[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis, 74.3 millions de dollars. A l’international, 86.2 millions de dollars. Au niveau mondial, 160.5 millions de dollars.]
A défaut de mobiliser le grand public, ils ont séduit les fans… Pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Thunderbolts* a récolté 76 millions de dollars, ce qui constitue le 28e meilleur démarrage de l’Univers Cinématographique Marvel (36 films). Ainsi, tous les épisodes 1 de la Saga du Multivers se retrouvent au même niveau, dans ce que l’on pourrait appeler le seuil plancher du MCU : Les Eternels (71.3 millions), Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (75.4 millions), Thunderbolts* (76 millions) et Black Widow (80.4 millions). Avec 88% de critiques positives sur Rotten Tomatoes et une note-sondage CinemaScore de A- – comme L’Incroyable Hulk, Captain America : First Avenger, Thor : Le Monde des Ténèbres, Ant-Man et la Guêpe et Black Widow -, nos super-inconnus ont un objectif simple : dépasser Captain America : Brave New World (200.2 millions), ce qui est somme toute assez honorable. Pour ce qui est de la faisabilité d’un tel projet, notons que la route s’annonce relativement dégagée jusqu’au 23 mai (Lilo & Stitch vs. Mission : Impossible – The Final Reckoning), avec tout de même le phénomène Sinners en continuation et Destination finale : Bloodlines le 16 mai…
A l’international, Thunderbolts* doit se contenter de 86.1 millions de dollars, récoltés principalement en Chine (10.4 millions), au Royaume-Uni (7.7 millions) et au Mexique (7.3 millions), sachant que le film est sorti partout où il pouvait sortir. Avec une cagnotte mondiale qui s’élève à 161.1 millions de dollars, vous remarquerez que nous sommes proche de l’équilibre entre les Etats-Unis et le reste du monde, ce qui illustre une nouvelle fois le recul du MCU dans certains territoires – notamment asiatiques – en dehors des grands événements. Si le blockbuster traumatique de Jake Schreier accuse un retard au démarrage par rapport à Captain America : Brave New World (180.9 millions ; total : 414.8 millions), Yelena et Buckey devraient en principe se rattraper grâce à la bonne réception critique (450 millions ?). Cependant, si on met de côté les deux pièces rapportées que sont Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (-> Saga de l’Infini) et Deadpool & Wolverine (-> 20th Century Fox), on ne peut s’empêcher de constater qu’aucune production Marvel Studios n’a dépassé la barre des 500 millions depuis Black Panther : Wakanda Forever en 2022. Comme une confirmation que le ‘présent’ du MCU ne fait plus rêver… sauf que tout seconds couteaux qu’ils sont, les Thunderbolts* ont eux aussi un budget de 180 millions de dollars à rembourser (hors promotion) ! Allez, on croise les doigts pour une belle surprise dimanche prochain, avec la chute du deuxième week-end.
Premier week-end États-Unis (post-2000) :
Avengers : Endgame – $357.1 millions
Spider-Man : No Way Home – $260.1 millions
Avengers : Infinity War – $257.7 millions
Star Wars : Le Réveil de la Force – $248 millions
Star Wars : Les Derniers Jedi – $220 millions
Deadpool & Wolverine – $211.4 millions
Jurassic World – $208.8 millions
Avengers – $207.4 millions
Black Panther – $202 millions
Le Roi Lion – $191.8 millions
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Avengers : L’Ère d’Ultron – $191.3 millions
Doctor Strange in the Multiverse of Madness – $187.4 millions
Black Panther : Wakanda Forever – $181.3 millions
Captain America : Civil War – $179.1 millions
Iron Man 3 – $174.1 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $166 millions
The Dark Knight Rises – $160.9 millions
The Dark Knight – $158.4 millions
Captain Marvel – $153.4 millions
Spider-Man 3 – $151 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $146.5 millions
Thor : Love and Thunder – $144.2 millions
The Batman – $134 millions
Suicide Squad – $133.7 millions
Deadpool – $132.4 millions
Iron Man 2 – $128.1 millions
Deadpool 2 – $125.5 millions
Thor : Ragnarok – $122.7 millions
Spider-Man : Across the Spider-Verse – $120.7 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 – $118.4 millions
Spider-Man : Homecoming – $117 millions
Man of Steel – $116.6 millions
Spider-Man – $114.8 millions
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania – $106.1 millions
Wonder Woman – $103.3 millions
X-Men : L’affrontement final – $102.8 millions
Iron Man – $98.6 millions
Joker – $96.2 millions
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – $95 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $94.3 millions
Justice League – $93.8 millions
Spider-Man : Far From Home – $92.6 millions
The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros – $91.6 millions
X-Men : Days of Future Past – $90.8 millions
Venom : Let There Be Carnage – $90 millions
Captain America : Brave New World – $88.8 millions
Logan : $88.4 millions
Spider-Man 2 – $88.2 millions
Thor : Le Monde des Ténèbres – $85.7 millions
X-Men 2 – $85.6 millions
Doctor Strange – $85.1 millions
X-Men Origins : Wolverine – $85.1 millions
Black Widow – $80.4 millions
Venom – $80.3 millions
THUNDERBOLTS* – $76 MILLIONS
Ant-Man et la Guêpe – $75.8 millions
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux – $75.4 millions
Les Eternels – $71.3 millions
Aquaman – $67.9 millions
Black Adam – $67 millions
X-Men : Apocalypse – $65.8 millions
Thor – $65.7 millions
Captain America : First Avenger – $65.1 millions
Hulk – $62.1 millions
The Amazing Spider-Man – $62 millions
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : $58.1
Ant-Man – $57.2 millions
Les Nouveaux Héros – $56.2 millions
Les 4 Fantastiques (2005) – $56.1 millions
L’Incroyable Hulk – $55.4 millions
Watchmen – $55.2 millions
X-Men : Le Commencement – $55.1 millions
The Flash – $55 millions
X-Men : $54.5 millions
Shazam – $53.5 millions
Green Lantern – $53.2 millions
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – $53.1 millions
LEGO Batman : Le film – $53 millions
Superman Returns – $52.5 millions
Venom : The Last Dance – $51 millions
Batman Begins – $48.7 millions
The Marvels – $46.1 millions
