Le Hobbit – La Désolation de Smaug : Sept nouveaux posters… Bilbo victime de Photoshop !

16

evangeline-lilly-tauriel

C’est le pire ennemi des blockbusters… et il a encore frappé ! Comme quoi, tout le monde peut être touché. Détermination (Gandalf), puissance (Thorin), concentration (Legolas), beauté (Tauriel), majesté (Thranduil), humanité (Bard l’Archer) : tous ces nouveaux posters du Hobbit : La Désolation de Smaug respirent la noblesse. Seulement, pour celui de Bilbo, il y a comme un problème. L’œil noir, le visage botoxé, Martin Freeman paraît transformé. Certes, le pouvoir de l’Anneau unique peut corrompre, mais tout de même…

Dans ce deuxième volet de la saga du HOBBIT, d’après le chef d’œuvre de J.R.R. Tolkien, Bilbon Sacquet (Martin Freeman) poursuit son périple destiné à reconquérir le Royaume Perdu d’Erebor, en compagnie du magicien Gandalf (Ian McKellen), et de Thorïn Écu de Chêne, à la tête de la Compagnie des treize Nains…

le-hobbit-la-desolation-de-smaug-poster-bilbo

le-hobbit-la-desolation-de-smaug-poster-gandalf

le-hobbit-la-desolation-de-smaug-poster-thorin-ecu-de-chene

le-hobbit-la-desolation-de-smaug-poster-legolas

le-hobbit-la-desolation-de-smaug-poster-tauriel

le-hobbit-la-desolation-de-smaug-poster-thranduil

le-hobbit-la-desolation-de-smaug-poster-bard

Le Hobbit : La Désolation de Smaug sort en France le 11 décembre 2013 en France, avec Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne), Orlando Bloom (Legolas),  Evangeline Lilly (Tauriel), Luke Evans (Bard l’Archer), Lee Pace (Thranduil),  Hugo Weaving (Elrond) et Benedict Cumberbatch (Smaug)…

16 COMMENTAIRES

  1. La technique a beau se perfectionner en permanence au cinéma, j’ai l’impression qu’on régresse sur les affiches…oui, Photoshop est l’Ennemi d’une bonne promo!

    • je suis d’accord que le rendu n’est pas terrible pour le coup mais je ne pense pas qu’il faille diaboliser photoshop pour autant…On a souvent de trés beau résultats ;p (enfin c’est mon avis)

    • Je ne pense pas qu’il faille blâmer Photoshop. Photoshop est un très bon outil en lui-même. Dans ce cas, c’est plutôt celui qui a réalisé l’affiche qu’il faut blâmer. Car il ne faut pas oublier que quelqu’un a réalisé cette affiche et l’a laissé telle quelle, avec un tel rendu !

  2. Je ne suis pas choqué par l’affiche de Bilbo. En tout cas pas par son visage/oeil, mais plutôt par sa posture, ses vêtements et sa coiffure.
    Car ça ne colle pas au Bilbo qu’on a vu dans le premier film. Il ressemble d’ailleurs à Frodon sur cette affiche.

    Par contre l’affiche que je trouve ratée c’est celle de Legolas. J’espère que dans le film ils auront corrigé ça, car là j’ai l’impression qu’il a pris 50 kilos depuis LOTR et que tout est passé dans les joues.

    • Je pense que cette impression sur la carrure de Legolas est dû au fait que les couleurs soient assez sombres. Et puis les joues…personne ne peut rien y faire sauf Photoshop. En dix ans, on en prend du poids, tout de même x)

  3. La technique et le talent sont deux choses différentes Forothangail.
    Un mec comme Drew Struzan n’a jamais bénéficié de cette technologie et pourtant il ne nous faisait pas du n’importe nawak comme cette affiche. Celle de Legolas me laisse aussi perplexe d’ailleurs…

    • Tout à fait !
      d’ailleurs; presque toutes les affiches de Struzan sont tellement réussies qu’elles en sont icôniques: un simple coup d’œil et hop, on sait de quel film il s’agit et on y replonge instantanément.
      Actuellement, ça passe quand même beaucoup par un simple collage numérique des personnages et ça manque un peu d’âme (l’affiche de la stratégie Ender est à vomir)

  4. Ouais enfin.. Legolas ressemble bien à Orlando Bloom ^^.. alors que Bilbo, on dirait.. Dominic Monaghan !! Si si, regardez !
    Le comble étant, et je n’vous apprend rien, qu’il jouait Meriadoc Brandebouc, alias Merry, dans la 1ère trilogie !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here