On ne change pas une recette qui gagne… Huit mois avant la sortie, Lucasfilm vient de dévoiler la bande annonce du film Star Wars : The Mandalorian and Grogu, une bande annonce où l’on retrouve très exactement tout ce qui fait le succès – et les limites – de la série : débarquant d’un Razor Crest flambant neuf (#StatuQuo), Grogu fait des trucs mignons entre deux véhicules impériaux qui explosent, tandis que Din Djarin affronte une quantité déraisonnable de monstres, l’histoire étant pour l’instant aux abonnés absents. (C’est pratique les monstres… que ce soit à l’écran ou dans les comics, c’est le meilleur moyen de faire du remplissage.) Mais justement, si c’est pareil qu’à la télévision sans le moindre élément événementiel – alors qu’on parle du premier film Star Wars depuis 2019 ! -, pourquoi payer pour voir la même chose au cinéma ? Ce sera sans doute l’enjeu principal de la campagne promotionnelle…
L’Empire maléfique est tombé, et les seigneurs de guerre impériaux demeurent dispersés à travers la galaxie. Alors que la jeune Nouvelle République s’efforce de protéger tout ce pour quoi la Rébellion s’est battue, elle a fait appel au légendaire chasseur de primes mandalorien Din Djarin et à son jeune apprenti Grogu.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Star Wars : The Mandalorian and Grogu est réalisé par Jon Favreau et sort en France le 20 mai 2026, avec Pedro Pascal (Din Djarin/le Mandalorien), Steven Blum (Zeb Orrelios), Jeremy Allen White (Rotta le Hutt) et Sigourney Weaver.
Clairement un futur bide. Pourtant j’ai l’impression que Disney tente de renouer un peu avec la véritable essence de SW avec ce projet mais ça ne prend pas pour moi. Je ne suis pas du tout hypé. Et je ne comprends pas ce délire autour de cette typo ou même l’affiche, c’est SW croisé avec Indiana Jones ? Et je constate encore cette pauvreté abyssale que représentent les environnements… du sable, de la mer, de la montagne enneigée, génial !
On dirait une nouvelle saison, pas un film. J’attends d’en savoir plus.
Pareil. La bande annonce donne l’impression d’un episode spécial avec sortie cinéma court terme …
Je ne pense pas que THE MANDALORIAN AND GROGU soit un bide mais je vois mal les non fans de la série (dont je fais partie) allez voir en masse ce film
Why not. Ca me semble etre un petit spectacle visuel sympa. Et si Sigourney Weaver est dedans
N’aimant pas la série, c’est sans surprise que ce trailer m’a laissé de marbre.
La hype était déjà faible mais le trailer est…nul ? Pan pan boom boom pour neuneus et rien d’autre. Le trailer qui avait fuité il y a quelques mois était beaucoup plus réussi dans mon souvenir. Je prédis aussi un futur bide. Les cinés sont vides, les gens restent scotchés sur Netflix and cie, c’est pas pour sortir au ciné regarder un épisode de série ++. Et rien n’est fait marketinguement parlant pour vendre un événement au cinéma, c’est tout l’inverse.
Niveau musical/sonore c’est toujours impeccable
Et très bien foutu par la liberté que peut apporter un trailer (le bruit des u-wing qui suivent le razer crest)
Pour tout le reste… ça va être compliqué de ne pas vendre le film comme un téléfilm sur grand écran…
Sympa. Ca me donne envie. J’aime la recette originale du Mandalorian. Ils s’étaient perdus dans une saison 3 que je n’avais pas finie. Et ce trailer ne donne pas l’impression qu’il faut avoir fait ses devoirs et avoir vu 20 séries et 12 films.
J’irais au ciné, c’est sûr mais je ne vois pas ce film cartonner. Quoique, la mignonnerie de Grogu pourrait faire déplacer les plus jeunes.
« Ils s’étaient perdus dans une saison 3 que je n’avais pas finie »
La saison 3 est top. Faut juste accepter que Mando n’en est pas le héros.
toutes les saisons souffrent de pb d’écriture … sans parler des épisodes qui n’avancent à rien !
@WeaponX: Du coup, si on aime Mando et qu’on déteste Bo Katan (et surtout son actrice), la saison 3 est toujours aussi top?