Ghost Rider – $45.4 millions
Daredevil – $40.3 millions
Joker : Folie à deux – $37.7 millions
Morbius – $39 millions
Spider-Man : Into the Spider-Verse – $35.4 millions
Birds of Prey – $33 millions
X-Men : Dark Phoenix – $32.8 millions
Blade II – $32.5 millions
Shazam : La Rage des Dieux – $30.1 millions
Constantine – $29.8 millions
Aquaman et le Royaume perdu – $27.7 millions
The Suicide Squad – $26.2 millions
Les 4 Fantastiques (2015) – $25.7 millions
Blue Beetle – $25 millions
Krypto et les Super-Animaux – $23 millions
Ghost Rider : L’esprit de vengeance – $22.1 millions
Catwoman – $16.7 millions
Wonder Woman 1984 – $16.7 millions
Blade : Trinity – $16.1 millions
Madame Web – $15.3 millions
The Punisher – $13.8 millions
Elektra – $12.8 millions
Kraven the Hunter – $11 millions
Teen Titans GO! To the Movies – $10.4 millions
Les Nouveaux Mutants – $7 millions
Jonah Hex – $5.4 millions
Punisher : Zone de guerre – $4.3 millions
Sans l’aide de la Saint-Valentin, l’écart se creuse brutalement par rapport à Captain America : Brave New World (40.9 millions)… Pour son premier jour d’exploitation aux Etats-Unis, Thunderbolts* a récolté 31.5 millions de dollars (en comptant les avant-premières du jeudi). A l’échelle de l’Univers Cinématographique Marvel (36 films), c’est le huitième plus faible démarrage de la franchise, dans les mêmes eaux que Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (29.5 millions) et Les Eternels (30.8 millions). Autrement dit, les trois tentatives de Marvel Studios pour introduire de nouveaux héros/nouvelles équipes pendant la Saga du Multivers ont quasiment fait le même score ! Si on devait définir un seuil plancher pour le MCU, il serait clairement là. Rendez-vous demain pour un premier bilan, avec un week-end américain qui devrait s’établir entre 75 et 80 millions de dollars…
Premier jour États-Unis (top 10)
Avengers : Endgame – $157.5 millions
Spider-Man : No Way Home – $122 millions
Star Wars : Le Réveil de la Force – $119.1 millions
Avengers : Infinity War – $106.3 millions
Star Wars : Les Derniers Jedi – $104.7 millions
Deadpool & Wolverine – $96.2 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $91.1 millions
Doctor Strange in the Multiverse of Madness – $90.7 millions
Star Wars : L’Ascension de Skywalker – $89.6 millions
Avengers : L’Ère d’Ultron – $84.4 millions
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Black Panther : Wakanda Forever – $84.3 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $81.6 millions
Avengers – $80.8 millions
Black Panther – $75.9 millions
The Dark Knight Rises – $75.6 millions
Captain America : Civil War – $75.5 millions
Thor : Love and Thunder – $69.6 millions
Iron Man 3 – $68.9 millions
The Dark Knight – $67.2 millions
Suicide Squad – $64.9 millions
Captain Marvel – $61.7 millions
Spider-Man 3 – $59.8 millions
The Batman – $56.6 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $56.1 millions
Deadpool 2 – $53 millions
Spider-Man : Across the Spider-Verse – $51.8 millions
Iron Man 2 – $51.2 millions
Spider-Man : Homecoming – $50.8 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 – $48.1 millions
Deadpool – $47.3 millions
Thor : Ragnarok – $46.5 millions
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania – $46.4 millions
X-Men : L’affrontement final – $45.1 millions
Man of Steel – $44 millions
Captain America : Brave New World – $40.9 millions
Spider-Man 2 – $40.4 millions
Black Widow – $39.5 millions
Spider-Man – $39.4 millions
Joker – $39.4 millions
Spider-Man : Far From Home – $39.3 millions
Justice League – $38.5 millions
Wonder Woman – $38.2 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $37.8 millions
Venom : Let There Be Carnage – $37.4 millions
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : $36.9 millions
X-Men : Days of Future Past – $35.5 millions
Iron Man – $35.2 millions
The Amazing Spider-Man – Le destin d’un héros – $35.2 millions
The Amazing Spider-Man – $35 millions
X-Men Origins : Wolverine – $34.4 millions
Ant-Man et la Guêpe – $33.7 millions
Logan – $33 millions
Doctor Strange – $32.6 millions
Venom – $32.5 millions
Thor : Le Monde des Ténèbres – $31.9 millions
THUNDERBOLTS* – $31.5 MILLIONS
X-Men 2 – $31.2 millions
Les Eternels – $30.8 millions
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux – $29.5 millions
Aquaman – $27.7 millions
Black Adam – $26.7 millions
X-Men : Apocalypse – $26.3 millions
Captain America : First Avenger – $25.7 millions
Thor – $25.5 millions
The Flash – $24.1 millions
Ant-Man – $22.6 millions
Venom : The Last Dance – $22 millions
The Marvels – $21.6 millions
L’Incroyable Hulk – $21.5 millions
X-Men : Le Commencement – $21.4 millions
X-Men – $20.8 millions
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – $20.7 millions
Shazam – $20.5 millions
Joker : Folie à deux – $20.3 millions
Morbius – $17.3 millions
Les Nouveaux Héros – $15.8 millions
Batman Begins – $15.1 millions
LEGO Batman : Le film – $14.5 millions
X-Men : Dark Phoenix – $14 millions
Aquaman et le Royaume perdu – $13.7 millions
Birds of Prey – $13 millions
Spider-Man : Into the Spider-Verse – $12.7 millions
The Suicide Squad – $12.1 millions
Shazam : La Rage des Dieux – $11.7 millions
Blue Beetle – $10 millions
Krypto et les Super-Animaux – $9.3 millions
Wonder Woman 1984 – $7.5 millions
Madame Web – $6.1 millions
Kraven the Hunter – $4.8 millions
Teen Titans GO! to the Movies – $4.2 millions
Les Nouveaux Mutants – $3.1 millions
Où les bonnes critiques permettent de grapiller 1 ou 2 millions qui font toute la différence… Hier, lors des avant-premières du jeudi, Thunderbolts* a récolté 11.5 millions de dollars aux Etats-Unis, ce qui permet à Yelena et Bucky d’atteindre le niveau d’Ant-Man et la Guêpe (11.5 millions) et surtout de rivaliser avec le récent Captain America : Brave New World (12 millions). Faire presque aussi bien est déjà une petite victoire en soi pour ces super-inconnus et témoigne de la solidité de la marque Marvel Studios sur le sol américain. On se dirige donc vers un premier week-end qui devrait tourner autour de 80 millions de dollars, soit un poil moins que Captain America : Brave New World (88.8 millions), qui avait bénéficié d’une sortie pendant la Saint-Valentin…
