Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !
Les vacances de la Toussaint approchent mais ne sont pas encore là, il faudra donc attendre la semaine prochaine pour les grosses sorties… En attendant, trois propositions variées s’offrent à nous. Demain, Netflix mettra en ligne Splinter Cell : Deathwatch, une série animée inspirée de la célèbre franchise vidéo-ludique d’Ubisoft, avec Liev Schreiber dans le rôle de Sam Fisher. Une façon de tâter le terrain avant une possible adaptation en live action ? Mercredi, le cinéma de genre sera représenté par l’horreur et la science-fiction, avec Black Phone 2 et Chien 51. Notons que ce dernier film est un thriller policier dystopique, adapté du roman éponyme de Laurent Gaudé, ce qui ne court pas les rues dans le paysage cinématographique français ! Alors, qu’avez-vous vu/lu/bu ces sept derniers jours ? A vos claviers et belle semaine à tous !
Dans l’univers nébuleux de l’espionnage, Sam Fisher est une rumeur et une légende. Appelé à reprendre du service, il doit aider une nouvelle recrue à démêler un complot mondial.






Vivement un dishonored en live action si les scénaristes n’ont plus d’idées…
Dishonored il faudrait un style animation à la Arcane. Du pur steampunk, comme Thief, qui ferait une bombe en film.
Bon cela dit en live action j’achète aussi !
Les cellules dormantes jouent les chiens de garde et surveillent vos téléphones…
–
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disparition-de-Diane-Keaton
🙏
–
Vu :
– Toujours le Arrowverse, saison 3 (poussive) de « Arrow », et saison 1 (de plus en plus speedée) de « Flash », jusqu’aux épisodes 18 respectifs – et même la mini-série animée « Vixen » entre les deux.
Analyse sur les pages consacrées
lestoilesheroiques.fr/films/dc/arrow
lestoilesheroiques.fr/films/dc/flash
lestoilesheroiques.fr/2015/08/vixen-la-serie-animee-situee-dans-lunivers-televisuel-dc-comics-se-devoile-un-peu-plus.html
Lu :
– Hulk défonce une saleté de monstresse, mais perd peut-être définitivement une protégée…
– Thor se relève, et un fils perdu aussi…
– Spider-Man se relève de moultes morts, mais son âme est aussi fracturée que celle de Ben Reilly – il faudrait qu’il rapplique pour en parler entre eux…
Spider-Boy ramasse la mise, tout est si drôle et léger ici…
Début de All New Venom, à la limite de la parodie…
– Les Vengeurs ont enfin un peu de classe, enfin surtout T’Challa en mission révolutionnaire – avec les X-Men, c’est juste cool…
– Les X-Men à la poursuite de Xavier, qui nous fait ses adieux décennaux habituels…
– Daredevil perd du terrain face aux péchés…
– Les Esprits de la Vengeance se reforment peu à peu…
Xmen 97 : Coup de coeur. J’ai dévoré la saison alors que je n’ai pas vu la série de base.
(SPOILER) Ironiquement, j’ai découvert il y a 1 semaine le comics Civil War dans lequel Frost faisait référence à une tragédie survenue à Genosha (reprochant aux Avengers de n’avoir pas été là). 3 jours plus tard, je découvre la cité et l’évènement de manière brutale. Le Mariage Pourpre m’est revenu en pleine face (SPOILER)
Question concernant Rogue (Malicia) : d’où lui vient ses pouvoirs de Supergirl (voler, force, résistance, respirer dans l’espace) ? Elle n’est pas censé avoir que les pouvoirs de la personne qu’elle touche ?
Malicia a tenu le contact trop longtemps avec Captain Marvel et du coup a absorbé ses pouvoirs « définitivement » et un peu sa psyché, ce qui l’a rendu plus gentille également (c’était une supervilaine à la base).
Ah bon ? Mais alors… c’est ce qui va arriver à Malicia dans le MCU ? En plus du lien établit avec les Xmen dans The Marvels ?
PS : j’attends pas de réponse ^^. Personne ne sait d’avance ce qui va se passer.
Il y a des épisodes sur Rogue, plutôt pas mal, dans la série X-men d’avant qui explique et montre pas mal de chose.
