Ce n’était qu’une question de temps… et à l’heure des réseaux sociaux, pas question de traîner ! Cinq jours après la sortie internationale de Thunderbolts*, Marvel Studios communique déjà de manière officielle sur le fameux astérisque qui ponctue le titre du film. Quelle est l’expression la plus juste : nouveau titre, titre complet, sous-titre ? L’avenir dira comment il faut manier ce *The New Avengers. Bien sûr, toute publicité est bonne à prendre et l’idée est sans doute de booster les recettes du deuxième week-end, mais n’est-ce pas à double tranchant ? Si une personne décide de voir le film précisément à cause de ce titre et de ce qu’il évoque dans l’imaginaire collectif, elle risque d’être déçue (#NotMyAvengers) !
Dans Thunderbolts*, Marvel Studios rassemble une équipe atypique d’anti-héros : Yelena Belova, Bucky Barnes, Red Guardian, Ghost, Taskmaster et John Walker. Pris dans le piège mortel tendu par Valentina Allegra de Fontaine, ces parias désillusionnés doivent se lancer dans une mission dangereuse qui les forcera à affronter les recoins les plus sombres de leur passé. Ce groupe dysfonctionnel se déchirera-t-il ou parviendra-t-il à trouver la rédemption et à s’unir en quelque chose de bien plus grand avant qu’il ne soit trop tard ?
The secret is out. Marvel Studios' #̶T̶h̶u̶n̶d̶e̶r̶b̶o̶l̶t̶s̶* #TheNewAvengers is now playing in theaters. Get tickets: https://t.co/bFq0RNeRhc pic.twitter.com/jeUchQwdCL
— Marvel Studios* (@MarvelStudios) May 5, 2025
Presenting Marvel Studios' #̶T̶h̶u̶n̶d̶e̶r̶b̶o̶l̶t̶s̶* #TheNewAvengers.
Now playing only in theaters. Get tickets: https://t.co/bFq0RNeRhc pic.twitter.com/ACemttyCx3
— Marvel Studios* (@MarvelStudios) May 5, 2025
The billboard for ‘THUNDERBOLTS*’ has officially been changed to ‘THE NEW AVENGERS’ pic.twitter.com/0efdYrZNQN
— Marvel Updates (@marvel_updat3s) May 5, 2025
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Thunderbolts* de Jake Schreier est sorti en France le 30 avril 2025, avec Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), David Harbour (Alexei Alanovich Shostakov/Red Guardian), Wyatt Russell (John Walker/U.S. Agent), Hannah John-Kamen (Ava Starr/Ghost), Lewis Pullman (Bob/Sentry) et Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine).
Les retours sont bon pour le film et donne envie d’aller le voir espérant un film du niveau de The Eternels, mais ce type de titre me refroidit direct du coup…
Un peu comme toi Angyo. On va dire que c’est purement commercial.
Ou alors c’est qu’ils abandonnent totalement l’idée d’une équipe avec Captain Sam?
J’irais peut-être le voir mercredi ou jeudi. Mais bon, Sinners me fait bien plus envie.
Sans trop spoiler, la mise en place d’une équipe par Sam est mentionnée dans le film.
Sans trop spoiler Garyus, il est confirmé que Cap aura bien *son* équipe d’Avengers de son côté en parallèle. J’imagine qu’on en saura davantage dans le film de l’année prochaine ^^
Quant à Sinners, la hype m’échappe totalement, sur la forme c’est très bon, tout est soigné (casting solide, mise en scène efficace, photographie léchée, musique au top…), sur le fond c’est banalement un remake d’ « Une nuit en enfer » en plus sérieux, moins amusant ; le film mélange les genres avec un équilibre plus ou moins respecté. J’ai trouvé ça « sympa sans plus »…
avec l’idée avancé à la fin de the Marvels par Ms Marvel rencontrant Kate, il y aurait donc « SPOILER », 3 équipes d’Avengers ?
Vivement Doomsday et Secret Wars qu’ils en fassent mourir un max !?
ah Non oops, c’est des comédies familiales
(Je ne connais pas trop en comics toutes les équipes d’Avengers qui existent ou ont existé mais j’imagine qu’ils peuvent faire un YOUNG AVENGERS et un DARK AVENGERS aussi en plus des NEW ? ^^)
donc les NewAvengers sont les ThunderBolts* ? et l’équipe de Sam (où on va imaginer Shang Chi, Dr Strange, Captain Marvel …) les … Dark Avengers ?
