Le bar de Galactus #319 : The Walking Dead – Daryl Dixon ~ The Paper ~ NCIS – Tony & Ziva

5

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Une rentrée placée sous le signe des spin-offs… Dimanche, après avoir signé un pacte méphistophélique avec la chaîne AMC, Norman Reedus sera de retour dans la saison 3 de The Walking Dead : Daryl Dixon, qui délaissera la France pour l’Espagne (snif). La réunion avec Rick est-elle au bout du chemin ? Sachant que la saison 4 est déjà en tournage, ce n’est sans doute pas pour tout de suite. Jeudi, histoire de rire un peu, les fans de The Office aurons peut-être la curiosité de découvrir la série dérivée The Paper sur Peacock. On imagine la pression qui a pesé sur les scénaristes pour passer après un tel monument comique ! Et le même jour, l’Univers Télévisuel NCIS continuera son inexorable expansion avec NCIS : Tony & Ziva sur Paramount+. (Tiens, qui se souvient de Michael Weatherly dans Dark Angel, petite angesse sérielle partie trop tôt ?) Alors, qu’avez-vous vu/lu/bu dernièrement ? A vos claviers et belle rentrée à tous !

La saison 3 suit Carol et Daryl dans leur voyage vers leur foyer et leurs proches. Alors qu’ils peinent à retrouver leur chemin, ils s’égarent encore plus, leur périple les conduisant à travers des contrées lointaines aux conditions changeantes et inconnues, tandis qu’ils sont témoins des effets divers de l’apocalypse Walker.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

5 COMMENTAIRES

  1. Tony et Ziva, ou Daryl et Carol ?
    On va jouer ça à Pierre, Paper, Ciseaux… 😁

    Vu :

    – « Mad Men », saison 7 (première partie)…
    Régression pour nos deux héros principaux (vous savez bien qui), peinant à retrouver de leur autorité au bureau.
    Et, après une jolie réconciliation sur fond de travail nocturne, de dialogues à cœur ouvert, de Frank Sinatra et de burgers, reste à savoir s’ils peuvent reprendre du poil de la bête à temps…
    Ou bien tout envoyer paître ?
    _

    — Suite des adaptations DC/Vertigo…

    – « Sweet Tooth », saison 1 puis 2…
    Superbe conte moderne, d’abord road-movie post-apocalyptique puis prison-movie (avant d’y revenir), et qui reste d’une cruauté incroyable malgré sa joliesse. Moins quand il met en scène des paraboles morales via des animaux anthropomorphes (très bons maquillages), que des démonstrations d’intolérance. On ressent bien la folie humaine, vrai virus de cette histoire, et les îlots de résistance qui donnent de l’espoir certes fragile.
    _

    – Début de la série « Tracker »…
    Un énième revival des séries de « bouseux », qui s’étaient faites un peu discrètes après la fin de « Supernatural » ou « Justified ».
    Un Justin Hartley au grand cœur sur les routes dans son gros van, entre « Le Rebelle » et « La loi du fugitif », mais se faisait bien payer pour retrouver des disparus – on attend de voir s’il peut aussi prendre des affaires façon « pro bono ».
    _

    – Fin de la septième saison de « The Rookie »…
    Mieux écrite, et ça faisait super longtemps quand-même !
    Encore inoffensive, le couple barbant Nolan-Nune se faisant toutefois malmener de manière intéressante (que devient la morale et l’honnêteté quand on a peur ?), tout comme d’autres époux. Saison aussi un peu réac envers les jeunes accrocs à Internet, devenant des catastrophes ambulantes, monstrueusement irresponsables au point de faire sauter la ville avec une trop grande facilité.
    Et le renouvellement des rookies (puisque le titre de la série ne peut plus désigner le seul Nolan, mais toute recrue policière) réserve quelques surprises avec d’un côté un brave cowboy texan et de l’autre un mytho à l’arc narratif rocambolesque.
    Bref la routine, jusqu’à une conclusion décevante qui remet à plus tard la chasse à deux baleines blanches, truands dont l’évolution a été bien trop brusque pour être honnête… mais comme ils ne parasitent pas les autres épisodes, ça passe.
    Et en plus de l’attachement envers les acteurs, ça fait du bien de voir Nathan Fillion en flic chevronné et responsable, dont le couillonomètre est plus bas que chez James Gunn.
    _