Personne ne sait effectivement ce que le MCU fera de la version comics de Malicia.
Ceci dit, ça serait une porte de sortie simple pour Captain Brie qui n’est pas appréciée par grand monde à part moi ^^
Revu Black Phone.
Aussi nullisime et vide que dans mes souvenirs. Derrickson décidément surcôté.
Dans les comics, elle a longtemps conservée les pouvoirs de Carol Danvers. N’ayant pas vu la série, je suppute que cela doit être la raison. Et il me semble qu’elle a des phases où elle garde les pouvoirs plus longtemps.
Sinon ça leur dit toujours pas de faire un nouveau Splinter Cell ?
Lu:
– Deceased. Je voulais mettre la main sur les premiers volumes de Marvel Zombies, tellement déçu par leur adaptation par le MCU, et mon libraire m’a convaincu d’essayer la version DC et grand bien m’a pris. C’était haletant de bout en bout et voir les plus grands héros de la Terre tomber les uns après les autres et devenir des menaces a été vraiment fun.
DC est vraiment très fort pour les Elseworlds.
En plus, c’était pas mal illustré pour le coup.
Vu:
– Moon Fall: Du Roland Emmerich poussé à l’extrême. La fin du monde parce que la Lune lui tombe dessus.
C’est très beau, très bien foutu au niveau effets spéciaux mais qu’est-ce-que c’était con 🤣
Un tel ballet d’incohérences que c’en est risible.
– Jason X: Aussi con que Moon Fall mais avec sans l’habillage visuel pour empêcher la qualification de nanar. Mais ça reste un bon nanar, très drôle quand on le regarde au dixième degré (ça semble voulu).
– L’intégrale du Conjuring Universe (excepté le dernier et le truc sur la dame blanche). Ma femme a kiffé, moi j’ai trouvé ça sympa, pas du tout effrayant mais avec un couple d’acteurs auxquels on s’accroche et un univers connecté réussi.
Pressé de voir le dernier à la maison.
Joué:
– Resident Evil 2,3 et 4 remake: C’est juste excellent, les personnages sont tous très attachants, le nouveau doublage VF est très bon et les jeux (surtout le 4) foutent une claque à des AAA sortis ces dernières années.
Quand on prend ce qui a cartonné et qu’on le sublime en restant fidèle, ça ne peut qu’être excellent.
Les autres studios devraient en prendre de la graine et ceux qui s’amusent à réinventer la roue en film ou série, encore plus. Les jeux RE sont légendaires, les films et séries sont surtout connus pour être de bonnes grosses bouses.
Plus qu’à ressortir ma PS3 pour jouer à RE 5 et 6, à mater la Malédiction de la Dame Blanche et à commander les premiers volumes de Marvel Zombies à prix d’or…
Tu as lu le premier tome de DCEASED ou l’intégralité de la saga (3 volumes 2 spin-off, cf. index de mon site : https://www.comicsbatman.fr/guide/index/saga-dceased/) ?
J’ai vraiment un excellent souvenir du premier en tout cas ^^
Je te rejoins, pour les Elseworlds, DC fait souvent mouche. Récemment il y a eu Dark Knight of the Steel (2 opus), c’est sympa aussi : version moyen-âgeuse/fantasy du lore habituel, petit vibe GoT toutes proportions gardées… Signé Tom Taylor également, qui a écrit les DCEASED justement (et Injustice) !
Les Dceased sont vraiment sympa.
Dans les suites ils nous montrent d’autres personnages et l’après.
Dark Knight of Steel est vraiment puissant 🙂
@Garyus : Marvel Zombies by MCU, je n’ai pas encore regardé. Je dois passer mon chemin selon toi ?
Je suis content que vous avez Franchi le pas pour Conjuring. Et c’est exactement ça. Au final on s’en fiche de l’horreur. C’est la relation des personnages qui nous importe.
Les deux premiers ne font pas peur, mais l’histoire et la réalisation nous emporte. J’ai moins aimé le 3. Ainsi que le 4.
Les Annabelle, ça peut passer sur un dimanche pluvieux pour faire la sieste. Mais ça reste des attrapes nigaud pour adolescents.