Ah oui pardon si c’était pas clair (vu que c’est le sujet de l’article) et spoiler potentiel : à la fin du film les Thunderbolts sont bien les New Avengers. Et on apprend que Cap Sam a toujours de son côté une équipe d’Avengers. Reste potentiellement une team de Young Avengers alors (et de Dark) ^^
@ Lovehater : Captain Sam, Shang Chi, Dr Strange, Captain Marvel, etc… Les Vengeurs d’Occasion, je suppose… 🙄
C’est exactement ça, si tu as lu le scénario de Kang Dynasty c’est exactement ce qui était prévu pour les teams d’Avenger, chaque team devait combattre un variant de Kang avec un artefact. Les teams d’Avenger sont conservés dans les script à venir
lire le scénario d’un film pas écrit ? pas facile
je pense, au contraire, que ça ressemble à une tentative désespérée … malgré un bon bouche à oreille, le box office est en-dessous des attentes, du coup, ils « lâchent le grand secret », histoire de dire aux gens Eyh c’est un film Avengers en fait, il faut aller le voir sinon vous suivrez pas ce que devient la saga …
l’espoir qu’on se dise
un film Avengers
un film FF
un film Avengers
un film Spider-man
un film Avengers
…
c’est clair que du coup, il n’y aurait pu d’obscurs inconnus dans le MCU, sauf que, dans le principe, si j’ai bien compris, les NewsAvengers, ce seraient, Bucky, Yelena, US Agent, le russe Red Guardian et Ghost (Taskmaster est bien morte ?) ?
ça vend tellement du rêve
Tu oublies Red Guardian mdr !
* spoilers *
* spoilers *
* spoilers *
* spoilers *
* spoilers *
(Et Sentry même si – visiblement – il reste inactif avec ses pouvoirs. (Oui pour Task’)
C’est vrai que sur le papier ça ne vend pas du rêve mais dans le film franchement ça passait quand même… Faut dire qu’en face côté « les vrais Avengers de Cap Sam » on ne sait pas encore qui il y aura : Miss Marvel ? Non peut-être qu’elle montera ses Young Avengers ? Donc… Hulk ? Qui d’autres est encore présent et disponible ? Strange ?
Néanmoins tout ça (me) donne envie… ^^)
(j’ai corrigé RG)
inactif avec ses pouvoirs ?
déjà que la fanbase imaginait un gars baraqué comme Henry Cavill pour ce perso … Ils ont changé ses pouvoirs, comme Ms Marvel qui ne devait pas être confondue avec Reed Richard (malgré qu’ils aient la même moustache !) ? Il fait quoi, il est télépathe ?
Ok ok Captain Sam a son équipe. Ben ça vend pas beaucoup plus de rêve en vrai: Falcon latino, Ironheart, Riri Panther, Ruth Bat-Seraph (😅), War Machine et Wong?
On voit mal les gros bourrins comme Captain Brie (reviendra-t-elle), Hulk Thor ou Dr Strange se ranger derrière ce Captain transparent. Cette team là pourrait être les Mighty Avengers 😅
pas très puissants, mais je confesse que j’avais oublié cette mouture…
enfin le plan commercial est deja sur la table depuis un moment , ils se sont pas reunis ds la nuit de mercredi a jeudi pour decider de la comm d’urgence lol
« Scène post-générique filmée il y a un mois depuis les plateaux de tournage de Doomsday, Jake Schreier a confirmé l’information lors d’une entrevue accordée au site ComicBook. En somme, de la même façon que James Gunn était venu tourner la fin de Thor : The Dark World, pour proposer une passation directe vers les Gardiens de la Galaxie à l’époque, Joe Russo et Anthony Russo ont pris les commandes pour construire cette connexion directe entre Thunderbolts* et Avengers : Doomsday. Et le film utilise même un bout de décor du futur long-métrage. »
c’est certain que (même commercialement), tout est décidé, ficelé, indéboulonnable depuis des mois, voir depuis le début de phase ….
