Star Wars – Tales of the Underworld : La série animée est en ligne + VOTRE AVIS !

5

Tales ou Visions, il y a toujours une petite friandise animée à découvrir sur Disney+ pour fêter le Star Wars Day… même si avec trois épisodes d’Andor chaque semaine, nous sommes déjà bien rassasiés ! Contre toute attente, je crois que j’ai préféré l’arc Cad Bane. Au moins, il y a une histoire avec un début, un milieu et une fin, même si ça ne casse pas trois pattes à un bantha. L’arc Asajj Ventress – backdoor pilot d’un futur show ? – n’était malheureusement qu’un alignement de clichés Star Wars, de l’énième survivant Jedi à l’Inquisiteur jetable, en passant par le baby-sitting d’un ado à travers la moitié de la galaxie. Et bonne chance pour ceux qui n’ont pas lu le roman Sombre apprenti ! C’est d’ailleurs le seul intérêt de ces trois épisodes : ressusciter Ventress – de manière tellement expresse ! – avant son apparition dans Star Wars : The Bad Batch. Bref, qu’avez-vous pensé de ce millésime Underworld ? Et quelle sera la thématique du prochain ? Les Sith, la Rébellion, les Mandaloriens, la Résistance ou encore le Premier Ordre ? A vos datapads ! PS : à noter que les deux premiers épisodes étaient disponibles depuis hier au sein du jeu vidéo Fortnite. Bienvenue dans le futur !

Tales of the Underworld est un voyage en six épisodes qui suit deux chasseurs de primes notoires : l’ancien assassin du côté obscur Asajj Ventress qui se voit offrir une nouvelle chance dans la vie et doit s’enfuir avec un nouvel allié inattendu, et le hors-la-loi Cad Bane qui fait face à son passé lorsqu’il affronte un vieil ami, désormais marshal de l’autre côté de la loi.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Tales of the Underworld a été diffusée le 4 mai 2025 sur Disney+, avec Nika Futterman (Asajj Ventress), Corey Burton (Cad Bane), Artt Butler, Lane Factor, AJ LoCascio, Clare Grant, Dawn-Lyen Gardner et Eric Lopez.

5 COMMENTAIRES

  1. Je verrais ça plus tard mais déjà le retour de Ventress m’avait gavé dans The Bad Batch !
    Pour ce Star Wars Day, ça sera re-visionnage de la Trilogie Originale pour ma part !

  2. Aventure anecdotique pour Ventress, mais je continue d’adorer le personnage, donc je ne lui en tiendrais pas rigueur. C’est simple mais bien fait, je n’en demande pas plus. Et ça trace bien sa lente évolution vers le côté neutre de la Force.

    Pour Cad, un bon drame western classique également, bien mené mais sans surprise.
    Par contre…

    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

    On doit bien comprendre que le fils du shérif est en fait celui de Bane à la fin ? Enfin, c’est comme ça que je le comprends du coup.

  3. Assaj Ventress : classique certes, la réssucister reste un mystère mais au moins on nous le montre ainsi que son prix à payer. Et la dynamique de duo est très sympathique, la rendant plus humaine.

    Cad Bane : c’est toujours avec ceux avec qui on s’attend le moins, qu’on est plus agréablement surpris. Montée en tension à chaque épisode. Et une révélation finale qui clôt parfaitement l’arc.

    2 arcs mettant en vedette les liens amicaux. J’avoue l’avoir préféré à Tales of Empire.

  4. Baah clairement pour l’arc Ventress c’est surtout un tir loupé ! Autant adapter le roman Sombre Apprenti, en + ça ferais revenir Quinlan Vos sur le devant de la scène ! Il est déjà canon grâce a la Prelogie, TCW et Kenobi, mais ils n’en font rien !!
    Alors qu’on parle d’un des meilleurs persos de l’UE…

    Une série suivant Quinlan et Ventress, l’Ordre 66 et la mise en place du fameux « Passage ».. en expliquant au passage pourquoi les OUAT-MILLE Jedi ayant survécuts n’ont pas rejoints la Rebellion ( non parce que là ça devient ridicule quoi… pour Obi Wan, Yoda et Ashoka je veux bien, mais on commence a avoir assez de Jedi pour remplir un Star Destroyer )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here