Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !
Après une semaine bien chargée pour les geeks du monde entier, retour au calme… Hier, la chaîne AMC a lancé la saison 2 de The Walking Dead : Dead City, énième chapitre de ce sopa opera zombiesque dont la fin n’est toujours pas à l’ordre du jour. 27 saisons et 341 épisodes, qui dit mieux ? L’Arrowverse bien sûr, avec 37 saisons et 699 épisodes ! La transition est donc toute trouvée avec la sortie DVD/Blu-ray du moment, qui n’est autre que la saison 7 de Legends of Tomorrow (commander). Histoire de renouer avec nos Thunderbolts spatio-temporels adorés, on espère que James Gunn leur fera une petite place dans DC Universe : Crisis on Infinite Earths en 2035 ! Alors, qu’avez-vous vu/lu/bu dernièrement ? Quelqu’un s’est-il plongé dans Clair Obscur : Expedition 33 ? A vos manettes et belle semaine à tous !
Dans la guerre qui s’intensifie pour le contrôle de Manhattan, Maggie et Negan se retrouvent coincés dans des camps opposés. Alors que leurs chemins se croisent, ils réalisent que leur échappatoire est plus complexe et plus pénible qu’ils ne l’avaient imaginé.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Walking Dead : Dead City revient à partir du 4 mai 2025 sur AMC, avec Lauren Cohan (Maggie Rhee), Jeffrey Dean Morgan (Negan Smith), Gaius Charles (Perlie Armstrong), Željko Ivanek (le Croate), Mahina Napoleon (Ginny), Kim Coates (Bruegel), Keir Gilchrist (Benjamin Pierce,) Dascha Polanco (Major Lucia Narvaez), Jack Weary (Christos) et Pooya Mohseni (Roksana).
J’ai acheté Expédition 33 mais pas encore joué (je fini mon jeu en cours). Entendu parlé la semaine dernière, je me suis laissé tenté alors que ce n’est pas trop mon genre de jeu. Hâte de voir ça.
Astérix Le Combat des Chef : une bonne adaptation avec en prime une origin-story. L’humour retranscrit bien celui de la BD (j’ai eu quelques éclats de rire par-ci par-là). Un reproche toutefois sur le doublage moins cartoonesque (Panoramix est le moins convainquant) et des couleurs un peu trop saturés par moment.
c’est Thierry Lhermitte en Panoramix
Série morte-vivante quoi..?
Vu et revu :
– Suite de l’intégrale de « Smallville »…
– Saison 4…
Pas bien subtil à ses débuts, mais l’inclusion de Lois en élément perturbateur va booster régulièrement la série, à chacune de ses apparitions…
Entrée du Surnaturel, en même temps que plus de sexe…
L’arc de Alicia, qui va servir d’accélérateur à quelques personnages…
Jensen Ackles en malheureux Whitney bis…
Un Michael Rosenbaum anthologique seulement à partir du dernier tiers de la saison…
Et un final digne d’un blockbuster.
_
– « Ceux qui veulent ma mort »…
Pour son deuxième film de réalisateur, Taylor Sheridan ne s’est pas foulé (comme à son habitude) : il a quasiment fait « Wind River » à l’envers, remplaçant la neige en forêt par le feu en forêt. Avec certes toujours du personnage qui a un trauma, et du polar qui ne veut pas vraiment l’être…
Mais ne pas compter sur le versant dramatique pour prendre le pas sur un côté policier plus limité, moins inspiré… Pas lorsque Angelina Jolie est la star principale, et dont l’aura reste plus grande qu’un Jeremy Renner, alors qu’elle est plus rare que lui sur grand écran – et plus connue pour ses aventures people. Jusqu’à confondre le titre du film avec ses propensions à la victimisation.
