X-Men – Days of Future Past : Matthew Vaughn ne réalisera pas le film !

26

[C’est malin, Mystique est traumatisée maintenant.] La malédiction X-Men a encore frappé… Matthew Vaughn a décidé de ne pas réaliser X-Men : Days of Future Past. Le réalisateur d’X-Men : Le Commencement était pourtant attaché au projet depuis janvier dernier. Inutile de dire que tout le monde (ou presque) se réjouissait de son retour aux commandes d’une franchise qu’il a su réanimer. Aucune explication n’est fournie pour l’instant, si ce n’est qu’il mettra prochainement en scène The Secret Service, l’adaptation d’un comic de Mark Millar (Kick-Ass, Civil War ; on reparle bientôt).

Malédiction il y a, car en 2005, Matthew Vaughn avait quitté la production d’X-Men : L’affrontement final à deux semaines du tournage, pour des raisons familiales. Les mutants de Xavier sont donc orphelins. Qui pour remplacer Matthew Vaughn ? Brett Ratner comme en 2005 ? Rangez vos pétitions, la Fox souhaite engager Bryan Singer ! Le réalisateur dX-Men et d’X-Men 2 ne s’est jamais éloigné de la franchise dont il est le papa, en restant producteur et scénariste de la préquelle. Les rôles pourraient donc s’inverser, puisque Vaughn reste scénariste et producteur du prochain opus.

Une réaction autre que le “Nooo” de Dark Vador ? Malgré tout le bien que je pense de Bryan Singer, il est toujours regrettable de voir partir un talent comme Matthew Vaughn. La réalisation d’une trilogie complète par un seul cinéaste est plus que jamais un exploit bien rare… Mais au moins, la production a le temps de se retourner, avec une sortie prévue dans vingt et un mois. Les lamentations et les prières, c’est sur le forum. Zut.

X-Men – Days of Future Past sort le 18 juillet 2014 aux Etats-Unis, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto) et Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique).

26 COMMENTAIRES

  1. Pas cool comme nouvelle ! Cela dit, j’adore X-Men et X-2 donc si B.Singer reviens au commande j’en serai plus que ravi. Je n’avais pas compris pourquoi il avait préféré faire un Superman Returns franchement médiocre à mon goût plutôt que faire X-Men 3. Affaire à suivre donc…

    • A mon avis c’est parce que faire un Superman ça doit être un honneur et rêve de gamin qui se réalise pour un cinéaste outre-atlantique…Une opportunité à saisir quoi…et puis je trouvais pas son superman médiocre , au contraire il était assez bien ficelé ,émouvant par moment..par contre niveau production justement ça laissait à désirer, comme si ça manquait de tune….La scène ou Superman ramène le vaisseau m’a vraiment traumatisé , notre héros est une vilaine et grossière image de synthèse à une époque ou on a fait des films comme le Seigneur des Anneaux…..

  2. Au final, Vaungh aura lâché Kick Ass2 pour rien… Si Xmen Day… est une daube et Kick Ass 2 aussi, il va pas se faire que des amis Matthew…!

  3. Youpi le retour! Cela veut dire que Singer s’est enfin “tiré des griffes de la Warner” qui l’avait coincé sur la longue prépa et le tournage de Superman Returns (à l’origine, il devait bien enchaîner avec X-men 3) et de Jack le Tueur de Géants (qui lui a fait sauter First Class, alors qu’il n’est toujours pas sorti). Heureusement, la “cohérence artistique” de la saga sera respectée.
    Est ce que ça veut dire que Vaughn gardait en fait le siège de Singer pour son retour pendant tout ce temps (y compris avant qu’il se barre de X3) ?

  4. Vraiment dégouté! First class était une telle bombe, l’une de mes adaptations de comics préférée! Et pourtant j’attendais rien des Xmen au cinema n’étant pas fan des 3 premiers. Vraiment déçu, son xmen était tellement jouissif et intelligent.

  5. Bon je suis comme le plupart des gens,assez dégouter,mais de la a dire NON pour Singer…je vois pas pourquoi.Franchement Singer a réaliser les meilleur adaptation de X-men(est de comics book),donc pour moi si c’est Singer je serait au anges.Ensuite bon c’est vrais ça fait bien chier pour Vauhgn,mais bon Singer était déjà producteur de X-men First Class.