@Lovehater: J’ai bien aimé ce concept d’épisodes qui n’avancent à rien. Ça m’a rappelé certaines des séries des années 80/90 où tu suivais une aventure de ton personnage préféré contenue dans un seul épisode, là où les séries des années 2000 étalent ces aventures sur une saison avec parfois du brio et souvent de l’ennui.
oh non ! tu détestes Starbuck ? 🙂
J’allais dire « Je ne bois pas de café » et puis j’ai Googlé Katee Sakhoff et Starbuck. 😅
Donc, je n’ai pas vu le BattleStar Galactica des années 2000, même si j’adorais la série originelle en étant gamin. Un retard que je rattraperai un jour mais j’avoue que mon aversion pour l’actrice me freine beaucoup.
Alors déjà c’est plus un Teaser (première bande annonce) qu’un Trailer (à partir de la seconde). Normal donc que ça ne raconte pas grand chose et que ça fasse surtout beaucoup de « boom boom / piou piou / bang bang ».
Et je préfère une bande annonce qui ne raconte pas l’histoire du film, mais donne plutôt l’ambiance de celui-ci, qu’une bande annonce où t’as l’impression de connaître déjà toute l’histoire avant d’avoir vu le film en salle.
J’avoue que le côté « retour de la série » m’a touché. J’irai le voir c’est sûr car Star Wars, ça reste un spectacle audiovisuel que seul le ciné peut apporter.
J’ignore si il aura du succès (surtout dans les pays où la sortie streaming est très courte) mais The Mandalorian a quand même bouleversé à jamais la saga (dans nos habitudes, pas que le ras-de-marée « Baby Yoda »). L’exercice sera interessante : beaucoup critiqué d’être vu comme un film en plusieurs parties, là c’est un film. S’y prêtera mieux dans ce format ? Nous verrons.
« Bouleversé à jamais la saga » c’est pas un peu too much
Il a pas complètement tort, j’ai appris à dormir devant du Star Wars grâce à cette série xD
on en parle du mois de la sortie ? #gta6
On en parle du futur report à novembre ? 🤣
Ça me tente bien !
J’aime beaucoup l’affiche avec son style rétro, j’irais clairement le voir day one, appréciant beaucoup la série.
Sur Disney+ pourquoi pas mais au cinéma ??
D’autant qu’une saison supplémentaire est prévue.
Depuis la grève de 2022 ou 2023, on n’a plus entendu parler de cette saison 4, non ?
Est-ce que les décisionnaires n’auraient pas changé d’avis et transformé cette saison en film ?
Une interview en parlait. Du moins c’est envisagé. Je ne pense pas qu’ils vont s’y atteler avant de voir le résultat du film.
Une interview qui date de quand ?
Mouais… en checkant sur internet je n’ai que 2 sites spécialisés sur l’univers Star Wars qui confirment. Je n’ai pas trouvé ailleurs hormis en anglais mais ils restent dans le vague.
OK merci de m’avoir répondu et d’avoir cherché.
De tout façon, saison 4 ou pas, je pense que le succès du film comptera un peu dans la décision.
Je ronfle.
Par contre. Super poster.
Bha
Ça ressemble a la série, aucun intérêt….
Autant attendre qu’il se plante puis un mois après il sera sur Disney plus
Et on le trouvera chez nous….
Disney et ces daubes…
Du spectacle sans saveur
j’ai l’impression que l’esthetique Pulp / 50s de l’affiche et du logo sort de nulle part et ne va pas du tout avec le contenu de la bande-annonce qui est purement dans la lignée du ton de la série.
Très étrange.
IL faudrait rappeler à Disney qu’il s’agit de Cinéma et non pas d’un remplissage pour Disney +. Pour l’instant, ça ne vaut pas 15 euros, le déplacement + le parking…..
Je le verrai plus-tard sur D+
@LTH : On a déjà une idée du budget du film hors frais marketing ? J’avoue également être intrigué par le passage du petit au grand écran. Car si c’est un épisode XXL sans avancée majeure dans la grande histoire de Star Wars, je me demande comment Disney espère rentabiliser le film sauf si tu m’annonces un budget assez « maîtrisé »…
166 millions pour la production.
C’est donc assez conséquent. On verra lors de sa sortie mais franchement, ça me paraît compliqué de rentabiliser un tel investissement et a fortiori générer tout simplement des bénéfices. Le pitch et ce teaser n’ont pas un attrait hors du commun.
