Big Hero 6 : Le premier film d’animation Marvel par Disney sur les écrans en 2014 ?

8

big-hero6-film-disney-dessin-anime-2014

Oh, la jolie fuite ! Le compte Twitter Rentrak Spain vient peut-être de commettre une belle boulette : la sortie de Big Hero 6 est annoncée pour le 21 novembre 2014 (en Espagne ? aux Etats-Unis ?). Je vous l’accorde, la phrase est un peu obscure pour les non-initiés et nécessite quelques explications. Rentrak est une société américaine mondialement connue pour fournir notamment les chiffres du box office dans de nombreux pays. Découvrir la date de sortie d’un blockbuster grâce à eux n’a donc rien d’étonnant.

Big Hero 6 est le premier projet de film d’animation Marvel produit par Disney, déjà au centre d’une solide rumeur en juin dernier. Il s’agit d’une super-équipe japonaise, composée de Baymax, du Samouraï d’Ébène, de Gogo Tomago, d’Hiro Takachiho, d’Honey Lemon et de Sunpyre. Créée en 1998, l’équipe est quasiment inconnue des fans de comics. Donc si ça ne vous dit rien, c’est tout à fait normal ! Le long métrage serait entre les mains de Don Hall (Winnie l’ourson).

big-hero-6

Malheureusement, à moins d’un accord, il faudra se passer du Samouraï d’Argent et de Sunfire, deux personnages qui apparaissent dans la série, mais dont les droits appartiennent à la Fox, mutanité oblige. Si on regarde le calendrier 2014, il y a effectivement une place pour un troisième film Marvel Studios. Captain America : The Winter Soldier sortira en avril. Les Gardiens de la Galaxie en août. Et en novembre – mois de sortie de Thor : The Dark World en 2013 et d’Ant-Man en 2015 -, il n’y a rien ! Bref, l’adaptation des Big Hero 6 semble se confirmer !

8 COMMENTAIRES

  1. Whoa j’ai beau être un lecteurs de comics depuis ma plus tendre enfance j’en ignorai jusqu’à l’existence de cette equipe !! Ca c’est de la prise de risque

  2. J’ai hâte de voir un film super héroïque animé 🙂 mais il y a quelques petites questions qui me turlupine, le film de déroulera dans le MCU ? Si ça marche, Disney produira des direct to DVD animé marvel un peu comme Warner pour DC ? Le film aura pour cible les enfants, les adulte, genre the prodigies, ou les deux ? (connaissant disney les deux, bénèf obligent…)

    • C’est Walt Disney Animation Studios qui devrait s’occuper de ça, c’est à dire les studios qui font tous les “Grands Classiques” (genre tous les grands films d’animations Disney sortis au ciné de Blanche-Neige aux Mondes de Ralph, en passant par Raiponce, Peter Pan, Le Roi Lion etc. Par contre c’est pas eux qui s’occupent des suites de merde genre Cendrillon 2 et 3, ça c’est Disney Toon).
      Le studio à l’habitude d’acheter ou d’utiliser des licences mais de vraiment en faire ce qu’ils veulent, sans vraiment chercher à respecter le matériel d’origine (ils suffit de voir leurs visions des contes, du Roi Léo de Tezuka avec Le Roi Lion, etc.)
      Et à mon avis le choix d’une licence inconnue du Marvelverse est volontaire, c’est pour faire ce qu’ils veulent sans que les gens gueulent.
      Et je vois mal le film se dérouler dans le MCU, ça diminuerait la marge de manoeuvre de Disney… Après, mettre un Nick Fury ou un Iron Man pourrait toujours aider à la promotion du truc, mais j’ai du mal à imaginer Disney faire un truc comme ça.
      Pour les Direct to DVD, si ils en font ce serait plutôt à Disney Toon de s’en occuper, mais pour l’instant ils n’ont pas annoncer de projets Marvel.
      Pour le ton du film, on peut s’imaginer un ton “familial” comme ils les aiment.

  3. Ca semble un moyen sûr d’attirer encore plus le chaland nippon et tout les occidentaux qui se précipitent automatiquement au rayon “manga” dans les librairies (plus touffu que le rayon “comics”, hélas !).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here