Rien ni personne ne peut certifier que l’idée de départ n’était pas de retitrer Dark ou Secret Avengers, comme beaucoup le supposaient initialement …
donc, si, il est fort probable que dévoiler le nom « * » au public qui n’avait pas encore vu ou n’allait pas voir ce film, était un plan prévu dès que les estimations tablaient sur un tout petit opening weekend, et qu’à la confirmation BO, ce soit dimanche soir, ils aient décidé d’utiliser cette stratégie seulement là, pour tenter de ne pas chuter vertigineusement le weekend prochain..
« Allez voir notre film qui marche pas autant qu’on voudrait au box office parce qu’en vrai c’est les nouveaux Avengers les gens » !!!!
Non mais… Le pire c’est que vu le monde dans lequel on vit ça pourrait marcher.
si c’est massivement relayé sur TikTok, et pourquoi pas, en effet ?
Alors que ça n’apporte rien à la qualité du film, réelle ou supposée
apparemment, les Russo ont tourné cette scène post-gen il y a un mois, du coup, est-ce que c’était ce qui était déjà prévu ou est-ce que les prédictions de spécialistes d’un petit w.e opening n’aurait pas enclenché ce processus ?
« on avait prévu de les rebaptiser [cf = *], mais si on les rebaptise plutôt carrément NewA, ça pourrait relancer une hype dès que les premiers spectateurs vendront la mèche !? »
…
« Non, on ne va même pas attendre et vendre la mèche nous-mêmes ! » ^^
Des génies on vous dit 😋
ben au vu des idées de leur suprême leader actuel, pas totalement étonnant pour des ricains, que soient retenus des plans manquant de subtilité ^^
Il finira peut-être comme Snoke…
Donald ? j’en doute …
par contre, concernant Mickey, j’imagine bien volontiers Feige capable de faire appel à Rian Johnson pour reprendre Secret Wars si les Russo se plantaient au B.O avec Doomsday, et donc pilonner le travail fait en amont ^^
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Tout est bon pour faire du pognon 😁!
Mais peut-on réellement leur reprocher ?
Vu hier, le film est bien meilleur que Brave new world, honnêtement…C’est vrai que ce pseudo conflit avec Sam Wilson risque de vite de passer au second plan avec ####SPOILER#### l’arrivée des 4F, et y a des chances qu’ils amènent dans leur bagages de very bad news…
Truc de dingue quand on y pense : Sam Wilson a hérité du bouclier de Captain America en 2023 et 5 ans plus tard, il n’a toujours pas constitué une équipe d’Avengers pour l’assister en cas de crise mondiale. Sérieux, il fout quoi ? 😀
Même un an et demi après la demande du président, l’affaire n’a toujours pas l’air d’être réglée (petit doute : y a-t-il une équipe au moment de la scène post-gen ?).
les scénaristes et leurs réalisateurs savent-ils que les films sont reliées par une chronologie ?
Boss, oui, je pense qu’il y a une équipe (c’est sous-entendu dans la façon dont est amené le dialogue à mon sens) mais on ne sait pas qui la compose.
Je disais plus haut : peut-être Hulk et Strange ? Mais difficile de les imaginer sous l’égide de Cap Sam !
Les jeunes super-héros de Miss Marvel & co alors ? Possiblement en Young Avengers plutôt ?
Il reste qui en second couteaux de disponibles et ni dans les New Avengers/Thunderbolts, ni ailleurs ? ^^
Tout dépend de la temporalité des films depuis Endgame. Avant l’ellipse temporelle entre 2 films correspondait à la période entre 2 sorties ciné (établit par Agent of Shield) sauf exception (Thor 3 et IW, IW et Ant-Man 2 et Captain Marvel).
Maintenant qui sait combien d’années ce sont réellement écoulées durant les phases ? Regardez Shang-Chi et She-Hulk, 2 ans pour se rendre compte que l’Abomination faisait du catch en Chine ? Je ne pense pas. Hawkeye broie du noir à noel 2 ans après Endgame ? Nope. Spidey FFH et NWH se suivent. La formation des Thunderbolts durant le mandat anti-justicier de Fisk ? Y a un pb…
Dans un sens, c’est peut-être fait exprès pour se ré-aligner à notre temporalité. (Endgame se passant en 2023, nous sommes en 2025)
Tout à fait ! D’où l’intriguant « 14 mois plus tard » qui montre que d’une part les Thunderbolts sont restés sur la même formation MAIS que Cap Sam a théoriquement eu le temps de former/composer sa team en un peu plus d’un an (à minima juste après son propre film).
