Super Bowl 2013 : Quels films, quels spots, quels absents ?

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Si vous êtes fan de football américain, vous avez peut-être déjà prévu de faire une nuit blanche… Le 3 février, c’est le Super Bowl, un évènement sportif suivi chaque année par plus de 100 millions d’Américains (111.3 millions de téléspectateurs l’année dernière) ! Dans la nuit de dimanche à lundi heure française, les studios vont donc diffuser une demi-douzaine de spots TV vantant les mérites de leurs plus grosses productions. Et au prix de 4 millions de dollars les 30 secondes, le spectacle ne peut être qu’au rendez-vous…

Comme en 2012, la Warner (Man of Steel), la Fox (The Wolverine) et Sony (After Earth) bouderont la soirée. Heureusement pour nous, ce n’est pas le cas de Disney, qui viendra en force avec trois films : Le Monde fantastique d’Oz (30 secondes), The Lone Ranger (90 secondes) et… Iron Man 3 (60 secondes). La Paramount dévoilera de nouvelles images de World War Z et de Star Trek Into Darkness (30 secondes dans les deux cas). Et enfin, Universal diffusera les premières images de Fast and Furious 6 (30 secondes).

Il est vrai que nous avons connu par le passé des éditions plus « héroïques » (en 2011, les premières images de Captain America !). Mais le programme est tout de même sacrément alléchant. Un an après le spot TV d’anthologie de The Avengers, Tony Stark ne nous décevra pas, j’en suis certain ! Vous pourrez bien sûr découvrir ces bandes annonces sur Les Toiles Héroïques en direct, puisque le site sera mis à jour toute la nuit. A dimanche !

14 COMMENTAIRES

  1. Salut Mister TH, il manque l’heure dans ta 3ème phrase « …à lundi heure française… ».
    Continue ton site est extra à la fois pour s’informer et pour avoir un vrai point de vue de fan.

  2. Si j’ai bien compté et attention, je sais faire des multiplications, Disney a dépenser 24 millions de dollar rien qu’en BA du super bowl ?! C’est quoi ce délire ?

    • Peut-être « que » 12 millions… Sachant que parfois les spots existent en 2 versions : celle 30 secondes pour la TV, celle « version longue » d’1 minute/1.5 minute pour internet.

      Enfin même 12 millions pour trois films et 90 secondes, ça reste délirant… Quoique, pas tant que ça vu le chiffre d’affaire du groupe.

      • Oui même 12 millions ça reste délirant… Et ce qui m’irrite c’est que ça prouve encore une fois qu’ils peuvent (largement) se permettre de produire des blockbuster plus adultes et de meilleurs qualités, quite à faire moins de bénéfices, pluôt que de viser à chaque fois le grand publique. J’aimerais que les films à gros budgets et à scénarios complexes et/ou sombres existent ailleurs que dans une galaxie lointaine, très lointaine… 😉

  3. Le délire c’est que c’est un des programmes qui aura le plus d’audimat de l’année.
    Acheter une pub pour le SB c’est s’assurer que des centaines de millions de personnes verront la bande-annonce.

    Moi qui comptais déjà faire le live, je suis encore plus pressé d’y être !

  4. Y a t’il des statistiques sur les performances des film en cinéma ayant eu une BA au superbowl. Une BA au superbowl est il gage de réussite pour un film ? J’aimerai bien savoir.
    bye

  5. Mmm’ouais, que d’argent, que d’argent, que d’argent.. c’est écoeurant mais c’est comme ça, enfin, à mon avis s’ils utilisaient la(es) même(s) somme(s) pour passer les mêmes teasers beaucoup plus de fois dans diverses émissions cela serait quand même plus rentable, nop ?

    • A mon avis, connaissant la politique financière de ce genre de compagnies, c’est peu probables qu’elles dépensent autant d’argent si un meilleur moyen plus rentable était à leur portée (même si effectivement il existe surement des idées auxquelles ils n’ont pas pensé, c’est quand même leur boulot de faire gagner des sous à leur boîte, et donc d’en économiser si possible!).
      A moins que le fait de passer son spot au Super Bowl témoigne d’un certain prestige, il s’agirait alors d’un bon moyen d’améliorer son image de marque…
      Quoiqu’il en soit, ne vous inquiétez pas, ces entreprises en ont pour leur argent! ^^

      • Yep, et l’aspect du ‘prestige’, j’y pensais, bien entendu, ce qui sous-entend d’ailleurs qu’un Blockbuster n’ayant pas ses 30 secondes au Superbowl en vaut moins la peine que ceux qui les ont (plus ou moins subtilement et inconsciemment dans l’esprit du public), c’est triste et paradoxal !

  6. J’avais eu la chance de trouver des streamings qui fonctionnaient bien pour le Super Bowl et ce, deux années de suite. Depuis, je n’ai jamais regretté car certaines pubs valent le détour (celle de Coca de l’année dernière était pas mal mais c’est la bande annonce du bébé Dark Vador de la pub de Wolkswagen qui a fait le buzz).

    Bien évidemment, les spots TV des gros films sont toujours au rendez vous mais pour la première fois, je suis moins excité de les voir (à part Iron Man 3 et éventuellement Fast and Furious 6, aucun autre film ne m’intéresse).

    Je regarderais quand même car c’est un sacré évènement.

    C’est donc dans 3 jours, c’est ça ?

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