Problème de narration : c’est pas elle la plus intéressante là dedans. Pas quand elle expose son traumatisme de manière détachée, à l’instar de son jeu dans toute l’intrigue. Pas facile de se passionner pour un personnage dont le « péché originel » est d’avoir confondu sa droite et sa gauche, en gros. Donc recueillir un gosse témoin de meurtre (du déjà vu au cinéma) Et porteur d’infos cruciales, pour mieux exorciser la mort d’enfants qu’elle n’a pas pu sauver d’un incendie, la réduisant à l’état de loque humaine masochiste. Tandis que pour le gosse, ça sera à la fois la découverte d’une mère de substitution Et un petit éveil à la sexualité (brève scène en soutif). Il aurait fallu pour ça que cette partie soit bien construite, et suffisamment contenue, puis qu’elle donne lieu à quelques monologues déchirants… mais ça n’est pas la subtilité qui caractérise le mieux le créateur des « Yellowstone » et cie. Parce que niveau dramatique, ça ne raconte rien, comparé à « Wind River ».
En fait on a un duo qui lorgne sur celui de « 48 heures », puisque le petit Finn Little est un gamin débrouillard, qui balance des gros mots (la punchline finale sur l’anorexie !)… et dans le même temps, il met en scène d’autres duos, l’un avec des tueurs sans pitié (« non, elle va pas péter, la maison ?! »), très râleurs mais loin d’égaler les Coen/Tarantino.
Et un couple amoureux qu’on aurait aimé voir plutôt en tête d’affiche, ne serait-ce qu’avec le personnage de femme vengeresse et enceinte que joue Medina Senghore, jolie révélation. Rien que ce combo d’éléments est plus original, et aurait pu donner des scènes de tension et suspense sauvages, surtout quand la mort rôde dans le coin…
À condition que ça soit bien maîtrisé, et incarné itou.
Mais quand on a un casting composé d’un redoutable gang de cabotins, qui ne sont bons que s’ils sont bien dirigés, c’est un peu peine perdue. Jon Bernthal, Aidan Gillen, Nicholas Hoult enchaînent les rôles un peu ingrats depuis des années, tous étant identifiés à certains personnages passés sans toujours se renouveler (Littlefinger à jamais). D’où des scènes violentes qui ne fonctionnent pas assez, et d’autres d’action qui vont du banal au grotesque – Jolie ne se bastonne qu’à la fin, mais elle ne joue pas une combattante, et elle ne fait pas de saut en parachute pour sauver la situation (alors que c’est son métier)…
Quant au feu, c’est un enjeu mal préparé (pourquoi ça ne se déclare pas au moment de la scène de l’orage ?), qui n’est pas assez montré comme une force de la Nature qui écrase les hommes.
Bref une série B sans prétention, qui fait mine de célébrer les cols bleus américains (ça ne marche pas, c’est trop programmatique, trop bas du front), qui n’arrive pas à être suffisamment spectaculaire…
Mais qui comporte quand-même quelques bouts d’idées pas trop mal.
_
– « Sinners »… Analyse complète sur la page consacrée, au Bar #299.
Spoilers !
Un film qui semble presque à double tranchant : on pourrait croire que pour Ryan Coogler, le Fantastique de série B n’est rien d’autre qu’un intrus indésirable, à l’instar de ces vampires débarquant dans un film historique dit « sérieux et dramatique ».
Mais en fin de compte, s’il décrit des communautés incompatibles entre elles (à moins que l’une soumette l’autre), la conclusion laisse planer un curieux espoir de réconciliation. Comme si seul l’individu (Remmick) était le responsable, à cause de sa toxicité… et qu’en s’affranchissant de lui, on pouvait retrouver son âme – tout en restant un dangereux prédateur.
_
Lu :
– Premier Omnibus des Thunderbolts originaux…
Même si la narration est très précipitée au début, pendant la partie « Justice like Lightning » (la révélation de leurs identités, l’inclusion de Jolt en élément candide, le coming out publique fracassant), les interrogations intimes des personnages sont très bien construites…
Et prennent complètement leur envol pendant la partie « Most Wanted », sacrément dense et prenant plus son temps, galvanisée par l’arrivée de Clint Barton dans son rôle de prédilection de mentor malicieux.
Merci à l’écriture de Kurt Busiek, et aux dessins de Mark Bagley.
