La nostalgie autour de Rogue One : A Star Wars Story est réelle avec une campagne promotionnelle qui reprend tous les codes du spin-off de Gareth Edwards ! Voici donc la nouvelle bande annonce de la saison 2 d’Andor, alias Rogue Zero : A Star Wars Story. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore basculé du Côté Qualitatif du Canon, la chaîne YouTube de Disney+ France propose de découvrir gratuitement les épisodes 1×01, 1×02 et 1×03 en VOST. Et pour les autres, un petit récapitulatif officiel de la saison 1 ne peut pas faire de mal (voir ci-dessous) !
Andor, le thriller acclamé, revient pour sa conclusion tant attendue. Les douze épisodes de la saison 2 raconteront l’histoire de Cassian Andor et de l’Alliance Rebelle émergente au cours des quatre années décisives qui ont conduit à la découverte de l’Étoile de la Mort et aux événements de Rogue One. La saison 1 a suivi le parcours réticent de Cassian, de l’anonymat cynique à la révolution volontaire. La saison 2 le verra passer du statut de soldat à celui de leader et de héros sur le chemin de son destin épique. Dès la toute première scène, l’histoire de Cassian a mis en branle un ensemble toujours plus large d’alliés et d’ennemis. La saison 2 verra ces relations s’intensifier à mesure que l’horizon de la Guerre Galactique se rapproche. Tout le monde sera mis à l’épreuve et, à mesure que les enjeux augmentent, les trahisons, les sacrifices et les agendas conflictuels s’accumuleront. Qui vivra assez longtemps pour voir son rêve se réaliser ? Qui se rendra compte du coût de ce rêve ?
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Cassian Andor revient à partir du 22 avril 2025 sur Disney+, Diego Luna (Cassian Andor), Adria Arjona (Bix Caleen), Stellan Skarsgård (Luthen Rael), Kyle Soller (Syril Karn), Denise Gough (Dedra Meero), Genevieve O’Reilly (Mon Mothma) et Ben Mendelsohn (Orson Krennic).
Punaise ça va être incroyable….
Mine de rien on a aujourd’hui une saga SW assez complète autours des 2 trilogies.
– The Clone Wars, Bad Batch et Rebels ont éclairés les zones d’ombre de la Prelogie.
– Andor, Solo et Rogue One ont donnés + de consistance à la Trilogie Originale.
On pourrait limite se contenter de ce bloc.
Et pourquoi pas ajouter la saga Mandalorian, mais bon j’attends de voir comment ça va se finir, j’ai très peur du pétard mouillé.
le Mandoverse est déjà mieux que la postlogie de mon avis ahah
Je ne vois pas en quoi que Rebels a éclairé des zones d’ombre de la prélogie. The Clone Wars 90% c’était du filler la majorité du temps et n’a pas insisté assez sur l’aspect sombre de cette guerre qui a fait chuté Anakin. Du coup je ne me souviens même plus de ce que ça a apporté.
Regarde les à nouveau tu changeras peut-être d’avis alors, l’ami rogue one est dans le vrai
Angyo :
Ça rend plus explicite, ce qui semblait déjà assez explicite de base dans les 3 films
Pareil, j’ai un peu de mal à comprendre en quoi clone wars sublime la prelogie
Pour Rebels :
Les conséquences de l’Ordre 66, la fin de Mandalore, l’héritage du Dark Saber, le destin de plusieurs personnages de la guerre des clones.. et évidemment la naissance de la Rebellion
Pour TCW :
On a quand même eu toute l’histoire des clones, notamment la 501eme, surtout avec l’escouade Domino, on a eu l’arc du Malveillant, celui de Mortis, le siège de Rylloth, l’attaque de Kamino, le virus de l’Ombre Bleue, la seconde bataille de Geonosis, la bataille d’Umbara, tout l’arc de Mandalore, l’histoire de Maul, le point de vue des chasseurs de prime…
Ça + le devellopement d’Anakin ( on va pas se mentire ça aide a épaissir son personnage de ouf ), de Obi Wan, de Ashoka, de Grievous…
Ce n’est pas nécessaire évidemment mais ça aide a comprendre beaucoup de choses, mine de rien pour un show destiné aux + jeunes ça aborde beaucoup de questions très adultes et c’est appréciable.
Et la DA de certains arcs est magnifique. La dernière quadrilogie d’épisode est une masterclasse absolue, on pourrait en faire une version cut d’une traite qui n’aurais pas a rougir de sa grande soeur la Revanche des Sith !
Les éléments comme la chute de Mandalore et l’héritage du Dark Saber, Umbara, l’Ombre Bleu et même Ahsoka et j’en passe..
Ce n’est pas ce que j’appellerais « éclairer les zones d’ombres de la prelogie » puisque ce sont des éléments qui ne sont absolument pas évoqués dans les films et qui ont été créés dans ces œuvres soit de toute pièce, soit sur la base d’éléments de l’univers étendu.
Ça ne fait que créer du lore supplémentaire, ça n’éclaire rien, on éclaire pas ce qui n’existe pas dans les films.
Pire les trucs comme Maul ça viens carrément contredire les films de la prelogie quand on y pense
Bh en soi si ça éclaire LA zone d’ombre de la Prelogie qu’est la Guerre des Clones. Et aussi le basculement d’Anakin..
Parce que bon mais si on prend que les films bah on a la première bataille, pis bah la ( ou les 2 ) dernière bataille… assez peu au final. Qui sont les clones, comment la galaxie a put sombrer dans le chaos au point de courber l’échine devant Palpatine, comment les Jedi ont pus si facilement passer pour les « méchants » de l’histoire…
Idem pour Anakin, déjà que dans le 2 l’écriture est vraiment pas ouf…
Avec TCW on a enfin une vraie évolution, avec ses bons comme ses mauvais côtés… le fait qu’il ai eu une padawan, sa relation avec Obi Wan, Padmé, le Conseil Jedi et Palpatine. Avant de voir la série j’étais assez mitigé concernant son personnage des films.
