Booster Gold : David Jenkins au scénario (Our Flag Means Death) !

19

Maintenant que le DCU est lancé, la tentation de partir dans tous les sens est grande… Ces derniers jours, il a notamment été question de deux spin-offs pour Superman : une série sur Mister Terrific et une autre sur Jimmy Olsen (ou plutôt *avec* Jimmy Olsen, présentateur d’un ‘crime show’ sur les super-vilains). Mais qu’en est-il des projets annoncés il y a deux ans, comme Waller, Paradise Lost et Booster Gold ? Eh bien, il y a enfin du nouveau concernant ce dernier, puisque David Jenkins – le créateur de People of Earth et Our Flag Means Death – a été choisi pour écrire le pilote de la série. Avec ou sans Kumail Nanjiani, dont le nom a circulé l’année dernière ? Telle est la question…

Booster Gold est un looser du XXVe siècle qui utilise la technologie de base du futur pour revenir à notre époque et se faire passer pour un super-héros.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

19 COMMENTAIRES

  1. James Gunn devrait sans doute se mettre à Waller dans pas longtemps. Car, si je me souviens bien, c’est lui qui devait s’en occuper.
    Et comme il a lâché Creature Commandos S2 et qu’il a dit qu’un Superman 2 ne serait pas pour tout de suite, il ne reste réellement que ce projet dans les tracks (en tant que réalisateur) après Peacemaker S2.

    Si Wonder Woman arrive, je pense que Paradise Lost ne saurait tarder à être lancé non plus.

    Bien sûr ce ne sont que des suppositions.

    • Si un superman « 2 » est pour tout de suite. Gunn est entrain d’écrire son prochain film, seulement ce n’est pas une suite directe de superman, meme s’il est dedans. Et ce n’est pas non plus un film batman et superman. Il a dit que l’annonce ne devrait pas tarder. Surement a la fin du run ciné de Superman.

    • C’est vrai que Waller semble être son prochain projet personnellement, maintenant il ne s’en occupera dans sa logique que lorsque le scénario sera satisfaisant pas avant vu que c’est toujours ce qu’il prône comme méthode. Et je crois avoir lu qu’il avait besoin de repos après avoir enchainé autant de projets : The Suicide Squad, Guardians 3, Peacemaker, Creature Commandos, Superman, Peacemaker 2 …

      Maintenant oui il a fait une annonce assez cryptique autour de la suite pour le personnage de Superman (pas la licence), il peut s’agir d’un film Justice League, d’un World’s Finest ou bien tout simplement peut-être d’une apparition dans le film Supergirl ?

    • Booster Gold vient d’un futur lointain ou tout le monde connaît l’histoire des héros DC.
      Il part dans le passé à l’époque de Batman, Superman et compagnie et joue au Super héros.
      Il recherche la gloire et la célébrité…. du moins, au départ.

      • Merci de vos réponses. En somme, il s’agit d’un perso parfait pour James Gunn quoi. Y’avait pas une série CW prévue pour lui à un moment? Je comprends pas trop l’obsession sur ce personnage.

        • @ Garyus : Désolé, j’avais pas vu ton message, je ne suis pas venu avant ce soir. Tu adorerais Booster, je crois. C’est un nullard magnifique. Dans le futur, si mes souvenirs sont bons, c’est un acteur raté, et dans notre présent, il essaie de profiter de ses équipements (un ordie volant comme les sphères de Terrific), et de ses connaissances du futur, pour essayer de devenir un super héros, et surtout, gagner de l’argent avec la publicité !!! Mais il est nul ! Et il n’a pas de chance. Et dans le même temps, il a quand même envie de bien faire, à un moment, il veut vraiment aider, et les autres le prennent pour un con. Il est très ami avec Blue Beetle (Ted Kord), et avec Guy Gardner ! Franchement, il est génial ! Avec ce type de personnage, tu as un tas d’émotions à faire passer, avec de l’humour aussi, et le mettre dans des situations cocasses.

  2. Un peu trop calé sur le même moule que d’autres super-héros « couillons ».
    Le seul épisode de « Smallville » dans lequel il est apparu suffit pour raconter son histoire.

  3. Il était bien dans 52 ; mais c’était le principe de cette histoire de mettre en avant les seconds et troisième couteaux qu’on ne voit jamais au premier rang.

    Aussi au premier rang dans « Heroes in Crisis » mais sans y être exploité de manière très intéressante de mémoire.

  4. Je l’ai toujours trouvé hyper ring’ comme perso, mais dans une certaine mesure c’était voulu, même si à une époque je pense qu’il était plus traité au 1e degré, avant que les gens commencent à savoir quoi faire avec lui. Mais en même temps, je l’ai toujours vu dans des micro-apparitions ici et là, mais n’ai jamais suivi de série ou de run complet avec lui, alors je n’ai qu’une infime connaissance du perso et de son lore.
    Maintenant, si Gunn choisit de le traiter sous cet angle et avec quelques compagnons de galère un peu bras cassés comme lui à ses côtés, ça peut être chouette. Une série team-up Booster Gold/Blue Beetle (Ted Kord) pourrait être sympa et ça laisserait quand même pour utiliser Jaime Reyes d’une autre façon, s’ils ont toujours cette idée d’en faire une version animée.

    Et puis dans sa timeline du futur, il pourrait rencontrer, pourquoi pas, quelques membres de la Légion ? C’est pile poil le genre d’univers et de connexions entre personnages/séries que j’aimerais voir dans ce DCU et qui rendrait enfin justice à toute la richesse et la diversité du catalogue DC…

    • Gunn a déjà fait référence à Matter-Eater Lad dans « Peacemaker », un membre de la Légion… mais parmi ceux qui sont les plus ridicules, mis de côté.
      Alors bon, Booster qui volé un anneau de la Légion et une machine temporelle, c’est sûr qu’il se ferait poursuivre par eux – c’est même étonnant que ça n’ait jamais lieu dans les comics.
      Mais si c’est pour faire de la Légion soit des coincés (on se rappelle de l’apparition de la Ligue à la fin de « Peacemaker »), soit des bizarroïdes… est-ce que ça vaut le coup ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here