Star Wars : Les futurs livres dévoilés… le duo Rey/Leia et Jar Jar Binks à l’honneur !

0

star-wars-film-episode-story-saga-futur

De quoi sera fait le futur littéraire de Star Wars ? Réponses à la Comic-Con de New York ! On commence bien sûr avec un nouveau roman adulte annoncé, Star Wars : Legacy de Madeleine Roux (28 juillet 2026), qui s’intéressera à la question de l’héritage Jedi via le duo Rey/Leia, juste après la bataille de Crait (cf. Star Wars : Les Derniers Jedi). Et parce que c’est un genre qui cartonne dans les librairies, nous aurons droit à Star Wars : Eyes Like Stars – A Star Wars Romance Novel d’Ashley Poston (été 2026), une romance young adult sur un couple en quête de bonheur dans une galaxie tourmentée, un an et demi avant la Postlogie. Ouf, on évite la redite de l’amour impossible Rébellion/Empire, déjà exploré dans l’excellent Etoiles perdues de Claudia Gray !

Côté comics, ce qui retient le plus l’attention est sans doute l’annonce d’un one-shot Jar Jar Binks co-écrit par son interprète, Ahmed Best, en compagnie de Marc Guggenheim. Et tant qu’à faire, le Jedi incarné par Best dans The Mandalorian – Kelleran Beq – sera lui aussi de la partie. En jeunesse, la Haute République n’a pas dit son dernier mot avec la mini-série Star Wars : The High Republic Adventures – Pathfinders de George Mann, soit deux Jedi qui enquêteront sur la mort mystérieuse de l’un des leurs, vingt ans après les événements de la Phase II. Enfin, le manga n’est pas oublié avec une histoire inédite autour d’un survivant de l’Ordre 66 (Star Wars : Visions – Tsukumo) et doucement mais sûrement, Star Wars : The Mandalorian and Grogu approche…

Après avoir échappé de justesse au Premier Ordre sur Crait, Rey et la Résistance peinent à se reconstruire. Ses amis ont plus que jamais besoin de la dernière Jedi, mais Rey se sent seule et dépassée. La tradition Jedi repose sur des maîtres et des apprentis, et le professeur de Rey a disparu. Leia Organa fait de son mieux pour former Rey aux voies de la Force, comme Luke l’a fait pour elle il y a tant d’années, mais ses connaissances sont limitées, son sabre laser est brisé, et le spectre de Kylo Ren et les regrets du passé les hantent toutes deux. Comment Leia peut-elle passer le flambeau alors qu’elle-même n’est pas sûre de la voie à suivre ?

Mais les anciens textes Jedi offrent une lueur d’espoir : un temple Jedi depuis longtemps oublié sur Tython pourrait détenir la clé pour réparer le sabre de Rey. Rey saute sur l’occasion de s’y rendre – et, à sa grande surprise, Leia aussi.

Le mentorat naissant de Rey et Leia est mis à rude épreuve lorsqu’elles découvrent que le temple de Tython regorge d’indices obscurs à déchiffrer et d’épreuves arcaniques à accomplir. Alors qu’elles s’efforcent de percer les mystères du temple, elles rencontrent un groupe de réfugiés vivant dans son ombre, se cachant d’un officier du Premier Ordre traquant deux combattants de la liberté parmi eux. Face à la menace du Premier Ordre et aux secrets du temple encore inconnus, le maître et l’apprenti fraîchement formés doivent affronter leur passé, se retrouver dans le présent et décider ce que signifie perpétuer l’héritage des Jedi.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here