Le bar de Galactus #314 : Dracula ~ Les Bad Guys 2 ~ Chief of War

19

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Avons connu Comic-Con de San Diego plus grisantes, n’est-ce pas ? Et pour répondre à la question qui a été posée dans un autre article, non, pas de D23 cette année. On se recentre donc sur le présent et les sorties de la semaine… Mercredi, Luc Besson fera son grand retour au pays des blockbusters avec Dracula, nouvelle preuve que les réalisateurs mondiaux ne peuvent pas passer cinq minutes sans adapter Le Roi Arthur/Robin des Bois/Dracula (ft. une affiche volée à Nosferatu). Pour les marmots et ceux qui attendent de patte ferme Zootopie 2, Les Bad Guys 2 se lanceront dans un nouveau coup fourré. Et parce que le Bar de Galactus est aussi là pour mettre en avant des programmes qui risquent de passer sous le radar, signalons le lancement de Chief of War, une série Apple TV+ sur l’unification du royaume d’Hawaï au XVIIIe siècle, avec Jason Momoa, Temuera Morrison et Cliff Curtis. La bande annonce vaut le détour. Alors, qu’avez-vous vu/lu/bu ces sept derniers jours ? A vos claviers et très belle semaine à tous !

Au XVe siècle, le Prince Vladimir renie Dieu après la perte brutale et cruelle de son épouse. Il hérite alors d’une malédiction : la vie éternelle. Il devient Dracula. Condamné à errer à travers les siècles, il n’aura plus qu’un seul espoir : celui de retrouver son amour perdu.

19 COMMENTAIRES

  1. LE Bad Guy contre les petits bad guys…
    Et Jason Momoa, qui a compris qu’il devait profiter de l’occasion pour s’offrir de grands rôles, plutôt que d’attendre que des réalisateurs viennent le chercher – cf Dwayne Johnson, qui s’y met enfin.

    Vu : les 60’s reconstituées avec soin, et aussi une famille recomposée insolite (Stéphane Pouplard à la VF du leader perturbé)…
    Puis voir les 4 Fantastiques en parallèle…
    Le hasard fait bien les choses.

    – « Mad Men », début de la saison 2…
    L’effondrement commence à prendre forme, et les avions et les stars en sont l’un des premiers signes…
    _

    – Suite des adaptations DC/Vertigo avec « Preacher », saison 2 puis 3…
    Toujours un rythme lent, après une entame explosive, comme à chaque saison. Mais le passage à Angelville va faire du bien à la série, malgré les quelques piétinements et autres teasings de l’arc Crusaders des comics…
    _

    – « Les Quatre Fantastiques : Premiers pas ». Analyse complète sur la page dédiée…
    Pour trancher sur la question de « est-ce que ça a plus d’émotion que le fameux concurrent ? »… Il suffit de comparer dans quel film les héros passent pour des victimes, au moment où l’opinion publique se retourne… et celui dans lequel ils ne se plaignent pas et savent convaincre ceux qu’ils protègent.
    Et dans quel film il y a le plus de grands gamins capricieux, et quel est celui où il y a des pros qui n’en font pas des caisses.
    Bref, qu’est-ce qui peut entamer la crédibilité de ces héros…
    Par contre, pour ce qui est des bébés flippants, match nul ?
    _

    Lu :

    – Les Phases de Moon Knight, les épisodes se passant dans le Passé avec les précédents Poings de Khonshu – pas mal, chacun différent…

    – Fantastic Four : L’Impossible est probable…
    Entre certaines idées grotesques (les dinos Marvel, Iban Coello qui dessine la tête de Ben Grimm comme un ballon de basket posé sur un mur), on a toujours ces aventures dingos bouclées en juste un épisode ou deux – exceptée celle du déplacement temporel, qui a pris un an.
    Dont un des meilleurs tie-in du crossover Blood Hunt, ou Reed se trouve dans une situation rarement vue (en duo avec Alicia, et son corps énormément mis à l’épreuve). Sans compter le coup de théâtre final, évidemment choquant pour lui en particulier.

    – Thor face à la deuxième épreuve édictée par Loki, alors qu’un ennemi n’a étonnamment pas dit son dernier mot.