Séances du jeudi et séances de minuit (top 10) :
Avengers : Endgame – $60 millions
Star Wars : Le Réveil de la Force – $57 millions
Spider-Man : No Way Home – $50 millions
Star Wars : Les Derniers Jedi – $45 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $43.5 millions (séances de minuit)
Star Wars : L’Ascension de Skywalker – $40 millions
Avengers : Infinity War – $39 millions
Deadpool & Wolverine – $38.5 millions
Doctor Strange in the Multiverse of Madness – $36 millions
The Dark Knight Rises – $30.6 millions (séances de minuit)
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Thor : Love and Thunder – $29 millions
Black Panther : Wakanda Forever – $28 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $27.7 millions
Avengers – L’Ère d’Ultron – $27.6 millions
Black Panther – $25.2 millions
Captain America : Civil War – $25 millions
Captain Marvel : 20.7 millions
Suicide Squad – $20.5 millions
Avengers – $18.7 millions (séances de minuit)
Deadpool 2 – $18.6 millions
The Dark Knight – $18.5 millions (séances de minuit)
The Batman – $17.6 millions (+$4 millions mardi et mercredi)
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania – $17.5 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 – $17.5 millions
Spider-Man : Across the Spider-Verse – $17.35 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $17 millions
Iron Man 3 – $15.6 millions
Spider-Man – Homecoming – $15.4 millions
Thor : Ragnarok – $14.5 millions
Joker – $13.3 millions
Black Widow – $13.2 millions
Justice League – $13 millions
Deadpool – $12.7 millions
Captain America : Brave New World – $12 millions
Venom : Let There Be Carnage – $11.6 millions
Ant-Man et la Guêpe – $11.5 millions
THUNDERBOLTS* – $11.5 MILLIONS
Les Gardiens de la Galaxie – $11.2 millions
Wonder Woman – $11 millions
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – $10.2 millions
Spider-Man 3 – $10 millions (séances de minuit)
Venom – $10 millions
The Flash – $9.7 millions
Les Eternels – $9.5 millions
Logan – $9.5 millions
Doctor Strange – $9.4 millions
Man of Steel – $9 millions (séances de minuit + $12 millions de tickets Walmart)
Aquaman – $9 millions (+ $4.7 millions de tickets Amazon Prime)
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux – $8.8 millions
The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros – $8.7 millions
Venom : The Last Dance – $8.5 millions
X-Men : Apocalypse – $8.2 millions
X-Men : Days of Future Past – $8.1 millions
Black Adam – $7.6 millions
Iron Man 2 – $7.5 millions (séances de minuit)
The Amazing Spider-Man – $7.5 millions (séances de minuit)
Thor : Le Monde des Ténèbres – $7.1 millions
Spider-Man – $7 millions (séances de minuit)
Joker : Folie à deux – $7 millions
The Marvels – $6.6 millions
Ant-Man – $6.4 millions
Shazam – $5.9 millions (+ $3.3 millions de tickets Fandango)
X-Men : L’affrontement final – $5.9 millions (séances de minuit)
Morbius – $5.7 millions
X-Men Origins : Wolverine – $5 millions (séances de minuit)
Spider-Man 2 – 5 millions (séances de minuit)
X-Men : Dark Phoenix – $5 millions
Aquaman et le Royaume perdu – $4.5 millions
The Suicide Squad – $4.1 millions
Captain America : First Avenger – $4 millions (séances de minuit)
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – $4 millions
Birds of Prey – $4 millions
Iron Man – $3.5 millions (séances de minuit)
Spider-Man : Into the Spider-Verse – $3.5 millions
X-Men : Le Commencement – $3.4 millions (séances de minuit)
Shazam : La Rage des Dieux – $3.4 millions
Blue Beetle – $3.3 millions
Thor – $3.25 millions (séances de minuit)
Spider-Man – Far From Home – $2.9 millions (séances de minuit)
LEGO Batman : Le film – $2.2 millions
Krypto et les Super-Animaux – $2.2 millions
Kraven the Hunter – $2 millions
Les Nouveaux Héros – $1.4 million
Teen Titans GO! to the Movies – $1 million
Les Nouveaux Mutants – $0.75 million
L’Incroyable Hulk – $??? millions (séances de minuit)
Pas de miracle, l’Univers Cinématographique Marvel a le moral dans les chaussettes – particulièrement à l’international – et ce n’est pas une bande de super-inconnus qui pourra à elle seule redresser la barre… Pour son premier jour d’exploitation en France, Thunderbolts* n’a rassemblé que 80 845 spectateurs dans 521 cinémas. C’est le deuxième plus mauvais démarrage de l’histoire pour une production Marvel Studios (36 films), entre Captain America : First Avenger (82 657 entrées) et The Marvels (49 629 entrées), soit un score à la Morbius (76 801 entrées). Avec comme base solide un bouche à oreille positif et les ponts du mois de mai, Yelena et Bucky essayeront d’approcher le récent Captain America : Brave New World (1 566 526 entrées), mais c’est loin d’être gagné. Sur ce, rendez-vous en fin de journée pour les premiers chiffres américains, qui s’annoncent un peu moins déprimants…
Premier jour France (post-2000) :
Spider-Man 3 : 804 354
Avengers – Endgame : 692 142
Spider-Man 2 : 502 494
Spider-Man : 480 288
Spider-Man – No Way Home : 476 494
Spider-Man – Far From Home : 453 503
The Dark Knight Rises : 423 970
Avengers – Infinity War : 405 058
Thor : Love and Thunder : 343 235
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : 335 459
Avengers – L’Ère d’Ultron : 333 303
X-Men – L’affrontement final : 331 000
Iron Man 3 : 318 216
X-Men 2 : 310 592
Suicide Squad : 307 062
Avengers : 302 730
Joker : 291 152
Captain America – Civil War : 288 662
Deadpool : 285 711
Deadpool & Wolverine : 265 475
The Batman : 257 546
The Dark Knight : 253 858
The Amazing Spider-Man : 251 226
X-Men – Days of Future Past : 248 522
Black Panther – Wakanda Forever : 243 470
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 236 127
Spider-Man – Homecoming : 233 579
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : 232 682
Les Gardiens de la Galaxie : 231 384
The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : 225 381
Thor – Ragnarok : 223 148
Deadpool 2 : 216 242
Man of Steel : 215 242
Captain Marvel : 212 199
Les 4 Fantastiques (2005) : 210 404
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 208 717
