Comic-Con de San Diego, 2056. Devant une foule en délire, Kevin Feige Jr. dévoile le logo d’Avengers : Ultimate Assemble, le film-événement qui marquera les 50 ans de l’Univers Cinématographique Marvel. Tous les super-héros de la Maison des Idées seront conviés dans ce blockbuster doté d’un budget historique d’un milliard de dollars, du double numérique de Robert Downey Jr. – propriété exclusive de The Walt Disney Company™ – au désormais nonagénaire Hugh Jackman. Mais sans surprise, l’annonce qui fait le plus de bruit est celle du retour d’Aaron Taylor-Johnson dans le rôle de Sergei Kravinoff, trois décennies après la sortie du film culte qui a donné naissance au kravinisme, le fameux mouvement écologique mondial qui a changé à jamais la face de la planète Terre. Bref, tout cela pour dire que Kraven the Hunter sort aujourd’hui en DVD/Blu-ray (commander) !
Kraven the Hunter est une origin story viscérale et pleine d’action qui raconte comment et pourquoi l’un des méchants les plus emblématiques de Marvel est né. Aaron Taylor-Johnson incarne Kraven, un homme dont la relation complexe avec son père impitoyable, Nikolai Kravinoff (Russell Crowe), le pousse sur le chemin d’une vengeance aux conséquences brutales, le motivant à devenir non seulement le plus grand chasseur du monde, mais aussi l’un des plus redoutés.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Kraven the Hunter de J.C. Chandor est sorti en France le 18 décembre 2024, avec Aaron Taylor-Johnson (Sergei Kravinoff/Kraven the Hunter), Ariana DeBose (Calypso Ezili), Fred Hechinger (Dmitri Smerdyakov/Chameleon), Alessandro Nivola (Aleksei Sytsevich/Rhino), Christopher Abbott (The Foreigner) et Russell Crowe (Nikolai Kravinoff).
Hélas, la blague sur RDJ tombe à plat – surtout s’il bétonne son testament :
https://www.mac4ever.com/divers/185058-robert-downey-jr-menace-je-poursuivrai-en-justice-ceux-qui-feront-des-copies-ia-de-mon-image
Demandons-nous plutôt quand Sony va céder les Spider-droits à Marvel, pour enchaîner à la place les lucratives adaptations de jeux vidéos…
Ce que fera également Marvel, en mettant ses super-héros face aux Street Fighters – et Warner pareil, avec Mortal Kombat.
Des succès immenses à prévoir, et des « bon c’est jouissif, mais finalement je regrette les Phases IV et V ! » 🤣
Le texte est fabuleux! 😂
c’est vrai que c’est drôle et peut être même prophètique. Lorsqu’on voit comment a été apprécié le retour de Jennifer Garner alors que son film Electra était considéré comme un Kraven post MCU.
Et puis comme j’en parlais hier, la publication Nielsen annonce 16 millions de vues pour les deux premières semaines de streaming de Madame Web et 15,8 millions pour Deadpool et Wolverine, donc la réception grand public et l’avis des fans hardcore sont deux choses très différentes.
Même si au cumulé Deadpool reste évidemment beaucoup plus vu que Madame Web
La publication Nielsen indique le nombre de vues, pas la réception du public.
et ça semble évident qu’une seule personne l’a regardé 16 millions de fois en deux semaines. 🤣
De toute façon, le box office démontre que plus de personnes ont vu Deadpool et je n’ai pas dit le contraire. Mais ici par exemple, Madame Web est détesté et tout le monde crache dessus mais en réalité beaucoup de personnes vont le voir, c’est juste qu’elles n’ont pas payé le prix d’une entrée en salle pour ce genre de film que la majorité attend en streaming.
Et ce sera pareil pour Kraven.
