Star Wars – Visions : La bande annonce de la saison 3 + VOTRE AVIS !

5

C’est l’évidence même, il aurait été impensable de conclure la Star Wars Celebration Japan sans un panel Star Wars : Visions, la série animée anthologique jouant pour ainsi dire à domicile avec neuf nouveaux courts métrages réalisés par des studios japonais ! Sans plus attendre, voici donc la bande annonce de la saison 3, qui sera mise en ligne le 29 octobre sur Disney+. Et ce n’est pas tout ! Non content d’offrir une suite à trois courts métrages de la saison 1 (‘The Duel’, ‘The Village Bride’ et ‘The Ninth Jedi’), la saison 3 sera suivie en 2026 d’un spin-off intitulé… Star Wars : Visions Presents – The Ninth Jedi, une série centrée sur les héros du ‘Neuvième Jedi’, Lah Kara et Margrave Juro !

On écoute le réalisateur Kenji Kamiyama : « J’ai réalisé le court métrage ‘Le Neuvième Jedi’ pour le Volume 1. Le réalisateur Shiotani réalise un autre court cette fois [‘L’Enfant de l’Espoir’], qui se termine par le départ de Kara à la recherche de son père comme dans le premier court. [‘Le Neuvième Jedi’ met en scène des sabres laser qui changent de couleur selon la Force. Le père de Kara a inventé ces sabres laser et a été kidnappé.] Mais pourquoi ces sabres laser ? Je pense que ce sera une histoire où ces secrets seront révélés. » A ce rythme, nul doute que ‘The Duel’ recevra lui aussi le même traitement, après un roman et plusieurs comics… PS : la prochaine Star Wars Celebration aura lieu à Los Angeles du 1 au 4 avril 2027 (#50ans) !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

5 COMMENTAIRES

  1. J’adore Visions ! Je me les refait de temps à autre. Ravi de voir qu’il y ait des suites, même si ça enlève un peu la découverte d’un nouveau point de vue artistique sur la saga.

  2. Je me suis fait une réflexion récemment vis-à-vis du côté lore accurate ou non de Visions. Je sais que ces courts métrages sont être officiellement non canon, mais il y en a quand même certains qui pourraient parfaitement s’intégrer dans l’univers officiel. J’aime à croire que ce sont des histoires qui existent au sein même de cet univers officiel comme des histoires justement, à la manière de celles que lit le gamin dans skeleton crew avec son simili-ipad . Des histoires inventées par des auteurs et des autrices qui vivent dans cet univers et s’inspirent de ce qui s’y passe, parfois en étant proche de la réalité, parfois pas du tout. C’est comme ça que, personnellement, je considère Visions comme canon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here