Venom – The Last Dance : 207 243
Thor – Le Monde des Ténèbres : 204 882
Iron Man 2 : 204 491
Doctor Strange : 197 428
Batman v Superman – L’aube de la justice : 196 016
X-Men : 195 792
Venom : 190 054
Iron Man : 186 781
Black Widow : 184 770
Les 4 Fantastiques (2015) : 184 633
Hulk : 183 558
Black Panther : 178 202
X-Men Origins – Wolverine : 177 184
Logan : 172 409
X-Men – Apocalypse : 163 303
Venom – Let There Be Carnage : 161 674
Les Eternels : 161 391
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : 159 499
Ant-Man et la Guêpe : 158 825
Wonder Woman : 157 337
X-Men – Le Commencement : 150 541
Aquaman : 150 003
Thor : 149 381
Superman Returns : 146 007
Ant-Man et la Guêpe – Quantumania : 134 463
Joker – Folie à deux : 131 948
Justice League : 130 050
Les Nouveaux Héros : 124 979
Spider-Man – Across the Spider-Verse : 118 128
L’Incroyable Hulk : 116 770
Batman Begins : 111 820
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 110 798
Captain America – Brave New World : 105 227
Constantine : 104 702
Ant-Man : 102 010
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : 98 630
The Flash : 94 647
Aquaman et le Royaume perdu : 93 494
Daredevil : 93 385
Black Adam : 93 068
Krypto et les Super-Animaux : 90 565
X-Men – Dark Phoenix : 87 991
Blade II : 87 208
Green Lantern : 86 918
Ghost Rider : 86 356
Captain America – First Avenger : 82 657
THUNDERBOLTS* : 80 845
Morbius : 76 801
LEGO Batman – Le film : 74 867
Shazam : 70 998
Watchmen – Les Gardiens : 68 152
Blade – Trinity : 63 244
Catwoman : 57 217
Birds of Prey : 55 035
The Marvels : 49 629
Spider-Man – Into the Spider-Verse : 47 597
Blue Beetle : 46 631
The Suicide Squad : 45 224
Shazam – La Rage des Dieux : 41 900
Madame Web : 41 035
Ghost Rider – L’esprit de vengeance : 40 674
Elektra : 39 833
Les Nouveaux Mutants : 26 279
Kraven the Hunter : 20 398
The Punisher (2004) : 16 330
L’Univers Cinématographique Marvel a-t-il toujours le vent en poupe, au point de pouvoir imposer une super-équipe de seconds couteaux au box office ? Début de réponse aujourd’hui… A 14 heures, Thunderbolts* n’a attiré que 1 512 spectateurs dans les salles parisiennes, réalisant le troisième plus faible démarrage de l’histoire de la franchise (36 films), entre L’Incroyable Hulk (1 824 entrées) et Captain America : Brave New World (1 372 entrées). Pas très encourageant, même si le blockbuster traumatique de Jake Schreier vise avant tout une carrière sur la longueur, portée par un bon bouche à oreille (et les ponts du mois de mai). Disons que cela permet de dénombrer le dernier carré des fans du MCU, ceux qui se déplaceront toujours, contre vents et marées ! Alors, nos super-zéros feront-ils mieux que Captain America 2.0 au niveau national ? Réponse demain (sauf si le 1er mai s’en mêle) !
Démarrage Paris 14 heures (post-2000) :
Spider-Man 3 : 27 995 (record absolu)
Avengers – Endgame : 18 021
Spider-Man 2 : 16 141
Avengers – Infinity War : 10 667
Spider-Man : 10 645
Spider-Man – No Way Home : 9 775
The Dark Knight Rises : 7 771
Spider-Man – Far From Home : 7 625
X-Men 2 : 7 621
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : 7 305
Captain America – Civil War : 6 950
Avengers – L’Ère d’Ultron : 6 586
Joker : 6 083
Avengers : 5 922
Iron Man 2 : 5 715
Batman v Superman – L’aube de la justice : 5 602
Captain Marvel : 5 380
X-Men – L’affrontement final : 5 367
The Dark Knight : 4 877
Man of Steel : 4 850
Hulk : 4 719
Suicide Squad : 4 704
Iron Man 3 : 4 634
The Batman : 4 418
Iron Man : 4 331
Thor – Le Monde des Ténèbres : 4 310
Spider-Man – Homecoming : 4 224
Black Panther : Wakanda Forever : 4 214
Superman Returns : 4 157
Deadpool : 4 054
The Amazing Spider-Man : 3 942
X-Men – Days of Future Past : 3 860
X-Men : 3 712
Doctor Strange : 3 662
Batman Begins : 3 631
Deadpool 2 : 3 558
X-Men Origins – Wolverine : 3 433
Justice League : 3 327
Les Eternels : 3 293
Les 4 Fantastiques (2005) : 3 242
Black Panther : 3 236
X-Men – Le Commencement : 3 126
Thor – Love and Thunder : 3 112
Thor : 2 979
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 2 955
Daredevil : 2 907
Thor – Ragnarok : 2 895
Wonder Woman : 2 883
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : 2 882
X-Men – Apocalypse : 2 874
Constantine : 2 866
Logan : 2 846
The Amazing Spider-Man – Le destin d’un héros : 2 843
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : 2 835
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : 2 819
Les Gardiens de la Galaxie : 2 819
Black Widow : 2 805
Spider-Man – Across the Spider-Verse : 2 661
Deadpool & Wolverine : 2 616
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 2 610
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 2 582
Ant-Man et la Guêpe : 2 493
Joker : Folie à deux : 2 479
Blade II : 2 312
X-Men – Dark Phoenix : 2 302
Les 4 Fantastiques (2015) : 2 157
Venom : 2 126
Watchmen – Les Gardiens : 2 107
Ant-Man et la Guêpe – Quantumania : 1 976
Aquaman : 1 942
Captain America – First Avenger : 1 826
L’Incroyable Hulk : 1 824
Batman LEGO – Le film : 1 809
The Flash : 1 622
Blade – Trinity : 1 585
THUNDERBOLTS* : 1 512
Ghost Rider : 1 497
Catwoman : 1 473
Shazam : 1 468
Black Adam : 1 415
Captain America – Brave New World : 1 372
Elektra : 1 284
Green Lantern : 1 247
Venom – The Last Dance : 1 184
Birds of Prey : 1 174
Les Nouveaux Héros : 1 137
Spider-Man – Into the Spider-Verse : 1 109
Aquaman et le Royaume perdu : 1 058
Morbius : 1 030
Krypto et les Super-Animaux : 1 000
The Marvels : 884
Venom – Let There Be Carnage : 830
The Suicide Squad : 715
Madame Web : 632
Ghost Rider – L’esprit de vengeance : 627
Blue Beetle : 600
The Punisher (2004) : 592
Shazam – La Rage des Dieux : 563
Les Nouveaux Mutants : 520
Kraven the Hunter : 485
[Ant-Man : chiffre inconnu]
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Thunderbolts* de Jake Schreier est sorti en France le 30 avril 2025, avec Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Wyatt Russell (John Walker/U.S. Agent), David Harbour (Alexei Alanovich Shostakov/Red Guardian), Hannah John-Kamen (Ava Starr/Ghost), Olga Kurylenko (Antonia Dreykov/Taskmaster) et Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine).