@Carambarman
Ok t’as pas compris en fait… 😞
Tu faisais un lien entre la réception du public ( = est-ce qu’il a aimé le film ou pas) et le nombre de personnes qui l’ont vu. Je te dis que ça n’a rien à voir. Tu peux avoir 16 millions de spectateurs avec un avis globalement bon, ou 16 millions avec un avis globalement mauvais. Le nombre de spectateurs, quel que soit le mode de visionnage, ne dit rien sur la réception du public.
@Spidey: « Madame Web est détesté et tout le monde crache dessus ». On va dire presque tout le monde. Quelques uns ici ne l’ont pas détesté et certains, dont je fais partie, ont même passé un plutôt bon moment.
Mais effectivement, le public n’a pas voulu payer sa place au prix fort et a préféré mater un film moyen tranquilou à la maison.
@Archer: Je trouve que ton raisonnement a ses limites. Un film a 2 Milliards comme un Avengers ou un Avatar, ça ne te dit rien sur la réception du public?
A l’inverse, un four comme Kraven ou Morbius, là aussi ça ne te dit rien?
eh bien moi, non seulement je me suis ennuyé ferme, mais j’ai en plus été déçu sur le manque d’exploitation des SpiderWomen à leur plein potentiel.
Mais en effet, ce genre de film-épisode d’un tronc commun,, c’est comme un Brave New World ou un Thunderbolts*, ça ne donne pas envie de payer un plein tarif pour le voir une seule fois avec du popcorn hors de prix.
Pour le reste, la réception, ça marche pour n’importe quel film. D&W, le bouche à oreille fonctionne, il fini milliardaire, sauf que bon, tu peux sortir de la salle en te disant que c’était très moyen, voir très vite oubliable (aussi). Du coup, par défaut, on compte le nombre de personnes qui se déplacent en salle ou qui a le courage de regarder même au risque d’être déçu. Pour faire un parallèle, pas certain, par exemple que Planète B fasse autant de vues (salles ou streaming), au final …. donc la popularité se mesure par des travers tronqués, mais on n’a pas plus précis.
@Garyus
Ton approche est biaisée car tu sélectionnes spécifiquement des exemples qui vont dans ton sens en oubliant tous les autres, mais je pourrais faire exactement l’inverse avec Venom et Whiplash par exemple.
On peut éventuellement s’accorder sur le fait que, dans les deux extrêmes du spectre, ce que je dis est moins vrai. Mais ça reste valable globalement. Y a pas de corrélation directe entre la réception d’un film et son BO, sinon Whiplash aurait pas fait 20 fois moins que Venom alors qu’il est bien mieux reçu.
Y a des tas d’autres paramètres qui jouent en dehors du bouche à oreille. Le budget et l’efficacité du marketing ; le type de film (bien plus de gens vont vouloir voir un blockbuster hollywoodien plutôt qu’un petit film auteurisant sur le monde du jazz) ; la popularité des licences et des personnages impliqués; etc.
@Archer: Je suis d’accord avec toi. Je voulais juste montrer qu’on ne peut pas totalement exclure le succès/échec d’un film dans l’appréciation de la réception du public.
Les systèmes de notation sont meilleurs mais pas non plus super-fiables car le grand public note peu et le fan/hater note mal. Pour moi, c’est tout cet ensemble de paramètres qui permet d’avoir une idée de la réception du public.
Il est distribué gratuitement ?
tu as oublié le passage où tu expliques que tu es devenu milliardaire grace au lien affilié vers l’achat du film!
Presque… En 2058, il ne restera plus que 99% du chemin à faire. 😀
En vrai : pensez-vous que le MCU va mourir un jour ? Et si oui, quelle année ?
2026 … début de renaissance dans Secret Wars ! ^^
C’est 2027 Secret Wars, à une année près le MCU aura 20 ans et 40 films au compteur, c’est déjà un exploit en soi d’avoir duré aussi longtemps.
oui, la renaissance en 2027.
L’âne sera mourru en 2026
Je ne pense pas qu’il mourra. Il y aura sans doute une baisse de budget quand le succès ne sera plus vraiment au rendez-vous puis ça changera peut-être de forme pour devenir uniquement de l’animation low-cost ou par IA ou encore ça deviendra une série de comics.
