Ce n’est qu’un échantillon du dernier week-end : Retour vers le futur, Twilight, L’étrange Noël de Monsieur Jack, Casper… Aux Etats-Unis, les ressorties se multiplient pour combler les trous d’une programmation faiblarde, dont l’origine est sans doute à chercher dans le fusion des grands studios, qui produisent mécaniquement moins. Dans ce contexte, une nouvelle ressortie est prévue le 5 novembre 2026 pour les 20 ans d’un film apprécié de tous ou presque : V pour Vendetta de James McTeigue, adaptation de l’œuvre culte d’Alan Moore et David Lloyd ! Oui, Warner Bros. Pictures et DC Comics s’y prennent tôt, de quoi espérer quelques séances spéciales en France le moment venu (#GrandRex)…
Londres, au XXIe siècle… Evey Hammond ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n’aspirait qu’à l’anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux ‘gardiens de l’ordre’ s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle du mystérieux V.






Punaise, 20 ans. 20 ANS. 😀
Le film est facile à dater, c’était la raison du crâne rasé de Natalie Portman à Cannes en 2005 pour l’avant-première mondiale de Star Wars : La Revanche des Sith. ^^
Ah, merde c’est ballot pour les fans de star wars car elle est carrément plus mignonne avec ses cheveux.
Un film génial, cela fait un certains temps que je ne l’ai pas revu et cela me donne envie de le revoir.
Je l’ai revu l’année dernière avec mes ados. Un grand film, engagé, politique. Bref, ce que les blockbusters n’osent plus faire. A revoir avec plaisir je crois.