X-Men

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

X-Men – L’actualité de la saga

 

On en discute sur le Forum !

6 COMMENTAIRES

  1. Court mais important pour l’époque: enfin de « vraies » super stars des comics sur grand écran qui ne s’appellent pas Superman ou Batman. Et le premier du genre aussi à multiples pouvoirs.

  2. Il ne faut pas oublier le risque qu’était ce film: le premier « vrai » film de super-héros Marvel. C’est grâce au succès de ce film que nous avons à présent un vaste univers cinématographique partagé par les plus grands studios et souvent numéro 1 du Box-Office!!
    Bryan Singer nous a concocté un film presque « impossible » et « inimaginable » pour l’époque. Et oui, X1 est très bien!! C’est le cocktail parfait. Hugh Jackman, bien que plus grand que dans les comics nous offre un wolverine plus héroïque, et qui ressemble de visage comme deux gouttes d’eau au mutant griffu. Ian McKellen nous fait un Magnéto moins « purement méchant » que dans les comics, il n’est qu’un homme (enfin un mutant ^^) qui a sa propre vision des choses mais jamais il ne semble vraiment mauvais!! Patrick Steward quant à lui est tout simplement né pour joué Professeur X!!
    L’ensemble est modernisé… Mais l’essence des comics est bien présent! Des valeurs morales et un beau message…
    Ce qui est dommage (et pas uniquement dans le film mais dans toute la trilogie) c’est qu’il y a un personnage principal en la personne de Wolverine!! C’est dommage quant on a vu Avengers et donc qu’on sait qu’il est possible de faire d’une équipe entière le centre d’un film et pas juste un personnage!! Sinon que dire d’autre? Les effets spéciaux sont très réussis (je parle comme si on était il y a 10ans bien sûr xD).
    Sinon ce qui est dommage c’est la durée du film. 1h30 seulement. Mais cela c’explique par le fait que c’était un gros risque pour l’époque et qu’ils n’osaient pas faire vraiment ce qu’ils voulaient!!
    En conclusion, X-men est un film super héroïque très efficace et très bon qui tourne une page dans l’histoire du cinéma.

  3. « X-men » est le premier vrai film marvel et quel film!Bryan Singer a parfaitement saisi le côté intéressant des comics qui nous captivaient grâce à des scenes d’action excellentes mais aussi grâce à des personnages intéressants auquels on pouvait s’identifier.Dans ce domaine,il y a deux réussites:wolverine et magnéto.Le premier représente l’inconnu qui tente de trouver sa place dans le monde.Il est à la fois amnésique,perdu,il doute et essaie de comprendre qui il est.Il découvre une place parmi les x-men et il fait la connaissance de ce monde en même temps que nous,ce qui nous permet de nous identifier à lui.Quand à Magnéto(magnifiquement interprété par Sir Ian Mckellen),il est le méchant que l’on ne peut détester car on comprend que ce qu’il est,il ne le doit qu’à un excès de souffrance.Face à lui,on est en droit de se demander si le véritable ennemi du film n’est pas l’humanité,la société qui n’accepte pas la différence et qui craint ce qu’elle ne comprend pas.Son discours face à Malicia sur Liberty Island me donne encore des frissons d’autant plus que le fait que le personnage en général soit d’abord montré comme un juif et non comme un mutant est très astucieux.Mais ces deux personnages ne masquent pas l’un des principaux défauts du film:les autres personnages censés être important mais qui sont réduits à des rôles secondaires.En outre,le film est beaucoup trop court pour être captivant tout du long et pour raconter une histoire pleinement intéressante.Mais le film reste très bon et intelligent malgré tout ça!Et les effets spéciaux sont très bons(pour l’époque).Remerciez Bryan Singer!Sa mise en scene est sublime et grâce à lui,on a l’impression que le monde des mutants existe réellement et qu’on y pénètre.C’est une chance et rare!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here