Du côté de DC leurs plus vieilles adaptations à succès ont toutes connues des suites dans les années 2000 parfois avec le retour des acteurs. Le Batman d’Adam West a eu 2 films d’animations, le Superman de Christopher Reeve a eu Superman Returns mais aussi les comics Superman’78 et même chose pour le Batman de Tim Burton/Michael Keaton qui a eu son comics. Et c’est sans parlé du film The Flash qui fait revenir Reeve, Reeves, Keaton et autres de plus ou moins belles manières. Et il y aussi eu les adaptations en animation et de la CW de Crisis on Infinite Earths qui font revenir d’anciennes adaptations.
Si DC l’a fait, il y a énormément de chances que Marvel fasse de même et rende le MCU quasiment infini. Le seul problème pourrait être une histoire de droits et même avec ça Marvel est en sécurité jusqu’à 2057.
Bien sûr que ce MCU peut mourir. Les séries ne marchent pas, les films se plantent au Box-office, les phases 4 et 5 ont déçu beaucoup de fans.
La descente aux enfers ne peut durer éternellement et Mickey ne regardera pas son compte en banque s’envoler en fumée indéfiniment.
S’ils ont pris la décision de renvoyer aux calendes grecques, leur remake live-action de Raiponce (via Variety), ils peuvent prendre des décisions radicales pour le MCU de Feige.
A mon avis, les 4F seront sa dernière chance avant d’être viré.
Un reboot d’Iron Man attirerait bien plus les foules qu’un Thunderbolts avec des pièces rapportées d’un univers en déclin.
Il ne faut pas être bien malin pour comprendre ça et ils doivent forcément y penser.
Alors je te suis carrément pour l’idée d’un reboot ça fait longtemps que j’en parle ici et là.
Par contre je ne suis plus si certain qu’ils y pensent tant ils semblent aimer se répandre dans leur merde depuis Endgame
dans dix ans, je confierais le reboot de Ironman à James Gunn.
Il mettrait en place un film où tout l’univers Marvel existerait de longue date, avec des guest de Borther Vodoo, Nova et Rom !
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-premiers-avis-sur-Thunderbolts-reactions-enthousiastes-pour-le-nouveau-Marvel
… pour ceux qui ne prennent pas le côté « losers » uniquement au Premier Degré.
« Les-premiers-avis-sur-Thunderbolts-reactions-enthousiastes-pour-le-nouveau-Marvel »
C’est tellement systématiquement le cas que c’en est ridicule. Qui peut croire encore aux premiers avis sur un film du M-She-U?
c’est devenu un systématisme. Des journaleux sont invités à des avp, ils discutent avec les équipes en mangeant des petits fours, ils en sortent dithyrambiques. Mais peu importe, en fait …. Tu peux avoir des tapis rouges de stars et des cocktails d’inauguration à Canne, ce n’est pas pour autant que les films art&essai vont faire des millions d’entrées.
On est à une époque où le mode de conso a changé, où les noyaux durs de fans vont aux séances jour 1 pour éviter de se faire spoiler, où ils sont réellement ceux qui véhiculent la réception, et font en sorte que le film perdure en second w.e (Minecraft) ou s’effondre (Brave New World)
Tout le reste n’est que marketing et show biz/poudre aux yeux.
Normalement la blague c’est qu’il est mort en 2019, ou même avant.
Depuis, c’est un zombie.
J’ai reçu mon exemplaire steelbook, plutôt joli au passage malgré l’absence de titre sur la face avant. On note également un appauvrissement de la section bonus depuis Madame Web. Ce sera un de mes nombreux plaisir coupable avec Morbius que je reverrai avec grand plaisir lors de weekend un peu morne.
Le » Kravinisme » un mouvement écologique où des vegans carencés prient pour avoir le physique de leur prophète