  6. Bon, le changement de réal est plus ou moins embêtant, mais si quelqu’un de talent reprend la boutique ce n’est pas grave.
    Ce qui m’inquiète ce sont les raisons du départ : ambitions revues à la baisse, moyens limités, libertés artistiques,…

    Tout ça pour dire que X-Men : Days of Future Past n’est peut-être déjà plus qu’un titre aguicheur !

  7. Non !!!!!!! X men le commencement est le meilleur film x-men ! Quelle déception ! Espérons que B.Singer ne fasse pas n’importe quoi avec cette trilogie x-men, ça va être dur pour lui de faire mieux que x-men le commencement qui a surpassé les autres films x-men et donc B.Singer…Je suis vraiment déçu, singer on te surveille tu as pas le droit à l’erreur.

    • Tu aurais fait preuve de class(e) en précisant que “X-men first class” surpasse les autres films X-men (pour X-men 2, il faut voir), mais que si Singer n’avait pas ouvert la voie, ça n’aurait pas été le cas !

      Car, c’est bien gentil d’enterrer le passé, mais après Batman & Robin, c’est grâce au talent de Stephen Norrington, Brian Singer, Sam Raimi et Guillermo del Toro que les comics reprennent leur envol pour aboutir à ce que l’on vit maintenant.
      Car l’élan donné de 1998 à 2003 résonne encore dans le MCU et les productions Marvel, DC et autres.

  8. “First Class” était juste génial car il avait ce génie à la réalisation!Noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!Va pour notre second génie Singer alors mais ne prenez pas quelqun d’autre ou je vais tout cassser!

  9. Bein voilà voilà, ce qui devait arriver arriva !

    Y a plus qu’à prier pour que ce soit pas un ratage de plus, bien que Singer ai produit et scénarisé le 1er préquelle, mettre en image c’est autre chose…
    Pour moi le meilleur de la 1ère trilogie est le 2, alors s’il arrive à assurer autant pour le 2 de la seconde, ça devrait le faire, surtout s’il garde l’atmosphère du précédent !

  10. ah cool au moins on aura peut-être un Fauve qui n’ aura pas l’ air d’un chaton 🙂
    je trouvais celui de Singer très bien.
    pour comparer:
    Singer: http://wolfallen.w.o.pic.centerblog.net/woc4hha6.png
    Vaughn: http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/x-men-first-class/le_fauve_interview.jpg
    Je ne raffole pas non plus de l’ apparence de Mystique version Vaughn…

      • Bien vu! J’étais persuadé qu’il était déjà présent dans ceux de Singer…donc c’est encore + cool on aura peut-être un nouveau fauve encore mieux que les deux autres ^^
        sinon pour Mystique je maintiens ma préférence pour celle de Singer, sans et avec le maquillage 🙂

  11. Yep !!! Je suis tout simplement déçu…. Est-ce que la 20th veut redonner une chance à SINGER, malgré son énorme talent, car ses derniers films n’ont pas réussi à attirer les foules…. ou peut-être c’est pour faciliter l’accès de ce nouveau film aux acteurs et actrices de la première trilogie ….. Allez savoir ???

    Mais bon …. Soyons positif ….

  12. Arf… J’adore Mathew Vaughn depuis son Kick Ass et son First class, faute qu’il ne réalise pas K-A 2, j’étais rassuré qu’il assure X-men DAOFP ! Et voilà que c’est à l’eau pour lui…

    J’avoue que Singer a assez bien assuré les deux opus X-men de l’époque, même si Wolvy était trop prédominant par rapport aux autres, mais au moins ses films avaient la classe. Pour Superman Returns, il est chiant, vu qu’on s’attend à un blockbuster, sinon dans le fond le film est bien écrit, faut le reconnaitre…

    Je prie pour que ce soit lui qui reprend les rennes de Vaughn.

  13. Mon dieu, tout sauf Synger et Brett Rattner. Tout simplement car j’ai détesté les films X-Men de Synger et je parle pas de celui de Brett Rattner qui était une daube infâme et sans nom…

    Nan franchement, pas cool Matt…

  14. Vraiment dommage que Vaughn ne soit pas à la réalisation. Je redoute un 2eme opus gâté. A part si Bryan Singer reprend les rênes. Wait and see

  15. Vaughn fait un peu son relou. Faire le coup deux fois pour les X-men et ne pas réaliser Kick-ass 2… En plus si c’est pour une autre adaptation de Millar c’est pas comme s’il s’éloignait des adaptations de comics. Déception. Singer ce qu’il faut pour assurer mais c’est con que Vaughn lâche Kick Ass 2 pour les X-men puis qu’il les lâche aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here