Rien de bien anormal pour un film qui n’est pas une licence déjà bien établie du style Avengers ou Guardians of the Galaxy, à plus forte raison une semaine de reprise scolaire. Les résultats définitifs du jour, ceux des deux prochains weekend prolongés et les chutes des trois premières semaines d’exploitation seront déjà plus intéressants à suivre…
Au vu des retours critiques assez encourageant et après deux films Warner (Minecraft et Sinners) qui ont reboosté la fréquentation des salles il est tout à fait envisageable que Thunderbolts* performe sur la durée avec un bon bouche à oreille oui ! Il n’atteindra certainement pas les 37 millions de Deadpool & Wolverine mais espérons déjà qu’il fasse mieux en France que les 14.75 millions de dollars de Brave New World en début d’année x)
PS: quand j’ai réservé hier ou avant-hier ma séance pour aujourd’hui sur Paris la salle était déjà 65/70% remplie donc je ne m’inquiète pas des masses
Bizarre moi à Valenciennes, la salle 4DX été remplie à 90%… à 13h35… Moi qui trouvais ça plutôt encourageant!
Après il faut relativiser, il a fait super beau après midi aussi, les gens ne voulaient pas être pas s’enfermer non plus… Et maintenant, il faut reconquérir le public avec les dernières déceptions du MCU…
Ya la part de fans hardcore qui font du day one quoi qu’il arrive.
Une question, en passant : le film donne-t-il une indication/ explication à la fameuse astérique placée sur le nom de l’équipe dans le titre ? 🙄
À posteriori, faut juste comprendre que c’est un titre provisoire, qui va être remplacé par un autre plus officiel en fin de film.
Ahhh, intéressant ! Merci Fab ! 😀 👍
Oui, c’est expliqué !
Explications.. Oui et non…
A Découvrir en allant voir le film 😉
au moins, ceux qui voulaient voir ces seconds couteaux en équipe auront eu cette chance, tandis que ceux qui voulaient voir le Sgt. Rock de Luca Guadagnino ………. 🙁
Croisons les doigts mon cher ami.
Bon si Marvel se décide à faire de bons, vrais films… qui va s’en plaindre. Et qui sait, peut-être que les salles vont se ré-remplir en entendant des critiques pas trop négatives
Un peu dommage qu’il fasse passer uniquement par le bouche-à-oreille, moins par la confiance immédiate. Faut plus avoir peur de se divertir, dites !
C’est surtout que les gens ont plus trop les moyens aujourd’hui, et évitent de se déplacer en salles s’ils ne sont pas un minimum sûrs de la qualité de ce qu’ils vont regarder.
Ça dépend des offres : 15 euros moins les frais, c’est pas dans toutes les villes, il y en a qui font moins cher… ou bien on fait trop de généralités avec les spectateurs ? Démotivés, mais ils mettent autant d’argent dans plus d’offres qu’avant… lesquelles remplacent les sorties régulières en salles.
Bah , ici , en Sarthe, la carte Pathé, 24 € soit 8€ la place… C’est valable de fou.
Mouais… Cineville Laval : carte à 16€, puis 5,80€ pour toutes les séances, là ça devient vraiment intéressant 😉
En même temps la confiance en la presse et marvel studio est presque terminée, on ne peut plus se fier à eux. Personne n’a envie de prendre le risque se faire chier au cinéma, surtout vu le prix des places.
Plus que le manque de confiance – à moitié justifié, mais ça demande aussi une part de subjectivité – il y a aussi un mépris gratuit et systématique à l’égard de ce type de héros.
Et on n’a pas attendu la post Pandémie pour que le mot « Marvel » soit utilisé de manière péjorative par ceux qui parlent de cinéma (et qu’on écoute en général, parce qu’ils ont du vocabulaire).
Ça touche tous les critiques : ce réflexe de se pincer le nez devant ces divertissements, juste parce que leur budget devrait les placer dans une catégorie similaire à celle de grands films bien léchés – alors que non : ça reste des Séries B, où les idées originales sont une option, pas une obligation absolue. C’est juste que ça coûte de plus en plus cher de remplir ces films avec des péripéties (évidemment « cartoon », quand on doit adapter tous les trucs improbables des comics qui restent en stock).
Par contre, donnez aux critiques et aux spectateurs un discours préétabli, que tout le monde peut répéter, et là ils sont contents, ils pensent avoir affaire enfin à un film intelligent – ici, c’est « la santé mentale ».