Ça coûte pas cher à produire, et ça fait pas mal d’entrées. Pas étonnant que ça monde spin off sur spin off.
@Thomas: Je n’ai lu que le premier tome. J’ai vu qu’il y avait d’autres tomes mais je me tâte. Mon libraire m’a dit que le premier tome se suffisait à lui-même et je n’ai pas envie de gâcher mon plaisir en le diluant des spin-offs moins bons.
Injustice, par exemple, le premier tome est excellent (même si basé sur le jeu) mais la suite m’a un peu perdu.
En tous cas, je retiens l’auteur, Tom Taylor et je note pour Dark Knight of Steel 😉
@Chanelet: Tout dépend de ce que tu as attend de Marvel Zombies. DCeased m’a donné ce que j’attendais: les héros iconiques DC face à l’invasion zombies avec tout le drame que ça apporte.
Marvel Zombies, c’est surtout MCU Phase 4 et 5 zombies. Si on aime cette proposition de personnages (les Young Avengers en particulier), on pourra peut-être aimer.
Moi j’attendais du Iron Man, du Hulk, du Thor, du Captain America en lead, ce n’était pas le cas.
Mais la réalisation est soignée.
@Benj’: Oui, j’ai vu ça plus en mode film fantastique qu’autre chose. La mythologie chrétienne hollywoodienne peut être passionnante quand elle est bien écrite et réalisée.
J’aurais du mal à différencier les épisodes mais clairement les Conjuring sont au-dessus. J’ai bien aimé le premier Nonne aussi, très convaincu par l’actrice principale.
Et il y a eu un épisode pour ados avec des screamqueens qui m’a un peu saoulé 😅 mais je ne sais plus lequel.
Ah! Et je n’arrive plus à me sortir de la tête la chanson de l’homme tordu. 🤣🤣🤣
https://youtu.be/4Np_S_2ap18?si=cuIPdn2lAiDq2u47
@garyus
RE 9 sort bientôt
Va falloir remettre ça 😉
@ayorsaint: Je me les fais dans l’ordre! 5 et 6 sur PS3. Le 7 sur PSVR, faut que je me prenne le 8 et après je serais prêt pour le 9!!
Oh Jason X bordel les souvenirs ! Je l’ai beaucoup regardé quand j’étais jeune. C’est nanar, mais ça passe bien quand même. Amener Jason dans le futur, c’était couillu comme idée après la dizaine d’épisode autour du lac habituel.
Conjuring, je suis allé voir le dernier, j’ai trouvé ça ok. Moins bien que les deux premiers, mais mieux que le troisième auquel j’avais pas adhéré sur l’histoire de sorcellerie. Mais oui, dans cette saga on s’attache au couple de personnage principaux.
Le premier Annabelle j’ai pas trouvé ça fameux, mais j’ai bien aimé la aussi le couple présenté dans le film.
Garyus plus verbeux que Flo…. incredible 🙂
Les analyses sont sur leurs pages respectives, ici ça n’aurait pas été utile.
je parle du « bar de Galactus » en général
@CPB33: J’étais en vacances! J’avais plus de temps 😅
C’est pour ça qu’il y a les liens, sinon ça ferait trop d’un coup.
pour rebondir sur la lune folle :
https://unodieuxconnard.com/2023/08/29/moon-folle/
@CPB33: C’était long mais qu’est-ce-que j’ai ri 🤣🤣🤣
En lisant l’article de l’odieux connard, on se dit que Moonfall peut pas être aussi con mais si! Ce film est ma nouvelle référence en matière de n’importe quoi ^^
Vu le Tron : Arès, bien aimé, joli spectacle visuel et sonore (j’en parle longuement dans le précédemment Bar tout en bas pour les détails) !
J’ai terminé la première saison de Gen V, c’était pas mal du tout, un mix trash entre les X-Men et, évidemment, la série mère The Boys dont je vais enfin pouvoir attaquer la quatrième saison !