Pas très conséquent non, c’est même ultra maitrisé quand on compare aux derniers films Disney:
– Star Wars 7 245 M$
– Star Wars 8 300-317 M$
– Star Wars 9 300-416 M$
– Rogue One 200-280 M$
– Solo 250-275 M$
On est même plus proche de l’ère George Lucas:
Star Wars 1 115 M$
Star Wars 2 115 M$
Star Wars 3 113M$
@RaidenX : Les chiffres annoncés pour les autres films, c’est en comptant j’imagine le budget marketing / promotion.
Là, 166 millions sans le budget marketing, je maintiens que ça me paraît très important.
Tous ces chiffres sont le budget hors marketing.
Mais par exemple, pour Star Wars 9, c’est noté 300-416 M $. C’est une énorme fourche, non ? Sans le marketing, ça me paraît impensable franchement. Ça sous entendrait que le film a pu coûter plus d’un demi milliard de dollars soit beaucoup plus qu’Avengers Endgame et sa pléiade de stars…
Tout ces chiffres de la postlogie sont sortis du chapeau du fin fond des chiottes de la presse a sensation de la pop culture surtout
(275 le IX)
@El Gringo : Pour les 275 M $ de l’épisode 9, c’est en comptant le budget marketing ?
Un budget ça s’exprime hors marketing 😉
@El Gringo : Merci. Donc les 165 M $ annoncés pour ce nouvel opus de la saga, cela reste donc plutôt maîtrisé en effet. Je reviens sur ce que j’ai dit. À voir comment le box office réagira lors de la sortie du film.
Ouais de nos jours c’est dans la moyenne basse des Blockbuster de ce genre
L affiche c est clairement un hommage a Drew Struzan, et moi j’aime ca.
Visuellement ca envoi bien, en attente d une BA qui en dira plus.
Et oui je kiff Grogu.
Zeb !
ça a l’air aussi bien que les films de John Korty, Ken et Jim Wheat !!
Star Wars a toujours misé sur le mystère dans ses bandes annonces depuis la prélogie. Malheureusement, ce qui suscitait notre curiosité avec les épisodes numérotés (de part notre connaissance de la saga et de ses effets miroirs) me laisse ici de marbre. Pour cause, en 3 saisons, The Mandalorian n’aura jamais réussi a concrétiser son excellent premier épisode,le scénario se résumant a des quêtes FedEx pour rallonger une intrigue pas toujours palpitante. J’espère que la seconde bande annonce posera les bases d’une histoire car pour le moment, zéro hype.
Évidemment ici c’est le bal des blasés, des mecs qui découvrent qu’un teaser c’est pas censé dévoilé l’histoire, et des experts comptables.
La tristesse…
Il y a des films avec des teaser excitant, et d’autre qui laisse de marbre.
On a le droit de pas être emballé par celui ci ?
Déjà il y a une différence entre « ne pas être emballé par un teaser »
Et rapprocher a un teaser de ne pas faire un truc qu’un teaser n’a jamais été censé faire (genre révéler l’histoire)
Et puis les gens jamais emballé par quoi que ce soit au bout d’un moment ça se voit
Et encore, on a pas encore eut droit au refrain « bouhou Disney a détruit mon enfance » 🤣🤣
Ouais, y’a au moins ça de positif ^^
C’est pas qu’ici
Dans tout les troquets a blasés habituels ouais
(Et encore pour certains cas blasé est un euphémisme)
Alors que les repères à béni-oui-ouis « shut up and take my money » c’est vachement mieux 😅
Eh oui parce que c’est bien évidemment la seule alternative car, tout le monde le sait, seul les extrêmes existent dans notre monde 🙄
Le problème Gringo, c’est que si ceux que tu pointes du doigt ici sont dans l’un, tu es très clairement dans l’autre 😬
Ah bon ? Tu m’as vu être absolument extatique face au trailer quelque part ?
Précisément pas. That’s the point. Je dois vraiment t’expliquer que si mon précédent message commence par « si », c’est pour illustrer le fait que c’est tout aussi exagéré de te mettre toi dans cette case qu’eux dans l’autre ? 😩
Au final je me demande si le vrai blasé ne serait pas plutôt celui qui passe son temps a sauter sur quiconque se montre un tant soit peu négatif envers quoi que ce soit ici.