Ok, mais est-ce que le sujet est vraiment bien traité, au moins ?
Moi ça ne me choque pas du tout et je trouve ça bien justement que le bouche à oreilles soit plus important maintenant. Si un film est bon, il mérite qu’on en parle et qu’on incite les gens à aller le voir.
La confiance immédiate beaucoup de gens l’avaient pour Marvel, mais après de grosses déceptions comme Antman3, Thor 3 & co je comprends que les gens soient méfiants et attendent les retours critiques et le bouche à oreilles, moi même je le fais.
Idem pour toutes les autres franchises…
Salle pleine à craquer en ce jour férié. Le 1er Mai va booster sa première semaine.
Méritant mieux que BRAVE NEW WORLD
il y a des ponts au mois de mai aux Etats-Unis ? Vous en avez apparemment beaucoup en France, ce qui fait sans doute que la fanbase qui s’y précipite habituellement au premier w.e a pu y aller plus tôt, non ? et cette fanbase est-elle en mesure d’influencer le grand public par le bouche à oreille justement, parce qu’en mai, il y a surtout Lilo & Stitch et Mission Impossible sauf erreur de ma part…
le coup du sort étant qu’il semble avoir un bouche à oreille bien plus favorable que Brave New World, tandis que BNW avait, lui, quelques semaines devant lui pour faire le chiffre. pad’bol.
Je pense (et j’ai envie de croire) qu’il peut grâce au très bon bouche à oreille, aller bien au delà de Cap4 malgré un démarrage moins solide. Entre 1,8 et 2 on y croit !
Je pense aussi que la note sur internet et les bons retours peuvent permettre au film de dépasser Cap 4.
Réponse dans une semaine pour voir la chute.
Concernant Sinners par contre c’est un truc de fou. Le film fonctionne très bien sur le sol Américain. Dommage que le reste du monde ne suit pas. A moins qu’il ne soit pas sorti partout…
Petite surprise IMAX 4F avant le film pour ma part !
Le film est bien, bien meilleur que tout ce qui est sorti depuis end game hormis Eternal, no way home et multiverse of madness
Et quelques autres aussi, plus simples mais honorables, ceux qui ne sont pas considérés de manière snobe ou fragile.
J’espère vraiment que le film marchera. Je ne connais pas les coûts du film mais j’espère qu’il arrivera à dépasser les chiffres de Cap 4. Son risque, c’est l’arrivée prochaine de Mission Impossible.
Je veux pas faire le Macroniste, mais ouais, y a d’une part beaucoup trop de jours fériés mais en plus beaucoup trop de personnes ou de catégories de métiers qui peuvent se permettre de faire des ponts alors qu’un férié tombe un jeudi.
Et encore l’an dernier, j’en connais quelques uns c’était pas des ponts mais des viaducs 🤣
Là où je rejoins pas Moncon, euh Macron, c’est de dire que zero productivité donc pas d’argent pour le pays. Sauf qu’il oublie que malgré tout, les gens consomment pendant ces fériés et ces ponts…
Donc possiblement des gens qui peuvent aller au cinéma.
Je lis quand même plutôt de bons retours ici et sur les internets. Ca serait dommage qu’il bide mais tellement prévisible.
Par contre, si le film et « bon » et qu’il bide, on pourra enfin tous parler de super-héros fatigue ou les fans vont encore trouver une excuse pour nier l’évidence?
je serais plus nuancé. Si la qualité est au RdV et que pourtant il fait un score à peine supérieur à Brave New Wolrd, alors que Deadpool & Wolverine a tapé le milliard sur le fanservice, ce n’est pas de la super-héros fatigue, mais de la MCU fatigue avec un public qui considère qu’il sera toujours temps de voir ce film en streaming avant Doomsday.
Je pense que le box office de Superman cet été sera un bien meilleur indicateur quant à la Super-héros fatigue.
Le MCU n’est pas la seul à bider hein. Coucou le SSU et feu le DCEU. Blue Beetle n’était pas si mauvais et s’est ramassé par exemple. A l’inverse, tu vas me dire, Venom 3 est loin d’avoir fait l’unanimité mais a mieux fonctionné que Captain Samerica.
Mais je suis d’accord avec toi, Superman ET les FF seront décisifs. Si ces deux là ne marchent pas, je ne vois pas ce qui pourra marcher après ça, exceptions faites d’Avengers FanserviceDay et de la sempiternelle chauve souris, indéboulonnable au BO.
le SSU a fini par bider à cause de films très moyens voir médiocres, mais surtout lorsque le public a capté qu’il n’y aurait jamais de Spiderman dans cet univers des ennemis de Spiderman. Hardy qui en a terminé avec ses trois engagements a été le dernier clou au cercueil.
le DCEU a subit la lente agonie d’une dépréciation de la part des fans dès Man of Steel, et ça s’est accéléré avec l’annonce du glas ; le public a alors bien compris que la saga était enterrée.
C’est plus le contextuel qui a fait sombrer les navires MAIS comme ça représente un sacré paquet de films, forcément, ça a participé à accroitre la Super héros fatigue.
Je ferais un comparatif aussi avec l’univers mutant de la Fox. Dès lors où on sait le rachat acté, il y a un désintérêt complet pour Dark Phoenix ou New Mutants qui se crashent royalement au dépend de leurs qualités. Pourtant , depuis l’année dernière, tout le monde veut revoir les vieux acteurs qui ont fait cette saga.
le MCU est plus dans une dynamique inédite. Le grand public attend les films chorale, -surtout s’ils ramènent des acteurs devenus emblématiques- et a fini par considérer que les autres films étaient des fill-in qu’on pouvait voir dans son salon avant les films « importants » en salles. (sans doute une conséquence de la démultiplication des séries Disney +, d’ailleurs)
c’est d’ailleurs une forme d’explication de la perf’ Dr Strange 2 par rapport aux Eternals. Feige faisait revenir une version mutiverselle de Hulk avec Edward Norton dans le rôle pour BNW, ils faisaient bien plus que juste se rembourser. Imagine s’ils avaient su recruter Cavill en Sentry. Perso, j’aurais détesté, mais ils pouvaient faire la moitié de la promo de Thunderbolts* avec ça.