Côté manga, bientôt terminé Wilderness, étrange fiction qui lorgne un brin vers la BD franco-belge et les influences évidentes aux films de Guy Ritchie et Quentin Tarantino. Ce n’est pas pour autant très bon : souvent confus, harassant (gros problème de rythme et de narration) mais suffisamment singulier pour se laisser porter, avec une galerie de personnages charismatiques ^^
Jeux vidéo c’est la cata, je ne joue à rien, je dois terminer mon remastered des Chevaliers de Baphomet avant de me plonger dans celui de Final Fantasy Tactics (tous deux sur Switch) mais… je viens de recevoir Split Fiction à l’instant pour jouer avec ma femme en local, très très hâte !
J’ai (re)vu les trois films Downton Abbey, c’était vraiment super ! Les deux derniers sont très émouvants et poursuivent élégamment la chouette série (6 saisons – disponible sur Netflix). Toujours triste de dire au-revoir à ces protagonistes attachants qui nous/m’ont accompagné une petite période de ma vie…
@Thomas: Final Fantasy Tactics Aie Aie Aie!!! Je me tâte à le prendre chaque jour tellement je suis fan. J’avais poncé la version PS1 en pirate car pas dispo chez nous, j’avais foncé pour acheter Day One la version War of The Lions sur PSP et cette traduction française me fait vraiment de l’oeil mais je la trouve quand même très chère pour ce qu’elle propose (et enlève).
Pour Split Fiction, c’est que du bonheur, vous allez adorer. D’ailleurs il faudrait qu’on s’y remette aussi avec ma femme. On en était à la moitié, je crois.
@Thomas
Split fiction vous allez kiffer grave
Toujours sur Elden Ring, une 3ème run en tant que magicien (astrologue). Toujours aussi excellent ! Mais moins évident que d’y jouer sur dark souls car les ennemis sont beaucoup plus réactifs et vifs.
Les animés My Hero Academia et One Punch Man ont repris ! (enfin !!)
Finale season pour MHA, ca commence très fort ! Toujours aussi beau, aussi bien animé, j’adhère.
Par contre, pour OPM, quelle catastrophe ce premier épisode ! Visuellement les mecs sont complètement a la ramasse. Ca reste « beau » (ca n’égale pas la saison 2 qui n’égale pas la superbe saison 1) mais en terme d’animation, c’est le néant. Comment un manga d’un tel acabit peut avoir une version anime aussi mauvaise? Surtout qu’il a fallu attendre 2 ans. J’ai peur pour la suite !
Sinon, très très hâte de retrouver en janvier (le 18), l’univers de GOT avec les aventures de Dunk & Egg ! Je me relirais la première aventure avant de mater cette 1ère saison, mais entièrement conquis par le trailer !
Ah super nouvelle pour MHA et OPM!!
Ce sont les seul animés que je regarde.
Je vais sauter sur MHA, et deg pour saitama surtout après tant d’attente… J’espère que l’histoire est accrocheuse au moins, surtout avec la promesse de la fin de S2.
Pour One Punch Man, c’est vraiment pas top. C’est beaucoup d’images fixes. Quelle régression.
Quel comble pour un « animé » !
Vous regardez sur quoi ces nouvelles saisons ? Je n’arrive pas à les trouver sur mon site habituel
@blackbolt/panther
Je regarde sur le site Sekai
Je ne sais pas si j’ai le droit de donner l’adresse mais c’est un site légal.
Il y a tous les gros animés en cours et ceux finis, et en HD
Site au top !
Merci beaucoup @Anthony
Surtout si c’est un site légal ❤️
(pk t’aurais pas le droit de le donner si c’est le cas ?)
Je ne sais pas si c’est considéré comme faire de la publicité sur un autre site, et si c’est autorisé ^^
(Je me souviens, autre exemple, que sur instagram, il était impossible d’écrire des liens url, instagram l’empechait)
Menfin, le Boss n’est pas si jaloux que ça, si ? :p
@Anthony
ah par contre c’est que en VO ? :s
je me suis habitué à la vf :'(
(l’ascenseur émotif..)
@Blackbolt/Panther
Oui c’est en VO ^^
Notamment les animés qui sont encore en cours de diffusion.
Juste pour dire des petites choses :
– S2 de GEN V géniale et elle change tout a l’univers THE BOYS ! Je me demande d’ailleurs si je ne préfère pas le spin off a la serie originale dorenavant !
