C’est déjà l’heure du pénultième épisode pour Gen V et cela se sent ! C’était court et on joue la montre jusqu’à la révélation finale qui n’en était pas vraiment une, puisqu’elle avait été grillée par tout le monde depuis plusieurs semaines. La vraie tension était ailleurs grâce… au récap ? Je ne sais pas vous, mais j’ai vraiment eu peur pour Cate, surtout après l’évocation d’un sacrifice par Cipher. (A propos du prénom de ce dernier, il y a sans doute un clin d’œil à l’univers Marvel : Douglas ‘Doug’ Ramsey, alias Cypher, est un X-Man capable de comprendre toutes les langues.) Alors, qu’avez-vous pensé de ce petit épisode de transition avant l’Ordre 66 ? Reverrons-nous Hamish Linklater ? Greg est-il un traître ? Marie a-t-elle raison de ne pas vouloir soigner Cate ? A vos claviers !
Gen V – Saison 2 – Episode 7 – ‘Hell Week’ : Rappel du Bureau de la Conduite Etudiante : God U interdit formellement le bizutage. Les étudiants ne doivent jamais être insultés, contraints de porter des vêtements humiliants ou traités comme des animaux. Si vous voyez quelque chose, dites-le ! Personne ne vous traitera de balance.
La série Gen V est diffusée chaque mercredi sur Prime Video, avec Jaz Sinclair (Marie Moreau), Lizze Broadway (Emma Shaw/Little Cricket), Maddie Phillips (Cate Dunlap), London Thor/Derek Luh (Jordan Li), Asa Germann (Sam Riordan) et Hamish Linklater (Cipher).





![Gen V : Votre avis sur le season finale ‘Trojan’ [2×08] !](http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2025/10/ldkkms-218x150.jpg)
Dommage de perdre l’acteur qui jouait Cypher, je l’aimais bien. Nous aurons donc un Thomas G pour deux épisodes, ne chance qu’il apparaisse dans The boyz? (Je n’ai pas terminé les comics).
Le plan du « méchant » fait tout se même très comics, ça lorgne fort vers les X men.
L’homme à l’anus infini aura-t-il droit au sort des faibles ou sera-t-il l’univers de poche de Thomas G?
(Lex LUTHOR est en train d’écrire)
Le désintéressement pour cette série est hyper intriguant ! Le service com’ va se faire tirer les oreilles vu qu’absolument personne n’en parle…. Je sais pas si c’est le fait d’être sortie en même temps que Peacemaker ou si c’est le manque de promo, mais la qualité de la série m’a l’air similaire à celle de la saison 1 donc c’est étonnant.
Sans faire de mon cas une généralité, peut-être qu’une partie du public s’est lassé des super-héros, du woke ou du porngore pour ados.
Cette série cumule ses trois aspects malgré certaines qualités évidentes de la saison 1.
Il faudrait voir aussi si l’audience de la saison 1 était là.
Je confirme que pour moi, la héros fatigue joue beaucoup. J’attendais cette saison avec impatience mais ca devient chiant en fait car dès le début on baigne dans du gore et du sexe gratuitement, sans raison justifiée. Et les « put… » « fais ch.. » « va te f… …. » placés a chaque réplique, ca devient énervant. L’intrigue est également noyée dans un flot de déprimes et de remises en cause incessantes. Les scènes de baston sont ratées pour la plupart. Bref, dommage car la saison 1 était plutôt sympa.
Le syndrome seul marie nous sauvera tous est trop présent, et j’espère que ça ne sera pas la meme chose au final de la serie mère 🙁
Oui enfin là c’est tout de même expliqué que Cipher l’a manipulée. Certes, son pouvoir devient un peu trop « pété » MAIS vu ce que cela provoque autour d’elle, je pense qu’il y aura un prix à payer à ce niveau.
Et enfin, c’est un épisode où TOUT le monde lui dit de ne pas y aller et d’abandonner, ce qu’elle ne fait pas et donc provoque les périls à venir.
Autant oui, le personnage est beaucoup mis en valeur, autant non elle n’est pas parfaite.