Transformers : Optimus aux Oscars, les vidéos inédites des Autobots et Bay-xplosion…

12

Si c’est pas beau… Comme vous le savez peut-être, Transformers 3 – La Face cachée de la Lune est nommée à trois reprises aux Oscars, pour des distinctions techniques (meilleurs effets visuels, meilleur montage de son, meilleur mixage de son). Traditionnellement, un studio se contente de publicités dans la presse spécialisée afin de se rappeler au bon souvenir des votants de l’Académie. Pour Transformers, la Paramount fait les choses en plus grand : un véritable spot TV vantant les mérites de la production de Michael Bay ! Pour tous ceux qui ne se remettent toujours pas de la fin de la trilogie, sachez que le parc Universal Studios Hollywood prévoit l’ouverture d’une attraction Transformers (The Ride). Avant la diffusion d’un spot spécial durant le Super Bowl, voici les différentes vidéos présentant l’attraction. Quelques précieuses secondes inédites d’Autobots et d’Optimus Prime, cela ne se refuse ! On termine ensuite avec un peu d’humour informatif : une double infographie sur le nombre d’explosions – par film – chez Michael Bay-xplosion… La mise en relation entre son succès au box office et ces nombres est édifiante !

12 COMMENTAIRES

  1. Vraiment sympa les vidéos ! J’aimerais trop qu’il y ait ce genre d’attraction à disneyland Paris xD !!

    Sinon, Transformers mérites l’oscar des effets spéciaux au moins !

    • Il existe 24 catégories aux Oscars, donc limiter la légèreté d’un Transformers au scénario est plutôt “léger” !

      Sinon, belle marque de respect pour Megan Fox ! Entretenez cette image de potiche pour que jamais nous ne sachions si elle est autre chose qu’un physique agréable !

  2. Si tu lisais l’anglais tu comprendrais pourquoi les courbes sont similaires …

    le titre c’est ‘Donnez leurs ce qu’ils veulent’
    et les graphiques montrent que le nombre d’explosions dans les films de Michael Bay sont au prorata, ce qui rapportent le plus.

    Beaucoup d’explosions dans les films qui rapportent le plus de sous au Box-Office, donc il fait des films qui pétent (dans le sens que vous voulez) parce que c’est ce que les américains aiment voir (et que ça fait toujours du bien de voir un film pour se relaxer sans se triturer le cerveau pendant 2h40 à comprendre la finalité du film)

    • Ouai enfin il faut un minimum syndical quand même, personnellement ce minimum il n’y a que dans The Rock que je l’est trouvé …. Michael Bay-Roland Emmerich même combat.

  3. Vous êtes assez dur avec Transformers DOTM, comparé au 2, le scénario du trois était un peu plus pousser et certains personnages en particulier Sentinel, étaient bien introduis. Après se qui gâche le film sont les petites erreurs technique est incohérence à certains moment du scénario, mais sinon l’enquète, les humains travaillant pour les Decepticons, l’histoire des piliers, Sentinel voulant retrouver sa gloire d’antant plutôt que de n’être qu’une machine sur terre… Bah désolé c’était vraiment pas mal, surtout pour un film comme Transformers ! Après il y a toujours des moments, sois disant “comiques” pour gâcher le sérieux du 3eme volet, mais on est loin de TF2, si on arrive à passer outre, le film est bien comme il est. Beaucoup de gens se plaignent de la longueur du combat final, mais une infiltration et une contre attaque à 6 Autobots max et quelques unités de l’armé contre plein de Decepticon, ne se fait pas en 20 min ! Et puis au moins le final n’est pas bâclé comme dans le 2 !

    Mais bon j’comprend parfaitement que ce genre de film ne peut pas plaire à tout le monde, pour moi la qualité du 3 ( en tant que bon gros blockbuster hein xD ) est assez bonne, contrairement au 2 qui est vraiment bof =/.

  4. D’accord avec mon voisin du dessus. Les seules choses qui m’ont fait tiquer c’est l’inutilité totale de la blondasse, qui n’est la que parce qu’il faut remplacer l’autre bonnasse qu’est partie, let le fait que Megatron passe pour une daube sans nom, il se fait avoir par la ruse la moins subtile et la moins intelligente jamais vue, il arrive pour se battre contre tout le monde, se fait transpercer en dix secondes et crève comme une merde. Voila.

    A part ça, franchement, ce film était un excellent blockbuster, très bien construit, l’ambiance est impressionante et les personnages convainquants.

  5. Pour info, l’attraction “the Ride” existe déjà à Universal Studio Singapour…On est dans un “wagon” (censé être un autobot), avec des lunettes 3D, et on se ballade devant des écrans géants. La 3D est fabuleuse, on a vraiment l’impression que Megatron nous accroche et nous secoue, ou bien de tomber (les mouvements du “wagon” couplés à la 3D hyper réaliste donnent une immersion totale).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here