– S2 de RANMA 1/2 a commencé a débarquer sur Netflix et toujours aussi géniale
– UPLOAD S4. Fin en 4 episodes a une serie trop méconnu de Prime Vidéo. Attristé de laisser partir cet univers mais content aussi que la série est eu une vraie fin (assez surprenante d’ailleurs)
– Revu JERRY MAGUIRE. Toujours aussi bon. L’un des meilleurs rôles pour moi de Tom Cruise et me rappeler pas a quel point Renée Zellweiger était mimi a l’époque (avant BRIDGET JONES ndlr)
Tom Cruisew’… grand acteur et au-delà de Jerry Mc Guire je pourrais citer Magnolia, Entretien avec un Vampire, Né un 4 juillet… ou encore Tropic Thunder.
Quant à lSplinter Cell, j’avais joué au premier ou deuxième opus il y a beaucoup beaucoup beaucoup d’années de ça. En voyant la B.A, je n’ai pas eu l’impression de voir une série ou un dessin animé… mais tout simplement un « contenu , un investissement à risque relativement limité, censé rebooster un minimum d’intérêt pour réinvestir financièrement dans la production d’un Splinter Cell sur les consoles next gen.
J’ai adoré Guardians of the Galaxy 1, dans mon top 3 des films Marvel.
Sacré tour de force de James Gunn à avoir réussi à crédibiliser une équipe qui comprends quand même un raton laveur géant et un arbre qui parle 3 mots, surtout qu’à ce moment le MCU était encore plutôt urbain.
Ceci dit, après avoir vu GoG 2&3 et Suicide Squad, je n’ai pas été très enthousiaste d’apprendre qu’il chapeauterait désormais tout le new DCU. Mais j’attendais évident de voir.
Maintenant que j’ai vu Superman et Peacemaker, je dois l’admettre : je n’en peux plus de sa patte perso.
J’ai l’impression de voir toujours le même schéma :
Un héros un peu bouffon mais au grand cœur, un animal mascotte « extra Cute omg » qui vole la vedette, une femme forte que j’avoue trouver souvent bien écrite (mais perso je suis là pour le personnage dont le media porte le nom quoi), et plusieurs personnages secondaires aux physiques de nerds, qui finissent tous par révéler leur « Grand Coeur » par delà leurs apparences.
C’est sûrement très personnel, mais je ne peux pas faire autrement qu’avoir le sentiment que James Gunn transpose systématiquement son vécu personnel dans ses récits, comme s’il voulait revaloriser le regard qu’on porte sur les ‘geeks paumés’ du lycée, parce qu’il en a trop bavé lui-même. A force, ça tourne en rond et je n’y trouve plus mon compte.
Moi quand je regarde un film de super-héros, je veux voir un personnage fort, droit, qui inspire. Pas quelqu’un qui se victimise ou fait constamment le clown. Je veux que mon fils puisse admirer un héros aux valeurs peut-être inatteignables, mais nobles : le sérieux, la force, la volonté de se surpasser par devoir. Pas juste un mec paumé avec un bon fond.
À ce stade, je ne serais même pas surpris d’apprendre qu’il était vraiment pressé de virer le Superman de Cavill parce que clairement, ce n’est pas du tout son style.
Dans ce cas-là il fallait rameuter plein de monde pour Sam Wilson et les 4 Fantastiques. Parce que eux ils correspondent à ce type de héros, avec juste ce qu’il faut de vulnérabilité mais pas trop non plus.
Ton analyse de son schéma est assez énorme ; même si perso je continue d’adhérer à la recette, je reconnais que tu as vu juste à 100 %
Tu viens de décrire en quelques lignes tous ses films : franchement chapeau ! xD
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-realisateur-de-Flow-annonce-son-prochain-film-Limbo
Ah oui, il travaillera encore plus ce thème donc…
VU Tron Ares
Pas une catastrophe mais pas mémorable non plus.
J’avais bien plus aimé l’héritage.
Rien n’est particulièrement marquant, à part les vibrations (vu en IMAX), que ce soit l’acting, la mise en scène, l’histoire ou les VFX.
