Green Lantern : Kilowog en extrait, le jeu vidéo, des concept art et plus encore !

0
Parler de Green Lantern après tous ces articles sur la mutanité est rafraichissant. Et cela vient d’un fan de Marvel qui n’avait jusque là que regardé de loin cette bande d’extraterrestres en combinaisons vertes, adorateurs de bagues colorées. Comme quoi, rien n’est jamais perdu : cependant, je pense qu’il sera toujours plus difficile pour un marvelien de rejoindre l’univers DC, et non l’inverse. Question de continuité et d’appréhension sans doute. Mais revenons à nos lanternes. Commençons en douceur, avec le premier extrait du film ! Invité d’un talk-show, l’acteur Michael Clarke Duncan a assuré la promo du film, dans lequel il prête sa voix à Kilowog, l’instructeur des nouvelles recrues du Corps. C’est le moment de constater, ou non, la réussite des effets visuels : la production a fait le choix de ne pas s’adresser à ILM, mais à de plus petites sociétés. Après tout, la société de Georges Lucas n’a pas le monopole de la création en milieu spatial ! Entourés de quelques images et bannières, voici venir les spots TV. Le serment, et le choix de l’anneau ; le choix de l’anneau, et le serment : il n’y a pas de quoi être trop spoilé. Question bonus : quelqu’un sait quel personnage a été créé en premier, les Gardiens de l’Univers (Green Lantern) ou les Gardiens de l’espèce d’Uatu dans l’univers Marvel ?

Toujours en rapport avec le film, des images tirées du livre sur l’art de Green Lantern. Les studios de production savent s’entourer des plus fabuleux artistes, de véritables peintres qui auraient toute leur place dans l’univers des comics et dans les galerie d’art. Le livre s’appelle Constructing Green Lantern : c’est beau, c’est pas donné, c’est vert, et c’est rempli de spoilers. Vous pouvez en partie découvrir l’ouvrage dans la vidéo qui suit les images (une vidéo « page par page« ).

Enfin, petit détour vidéoludique. Annoncé pour le 28 juillet 2011, Green Lantern – La Révolte des Manhunters sera l’occasion pour nous français d’explorer l’univers du film avant sa sortie, le 10 août. Le jeu vidéo reprend en effet l’univers du long métrage de Martin Campbell, tout en proposant une intrigue inédite… Voici quelques captures d’écran du jeu sur console nouvelle génération. Mais il sera aussi disponible sur Nintendo 3DS, comme le prouve cette récente bande annonce. Décidément, on n’échappe pas au relief.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here