Vu:
– La Rose de Versailles: Le film d’animation sorti sur Netflix ces derniers jours et reprenant le manga culte de Riyoko Ikeda de 1972, un shojo se déroulant pendant la période de la Révolution française sur fond d’histoires d’amour et d’héroïne transgenre (oui, oui) et ayant donné lieu à l’adapation animée tout aussi célèbre dans les années 80 « Lady Oscar ».
Ce nouveau film produit par le studio MAPPA est juste superbe visuellement. Le travail fait par les graphistes sur la reconstitution des décors de Versailles, sur les costumes est tout simplement époustouflant.
L’histoire est quant à elle charcutée vu le format (2h) et a droit à des raccourcis quasi insupportables en forme de comédie musicale dans la première moitié du film. Le fait que ça aille trop vite fait que le film se focalise sur des histoires d’amour expédiées à la va-vite dans cette première moitié là où la série avait le temps de les développer.
Franchement, j’ai été déçu et puis arrive la seconde partie, sur la Révolution française, cette période si difficile pour les français (qui n’est pas sans rappeler les Gilets jaunes), le courage d’Oscar, son destin tragique à elle et André, cette déclaration d’amour à la France… tout ce qui fait que ça reste mon manga préféré depuis tout ce temps.
De l’héroîsme, du drame, de l’amour et de l’action. Voilà un cocktail que j’adore et qui manque cruellement aux films de notre époque.
Désolé pour le pavé mais j’aime tellement cette oeuvre!!
NB: L’auteure a reçu la Légion d’Honneur pour son oeuvre et le manga a même été adapté en live action dans les années 70 par Jacques Demy!
– Astérix et Obélix: le Combat des Chefs; J’ai vu deux épisodes, j’aime bien mais je bloque un peu sur les voix. Par contre, l’humour de Chabat fait toujours mouche! « Homard et fraises » 😅
– La Planète des Singes: Le Nouveau Royaume. Film très beau, beaucoup moins manichéen que les deux films précédents. J’ai beaucoup aimé les scènes d’action et les personnages, protagonistes comme antagonistes avec une mention spéciale pour Freya Allan qui crève l’écran. Pressé de voir sa suite.
– Joué: Star Wars Fallen Order. Vu que c’était le jour de Star Wars hier, je me suis remis pour la 3e fois à ce jeu vu que Survivor a été très bien reçu et qu’il est offert sur le PSN mais je lutte. Le côté Tomb Raider version Star Wars j’accroche pas du tout. On est loin du plus bourrin le Pouvoir de la Force que j’avais adoré.
Des amateurs qui l’ont fini ici et qui ont un avis?
Manichéens les deux derniers PotA de Matt Reeves ??? Les antagonistes de ces films sont TOUS persuadés d’agir pour le bien de leur espèce, et voient leur humanité se dégrader à cause d’une haine qui est toujours le fruit de tragédies qu’ils ont vécues. Dans le dernier, le héros (!!!) abandonne son peuple au nom de la vengeance, et passe le film tiraillé entre la haine et ses responsabilités de leader.
Je sais que t’aimes pas ces films, mais il faut être honnêtes : on est à des années-lumière de quelque chose de manichéen.
J’ai pas du tout aimé Fallen Order. Je trouve que le scénario a très peu de sens. Du coup pas fait Survivor.
Jamais compris le succès d’estime de Fallen order, à part que les gens s’attendaient à une bouse de la part d’EA…
Astérix et Obélix: le Combat des Chefs j’ai vu les épisodes, l’humour de chabat comme prévu j’aime pas du tout, cela dénature l’œuvre, pas pour rien que le dernier auteur vivant à l’époque avait viré Chabat mais revient à présent maintenant que les auteurs sont morts… Il aurait pu prendre en compte les critiques de l’époque, dommage. Sinon c’est très bien animé.
@Archer: Je m’en souviens peut-être mal, c’est possible vu que je ne les ai vus qu’une fois. J’ai le souvenir de films avec gentils singes (sauf un ou deux) et méchants humains. Surtout celui avec Woody Harelson, hyper-caricatural. J’ai aussi le souvenir de films à la photographie hyper-sombre où on ne voit rien de l’action. Ce que ne sont pas Les Origines et Le Royaume. Peut etre la marque de fabrique de Matt Reeves Faudrait que je les revoie vus que j’ai kiffé son The Batman. Le seul bon souvenir que j’en ai c’est Cesar, magnifique et hyper-charismatique.