Et le concept qui donnait envie (les 2 mondes qui entrent en collision) est à peine effleuré à mon sens, que ce soit dans le concept comme dans les scènes d’actions. Frustrant. Et ce ne sont pas les quelques miettes de l’exploration de l’univers du jeu qui vont compenser la chose.
La BO tant mise en avant dans la promo est assez quelconque, si loin de la master class des daft punk du 2.
Bref, 2.5/5 pour moi (3.5/5 pour l’héritage)
ps : c’est sensé teaser un perso connu la scène post gen ? (ça avait l’air mais je ne connais pas, et je n’ai pas vu le 1)
« ps : c’est sensé teaser un perso connu la scène post gen ? (ça avait l’air mais je ne connais pas, et je n’ai pas vu le 1) »
Tu parles de la scène « mid gen » ? Je ne me rappelle plus que ça teasait un truc… Et je suis parti après, y avait une seconde scène tout à la fin du générique ?
C’est effectivement un gros clin d’oeil au premier film (y’a des easter eggs partout dans Ares !) et à son bad guy, qui avait un costume assez emblématique… J’en dis pas plus ^^
Toujours sur Hades 2 ici, et j’ai Battlefield 6 qui m’attend en embuscade dès que j’en aurai fini avec Chronos…
Vu le dernier Conjuring, clairement pas le meilleur de la série, et le combat final fait tellement ridicule que ça terni tout le reste limite.
Greetings, programs !
Petit message, vite fait (ouais, non, comme d’hab’ en fait), pour vous chanter mon amour de Tron Arès, dont je suis sorti avec un immense smile collé sur le visage – tout comme mes bambins.
C’était juste trop bien, en fait. Et je ne comprends pas trop ce que les critiques négatives pensaient venir trouver ici.
Je veux dire : si on est un minimum fan des deux premiers – et donc qu’on accepte ce concept tellement eighties qui, à la base, ne marche pas, mais bon, on va faire comme si (se « digitaliser » dans un jeu vidéo, whaouu, tellement le pitch de gosse pensé par des gosses et pour des gosses, parce que si tu réfléchis DEUX SECONDES, c’est juste pas cohérent le truc – ton « corps », il devient quoi quant t’es sur la Grille ? Et pareil pour le monde réel, c’est quoi ces « lasers » – notez les guillemets – qui peuvent créer ex-nihilo de la matière, quelle qu’elle soit, synthétique, mécanique ou organique… C’est ça, l’invention de dingue ! C’est pas la Grille… Les films qui ont suivi cette mouvance virtuel / réel ont au moins répondu à cette incohérence – Matrix, Inception, où ton vrai corps est en léthargie, et donc vulnérable… mais Tron, au fond, ça n’a jamais vraiment fonctionné, comme concept)…
Bref.
Si on omet tout ça, donc, en mode « supension of disbelief » à fond, et qu’on regarde simplement ce qu’on est venu voir… eh ben ça défonce. Mais grave.
Les images sont ouffissîmes, mais TOUT LE TEMPS, et le son tabasse en permanence. Je ne connaissais pas du tout le groupe Nine Inch Nails (enfin, juste de nom), mais ça va super bien avec le style TRON ; on est sur de la musique omniprésente, et pas juste en fond sonore – limite ce sont les images qui illustrent la musique et pas l’inverse.
Le scénario est, à ma grande surprise, très efficace et plutôt malin (encore une fois si on accepte les règles étranges de cet univers) et Jared Leto, ben faut arrêter de lui casser du sucre dessus en permanence, il est juste parfait dans son rôle : un mec sans émotion qui doit être froid toute la première moitié du film, et qui se découvre peu à peu une humanité (et donc un courage) mais sans en faire des caisses non plus. Après, il a surtout deux missions : transpirer la classe et être méga beau gosse.
Ben ça, il sait faire.