    Lu :

    – Secret Wars II…
    Finies les stratégies de combat et de conquête ! La fausse bonne idée de Jim Shooter, consistant à donner forme au Beyonder (pour se débarrasser du côté Dieu/Scénariste invisible du premier volet), devient une réflexion sur ce qui fait l’Humanité, découvert à travers les yeux d’un enfant gâté, sorte d’homme qui venait d’ailleurs mais les biscotos en plus…
    Dans les années 80, c’est à dire avec des looks pas possibles, et avec une méthodologie commerciale discutable : Beyonder débarque en élément perturbateur ou deus ex machina dans toutes les autres séries Marvel, et il faut tout acheter pour comprendre ce qu’il s’est passé hors-champ – Bon, pas obligé.
    Mais le suivie en parallèle de l’Homme-Molécule (dont l’existence est plus modeste et statique) permet au récit d’être moins idiot, et sa conclusion suffisamment touchante.

    – Intégrale Nick Fury : Agent du SHIELD 1992-94…
    Action des années 90, 0 subtilités, en témoignent ces cigares vissés aux dents en toutes circonstances…
    Et un double épisode réaliste, dans le sale Passé de Fury post seconde guerre mondiale (on dirait du Garth Ennis sans le trash), est gâché par les tropes scénaristiques de l’époque. Vraiment dommage comme désaveu !
    Ce que l’épisode spécial en fin d’album va un peu rattraper, en créant une nouvelle cohérence au SHIELD (avant que d’autres réécrivent tout plus tard).

    – Namor : Le dernier roi d’Atlantis…
    Jason Aaron revient faire un tour chez Marvel pour reprendre le Prince des Mers là où il l’avait laissé (merdeux, après d’énièmes décisions impulsives), et creuser le sillon de « héros du peuple », qu’il explore déjà joliment avec son Absolute Superman…

    – The Incredible Hulk : Complainte pour une couronne brisée…
    Récit démoniaque à propos du premier Hulk du monde, Enkidu…

  2. L’univers télévisuel de Walking Dead est aussi un mort-vivant 😂. Quand il disait il y a des années que ça continuerait pendant 15 ans j’y croyais pas (alors que je dévorais cette série à ce moment-là)

    Tony et Ziva. Mon petit couple préféré. Dès que possible et dans la limite du nombre d’abonnements en cours.

  3. Très hâte pour The Paper mais effectivement, la pression doit être immense ! À noter pour ceux qui ne connaissent pas, Parks and Recreation est proche de The Office, côté « documenteur » et initialement conçu comme un spin-off aussi à la base avant de devenir une fiction plus indépendante (à titre personnel du mal avec les deux premières saisons mais ensuite c’est très bien !).

    Je serai présent pour la nouvelle saison de Darryl Dixon, comme à chaque nouveauté du Walking Dead Universe et malgré son essoufflement… ^^

    J’ai bien cru qu’on aurait la semaine la moins intensive de l’année en terme d’actualités entre deux Bar à part la critique de Peacemaker et la photo de Star Wars ; heureusement qu’il y a le tournage de Clayface.

    De mon côté, saison 2 de Shrinking entamée, c’est vraiment sympa, good vibes !

    L’épisode 9 de Dexter Resurrection était IN-CRO-YABLE, je crois qu’on est 2/3 ici à regarder, vous êtes à jour ? Je doute que l’épisode 10 conclut tout sachant qu’ils ont un plan pour trois saisons, à mon avis les deux prochaines sont déjà actées.

    J’ai rattrapé le film d’horreur méconnu Oddity, c’était excellent malgré le petit budget et quelques défauts. Pépite indé avec un réalisateur à suivre de près, Damian Mc Carthy (c’était sa deuxième réalisation), il a Adam Scott pour son prochain long (2026), Hokum.

    Et… rattrapé mon retard de lecture de comics DC, comme d’hab, tout est chroniqué sur mon site (petite auto-promo) avec les sorties de cet été et celles à venir dans les prochaines semaines : https://www.comicsbatman.fr/ (cliquez sur mon pseudo pour y arriver).

    Bonne semaine de rentrée à tous !

  4. Dark Angel j’avais tellement kiffé ! Je crois ma première expérience de série annulé…

    Sinon cette semaine j’attends la deuxième partie de la saison 2 de Mercredi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here