Star Wars – The Mandalorian and Grogu : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

34

On ne change pas une recette qui gagne… Huit mois avant la sortie, Lucasfilm vient de dévoiler la bande annonce du film Star Wars : The Mandalorian and Grogu, une bande annonce où l’on retrouve très exactement tout ce qui fait le succès – et les limites – de la série : débarquant d’un Razor Crest flambant neuf (#StatuQuo), Grogu fait des trucs mignons entre deux véhicules impériaux qui explosent, tandis que Din Djarin affronte une quantité déraisonnable de monstres, l’histoire étant pour l’instant aux abonnés absents. (C’est pratique les monstres… que ce soit à l’écran ou dans les comics, c’est le meilleur moyen de faire du remplissage.) Mais justement, si c’est pareil qu’à la télévision sans le moindre élément événementiel – alors qu’on parle du premier film Star Wars depuis 2019 ! -, pourquoi payer pour voir la même chose au cinéma ? Ce sera sans doute l’enjeu principal de la campagne promotionnelle…

L’Empire maléfique est tombé, et les seigneurs de guerre impériaux demeurent dispersés à travers la galaxie. Alors que la jeune Nouvelle République s’efforce de protéger tout ce pour quoi la Rébellion s’est battue, elle a fait appel au légendaire chasseur de primes mandalorien Din Djarin et à son jeune apprenti Grogu.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Star Wars : The Mandalorian and Grogu est réalisé par Jon Favreau et sort en France le 20 mai 2026, avec Pedro Pascal (Din Djarin/le Mandalorien), Steven Blum (Zeb Orrelios), Jeremy Allen White (Rotta le Hutt) et Sigourney Weaver.

34 COMMENTAIRES

  1. Clairement un futur bide. Pourtant j’ai l’impression que Disney tente de renouer un peu avec la véritable essence de SW avec ce projet mais ça ne prend pas pour moi. Je ne suis pas du tout hypé. Et je ne comprends pas ce délire autour de cette typo ou même l’affiche, c’est SW croisé avec Indiana Jones ? Et je constate encore cette pauvreté abyssale que représentent les environnements… du sable, de la mer, de la montagne enneigée, génial !

    • Pareil. La bande annonce donne l’impression d’un episode spécial avec sortie cinéma court terme …
      Je ne pense pas que THE MANDALORIAN AND GROGU soit un bide mais je vois mal les non fans de la série (dont je fais partie) allez voir en masse ce film

  2. La hype était déjà faible mais le trailer est…nul ? Pan pan boom boom pour neuneus et rien d’autre. Le trailer qui avait fuité il y a quelques mois était beaucoup plus réussi dans mon souvenir. Je prédis aussi un futur bide. Les cinés sont vides, les gens restent scotchés sur Netflix and cie, c’est pas pour sortir au ciné regarder un épisode de série ++. Et rien n’est fait marketinguement parlant pour vendre un événement au cinéma, c’est tout l’inverse.

  3. Niveau musical/sonore c’est toujours impeccable
    Et très bien foutu par la liberté que peut apporter un trailer (le bruit des u-wing qui suivent le razer crest)

    Pour tout le reste… ça va être compliqué de ne pas vendre le film comme un téléfilm sur grand écran…

  4. Sympa. Ca me donne envie. J’aime la recette originale du Mandalorian. Ils s’étaient perdus dans une saison 3 que je n’avais pas finie. Et ce trailer ne donne pas l’impression qu’il faut avoir fait ses devoirs et avoir vu 20 séries et 12 films.
    J’irais au ciné, c’est sûr mais je ne vois pas ce film cartonner. Quoique, la mignonnerie de Grogu pourrait faire déplacer les plus jeunes.

  5. Alors déjà c’est plus un Teaser (première bande annonce) qu’un Trailer (à partir de la seconde). Normal donc que ça ne raconte pas grand chose et que ça fasse surtout beaucoup de « boom boom / piou piou / bang bang ».
    Et je préfère une bande annonce qui ne raconte pas l’histoire du film, mais donne plutôt l’ambiance de celui-ci, qu’une bande annonce où t’as l’impression de connaître déjà toute l’histoire avant d’avoir vu le film en salle.

  6. J’avoue que le côté « retour de la série » m’a touché. J’irai le voir c’est sûr car Star Wars, ça reste un spectacle audiovisuel que seul le ciné peut apporter.

    J’ignore si il aura du succès (surtout dans les pays où la sortie streaming est très courte) mais The Mandalorian a quand même bouleversé à jamais la saga (dans nos habitudes, pas que le ras-de-marée « Baby Yoda »). L’exercice sera interessante : beaucoup critiqué d’être vu comme un film en plusieurs parties, là c’est un film. S’y prêtera mieux dans ce format ? Nous verrons.

  7. Bha
    Ça ressemble a la série, aucun intérêt….
    Autant attendre qu’il se plante puis un mois après il sera sur Disney plus
    Et on le trouvera chez nous….
    Disney et ces daubes…
    Du spectacle sans saveur

  8. j’ai l’impression que l’esthetique Pulp / 50s de l’affiche et du logo sort de nulle part et ne va pas du tout avec le contenu de la bande-annonce qui est purement dans la lignée du ton de la série.
    Très étrange.

  9. IL faudrait rappeler à Disney qu’il s’agit de Cinéma et non pas d’un remplissage pour Disney +. Pour l’instant, ça ne vaut pas 15 euros, le déplacement + le parking…..
    Je le verrai plus-tard sur D+

  10. @LTH : On a déjà une idée du budget du film hors frais marketing ? J’avoue également être intrigué par le passage du petit au grand écran. Car si c’est un épisode XXL sans avancée majeure dans la grande histoire de Star Wars, je me demande comment Disney espère rentabiliser le film sauf si tu m’annonces un budget assez « maîtrisé »…

      • C’est donc assez conséquent. On verra lors de sa sortie mais franchement, ça me paraît compliqué de rentabiliser un tel investissement et a fortiori générer tout simplement des bénéfices. Le pitch et ce teaser n’ont pas un attrait hors du commun.

        • Pas très conséquent non, c’est même ultra maitrisé quand on compare aux derniers films Disney:

          – Star Wars 7 245 M$
          – Star Wars 8 300-317 M$
          – Star Wars 9 300-416 M$
          – Rogue One 200-280 M$
          – Solo 250-275 M$

          On est même plus proche de l’ère George Lucas:

          Star Wars 1 115 M$
          Star Wars 2 115 M$
          Star Wars 3 113M$

          • @RaidenX : Les chiffres annoncés pour les autres films, c’est en comptant j’imagine le budget marketing / promotion.

            Là, 166 millions sans le budget marketing, je maintiens que ça me paraît très important.

          • Mais par exemple, pour Star Wars 9, c’est noté 300-416 M $. C’est une énorme fourche, non ? Sans le marketing, ça me paraît impensable franchement. Ça sous entendrait que le film a pu coûter plus d’un demi milliard de dollars soit beaucoup plus qu’Avengers Endgame et sa pléiade de stars…

  11. L affiche c est clairement un hommage a Drew Struzan, et moi j’aime ca.
    Visuellement ca envoi bien, en attente d une BA qui en dira plus.
    Et oui je kiff Grogu.

Répondre à Saiyuk Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here