D’après les infos récoltées sur les sites de news, Thunderbolts se passe en 2027.
Donc la scène post gen en 2028.
Shang-Chi se passe en mars-avril 2024.
Spider-Man FFH en mai 2024, tandis que NWH se passe de juillet à novembre 2024.
Hawkeye en décembre 2024. Endgame ayant eu lieu en septembre-octobre 2023, c’est un peu plus d’1 an après.
She-Hulk se passe en 2025 (quasiment toute l’année, janvier-septembre), soit 1 an après Shang-Chi. Et son accident puis son entraînement ont eu lieu en septembre 2024.
Daredevil Born Again se passe début 2027 (janvier-avril). On oublie souvent que le mandat anti-justiciers de Fisk ne sert à rien contre le Void. Franchement, il tend les bras et te transforme en ombre. Qu’est-ce qu’il peut faire, Fisk ? Et à partir du moment où les Nouveaux Avengers sont soutenus par le gouvernement, Fisk n’a plus son mot à dire. Mais de toute façon, Thunderbolts* se passe plutôt fin 2027 normalement (pas encore d’infos pour ça, mais on sait que ça se passe après Cap America 4). Alors, à voir quand se déroulera la saison 2 de Born Again, mais peut-être qu’il a été démis entretemps.
Ah, pour info, Cap America 4 se passe en avril 2027.
beh en fait tout est déjà là
www.lestoilesheroiques.fr/2017/08/chronologie-films-marvel-studios-mcu-ordre-visionnage.html
non ?
C’est là qu’on voit qu’ils ont trop eu la confiance.
En mode on va leur refiler des films solos pendant une ou deux phases puis on refera les Avengers ensuite.
Mais l’erreur fut grossière.
Le public qu’il soit fanbase ou pas voulait du Avengers ou des enjeux énormes. Finis les petits films qui racontent pas grand chose et parlons pas des origine story sur des dixième couteaux dont on se contrefiche
C’est limite une évidence d’écrire ça aujourd’hui, mais Thunderbolts* aurait clairement du être la conclusion de la Phase 4 et non celle de la Phase 5, afin d’avoir un film avec une super-équipe (+ ne pas attendre 4 ans pour donner une suite à Black Widow/TFATWD).
@ LTH
Ecoute je me posais déjà la question dans cet article
https://www.fulguropop.com/2023/02/11/la-deliquescence-du-mcu-et-du-genre-super-heroique-au-cinema/
Il fallait comme une évidence introduire une nouvelle équipe rapidement.
Pas sûr que les Thunderbolts soient la réponse la plus évidente (surtout en termes de charisme)mais si la qualité suit pourquoi pas.
Par contre comme tu le dis il est probablement trop tard et la fin de la phase 4 était adéquate. Depuis c’est non seulement incohérent mais en plus c’est inintéressant.
C’est le gros problème des projets actuels. Tout arrive trop tard. Cap 4 aussi est arrivé bien trop tard.
tu vas voir que ça va êt’ encore la faute du covid qui a tout décalé depuis les annonces de 2019! arrrh pis Majors qui moleste aussi, quelle idée !
Mais la Phase IV était ouvertement particulière : une transition en forme de petite accalmie, avant de relancer les gros crossovers.
Plusieurs mois et années où ils n’ont eu sûrement que de petites missions… Dans toutes les adaptations de comics, les héros se la coulent douce entre deux films, ils n’affrontent pas de grosses menaces continuelles.
Et seule un méga danger, ne se réglant pas en quelques minutes, nécessite la formation d’une équipe de Vengeurs.
Après la tentative désespérée de dire day one le retour de RDJ. On lance ça. C’est fort. J’imagine bien les 30 marketeux dans leur salle de remu meninge sabrer le champagne quand l’idée a été mise sur la table.
Je peux comprendre la technique marketing, ils ont raison de l’utiliser mais c’est un peu dommage de révéler ça aussi tôt :/ Ca n’enlève en rien la qualité du film mais avec un titre pareil les gens n’ayant pas vu le film auront certaines attentes liées au nom « avengers » donc ça peut être contre productif ^^’
Sebastian Stan en colleur d’affiches pour mettre à jour le nouveau titre (voir la première vidéo) ! 😀
Lol.
Il pouvait pas attendre la troisième ou 4e semaine.