Et puis j’ai aimé les valeurs de ce personnage, son évolution. Les choix qu’il fait. En trois répliques, dix silences et quatre regards, il m’a paru bien plus honorable et inspirant que le dernier Superman (que j’ai aussi aimé, hein, pas taper !). Sa réplique toute simple, à un moment donné, quand il dit juste « Changement de plan. »… Je vous jure, ça m’a filé des frissons. Des lustres que j’avais pas eu cette sensation de voir un vrai héros, comme ça, au cinéma. Vous verrez bien, pour ceux qui tenteront l’aventure ^^
Non mais sans déconner, j’ai vraiment adoré ce film. Le sourire de mes gosses (ainsi que le mien), dès le début, devant la 3D hallucinante (allez le voir en 3D, surtout !)… Clairement le même genre de smile que devait décrocher le premier film dans les eighties.
D’ailleurs, je l’avais revu exprès la veille, le premier. C’est un film que j’aime beaucoup, mais je reconnais qu’il faut vraiment être ouvert et sympa pour l’apprécier encore de nos jours, ou alors très très nostalgique. (Je n’avais pas pu le voir quand j’étais gosse, mais j’avais la bande-annonce qui tournait en boucle avant « Dumbo », vidéocassette qu’on demandait mon frère et moi de nous mettre sans arrêt surtout pour voir ladite bande annonce de Tron juste avant xD) Franchement, quand on voit le chemin parcouru par la licence, c’est juste fou.
Ares est sans doute le meilleur des trois films, en fait (même si j’adore le 2 que j’ai vu un million de fois). En tous cas c’est clairement mon préféré.
Le film ne semble pas parti pour rencontrer un succès tonitruant – entre autre à cause du Leto Bashing qu’on voit un peu partout sur le web – et donc il n’y aura sans doute pas de 4e opus… mais c’est pas grave : celui-là existe bel et bien, et il complète parfaitement cette trilogie si naïvement geek qu’il faut savoir regarder avec des yeux d’enfant.
Pour ne rien vous cacher, j’essaie de m’organiser pour aller le revoir au ciné avant qu’il ne quitte les salles (et en 3D, hein), ce qui ne m’arrive plus jamais ces derniers temps, faute de… ben de temps, justement ! ^^’
Si vous voulez vous en prendre plein les yeux et les oreilles ce week-end, franchement, n’hésitez pas…
Bobobiwan : End of line.
Oui enfin Leto c’est pas comme s’il était blanc comme neige et toujours subtil, sur les tournages comme en dehors… bien au contraire.
S’il pensait que le film lui permettrait de se refaire une virginité médiatique, c’est l’inverse qui se passe, au détriment du film – à celà s’ajoute quand-même un malin plaisir à faire de l’antiDisneytisme primaire, surtout quand le studio tente des choses nouvelles avec leurs franchises (« mais de quel droit, môssieur !?)
@Bobobiwan: Eh bah! T’en avais gros sur la patate! 😜
Moi perso c’est pas l’histoire ni le lore SF qui m’a géné mais la caractérisation des personnages, que j’ai trouvé trop carituraux, hormis Jared Leto qui est à contrario parfait (Evan Peters en tête, le méchant sans nuance, très très méchant, pas vraiment compris ses motivations et la haine qu’il vout à sa co-directrice), puis la direction visuelle du film qui fait très mal aux yeux (à l’opposé de Legacy qui dispose d’un bon nombre de plans iconiques et d’une photographie de qualité). Mais j’ai envie comme toi d’y retourner, déjà parce que je suis client de ce genre de proposition mainstream qui en met plein les yeux, et que je veux voir si mon avis évolue, en l’absence de concurrence cette semaine. Je vais essayer d’y aller en Imax pour mettre toutes les chances de son côté!
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-createur-des-affiches-de-Retour-vers-le-futur-et-Star-Wars-est-mort
🙏
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Steven-Spielberg-et-George-Lucas-rendent-hommage-au-magicien-de-laffiche
Vu Better man (biopic musical sur Robbie Williams).
Très bon film. La mise en scène est top, les idées visuelles vraiment ingénieuses, l’histoire plutôt intéressante, et le film met parfaitement les morceaux de l’artiste en valeur.
C’est fait par le réal de The greatest showman et ça se sent (argument positif). Je vais de plus en plus suivre ce réal.
Et la motion capture est à la fois utile et très réussie.
Seul regret : ne pas l’avoir vu au ciné, ça devait être une p’tite claque
Un bon 4/5.
… confirmation que oui, ça l’était.
🐵💥