@Angyo et Phantom: Merci de vos retours, je pense qu’il faut savoir lacher un jeu quand on sent que ce n’est pas pour soi. Tant pis pour le fan de Star Wars.
Et sinon oui l’animation de cet Astérix est top et ça fait plaisir.
@ Garyus
Du moment que ça respecte le design de Shingo Araki je devrais me délecter devant la rose de Versailles.
Je ne sais pas ce que vaut l’aaptation Netflix mais tous les pro wokisme devraient lire l’original pour comprendre ce qu’est une des bonnes façons de traiter de ce genre de sujet
@ayorsaint: Ca s’éloigne plus du chara design du maître Shingo Araki et de l’immense Michi Himeno qu’il ne faut pas oublier pour se rapprocher du trait original de Riyoko Ikeda.
Mais ça passe, le style étant très proche.
Pour les pro-wokisme, oui, ils devraient voir mais ils diront que ce n’est pas assez poussé comme d’hab. Pourtant le mot genre y est bien prononcé contrairement à l’oeuvre originale mais franchement ça va.
En général, les japonais traitent mille fois mieux ce genre de sujets dans leurs mangas que les américains dans leurs films. Tu as vu Family Compo de Hojo? C’est original, frais, drôle et même troublant 😅
@ Garyus
Non pas vu mais du coup je vais me renseigner 😉
J’ai commencé Solo Leveling. Démarrage poussif mais je vais m’accrocher
C’est l’histoire d’un jeune ado qui va habiter chez son oncle et sa tante sauf que son oncle se sent femme et sa tante se sent homme et ils le vivent ainsi: son oncle devient sa tante et vice-versa. Tu rajoutes à ça la cousine qui vit avec eux qui joue sur l’ambiguité qu’elle pourrait être un garçon et tu as un manga bourrés de quiproquos très drôles mais touchants sublimés par les dessins de T. Hojo (City hunter).
Solo Leveling, ça raconte pas grand chose mais c’est beau, très bien animé et le héros pue la classe.
@garyus
Hojo n’en est pas à son coup d’essai.
Déjà dans City hunter et dans Angel Heart il aborde souvent le transgenre.
Vu une partie de Black Mirror saison 7
Comme j’ai découvert Black Mirror sur le tard je pense que je fais une petite overdose. Non seulement je n’ai plus la surprise des débuts mais pire que ça, je devine ce qui va se passer trop vite. En tout cas dans les grandes lignes.
Ceci dit je conseille quand même fort fort l’épisode « hôtel rêverie » à tous ceux que le wokisme et l’IA intéressent. Que l’on soit anti ou pro, cet épisode peut faire réfléchir et amener un chouette débat.
Vu Conclave
Super bien réalisé et acting impeccable. Par contre la fin, je n’accroche pas, ça va trop loin dans le délire, une fois de plus ! J’ai compris quelles en étaient les raisons mais ça reste quand même grotesque à mes yeux.
Conclave, cette réalisation… et cette BO
Pour la fin, je pense qu’ils sont allés volontairement aussi loin (quoi que réaliste dans le monde dans lequel nous vivons, et qui va l’être de plus en plus) pour justement bousculer le grotesque de toutes ces manigances et cette politique chez ces hommes dits pieux et qui prétendent servir dieu.
Je l’entends bien ainsi également
Mais ça m’a un peu fait décrocher malgré tout… Marre de ce délires en fait comme si c’était la norme
@ayorsaint : J’ai vu par le plus grand des hasards Conclave également hier.
Je suis complètement d’accord : la fin du film gâche l’histoire qui était captivante et assez intéressante à suivre. On aurait dit une sorte d’enquête policière dans un lieu complètement inédit. Dans le contexte actuel, le film fait mouche forcément car c’est l’actualité.
Cependant je conseille vivement le film à tout le monde.