Comme le boss le dit c’est à double tranchant…
Les bonnes critiques Plus le bouche-à-oreille Plus les quelques spoils sur Internet…
Autant en profiter, pour booster un peu plus les entrées – mais ça reste plus un film de Thunderbolts que de Vengeurs, c’est à dire jouant explicitement sur le marketing.
C’est assez désespéré comme move 😅
Maintenant que le film est officiellement marketé comme « *The New Avengers » est-ce que ça va en devenir le titre officiel ?
Ou genre Thunderbolts : The New Avengers
C’est original dans l’Histoire du cinéma en tout cas.
Après est-ce une bonne idée ? …
Je trouvais ça bien fait dans les films : dans Captain America 4 on soulignait le besoin de reformer une équipe, l’astérique mystérieux de Thunderbolts*, Valentina qui explique au congrès le problème securitaire américain depuis la fin des Avengers, le dernier acte à la tour Avengers, la conférence de presse finale, le logo New Avengers, le générique qui reprenait à sa manière celui d’Avengers premier du nom.
Le coup marketing est moins subtil mais était attendu. Ça me rappelle ce que DC avait fait avec Superman sur l’affiche de Justice League.
thanxs for the spoilers my friend ! ^^
Oups pardon si tu te sens spoilé. J’avais l’impression de rester assez flou pourtant 🙁
nan, mais je te taquine. J’ai pas l’intention de le voir avant qu’il soit dispo en streaming, donc c’est évident que d’ici là, tout m’aurait été spoilé. Par contre, en effet, y a peut-être une partie des gens qui passent par ici qui n’ont pas pu encore y aller, au ciné, donc bon ….
Et maintenant c’est Eric Pearson qui évoque ses idées, déclare que le film devait expliquer pourquoi Valentina de Fontaine avait envoyé Yelena sur la piste de Clint Barton, qu’il n’a jamais été question d’utiliser le personnage de Thaddeus Ross dans le film Thunderbolts* et qu’en effet le Baron Zemo aurait du apparaître dans la scène post-gen, présenté comme le premier responsable de toute l’affaire, comme si celui-ci avait tiré les ficelles dans l’ombre depuis le début de l’aventure …
C’est beaucoup de révélations qui accentue la sensation qu’il faut continuer de marteler autour de ce film qui n’atteint pas les attentes de Disney
Quand on y pense, Ghost a eu la meilleur promotion de l’histoire. From mechant lambda d’un film tertiaire à membres principal des New Avengers 😂
Pauvre Taskmaster elle a tout loupé
« …je ne suis pas là pour toi » PAN
J’espère la revoir en variante.
qu’ils profitent plutôt de corriger le tir avec un véritable Anthony Masters.
The suicide squad *
*New Justice League
Le film étant tellement barré que ça aurait pu passer.
Pareil avec un délire de Deadpool.
Mais là franchement j’accroche pas.
Ah oui ils perdent pas de temps, bien content de l’avoir vu la veille pour ne pas être spoilé comme ça. On peut y voir un geste désespéré pour sauver les meubles mais je pense qu’ils partaient de tellement loin, quasi personne n’attendait ce film soyons honnêtes, qu’ils doivent être assez contents des retours critiques et des entrées générées.
Élément marketing tiedasse mais qui a une répercution navrante sur le final du film
Après dans 1 an, DOOMSDAY arrive et ce changement sera anecdotique.
Première fois depuis 2012 qu’un film « Avengers » conclue une Phase…
Ben là, c’est quand-même assez idiot : les personnages sont censés s’être mis du plomb dans la tête, et les voilà pourris gâtés en héros officiels, mi Ultimates, mi Thunderbolts de Ellis… d’autant qu’ils « volent » l’arc narratif de Sam Wilson, plus que le nom de l’équipe. Au lieu d’un « Not my Captain », mettant en lumière une part de xénophobie, on aura eu cette année un « Not my Avengers »… or on s’en fiche un peu pour eux, car ça reste des baltringues – avec Bob qui glande par peur de faire sortir le Néant.
Certes ils ont acquis assez d’amour propre, et pour les spectateurs ils ont mérité le qualificatif de héros…
Seulement voilà, les « vrais héros » sont dans le coin, entre l’équipe de Sam qui comporte des poids lourds qui savent se maîtriser, et potentiellement celle de Kamala… puis maintenant arrivent les 4F. Et d’ailleurs, non content de spoiler la conclusion de leur futur film, le générique de fin a spoilé en avance leur révélation – les musiques dans les crédits, eh oui !
