Man of Steel : Tout savoir sur Krypton + poser vos questions aux acteurs + trois vidéos bonus !

8

man-of-steel-henry

Comme moi, vous avez peut-être craqué pour l’édition métal limitée de Man of Steel… Le film est sorti en DVD/Blu-ray la semaine dernière en France, mais aux Etats-Unis, les fans doivent encore patienter jusqu’au 12 novembre. La promotion se poursuit donc gentiment, avec plein de petites choses sympathiques mises en ligne par la Warner. Il y a d’abord cette chouette infographie sur Krypton, que vous pouvez retrouver façon puzzle sur ce mini-site, LearnAboutKrypton.com.

Samedi à 18 heures, un ‘Live Fan Event’ sera organisé sur la toile, en présence de Zack Snyder, Henry Cavill et Amy Adams. Qui sait, nous glanerons peut-être une ou deux informations sur Batman vs. Superman ! Voici le mode d’emploi : “Envoyez vos questions en anglais sur #AskManofSteel ou en vidéo sur http://bit.ly/AskManofSteel et toute l’équipe du film y répondra lors du Live Fan Event le 9 Novembre.” Enfin, terminons ce zapping kryptonien avec trois vidéos explorant les coulisses du blockbuster !

man-of-steel-infographie-krypton

Man of Steel est sorti en France le 19 juin 2013, avec au casting Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams (Lois Lane), Diane Lane (Martha Kent), Kevin Costner (Jonathan Kent), Laurence Fishburne (Perry White), Michael Shannon (Général Zod), Russell Crowe (Jor-El), Ayelet Zurer (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Général Swanwick) et Christopher Meloni (Colonel Hardy).

8 COMMENTAIRES

  1. J’aimerais bien qu’on m’explique comment une naine rouge peut-être 5x plus grosse que le soleil ? On ne peut pas peut tordre toutes les réalités scientifiques non plus…!

      • les naines rouges sont toujours plus petite que les étoiles de types soleil (naines jaunes). Si Rao est 5x plus grosse que le Soleil, c’est une géante rouge, pas une naine.

    • Hey Jingle_jangle!

      C’est de la science fiction, et compte tenu de la distance séparant la Terre et Krypton, ça ne me paraît pas insensé que leurs “naines” respectives ne soient pas de la même échelle!
      Si on étend ton raisonnement, il faudrait également qu’on m’explique comment Superman peut voler et shooter des rayons laser avec ses yeux! 😉

      • Certes, c’est de la science-fiction, et je ne cherche pas à expliquer absolument tout les éléments du film. La source des pouvoirs de Superman provient de notre soleil jaune, point barre. Comme tu dis, c’est de la SF donc on s’en fout un peu de savoir pourquoi. Mais il y a des choses, un socle de base scientifique qui, pour moi, est important. Quand Superman saute d’un immeuble, il tombe, tout Superman qu’il est (sauf s’il s’envole bien sur). C’est la gravité. Si ce document est du point de vue des kryptoniens, cela me paraîtrait bizarre que ceux-ci utilisent le terme naine pour leur étoile, alors qu’il y a une proportion beaucoup plus importante d’étoiles plus petites que la leur dans la galaxie, et une proportion beaucoup moins importante d’étoiles plus grosses. Et si le document est un document Terrien, alors le terme naine rouge est faux.

        (Bon, j’avoue, je reconnais, je suis un peu casse couille sur certains détails, 🙂 désolé)

  2. Concernant la “culture kryptonienne”, j’ai vu hier un gros pavé intitulé “Man Of Steel” à la FNAC:

    On y retrouve les différentes étapes du tournage, les inspirations utilisées pour les décors et costumes, la mythologie kryptonienne, etc. On peut mettre apprendre à écrire en kryptonien (AH AH AH!!!!).

    Rien que pour les croquis, ça vaut le coup de feuilleter l’ouvrage 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here