Mouais, pas emballé du tout pour le moment.
Le trailer et le synopsis ne racontent rien. Ca sent le téléfilm porté au cinéma pour faire office de pub géante pour vendre des peluche bébé Yoda aux gosses…
Et sortir un film SW en Mai mais ne pas avoir l’idée marketing de le sortir le 4….
Parce que le 4 mai est un lundi
Et que les sorties de films c’est soit le vendredi, soit le mercredi selon les pays
Le côté purement film d’aventure, le poster hommage à Drew Struzan, la typo style Indiana Jones… J’en suis !
Curieux d’avance de quoi sera fait son box office tiens, c’est assez particulier comme situation.
Du Pulp assumé… 😃👍
Autant affirmer : un échec à venir.
Normal, tellement de monde n’aime plus le cinéma, sa longue histoire et toutes ses innombrables possibilités.
La religion, la politique et les jeux vidéos sont prêts à le remplacer définitivement. Finie la communion dans les salles entre personnes différentes, place aux chapelles et aux nombrilismes – t’as pas intérêt à dans la merde devant des inconnus… parce que eux ne t’aideront plus, sauf si tu montres que tu es « des leurs ».
Je suis pas sur de comprendre ton propo. Si on n’est pas emballé par cette première bande annince, c’est « qu’on n’aime plus le cinéma, sa longue histoire et toutes ses innombrables possibilités » ?
Quand t’es pas emballé par une bande annonce d’un film, t’est pas emballé par un film
Quand ça fait des années qu’absolument toutes tes réactions face a toutes les bandes annonces du monde c’est de crier que c’est nul
La, en revanche…
(Précision : le « tu » est ici impersonnel)
Je ne me sentais pas visé, car c’est pas mon cas, je prends toujours beaucoup de plaisirs chaque année au cinéma.
Après, je peux comprendre que certain puisse ne plus trouver de plaisir dans le cinéma d’aujourd’hui, et ne vois pas ça comme un problème. Le cinéma c’est de l’art, et le ressenti face à un art reste subjectif.
Les personnes enthousiasmé par ce qui sort sont tout autant légitime dans leur avis que ceux blasé par cet art aujourd’hui, car ça reste dans les deux sens un ressenti personnel.
C’est peut-être un chouia arrogant de croire que tu peux juger de la réaction de quelqu’un sur TOUTES les bande-annonces du MONDE (rien que ça ! xD). Sachant qu’en plus tu tends à confondre les gens ici assez régulièrement 😅
En plus on est sur un site spécialisé ici, et on peut tout à fait avoir des gens peu emballés par ce que propose le cinéma de SH ces dernières années tout en étant à fond sur la quasi totalité de ce que propose l’animation japonaise au cinéma, par exemple.
A part prouver que tu ne sais que tout prendre au pied de la lettre jusqu’à l’absurde, la première partie de ton commentaire n’est pas très utile
Pour la seconde, un site spécialisé sur le cinéma super-héroique peuplé de personnes qui semblent détester systématiquement tout le cinéma super-héroique reste un drôle de concept
Remarque, Télérama, le magazine télé qui déteste la télé et lu par des gens qui « n’ont pas la télé » existe depuis des lustres 🤷♂️
C’est toi qui parle de dosage, de mesure, toussa, un peu plus bas. Peut-être que tu devrais doser et mesurer un peu plus 😅
Quant à la suite de ton message, en dosant un peu le terme « systématiquement » tes propos n’ont plus aucun sens.
T’as vraiment pas d’autres arguments que « c’est celui qui dit qui y’est » sur les deux discussions en fait ?
C’est à dire que tu disqualifies toi-même plus bas l’argument que tu emploies ici. J’ai pas besoin d’avoir un autre argument. Tu t’es contré tout seul. 😅
Toutes les prods au style Pulp ne marchent pas, alors que c’est pas si mal, c’est même intemporel… mais c’est aussi un style très Rétro, venant d’un cinéma lointain qui est vite snobé.
Parce que ça n’est pas assez regardé par le public actuel, comme si c’était synonyme de mauvais parce que « vieux », y avait pas encore des moyens modernes à l’époque. Et des acteurs moins connus, voir pas du tout connus.