Sachant que notre appréciation de la fin ne sera pas celle du plus grand nombre j’imagine et que d’autres vont beaucoup aimer.
Je suis d’accord sur l’aspect enquête dans un lieu inédit. J’ai trouvé que ça pouvait être un « le nom de la rose » moderne en quelque sorte.
Fini Paradise.
Passé le 1er épisode et son super cliffangher, si la série propose des idées assez astucieuses et développe bien ses personnages, elle se montre un peu trop gentillette pour la faire passer dans la catégorie des grandes séries.
Certains rebondissements sont bien vus et d’autres un peu trop faciles. La fin notamment m’a semblé un peu trop facile et pas assez marquante.
J’avais entendu parler de la bande son, ça restait à limite agréable mais pas culte pour moi.
Au final, là où la série a su frapper le plus fort chez moi, c’est dans l’émotion. L’épisode sur la backstory sur Sinatra -même si pas assez exploité par la suite- m’a bouleversé (certainement parce que je suis père de famille), et tout ce qui tourne autour de Xavier dans l’épisode 7 m’a également retourné.
D’ailleurs l’épisode 7 est pour moi le meilleur, et met une véritable leçon de réalisme et d’impact à tous les films de catastrophe naturelle. J’aimerais tellement avoir un film catastrophe avec une approche aussi qualitative et réaliste.
Et puis je retiens la prestation de James Marsden qu’on ne voit vraiment pas assez dans l’univers ciné/série à mon goût. Moi qui l’avais kiffé en Cyclope (tellement content de son retour dans Doomsday), j’ai beaucoup aimé son interprétation et son rôle.
J’ai vu que la saison 2 devrait s’ouvrir beaucoup sur vous savez quoi (si vous l’avez vu), c’est la suite logique mais je trouve que la série peut perdre son identité avec cette voie. On verra. Je me demande si il est nécessaire de montrer la suite en fait.
entre 3 et 3.5/5 pour moi
Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit
J’en remets une couche sur l’épisode 7 qui légitime à lui seul de regarder la série. Une masterclass pour qui aime le genre catastrophe
Pour moi il ne devrait pas y avoir de saison 2 et la fin de la 1 n’en aurait été que meilleure. Là on sent qu’il fallait pas tout balancer… Et du coup ça risque de tourner en rond ou de se diluer au fil du temps
Avis très justement modéré et rédigé, je ne partage pas tout mais je suis content qu’au global tu apprécies tout de même (on en avait parlé à ton début de visionnage de mémoire ?) ^^
Je ne sais pas si j’aurais préféré une fin de série avec la première saison ou une seconde saison vu le champs des possibles… Dans tous les cas Marsden est magistral et avec un peu de chance on le reverra en flash-back aussi dans la suite mais là niveau rythme et montage y avait une bonne dynamique.
Écriture parfois inégale (les facilités narratives) mais au global une séduisante incursion SF plutôt original avec quelques coups d’éclats (son début et sa fin en effet).
@Ayorsaint,
exactement pour la S2
@Thomas
Oui effectivement, je reviens tardivement en parler avec toi 😉
Quels sont les pts que tu ne partages pas exactement (pour avoir ton avis) ?
Oui je pense aussi qu’on le reverra en flashback (c’est quand même l’une des 3 têtes d’affiches de la série), mais ça n’aura pas du tout la même saveur, et puis comme tu dis ça risque de ne pas coller au rythme d’une S2.
Oui c’était assez plaisant comme série, mais c’est dommage qu’elle n’ose pas plus et tombe dans certaines facilités. La fin de l’ep 1 avait peut-être mis la barre trop haute en terme d’idée ingénieuse.
J’ai testé un épisode à cause de vous et franchement pour l’instant, j’adore!
excellent choix, monsieur.
