Geekopolis : Un nouveau festival geek ouvre ses portes à la fin du mois…

8

geekopolis

Une fois n’est pas coutume, lumière sur un événement qui intéressera peut-être les lecteurs de ce site : Geekopolis (25-26 mai). Ce nouveau rendez-vous geekesque rassemble à peu près tout ce que nous aimons, à travers cinq univers, cinq “quartiers” : Little Tokyo (la culture japonaise) ; Métropolis (les comics et la science-fiction) ; Nautilus (le Steampunk) ; Avalon (le Fantastique tendance heroic) ; et Teklab (la technologie et la robotique). Si vous voulez visiter cette ville imaginaire, direction le Palais des Congrès Paris-Est (Montreuil).

Au programme, des dizaines d’invités et d’animations. Signalons par exemple la venue de l’illustrateur Aleksi Briclot, connu notamment pour ses superbes couvertures Marvel (Annihilation : Conquest). Ou encore un concours de suédage, cette technique qui consiste à recréer avec les moyens du bord une oeuvre filmée. Les Américains le font très bien avec les bandes annonces (The Avengers, The Dark Knight Rises…). Mais qui sait, la relève se prépare peut-être aussi en France ! Bref, si la visite de cette Geekopolis vous tente, voici le site officiel.

8 COMMENTAIRES

    • Le steampunk est une uchronie sur l’époque Victorienne britannique qui a vu sa technologie ( rouage et vapeur ) continuer vers le futur sans quitter le style de l’époque. En gros : Futur à la Jules Verne, l’araignée géante de wild wild west, mechas à vapeur, dirigeables blindés etc…

      • Une des meilleur représentation du genre reste le jeu Bioshock ( c est un FPS…), à faire absolument pour découvrir une super ambiance tout au long d un jeu assez violent mais bourré de réflexion!
        En attendant Cyberpunk77….!

        • Même si c’est pas tout à fait faux, Bioshock est plus orienté dieselpunk que steampunk. On tend plus dans l’évocation de l’époque dépression/entre deux guerre que dans le victorien ou guerre civile US. Les décors, bâtiments et même la typo du logo sont ultra art déco par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here