Superman est plus qu’un nouveau départ, c’est la vision d’un réal’ apprécié avec ses GotG, qui considère que son public connait bien l’univers DC pour avoir été longuement abreuvé aux dessins animés. FF, c’est un relauch qui prétend corriger les mauvais choix du dernier film en date, voir du second de Tim Story (Galactus) ET propose une esthétique et un modèle narratif en marge des productions MCU habituelles. Donc, Oui, ils seront déterminant pour la suite.
Mais imaginons que FF bide et que Iger fasse comme pour le SSU ou le DCEU en annonçant que le MCU va devoir s’éteindre pour repartir de zéro dans quelques années, est-ce que Secret Wars ferait 2 milliard ou est-ce qu’il suivrait plutôt la direction de the Flash ou Venom 3 ? ça ne serait pas de la super héros fatigue, mais bien une nouvelle fin d’ère.
Il est vrai quand on y pense… le DCEU n’a jamais réussi à convaincre son public…
Man of Steel : les dommages collatéraux à la fin du film et Superman tuant Zod a mal été reçu.
BvS : le film a déçu le public. Trop de révélations par la promo. Le « Martha » bien maladroit et mal compris par le public. Et bien sûr trop fouilli par la version courte.
Wonder Woman : le dernier acte n’a pas été apprécié.
JL : je ne vais pas remettre sur le tapis ce qu’il n’allait pas.
Et ainsi de suite (à l’exception d’Aquaman).
On est d’accord que le genre souffre et peine à convaincre et ce ne sont pas les récentes déclarations et /ou rumeurs polémiques des acteurs de FF et de James Gunn qui arrangeront les choses.
Il va falloir sortir de la vraie qualité pour convaincre le grand public avec des héros qui au final n’ont jamais vraiment cartonné dans les salles.
Personnellement, en dehors de la qualité, il y a aussi le fait que nombre des héros et vilains que j’adorais gamin et ado, ont pu être adaptés et que je ne suis pas un adepte des fonds de tiroir à la Thunderbolts Agatha, Sergent Jack ou Morbius.
J’irai toujours voir un Superman ou un X-Men parce que fan mais ce dernier me fait bien plus peur à cause du traitement débilowoke de Marvel. Et pour ma part revoir les anciens X-Men n’a aucun intérêt tant ils ont été moyennement voire très mal adaptés à l’écran.
Aurais-je un jour droit à un vrai Cyclope?
Entre James Marsden, Tye Sheridan, Pablo Pascal et Whoopi Goldberg mon cœur balance.
Appelons-le comme on veut mais entre le placard à idées qui se vide progressivement et le cinéma « moderne » pour un public « moderne » franchement on est sur une pente très savonneuse.
Si ça vous intéresse j’avais écrit un article sur le problème du MCU post endgame il y a déjà quelques temps
https://www.fulguropop.com/2023/02/11/la-deliquescence-du-mcu-et-du-genre-super-heroique-au-cinema/
@ayorsaint: un article tellement prophétique qui pourtant n’a pas senti l’ampleur de la catastrophe phase 5! Ant-Man Quantumania, Secret Invasion, The Marvels, Echo…On en viendrait à regretter la phase 4.
On est plus sur la pente très savonneuse là, on est à deux doigts de s’écraser au sol avec pertes et fracas pour les studios et gros regrets pour les fans.
Mais heureusement oui, il y a eu The Batman (et The Penguin sur petit écran)!
@ Garyus
Oui j’étais loin d’imaginer qu’ils continueraient à creuser aussi profondément…
J’ai aussi fait un article sur The Batman, un vrai bijou selon moi malgré des défauts scénaristiques
@Ayorsaint: Je l’ai lu oui, je partage pas mal de choses. Il est sorti pour moi trop vite après la trilogie TDK que je mets au dessus de tout mais il a un côté artistique tellement poussé et beau que je lui pardonne. La concurrence fait tellement pitié à ce niveau là.
Beaucoup de parlotes et très peu d’action pour ma part…
Un poil déçu.
Je pense – j’espère ! – que le bouche à oreille plutôt positif va permettre au film d’atteindre un score honorable. J’en reparlerai au Bar lundi mais agréablement surpris pour ma part, dans le haut du panier du MCU, les thématiques de la solitude et de la dépression sont plutôt bien imagées et « justes ». C’est imparfait mais on sent une certaine sincérité et, Dieu merci, pas d’humour non stop ou trop lourdingue (malgré Red Guardian), comme quoi… ^^
L’Incroyable Hulk, Thor : Le Monde des Ténèbres, Ant-Man et la Guêpe et Black Widow avaient une aussi bonne note??? Wtf Thunderbolts est bien meilleur c’est quand même étrange
Est-ce-que Marvel peut s’inquiéter des futurs box-office des 4F et des films Avengers ?
Parce que vu la situation depuis quelques années est-ce-que c’est vraiment certain d’avoir de très bon scores ?
Parce que imaginons que Avengers fasse 1 milliards ou juste un peu plus on pourra pas considérer ça comme vraiment un succès vu les scores des précédents films Avengers et pour l’instant je ne sais pas si ils sont encore capable d’attirer suffisamment pour faire 1,5 ou 2 milliards au box-office.
Avengers doomsday et son casting xxl faire le milliard ou juste un peu plus ne sera pas vraiment un succès selon toi ?
Au vu de la tendance actuelle ( désertion des salles obscures) et de « l’état actuel du mcu » ; j’aurais plutôt tendance te dire que ça serait logique.
Faut tout de même espérer un scénario digne de ce nom également, sans quoi…
Pour moi c’est surtout par les films Avengers qu’on aura réellement la température. Grâce à l’effet « crossover » faisant office d’évènement, les films Avengers ont toujours eu cet effet dopant. La preuve par Endgame et ses 2 milliards. Où étaient ces gens qui ont fait la différence lors des précédents films en solo ? Surement aussi que ça montre qu’on ait pas forcément obligé de tout regarder pour comprendre.
Et encore les films ne sortaient pas 1 mois après en streaming aux USA. Endgame avait bien anticipé le covid…
Maintenant, Doimsday va jour la carte nostalgie avec les Xmen, et vu le succés de Deadpool 3, peut-être que ça va aider.