Mais les artistes s’en fichent, ils continuent à en faire de temps en temps, ils veulent faire du Pulp parce que c’est cool, ils connaissent les références.
Ce Cinéma se retrouve au même niveau que les films dramatiques : d’emblée, on croit qu’on va se faire chier. On préfère ce qui fait partie de notre génération, ou à la limite de celle de nos parents – y a plus grand monde prêt à remonter le temps au delà des années 80. Ou des prods faisant partie d’une niche (Japanim’ par exemple).
D’où ma digression sur la façon de traiter le Cinéma – mais attention, le plus populaire et événementiel, celui qui fait plaisir à l’économie en ramenant plein de monde en salle. Pas celui d’auteur à moyen budget, qui va très bien et a droit à de très bons films et des spectateurs fidèles, à l’esprit critique peut-être plus curieux (PS, essayez donc « Les Tourmentés »).
Bref sur un film ou une série plus divertissants, plus grand public, il y a plus de facilité pour se foutre de leur gueule, surtout quand ce sont des franchises vues et revues, cherchant à se renouveler.
Bon, faut pas prendre Internet au premier degré (bonne chance !), mais on peut alors penser que si le large public s’en fout à donf, est dans la routine, et que les commentaires en font des blagues plus ou moins salées, alors que pourtant ça s’adresse à eux (et que comme c’est cher, il faut vraiment ramener une tonne de spectateurs pour être rentable)… Ceux qui fabriquent ces mêmes fictions vont s’aligner sur cette attitude, ne pas faire d’efforts, faire des citations à tire-larigot, cacher leurs carences derrière des blagues…
Oups, c’est déjà le cas. Le blasé nourrie le blasé.
Et quand ce sont des événements cinématographiques dits prestigieux, ceux-ci peuvent créer l’illusion d’un travail d’auteur exceptionnel – lequel peut être remis en question, personne n’est parfait.
Et maintenant les artistes « cassent les pieds avec leur ouverture d’esprit » (à force de chercher à se renouveler).
Tandis que les entrepreneurs, les personnages qui font le show, sont plus révérés, comme des prédicateurs. Alors qu’ils ne vendent que du vent 8 fois sur 10.
Certes il y en y aura toujours pour trouver que, par exemple, un jeu vidéo est pourri. Mais ça sera toujours moins pire qu’une œuvre de fiction totale, du genre à être partagée entre spectateurs – ces derniers sont fondamentalement passifs devant un film, à part leur cerveau… normalement.
La démocratisation des plateformes a un peu tué ça – pause et abandon du film, ou passage en vitesse x2, moteur de recommandation au lieu de faire soi-même la recherche…
En somme : que quelqu’un d’autre pense à ma place, et je me contenterai de suivre.
Des spectateurs qui ne font pas un peu plus d’effort, ce sont des fictions qui n’en feront plus du tout.
Je suis pas sur d’identifier les films pulp dont tu parles. Quels films de ces dernières années sont concernés ?
Sans se passer tous autour des années 30, 40, à partir du début des années 90 on a plein d’exemples de films comme :
« Dick Tracy », « Rocketeer », « The Shadow », « Le Fantôme du Bengale », « Captain Sky », « John Carter », « Lone Ranger », « The Nice Guys », « Jungle Cruise », « Avalonia : L’Étrange Voyage », « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania », les derniers « Indiana Jones » – dingue, ça fait beaucoup des films liés à Disney… Seuls eux persistent à en faire.
Bref des films d’Aventure/SF/Polar, au style classique, décomplexé…
Mais ce sont quasi tous des échecs, à part quelques Star Wars, les « Momie » (avec Brendan Fraser, pas avec Tom Cruise), le « King Kong » de Peter Jackson, et le premier « Captain America » (in extremis). Ils sont de plus en plus snobés, voir même méprisés.
Du divertissement « de vieux » ?
Ah j’avais bien aimé John Carter. J’étais triste que ça n’ai pas fonctionné. J’aurais bien aimé voir les suites être adapté.
Soyons honnête, combien de bons films dans cette liste ?
Et c’est quoi le style Pulp exactement ? Les films de Tarantino et Robert Rodriguez rentrent dans la liste ? Car il y a quelques succès de ce coté là.
Plein de bons films, beaucoup réhabilités.