    – Miles Morales doit se faire à son nouveau statut vampirique, mais hélas loin de sa famille.
    Spider-Man dans le meilleur combat jamais eu contre Tombstone – on se doute qu’il devait jouer le jeu jusqu’au bout, mais que Spidey l’aurai arrêté quoiqu’il arrive… un bon moyen de se faire une réputation impitoyable, et ne peut passer pour un faible.
    Spider-Boy semble balancer au milieu d’une intrigue prétexte à présenter des Kid Avengers (il faut bien capitaliser sur une idée, même mineure).

      • Roman qui fait partie du domaine public. Seules des scènes et dialogues faisant exclusivement partie d’une précédente adaptation pourraient amener à un procès.

      • oui, c’est vrai. Francis F C n’a donné aucune esthétique singulière à son film en 92, tout était déjà scrupuleusement explicité comme tel, dans le récit épistolaire de 1897.
        Luc n’a fait que suivre minutieusement chaque description
        baduum tsssiiii ….

    • C’est peut-être le cas, on ne sait pas (ou ils attendent de voir le film en entier pour mieux juger). Entre ça et les trois films Nosferatu, ça commence à faire beaucoup en effet ^^

  2. « non, pas de D23 cette année »
    vu le maigre calendrier de 2026 et 2027, quand est-ce que Marvel Studios va clarifier sa phase 6 pour hyper les gens ?

    • Ils attendent sûrement que le tournage de Spiderman New Brand Day et Avengers Doomsday soient terminés avant balancer de nouvelles infos. D’autant que le prochain film sortira à peine un an…

  3. Vu:
    – Eden (2025): Un film trop souvent ennuyeux pourtant abordant des thèmes sur la solitude, la folie humaine, la cruauté et l’égoïsme et porté par une brochette d’acteurs d’exceptions: Yonn-Rog, la Femme Invisible, Ballerina, le Baron Zemo et Spider Woman! Les actrices tirent leur épingles du jeu avec un acting excellent (chapeau à Sydney Sweeney que je n’imaginais pas autant talentueuse) mais l’histoire met beaucoup de temps à s’installer.
    La réalisation de Ron Howard est tranparente et la musique d’Hans Zimmer très fade.
    Une histoire vraie il parait. Décevant en tous cas. Encore une preuve que l’accumulation de grands noms ne suffit pas à faire un bon film.

    – Dexter Resurrection épisode 4: La série décolle enfin et quel décollage. Dexter plongé dans un Club de serial killers! Et quel club, quel casting: Uma Thurman, Neil Patrick Harris, Peter Dinklage, Krysten Ritter, David Dastmalchian et Steve Schirripa!! Un casting 5 étoiles qui fait plaisir à voir.
    C’est drôle de voir évoluer ces serial killers entre eux et de confier sur leurs pulsions, leurs méthodes. J’ai adoré.
    A côté New York est superbement filmée, le suspense est là, le fan service aussi. Que du bonheur cet épisode^^

    Joué:
    – Death Stranding. Fan d’Hideo Kojima mais pas trop attiré par une simulation de livreur Amazon, j’ai mis du temps à m’y mettre. Pas vraiment ma tasse de thé, un écran trop chargé, un univers trop complexe au départ mais la beauté du jeu, des paysages, fait que pour l’instant il y a ce je ne sais quoi qui me fait apprécier faire de la rando dans un jeu vidéo😅
    Et puis faut avouer que Daryl Dixon est toujours autant charismatique.

    – Devil May Cry 5: J’en suis bientôt à la moitié et je suis dégouté. Pas de Dante, pas de décors gothique, peu d’électrorock, pas d’humour insolent. La série est dépossédée de ce qui en faisait son sel. C’est encore pire que DmC le reboot.

    • C est le plus gros budget français de l’année et personne ne sait qu il sort ! Hallucinant !
      Ils doivent compter sur l’international et le streaming mais ça fait mal au 7e art hexagonal

      • ce qui voudrait donc dire que …. Kaamelott volet 2 partie 1 aurait coûté moins cher et qu’il fera, lui, ras de marée dans les pays francophones ?
        Comme quoi pour certains, qualité et plaisir d’un bon moment priment encore sur divertissement fourre-tout gros budgets ! ^^

  4. Heretic (avec Hugh Grant)

    Et bien j’ai bien aimé ce film, ces dialogues fichtrement bien fichu et pensé dans la forme comme dans le fond, les personnages sont hyper bien soigné, la mise en scène très efficace, la BO bien dosée. Après oui la 2e moitié du film est en deçà de la 1ère (mais il faut dire que la barre avait été placée assez haut, et qu’il était difficile de proposer quelque chose dans la même veine tout le long selon moi).
    Mais ce qui m’a le plus marqué c’est le talent très impressionnant de Sophie Thatcher. Elle m’a bluffé. Je trouve qu’elle est extrêmement douée et j’espère qu’elle va continuer de percer dans ce milieux.