Je ne pense pas qu’ils aient bien besoin de s’inquiéter, surtout pour les films Avengers. La franchise Avengers est désormais bien connue du grand public et dépasse les frontières du MCU, rien que voir le titre « Avengers : Doomsday » rappellera au grand public l’époque Avengers IW/Endgame et donc Doomsday aura déjà un boost. Sans parler du fait que les films « événement » qui regroupent plusieurs héros intéressent bien plus les gens aujourd’hui. On ajoute à ça RDJ qui revient, les Xmen qui reviennent, la promesse d’un grand spectacle, une campagne marketing qui va tabasser… tout y est pour un succès d’ampleur. Est-ce que ces deux films feront autant ou mieux que IW/Endgame ? Ca, je l’ignore, c’est difficile à dire actuellement. Mais je vois bien Doomsday faire du 1,7-1,8 milliards et selon moi Secret Wars a la capacité de dépasser les 2 milliards. Si des films comme Deadpool3 (1,3 milliards), No way home (1,9 milliards), ou même vice versa 2 (1,7 milliards) sont capables d’aller aussi haut au box office, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les films Avengers.
On en parle de l’affiche un peu mensongère ?
De quelle affiche parles-tu ? Je suis tout ouîe..
Parce qu’il y a un membre sur l’affiche alors que sa présence est de très courte durée.
Effectivement, j’ai cru pendant un bon moment qu’elle allait revenir …
Pas beaucoup mis en avant non plus…
Pourquoi est ce qu’en parlant des Gardiens de la Galaxie Vol 3, je lis régulièrement qu’on le met de côté dans les succès depuis Endgame, que c’est une pièce rapportée, que ça a marché mais que ça compte pas parce que c’est un film à part. C’est relou, on a l’impression qu’on minimise sa réussite en tant que que film du MCU pour minimiser les bons films depuis les phase 4 et 5.
il devait être de la phase 4 (voir 3) si Disney ne s’était pas embourbé dans l’affaire de tweets, à écarter momentanément le réalisateur (à sa sortie, l’esprit de Gunn était déjà chez DC, d’ailleurs). Rien ne le relie distinctement aux phases post-endgame, même si dans la chronologie hypothétique, il se situe en 2026.
Son succès à hauteur du second opus ou du second Dr Strange le place juste après No way home et D&W. Sans le minimiser, les fans gardent toutes ces particularités en tête à chaque fois qu’on parle box office de la phase qui vient de se finir.
Pour moi c’est dû au fait que scénaristiquement il se situe dans l’arc Endgame même si venant après.
Ce n’est pas un film de l’arc multiverse
Voilà pourquoi il doit être considéré comme hors catégorie
et le gaspillage du Maître de l’Evolution (après Kang, après Scarlett Witch…) qui aurait pu incarner la grande menace … 2 phases tampons (en espérant que Tony von Doom soit de taille) !
Il y a aussi le facteur « nostalgie » qui a fortement influencé le box-office de ce film selon moi: Il est quand même le 9e film post-Endgame et tout comme Dr Strange 2 et Spider-Man NWH, je pense que le fait de revoir des personnages à valeur sûre a pu pousser beaucoup de fans à se déplacer, ce qui n’enlève rien à ses qualités ni à son succès. C’est juste qu’on a du mal à le compter comme un succès du MCU phase 4 et 5.
ça, et le fait qu’il donnait une conclusion à une trilogie (sans doute ce qui a empêché Quantumania d’être aussi bas que the Marvels). On peut se demander si un quatrième film sur Captain America ou un premier sur une équipe de Thunderbolts ne laisse pas entendre au grand public que ça se regarde sur Disney +, tout simplement.
J’ai encore les yeux qui piquent pour Captain America et ses cerisiers. Je n’ai rien lu sur Thunderbolts qui donne envie de le voir au ciné.
Tu as raison Disney + est amplement suffisant pour ces films.
c’était obligé de mettre du rose : l’arc en ciel ne se justifiait par pour contrebalancer le gros rouge !
Merci à tous pour vos points de vue et réponses. De mon côté, d’un point de vue scénaristique, même si il a eu du retard dans son développement, il se passe bien en phase 5 car se déroule après Thor L&T (qui ne fait aucune mention du multiverse, tout comme Black Panther 2 et les Éternels), Groot est adulte, Gamora est celle de la timeline de 2014.
Et puis je crois que j’en ai assez que tout le monde chie sur ces fameuses phase 4 et 5 Alors qu’il y a autant de bons et de mauvais films qu’avant.
Vu en salles samedi (on était 4….) et j’ai vraiment beaucoup aimé ! J’avais pas été voir un Marvel en salle depuis BP2.
Beaucoup aimé Sentry / The Void également, dommage qu’on ne le voit que 3 minutes en action….par contre le perso de Red Guardian c’est pas possible, il est tellement débile…
Mes prochains supers-slips au ciné ce sera Superman (que j’attends énormément) et les 4F (dont je me contrefous normalement mais le setup rétrofuturiste m’intrigue, malgré la PedroPascal fatigue…).
A Storm
Mes prochains supers-slips au ciné ce sera Superman (que j’attends énormément) et les 4F (dont je me contrefous normalement mais le setup rétrofuturiste m’intrigue, malgré la PedroPascal fatigue…).
Perso pour moi c’est tout l’inverse…Grosse fatigue de Superman, de Loïs, du 10ème Luthor, des ralentis avec SUperman qui protège un enfant…Superman grosse fatigue surtout que la dernière série était tout juste excellente.
Ah…et par contre au bout de 36 films Marvel t’en as pas marre ? Bizarre…
Sincèrement j’ai un très gros doute pour les 450 millions Monde.
Ma salle était à moitié pleine, ce qui m’a étonné. La promo New Avengers ou le bouche-à-oreilles? Peut-être un mélange des deux avec un gros soupçon de rien en face, je pense.
Je souhaite que ce film fonctionne pour que Disney reste dans ce mouvement.
Par contre, il faut qu’ils arrêtent avec leurs budgets à la con. J’ai pas vu grand chose qui mériterait un 150/200M$ de budget. Et avec l’annonce de Trump sur les taxes des films étrangers, un Thunderbolts* produit en 2026 n’aurait jamais aucune chance d’être rentable.
466.763 entrées en 1ère semaine du box office français avec un pont qui aurait pu être favorable : c’est vraiment faible pour le film.