Bref, au lieu d’avoir des équipes qui perdent face à Thanos parce qu’ils sont séparés… on aura des équipes qui perdront face à Fatalis parce qu’elles se marchent sur les pieds ?
Ahah on est bien d’accord, les crédits musicaux qui spoilent l’apparition des 4F « fantastic four theme Michael giachino » ils auraient du mettre ça à la fin après la scène
La musique dans les crédits c’était dommage clairement…
Je pense que « l’experience » marketing de Thunderbolt* s’est faite en comparaison de « Spider-Man : No Way Home ». Sony a tenté de laisser planer le doute même après la sortie du film, en attendant de voir comment le public garderait le secret ou non autour de la présence (déjà bien éventée durant la phase de post-production et les trailers) des trois Spidey, et une fois après avoir constatée que les digues avaient totalement lachée, s’est donnée à coeur joie sur la nouvelle communication autour du film (nouvelle affiche avec tout le monde, featurette à foison, etc).
Là, Marvel a décidé de prendre tout le monde de court, en balançant son « secret » directement. Ce qui est assez raccord avec le propos du film qui met quasiment l’équipe devant le fait accompli.
En vrai, la question n’est pas de savoir si ça sera payant ou non. C’est juste qu’on a changé de porte d’entrée pour le film. On passe de « pourquoi il y a un astérisque à la fin du titre du film ? » à « Qu’est-ce qui fait que l’équipe a deux noms ? ». L’un n’est pas meilleur que l’autre.
mais le choix de « prendre tout le monde de court » tient au fait que le plein succès box office n’y est pas … loin d’un résultat à la No way home ou à la D&W
L’astérisque du titre du film a été ajouté en mars 2024.
Le tournage s’est fini en juin 2024 (si on met de côté l’une des scènes post-générique).
Le film est sorti vendredi dernier au cinéma aux Etats-Unis.
Le changement de nom sur les affiches ne s’est absolument pas décidé ces dernières 72 heures, pour des questions de nombres de tickets vendus.
C’était prévu un long moment, le « reveal » faisait partie de la promo de la sortie en salles, c’est tout.
D’ailleurs, il n’y aura pas de « ressortie » dans 2 mois, avec de nouvelles scènes pour expliquer pourquoi le titre a changé : tout est déjà là.
personne n’a dit le contraire …
seulement, d’une part, ç’aurait pu être une tout autre nom d »équipe qui ait été retenu en amont « Dark », « Secret » …
et d’autre part, même si c’est seulement il y a quelques semaines que le choix s’est arrêté sur « New », ça n’influe en rien sur le fait que le révéler à tout le monde, c-à-d « à tous ceux qui n’ont pas été encore voir le film ou n’avait pas l’intention d’aller le voir » a très bien pu s’organiser dès que les préventes ont indiqué le probable résultat BO (en berne) du W.E opening. Comme tu le dis toi-même, pour NWH, ils n’ont pas communiqué instant sur la présence des trois Spidey (parce que le bouche-à-oreille n’était même pas nécessaire pour le succés)
Il sera intéressant d’étudier le box office suite à cette annonce à la fin de la semaine.
voui
N’importe quoi !!!!
C’est vraiment pour faire de la pub et marvel prend vraiment les gens pour des idiots.
Surtout qu’à la base les New avengers devaient être le nouveau groupe avengers qui prend la relève.
Finalement, je trouve ça plutôt cool et logique avec le film. Quand on y pense, cette stratégie est raccord avec la fin du film où on nous présente des New Avengers de façon assez surprenante et brutale. Nous sommes actuellement tous pris de cours comme les gens du MCU (et Sam Wilson mdr). Car tout comme eux, on attendait l’annonce des VRAIS Avengers, sauf qu’on a eu cette soudaine annonce des new avengers avec le marketing qui va avec. Je trouve ça amusant
« tu as acheté le blu-ray de Thunderbolt? »
» Non parcontre j’ai pris celui de new avengers, ça n’a pas l’air mal »
« Ouais, tu as raison, je vais faire pareil, Thunderbolt avait pas l’air terrible »
🤣🤣🤣
ai vu une photo fuitée, « avec le béret » … du coup, nope, pas sûr de ce qui a pas l’air terrib’ en définitive ! ^^