Le genre Pulp c’est plutôt polar violent et ironique, donc Tarantino (très sophistiqué) et Rodriguez (foutraque), ça marche bien mais pas jusqu’à faire des centaines de millions.
En fait quand on va vers l’Aventure/SF, avec de l’exotisme, du kitsch et pas beaucoup de modernisme, c’est peut-être plus proche des Serials, entre Tarzan et Flash Gordon. Seulement, il s’agit plus de la dénomination d’un type de fiction.
Après, c’est peut-être normal que le teaser ne vous fait pas sauter au plafond car on le perçoit comme un nouvel épisode d’une série « en cours ».
Du temps de Games Of Thrones (à son apogée hein), un teaser de la suite Game Of Thrones en film aurait-il fait le même effet « Wahou » ? Pas forcément.
Les trailers des films Downtown Abbey a t’il fait des émus ou juste des « ah le prochain épisode est au cinéma ? Ok… »
C’est teaser mais c’est déjà nul… à mon avis je me demande à quoi sert toutes ces critiques… arrêtons toutes ces séries de m…de qu’on regarde ces films nuls… et puis plus besoin de site pour en parler…. On alors juste pour dire : mais y’a plus rien….
Blasés !?
Le succès du dernier Demon Slayer montre qu’on peut passer du petit au grand écran pour une série avec brio sur une oeuvre culte…quand on a du talent.
A Lucasfilm de relever le défi.
Y’a malgré tout toujours ce problème d’être à jour pour aller voir les dit films.
Pour Damon Slayer, j’ai plusieurs saison de retard, ce qui fait que je ne suis pas aller voir le film (je me suis arrêté à l’arc du quartier des plaisirs).
Pour Mandalorian, malgré le fait que ce soit Star Wars, je doute que des gens n’ayant pas vu la série aille le voir. Il y en aura forcément bien sur, mais ce que je veux dire, c’est que c’est moins ouvert à tout le monde qu’un film classique.
@Phantom
Dans le cas de Demon Slayer ça n’empêche pas le film de cartonner (556M worldwide à ce jour), mais évidemment c’est permis par la popularité colossale de l’anime.
Il y a quelques années le film Jujutsu Kaisen 0 rapportait beaucoup moins (166M). Et j’imagine que le film Chainsawman qui vient de sortir au Japon et arrive chez nous le mois prochain aura un BO plus proche de celui de JJK0 que du dernier Demon Slayer.
Ces films visent principalement leurs fans, ce qui veut dire qu’il y a peu de chance qu’ils tapent le milliard mais en même temps j’imagine leurs scores plus prévisibles, et donc des investissements plus sûrs. J’ai pas trouvé le budget de JJK0 mais le film Demon Slayer aurait un budget de 20M. Et on parle de 4M pour Chainsawman, donc même s’il venait taper 150M au BO mondial l’opération resterait largement rentable.
Finalement la faiblesse de ces films (nécessité d’avoir vu la série avant) fait aussi leur force, quelque part. ^^
@Phantom: Quand tu ne passes pas ton temps à cracher sur tes fans et que tu leur donnes ce qu’ils veulent, le carton est bien plus facile, ce qui semble être le cas pour Demon Slayer (je n’ai rien vu à part le premier épisode).
L’engouement des fans peut suffire à combler l’absence du grand public.
Il fut un temps où Star Wars était un film pour les fans et ces derniers allaient les voir, les revoir et les re-revoir.
KK et Disney ont tellement abîmé la licence que je n’imagine pas du tout un tel engouement malheureusement.
Pour le côté où il faut être à jour, le trailer ne met pas cela en avant et attirera peut-être une partie du grand public grâce à Baby Yoda (mais j’en doute).
C’est bien ont voit pas Pedro sous son casque cet acteur me sort des yeux! Sinon la bande annonce fait très série tv a petit budget, j’ai la Flemme de vérifier au cinéma, je regarderai donc en version pirate quelque semaine après sa sortie en salles!
Eh bah dis donc j’aimerais bien que toutes les « séries TV a petit budget » un peu SF aient la même tronche perso
Nan vraiment le dosage, la mesure, toussa, ça se mange pas au petit dej
Ça va jai connu pire
Mais bon jai limpression qu’ils mettent des at at à chaque fois…. alors je les adore mais Fallen Order dans sa bande annonce, Rogue One puis là Grogu et cie…. ça commence à faire