X-Men – Days of Future Past : Découvrez les coulisses du film en vidéo !

9

xmen-days-of-future-past- coulisse-making-of-film

Pour accompagner la sortie DVD/Blu-ray de The Wolverine : Le Combat de l’immortel, la Fox vient de publier un iBook qui décrit l’univers et retrace la conception du film. Vous pouvez le commander ICI. Ce livre numérique contient du texte, des images inédites et… des vidéos. Voici l’une des plus intéressantes, un premier aperçu des coulisses d’X-Men : Days of Future Past, avec pour guide, Bryan Singer en personne ! Préparez-vous à découvrir les décors de la saga dans un contexte inédit…

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. La plus grosse production X-Men, par Bryan Singer, au casting vertigineux. Le film réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération.

X-Men – Days of Future Past sort en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page (Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Omar Sy (Bishop).

9 COMMENTAIRES

  1. Super hâteeee !! Les lieux à la fois anciens et renouvelés , ça fait plaisir. Mais surtout la musique ! Même si j’ai adorer celles de First Class (surtout celle de Magneto !) X-Men c’est en grande partie cette musique que j’associe à l’équipe depuis le début des années 2000. Bref j’adore

  2. Alors qu’est-ce qu’on apprend dans cette vidéo?

    -Que DOFP est le plus gros film de la saga (comprendre le plus gros budget, le plus gros casting).
    Ca veut dire qu’il y aura des gros moyens sur les effets spéciaux. Cool.

    Que Kitty semble être le catalyseur permettant de transporter l’esprit de Wolverine.
    Une façon de se rapprocher du comics. Sympa.

    Que la base souterraine des X-Men devrait être le lieu d’événements plutôt tragiques, ou en tout cas devenir bien moins tranquille et sécurisé à un certain moment du film.
    Assez intriguant. En sachant que dans le comics le manoir de Xavier a été détruit plusieurs fois par des ennemis, il se pourrait que les sentinelles rasent le complexe dans le film. Simple hypothèse.

  3. en gros toute l’hitoire du film est un paradoxe de l’ecrivain. Ex : Dans le film Terminator (1984) si Reese n’avait pas été envoyé dans le passé, John Connor ne serait jamais venu au monde, et alors il n’aurait pas pu envoyer Reese en arrière. De même, dans Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991), on sait que Miles Dyson a créé Skynet à partir des restes du T-800, lui-même créé par Skynet. Voila un autre exemple : Dans le jeu vidéo « The Legend of Zelda: Ocarina of Time », quand Link est devenu adulte et va parler à l’homme qui joue de la musique dans le moulin à vent du village Cocorico, ce dernier lui apprend qu’il y a 7 ans, un jeune garçon (qui n’est autre que Link enfant) a détraqué son moulin avec le Chant des Tempêtes, et lui apprend cette même musique. Plus tard dans le jeu, Link retourne dans le passé (il est revenu à l’enfance), et va jouer cette musique dans ce moulin pour pouvoir ouvrir un donjon. Link n’aurait donc pas pu jouer ce fameux Chant des Tempêtes si l’homme du moulin à vent ne le lui avait pas appris, et si Link n’avait pas joué cette musique, l’homme n’aurait pas non plus pu apprendre cette musique à Link adulte, cela constitue le paradoxe.

  4. J’espère que ce sera pas le cas dans le film, et que le scénario reste cohérent avec les autres films et plausible scientifiquement. J’aimerais en fait que Singer arrive à faire un film charnière qui enrichisse l’histoire et les personnages dans la continuité des autres productions X afin d’avoir la sensation de voir une véritable saga.

    Franchement, imaginer ado qu’il y aurait tant de films estampillés X (5 X-Men, 2 voire 3 Wolverine!), c’était impensable, alors autant que tout cela fasse une seule et même histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here