    3.5/5 pour ce film selon moi

    .

    Et je suis en train de savourer la saison 4 de The Bear. Il me reste l’épisode final. Super saison. Le jeu d’acteur est vraiment impressionnant (Jeremy Allen White est vraiment doué, la scène avec sa mère, c’est son jeu d’acteur qui m’a touché plus que le reste).
    Par contre certains montage (coupures) et certaines scènes m’ont fait me dire que la série pourrait être encore mieux écrite. On dirait par moment qu’elle n’est pas assez conçue pour emporter le spectateur avec elle, un poil dommage. Mais c’est de la grande qualité.
    Et j’aime tjr autant me faire surprendre par l’arrivée d’acteurs connus au sein d’un épisode sans prévenir.
    Je redoute l’épisode final, surtout vu le titre :s

  5. THE SANDMAN s2 (Netflix)

    Tellement decu de savoir que la s2 sera la dernière.
    Esthétiquement THE SANDMAN est dans le haut du panier et l’histoire est superbe. Émouvante parfois (Orphée…)
    Et que dire de l’acteur principal tant sa prestation donne tout son sens a la série. Autant d’émotion en si peu relève du miracle pour moi. Je ne connais pas assez le matériel d’origine mais il incarne parfaitement le Dream du show.

  6. Je viens de finir la série Superman et Lois en visionnant les saison 3 et 4 après avoir faillit arrêter à la saison 2.

    Pour rappel j’avais trouvé la saison 1 très solide et cool à suivre malgré certaines intrigues superflus.
    La saison 2 j’ai vraiment détesté, avec des intrigues amoureuses dont on se fout au milieu d’un conflit entre 2 dimensions qui sort quasiment de nul part et une méchante d’une nullité abyssal.
    Reste que tout ce qui tourne autour de Superman reste cool et c’est ce qui m’a fait continuer.

    Saison 3, il y a des defauts mais c’est quand même bien plus agréable à suivre, beaucoup plus équilibré que la saison 2. Avec une menace qui cette fois est crédible et palpable. Et surtout le cœur de tout ça, le cancer de Lois qui a été géré magnifiquement bien, c’était toujours juste. Vraiment grosse réussite de ce côté là.
    Bon il y a toujours les amourettes mais ça va c’était pas aussi penible qu’en saison 2 (sauf pour Sarah, vraiment imbuvable ce personnage)
    Et le clou du spectacle, l’introduction d’un Lex Luthor plus métal que jamais qui termine une saison déjà solide sur une très bonne note (et un cliffanger de malade)
    Viens la saison 4. Intrigues plus resseré, moins de personnages bouche trou, méchant ultra charismatique et menaçant = grosse réussite, peut être ma saison préféré !
    Lex Luthor, plus haineux que jamais, est vraiment hyper crédible. Dès qu’il apparaît on se demande quelle folie il à préparé, c’était super à suivre !
    La mort puis la résurrection de Superman j’ai trouvé ca intéressant. Le fait de lui greffer un cœur humains qui le rend de moins en moins fort ça amène plus d’enjeu et c’est une belle manière de le nerfé pour laisser la place aux Superboys.
    J’ai quand même trouvé que Jon qui debloquait ces pouvoirs arrivait un peu rapidement mais bon rien de grave. Je vais pas tout résumer mais j’ai trouvé la bataille final très très cool et satisfaisante pour tout les personnages.
    Et arrive l’épilogue de la série, qui m’a pris par surprise parce que je crois que j’ai jamais autant pleurer devant une fin de serie comme ça ! C’était juste magnifique de A à Z je m’y attendais absolument pas.
    Je crois même que j’ai pas vu une fin de série aussi belle que celle-ci, c’était tellement parfait j’en ait encore des frissons rien que d’y repenser. Chapeau.

    J’ai globalement beaucoup aimé cette série, même si la saison 2 est un vrai échec les saisons 3 et 4 rattrapent le tout et j’ai au final passer un super moment.
    De très loin la meilleur serie DC, c’est vraiment à voir pour tous fan de Superman !

    • J’étais persuadé que tu adorerais. Et oui la fin est une des plus marquantes de toutes les séries confondues. Une ode à Superman.
      Définitivement mon Superman préféré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here