Après comme tu dis c’est du lore. Mais un lore qui apporte d’énormes détails occultés dans les films.
Mouais je ne vois pas sur quoi tu te bases, rajouter une élève est justement incohérent et ne correspond pas au Anakin que l’on connait dans la prélogie. Les clones sont bien trop humains, dans les films ils sont montré comme des êtres presque sans émotions, obéissant aux moindres ordres sans état d’âme. Ces deux points m’avaient fait m’arracher les cheveux sur Clone Wars, on rajoute à ça un tas de filler et une série assez enfantin… Peut être qu’en reliant les passage de l’épisode x à l’épisode y, on arrive à quelque chose de plus développé pour la prélogie(et en ignorant toutes les gamineries qui décrédibilise la série) mais ayant regardé la série au fur et à mesure, ne l’ayant pas analyser de A à Z je n’ai clairement pas relier ces points.
Du coup j’en ai surtout le souvenir d’une série qui a voulu mettre sur le dos de sa padawan qu’Anakin doutait de l’ordre jedi d’un coup.
Rogue One :
– Pour l’ordre 66 la fin de l’épisode 3 est assez explicite IMO
Ça a même été considéré comme un défaut du film de faire en sorte de faire une fin qui raccrcohe directement les wagons avec ANH : comme ci la galaxie n’allait pas trop changer en 20 ans
– Je sais que pour les clones l’ancien canon n’avait pas fait le coup de la puce ce leur donnait un caractère d’arme (répondant aux ordres du régime en place sans poser de auestion, que ce soit pour la République ou l’empire)
– Bah c’est précisément l’un des points que je n’arrive pas trop à comprendre dans clone wars ou critique de l’épisode 3
Tout est déjà bien développé pour lui dans les films, j’ai pas vraiment eu besoin de le voir avec des sautes d’humeur de temps en temps pour comprendre vers où allait le personnage
Surtout pour les flashfoward/visions
Je ne regarde pas. Je lis pas. Je garde la surprise.
+1
Trop hâte
Et je ne peux que recommander de vous refaire la saison 1 (je l’ai fait et c’est un pur plaisir)
Le recap de la 1ere saison est sur YouTube
Je le recommande, il est très bien monté
La hype est a sont maximum !
Pour ceux qui préfèreraient la VF des trois premiers épis, j’ai vu que la chaîne les a mis également à disposition.👍
Par contre, personne dit « épi ».
Le Côté Qualitatif lol, c’est bien parce que ça parle politique et que tout le monde tire la tronche pour faire adulte ?
Ok c’est une bonne série, mais pour moi c’est pas ça Star Wars.
Non c’est juste parce que c’est bien écrit et bien réalisé et bien joué. Qu’il y a de bonnes idées en termes de créativité qui sont a milles lieux de tout le reste des prods disney + (que j’aime aussi malgré tout). Rien de révolutionnaire mais d’une qualité indéniable.
Et justement ce côté politique a toujours été au cœur de la saga, je trouve au contraire on plonge dans ses racines et j’adorerai une serie de cette qualité sur la nouvelle république par exemple
Perso j’ai essayé deux fois et j’ai abandonné à chaque fois. La première fois j’ai trouvé les deux premiers épisodes insipides et j’ai lâché l’affaire. Puis voyant que l’avis général ici présentait l’épisode 3 comme une masterclass j’ai fini par lui laisser une chance et la douche fut glaciale. Je comprends pas la hype autour de cette série.
@Archer
Pareil j’ai décroché complet au premier épisode.
« Vis ma vie » dans la galaxy star Wars bof bof
Mais faudrait peut-être que je relaisse sa chance car contrairement à toi je n’ai pas eu le courage
@Ayorsaint Ah ben comme je disais j’ai pas eu le courage d’aller très loin non plus. Quand j’ai vu à quel point l’épisode 3 était encensé et à quel point il m’a laissé de marbre j’ai compris que c’était pas pour moi. ^^
Ah pour moi, ce n’est pas l’ep 3 qui sort du lot, c’est plus l’épisode final de l’arc de la prison.
Mais sinon c’est toute la série dans son ensemble qui forme un tout très qualitatif sous bien des aspects.
« Rien de révolutionnaire »
Et pourtant…
Thierry Godard !
Génial ! ça fait plaisir de le voir !
Rogue One j’avais trouvé ça très oubliable, mais Andor saison 1 c’était clairement bon et donc cette saison 2 j’ai de bon espoirs.
On revient dans du classique
Je crois que je préfère le ton très différent du 1er trailer qui annoncait beaucoup de nouveautés
Mais je ne boude pas mon plaisir, il y a l’air d’avoir une planète forestière dont on sait très peu de chose encore (ça et l’arc de saw)
Encore un peu de patience et vivement fin avril
J’avais eu bcp de mal au début de la saison 1, je disais même que la série portait bien son nom car je m’endormais littéralement sur chaque episode, mais l’arc de fin de saison dans la prison en mode THX 1138 j’ai adore!! Il faut s’accrocher un peu au début mais après c’est jouissif ! Hates de cette saison 2 clairement chez les Rebelles !
J’ai rencontré Richard sammel (heinrich dans OSS 117 entre autres) l’autre jour dans Paris. Très sympa on a bien discuter et il m’a dit qu’il jouait dans la nouvelle saison d’Andor !!
pourvu que Adria Arjona soit la prochaine Wonder Woman