Qu’on se le dise, un méchant digne de ce nom se doit de diriger New York au moins une fois dans sa vie ! Après Wilson Fisk dans Daredevil : Born Again, ce sera donc au tour de Negan de faire régner l’ordre à sa manière dans ce qui reste de la Grosse Pomme. Ainsi, la chaîne AMC vient de mettre en ligne la bande annonce de la saison 2 de The Walking Dead : Dead City, énième spin-off de l’increvable univers inspiré des comics de Robert Kirkman. C’est toujours la même chose, mais c’est différent… d’autant que cette fois, il y a un ours dans l’équation !
Dans la guerre qui s’intensifie pour le contrôle de Manhattan, Maggie et Negan se retrouvent coincés dans des camps opposés. Alors que leurs chemins se croisent, ils réalisent que leur échappatoire est plus complexe et plus pénible qu’ils ne l’avaient imaginé.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Walking Dead : Dead City revient à partir du 4 mai 2025 sur AMC, avec Lauren Cohan (Maggie Rhee), Jeffrey Dean Morgan (Negan Smith), Gaius Charles (Perlie Armstrong), Željko Ivanek (le Croate), Mahina Napoleon (Ginny), Kim Coates (Bruegel), Keir Gilchrist (Benjamin Pierce,) Dascha Polanco (Major Lucia Narvaez), Jack Weary (Christos) et Pooya Mohseni (Roksana).
Terrible à dire mais je m’en balek…..
On a des chiffres d’audience de ces innombrables spin-offs?
C’est fou que tant de trucs continuent à être produits alors que de moins en moins de fans semblent intéressés par cet univers qui refuse de mourir tel un zombie qui ne cesserait de chuter.
J’ai l’impression que ça ne coûte « pas trop cher » à produire (6 épisodes par saison) et que ça rapporte facilement mais je me trompe peut-être, je n’ai pas de chiffres et pas fait de recherches spécifiques.
Néanmoins pour l’univers de Walking Dead, il n’y a plus que ce spin-off et celui sur Daryl Dixon qui sont toujours en cours de diffusion/production. J’imagine que le ratio reste raisonnable. Sachant qu’ils ont un ultime joker encore en poche : faire revenir Rick dans l’une de ces deux séries (probablement celle sur Daryl) pour augmenter la hype/les audiences (ou l’hypothétique (télé)film conclusif qui rassemblerait tout le monde).
A titre perso malgré les qualités fortement inégales c’est toujours un univers qui me séduit, probablement parce que j’ai tout vu assidument au rythme de diffusion depuis le tout début et après avoir lu les comics. Je serai au RDV pour les aventures de Negan et Maggie ^^
Bah franchement, c’est la meilleure série spin-off de l’univers, et la seule à n’avoir rencontré aucun problème de production. C’est Maggie et Negan, depuis le début. Et la série aura plusieurs saisons, et donc bien le temps de développer ses intrigues. Et le faible nombre d’épisodes par saison permet un minimum de budget, contrairement à la fin de la série mère où c’était devenu un désastre. On se souviendra bien + de cette série que de TOWL.
clairement déçu par la médiocrité de la série Daryl, pour ma part.
Bah Daryl, on l’aime bien, mais de nature même, il n’est pas fait pour être LE lead. Et la série a pâti du fait d’être initialement Daryl & Carol à juste Daryl, même s’ils essayent de revenir là-dessus mais bon.