ?
Vis a vis de quoi ?
De la sortie de Wicked, ce film Universal qui fait office de Prequel a un film Warner ?
SPOILER EPISODE 6
Je suis le seul a pas comprendre comment ça se fait que tout le monde trouve MUSE facilement à part la police ?
Et pourquoi ne pas avoir amener le fait que White Tiger investigue ces disparitions dans les épisodes ou il apparait avant sa mort ?
A la limite meme le faire re-partir chercher ces victimes juste après son procès et la bam assassiner ?
Parceque j’ai l’impression que la nièce qui veut trouver les victime ça sort de nulle part, Daredevil qui reviens ça sort comme ça » aller fuck » – Mais à ce compte la pourquoi pas avoir dis » aller fuck » après la mort de White Tiger ? ou même pendant le braquage ?
Il aurait pu mettre un masque et fracasser les braqueurs rapidement plutot de le mettre à la toute fin nan ?
Et yussuf Khan n’est pas choqué qu’un aveugle deboite un braqueur puis ouvre le coffre fort à l’oreille ?
Ca m’énerve parceque j’adore la série Daredevil et j’aimerais aimer cette saison mais le rythme n’a ni queue ni tête ,
La ou on aurais pu nous introduire doucement Muse comme une menace qui fait ses bail parceque les gens sont trop occupé à regarder Fisk devenir Maire j’ai l’impression que ça arrive en 2 minutes …
Puis comment justifier que le maire arme une milice anti vigilantes quand c’est une équipe de fan du punisher … un vigilante ?
Qui ça tout le monde ?
La nièce le trouve parce qu’elle se base sur les recherches de White Tiger
DD le trouve parce qu’il se rends a l’endroit que lui as indiqué la nièce
Et si c’était déjà évoqué les disparitions, tu as littéralement un flashback d’un autre épisode ou White Tiger en parle incrusté dans cet épisode.
Matt lutte contre son envie de reprendre le masque, c’est tout le sujet… Il essaie de résister mais sa volonté de renier sa nature se fissure petit a petit jusqu’à la fois de trop…
Quand a Khan…
Sa fille a reçu des pouvoirs du bracelet de sa grand-mère, est devenue ami avec Captain Marvel et il as séjourné dans l’espace dans une station dont il as aider a organiser l’évacuation en faisant en sorte que l’intégralité de l’équipage soit avalé par des chats de l’espace…
Je présume qu’après tout ça tu t’étonnes moins de certaines choses ^^
Amen ! (=Très bon résumé 🤣)
Les flics respectent peut-être plus Castle parce que c’est un Marine… avec une certain paradoxe ironique, puisque lui il tue, c’est un vrai vigilant.
Alors que les héros costumés et anonymes, non, pas autant. C’est contre les masques qu’ils se positionnent en fait, tous ceux que Fisk ne pourrait pas contrôler tant qu’il ne connait pas leur identité – pour mieux s’en prendre à leurs proches, et les faire aller dans le sens qu’il veut.
Rien d’autre que des méthodes de brutes, qui veulent tout pour eux, soit disant parce que c’est le seul moyen d’apporter de l’ordre.
Episode 5 vu. C’était très sympa. On a du DD comme Mark Waid pourrait l’écrire. C’est léger tout en étant sérieux, de bonnes utilisations de ses pouvoirs, un épisode auto contenu, un héros qui a de très solides valeurs morales. Episode extrêmement plaisant et qui propose autre chose que du sous DD période netflix
Me suis endormi devant le cinquième épisode. C’est râpé pour binje-watcher la saison en trois jours ^^
(ces derniers temps, j’ai enchaîné Adolescence avec A thousand blows, Paradise, la troisième saison de Reacher, the Residence et Atrapados et pas une seule fois je ne me suis endormi devant un épisode. Hasard ? je devais être épuisé.)
Sinon, on débattait hier sur les séries tirées de comics qui n’étaient pas assez héroïques …. Matt Murdock s’occupe d’une affaire de popcorn volé et découvre une douille marquée d’un Pupu, Matt Murdock déjoue un braquage pendant que Kamala fait des concours de t-shirts mouillés au Springbreak … Pourquoi y-a-t’il si peu de DD dans la série DD ?
Pas étonnant, Garyus, que Born again se retrouve tout en bas du classement tandis que Reacher occupe la première place : Jack a l’air tellement plus super héroïque dans ses actes que le diable de Hell’s kitchen ….
Enfin, là où on est pas dépaysé, c’est qu’avec une intro tonitruante et une accumulation d’épisodes où on a la sensation que rien n’avance, on est bien dans une série Marvel Disney … espérons donc un final spectaculaire.