[MAJ] Star Wars : Un film Knights of the Old Republic en développement ?

12

knight-of-the-old-republic-film

La rumeur est presque trop belle pour être vraie… Selon le site Ain’t It Cool News – ce sont eux qui ont révélé en premier les projets de spin-offs Star Wars -, Lucasfilm envisagerait un long métrage dérivé sur l’Ancienne République. Et plus précisément, un film Knights of the Old Republic, du nom du célèbre jeu vidéo sorti en 2003. Avant d’aller plus loin, relayons la mise en garde du site-source : pour l’instant, seul l’Episode VII est en développement actif ; tous les autres projets ne sont que des pistes. L’univers Star Wars offre des possibilités illimitées, il est donc normal que les idées fourmillent !

Le scénario de ce film Knights of the Old Republic aurait été confié au scénariste du jeu, Drew Karpyshyn. Il est également connu pour d’autres licences vidéo-ludiques comme The Old Republic, Mass Effect, ou Jade Empire. KotOR se déroule 3 956 ans avant l’Episode IV, dans une galaxie où les Jedi se comptent par dizaines de milliers. La République est sur le point de s’effondrer après l’offensive du Seigneur Sith Dark Malak. Mais tout n’est pas perdu : vous incarnez un Jedi amnésique, qui est le seul recours de la République. Un Jedi dont le passé est intimement lié à celui de Malak… Je n’en dis pas plus, car c’est une superbe histoire qu’il faut découvrir par soi-même !

Sur son site officiel, Drew Karpyshyn déclare qu’il a “un scénario presque complet” (son premier pour le cinéma), et qu’il va “bientôt chercher un agent” pour qu’il l’aide “à le vendre à de grands studios hollywoodiens.” La rumeur est-elle exacte ? Impossible à dire, mais le simple fait d’évoquer un film sur l’Ancienne République est un rêve qui devient réalité ! Si vous voulez en savoir plus sur cette période, vous pouvez justement lire la critique du roman Revan de Drew Karpyshyn, postée ici comme par hasard mardi dernier… Mais vous savez ce qu’on dit : il n’y a pas de hasard, il n’y a que la Force !

———————————————————–

Mise à jour : Drew Karpyshyn vient de réagir sur Twitter… “Ce serait génial, mais je n’ai rien entendu sur un film KotOR. Mais je ne suis plus à Bioware [le studio qui a développé KotOR/The Old Republic – il l’a quitté en février 2012], donc…” Donc nous tenons une réponse aux multiples interprétations. Il n’est plus à Bioware, donc il n’est pas au courant de tout ce qui se fait. Ou, il n’est plus à Bioware, donc il est libre d’écrire un scénario pour Lucasfilm !

drew

Démentir le film KotOR n’annule pas la rumeur. Je crois que l’on commence à comprendre le langage d’Hollywood : si ce n’est pas un spin-off KotOR, cela peut tout à fait être un long métrage The Old Republic (du nom du MMORPG qui a bluffé son monde avec ses superbes cinématiques), ou un autre centré sur Dark Bane (le Sith qui a instauré la Règle des Deux, héros d’une trilogie écrite par Karpyshyn). A suivre !

12 COMMENTAIRES

  1. Je pencherais pour ma part plus pour Darth Bane. Revan (j’ai pas encore tout lu, mais en me basant sur ma connaissance du perso dans les jeux)semble un peu trop tiré par les cheveux pour être bien traité sans une trilogie bien à lui, ou alors il sera trop Anakin-like pour le public lambda.
    Darth Bane pourra permettre au même public lambda de mieux comprendre la Règle des Deux mentionnée dans les films, et fera donc mouche. Enfin, c’est vrai que Bane mérite aussi une trilogie, mais juste un spin-off, de la même façon que son comics Le côté Obscur, serait déjà pas mal.

  2. Ouais je crois que je vais arrêter de lire les rumeurs, soit ils ont l’intention de faire tous ses films dans les dix prochaines années, soit il s’agit de beaucoup de rumeurs. Quoi qu’il arrive je vais finir par attendre des info offciel et ne pas trop espérer de voir le jour de tels projets pour ne pas être déçu.

    • C’est pas des rumeurs. Je suis persuadé que le staff de Lucasfilm est en ébullition : ces prochaines semaines, ils vont envisager des dizaines et des dizaines d’idées pour en retenir une poignée.

      Toutes ces “rumeurs” sont le reflet du processus créatif qui se met en place. On aurait eu la même chose si, d’un coup, Marvel se serait mis à faire des films.

      • Rumeur ou pas, certaines des idées ne seront pas retenu pour les prochains et seront utilisé dans 12 ans, donc autant prendre du recul avec tout ça, ils ne peuvent pas sortir d’un coup 3 films star wars par an.

  3. Ca c’est de la big news, KOTOR ou TOR, peu importe, tous ceux qui ont vu les cinématiques sublimes n’avaient que d’une chose, revoir ça au ciné! Par contre, je cherches à remettre de l’ordre dans les spin-off, on auras du Old Republic (donc avant la prélogie) du boba Fett et Han solo (entre la prélogie et la trilogie) et donc la postlogie avec l’épisode 7 (après la première trilogie) quitte à boucher les trous pourquoi ne pas faire aussi les ombres de l’empire ou même la saga de thrawn, il le faudras ou au moins par FB (ca sent l’effet Benjamin Button/Tron legacy/Life Of Pi pour rajeunir les interprètes.) pour présenter la rencontre Luke/Mara Jade au moins. Par contre, Old Republic est très casse gueule pour le grand public puisque contrairement à un Bilbo, on ne peut pas faire de caméo pour les personnages connus: Yoda, Mace Windu était trop jeunes ou pas encore né, et j’évoques mêmes pas Obi Wan (en plus assez rondouillard dans les romans quand il est padawan.) et encore moins Anakin ou alors Palpatine, à part les sith et les Hutts (et donc introduire le soleil Noir, développé dans la série Underworld et clore par les ombres de l’empire, CQFD ) pas de repère connus.

    • C’est pas très gênant pour le manque de tête connu, la dernière trilogie une partie du public ne connaissait pas star wars, ça a amené des nouveaux fans. Star wars c’est avant tout un univers de jedi, d’aventures dans l’espace avec des vaisseaux spatiaux avec une musique culte. Les personnages servent avant tout à nous faire découvrir cette univers, les films stra wars pour moi ne reposent sur leurs personnages, mais sur son univers. Faire une trilogie sur old republic serait génial en effet ! Et puis dans old republic on a une sorte de yoda^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here