Franchement, Marsden était sacrément sous-utilisé en Cyclope…
1000 Flo, mais justement je l’avais trouvé si classe et marquant avec pourtant une utilisation si pauvre et si frustrante
(Si des gens me lisent régulièrement ici, je vais changer ma façon d’écrire et ne plus mettre de guillemets pour citer des œuvres mais les écrire en majuscules – car le site ne dissocie pas les guillemets françaises d’anglaises, donc un peu pénible quand on utilise des termes aussi entre guillemets #LeMecBienRelou mdr)
Côté cinéma, pas du tout compris la hype autour de SINNERS : c’est un remake soigné d’UNE NUIT EN ENFER, l’humour en moins et c’est à peu près tout… J’ai préféré (de loin) ce fameux THUNDERBOLTS* qui vise de façon très « juste » les thématiques de la solitude et la dépression, qui renoue avec une approche assez humaine (des « héros » sauvent des citoyens, des humains, des enfants…) qui manquait cruellement aux dernières productions. Le film repose en partie sur les épaules de Florence Pugh/Yelena mais j’ai trouvé que tout fonctionnait à peu près correctement. C’est clairement la suite de BLACK WIDOW et la série FALCON & WINTER SOLDIER (je n’avais pas du tout aimé cette dernière mais, a posteriori, elle a tout de même une certaine importance visiblement – je me demande si le public « lambda » ne sera pas trop largué s’il ne l’a pas vu ?). En tout cas ça inaugure une petite hype pour le prochain film AVENGERS (DOOMSDAY donc) – d’ailleurs il n’y a aucun film entre LES 4 FANTASTIQUES et cet AVENGERS (juste une série), ça va faire bizarre mais très certainement contribuer à donner envie de ce futur gros rassemblement ! ^^
Côté séries pas mal d’enchaînement et je ne sais plus ce que j’avais évoqué ici, parmi les trucs en cours et qui me plaisent évidemment la saison 2 de THE LAST OF US, davantage mitigé sur la première moitié d’ANDOR (à mon plus grand regret – mais j’en parle(rai) sur les sessions dédiées). Terminé la dernière saison d’UMBRELLA ACADEMY avec pas mal de retard, j’ai moyennement accroché même si j’ai aimé l’originalité de cette conclusion et l’ensemble du casting était toujours convaincant (j’ai découvert d’ailleurs qu’un quatrième tome en comics est en cours d’écriture – une des rares séries où, justement, je préfère son adaptation TV à son médium initiale, à l’instar de THE BOYS). Terminé la nouvelle série ASTÉRIX de Netflix/Alain Chabat, un vrai régal niveau visuel et humour mais énormément de mal à dissocier les « voix » de leurs comédiens la plupart du temps (par exemple j’entends Thierry Lhermitte, donc je ne « vois pas » Panoramix)… Ah et déçu par la saison 5 de LOL QUI RIT SORT aussi haha (heureusement qu’il y avait Vincent Dedienne et Fred Testot, faut absolument des candidats « offensifs », sinon c’est vraiment pas intéressant je trouve). Quant aux STAR WARS – TALES OF THE UNDERWORLD j’en ressors mitigé aussi et je n’arrive toujours pas à digérer la mort de Cad Bane dans THE MANDALORIAN juste après avoir introduit le personnage (enfin !) en chair et en os, c’était trop cruel vu le champ des possibles avec lui !
Emporté par l’engouement, j’ai craqué pour EXPEDITION 33 et je suis conquis pour l’instant (impossible de ne pas l’être par le direction artistique, notamment les graphismes, la musique et la singularité des décors). Un peu de mal avec certaines mécaniques de gameplay des combattants – pas trop mon style habituellement – mais je me laisse gentiment porté par l’ensemble (je n’ai que 6 heures de jeu pour l’instant).
J’ai beaucoup aimé les jeux même si je les mettrai pas dans mon top 10 (encore que le premier peut-être) mais alors la série The Last of Us j’accroche pas. Le rythme, les persos, tout est en dessous des jeux et souffre de la comparaison.
Ah c’est l’inverse pour ma part, je mets le deuxième jeu dans mon Top 10 all time (même Top 3 je pense) mais pas du tout le premier… L’adaptation en série TV est étrange à mon sens mais j’accroche au global (la bataille dantesque de la semaine dernière m’a rappelé les rares moments où GoT arrivait à me procurer cette intensité/adrénaline par exemple) ^^
Pas vu encore la saison 2 mais je vais m’y mettre. A contre coeur quand je vois l’actrice choisie pour Abbie…
Et non pas dans mon top 10 car je suis plus de l’école du Gameplay que de la narration en ce qui concerne les jeux videos.
Donc pour moi Zelda Metroid Elden Ring sont mes masterclass.
Ce qui ne m’empêche pas de kiffer un RDR2 ou les Metal Gear.
Ma femme est comme toi (500 heures sur Elden Ring là où ça m’a rebuté direct ^^), je préfère un Life is Strange en comparaison par exemple (et RDR2 dans le Top aussi justement).
L’interprète d’Abbie est plutôt convaincante pour l’instant (pas encore vu l’épisode 4 cela dit) avec un parti pris scénaristique sensiblement différent du jeu qui accentue l’empathie d’entrée de jeu. Je trouve que ça fonctionne sans être non plus complètement convaincu par ce choix (je n’en dis pas plus tant que tu n’as rien vu) 🙂
@thomas
Une femme de goût 🙏
(Et j’oubliais : je serai là pour WALKING DEAD – DEAD CITY ! Cet univers continue de me « séduire » ^^)
J’ai commandé expédition 33. J’ai été, comme beaucoup, surpris par la beauté du jeux et des musiques lors de mes quelques passages sur des chaînes twich. Je vais donc me laisser porter.
Je vais donc attendre tranquillement que la Fnac me livre la version physique 😁
Ils en avaient de disponible en ligne sur la Fnac ? Vendredi dernier c’était en rupture sur Amazon et Fnac… Je suis passé par mon revendeur physique indépendant à qui il en restait un dernier qu’il m’a gentiment mis de côté – sinon il l’aurait vendu dans la journée car plusieurs personnes le cherchaient, c’est assez fou !
Même la presse « généraliste » parle du jeu (porté par le commentaire de Macron très certainement), c’est vraiment du jamais vu ^^
Oiseaux de mauvaise augure. Commandé mercredi dernier pour une livraison courant mai. Je viens de recevoir un mail comme quoi ils étaient en rupture et que je recevrai mon jeux un jour 😭😭😭😭
J’attendrai. C’est pas grave. Je tiens a ma version physique.
Aïe… Peu surprenant malheureusement :'(
Il est à prix correct (parfois même en neuf sous cello) sur quelques sites de revente (Le Bon Coin, Vinted…). Micromania en a remis une poignée en vente également.
(J’ai vu passer en speed que le studio avait été dépassé par tout ça et qu’ils allaient presser de nouveaux disques mais ne pouvaient pas garantir la date ni le stock…)
« Quelqu’un s’est-il plongé dans Clair Obscur : Expedition 33 ? »
Oui, j’en suis déjà a.. 33 heures de jeu d’ailleurs ^^
Et c’est absolument fantastique !
Et Astérix le Combat des Chefs est top
J’en suis à l’épilogue d’Expedition 33 et je n’avais pas autant pris de plaisir sur un jeu depuis Baldure’s gate 3. L’histoire est captivante, le lore tout autant, le gameplay est assez exigeant sans être absolument punitif, les graphismes et l’OST sont de toute beauté bref, une vraie réussite à la hauteur de la hype qu’il y a tout autour.
J’espère vraiment avoir le même ressenti que toi. J’ai fais bg3 après la guerre. Et franchement. Ça faisait des années qu’un jeux ne m’avait pas autant plu et fait sortir de mon p’tit cocon de rogue like/lire. J’ai fais 2 runs de 70h chacunes presque. Et j’ai encore envie d’y jouer.
Attention tout de même ça reste un jeu très différent de BG3, c’est un autre type de satisfaction
Mais franchement… Les devs de Clair Obscur étaient en feu sur ce coup là
Quel jeu !
J’adore le jeu, je trouve l’histoire hyper bien rythmée, les chapitres ni trop long ni trop courts, plusieurs fois je me suis surpris à me dire « aller je joue encore 30min » et 2h ont passé, ça me rappelle Elden Ring aha
J’en suis au late game à me faire tous les boss et levels secrets j’adore