Agents of S.H.I.E.L.D. : Un caméo pour Stan Lee + l’audience du dernier épisode…

13

agents-of-shield-banner

Commençons par les audiences. Juste avant les Fêtes, Agents of S.H.I.E.L.D. terminait l’année au plus bas, avec 6.11 millions de fidèles. Aujourd’hui, c’est un peu mieux, avec 6.63 millions de téléspectateurs (chiffre définitif). L’épisode ‘The Magical Place’ a fait ce qu’il a pu face à N.C.I.S., qui vient de réaliser sa meilleure audience cette saison (20.65 millions). Sur la cible des 18-49 ans, le show est stable, à 2.2% (en hausse de 0.1 point).

Sur le front du casting, un certain Stan Lee devrait apparaître prochainement dans la série. Rien de surprenant pour le roi des caméos, qui répond toujours présent quand il s’agit de Marvel Studios. Il aura même droit à un “gros rôle”. Autrement dit, impossible de le rater, même en clignant des yeux. Hâte de voir ce que les scénaristes lui ont réservé ! L’épisode en question devrait être diffusé le 4 février prochain…

leeshield

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

13 COMMENTAIRES

  1. un peu tard, je trouve! ça fait “on ne sait plus quoi faire pour attirer l’attention sur notre série qui n’arrive plus à redresser la barre…”

    • Ca fait exactement ça oui. Mais bon je pense pas que ça marche. J’ai toujours trouvé ça sympas les caméos de Stan Lee mais sans plus. Ca ne relève pas des films ratés et je crois pas que ça donne aux gens l’envie de suivre cette série!

    • Bon ben laissons vivre ou mourir cette série et parlons d’autre chose alors:
      J’ai trouvé la 3ème saison d’Hero Corp un chouïa moins bonne que la deuxième. Normal après une gestation assez douloureuse et un rythme de diffusion particulier, mais c’est un peu dommage que séparer tout les personnages et attendre (encore) la fin pour qu’il y ait du gros “pinage” – moins excitant que celui de la précédente saison – n’empêche pas le tout de tourner en rond. Pas de grosse surprise sur le destin de John, et un cliffhanger hyper énervant de frustration.
      Mais heureusement que c’est toujours plaisant, sincère et de qualité, surtout pour un genre très américain traité par des français.

      • reste plus qu’à espérer une saison 4 pour relever tout ça et faire en sorte que tout ceci ce soit “installé” sur la durée, comme un bon vieux Whedon!!

        • Ah ! mais sur moins d’épisodes je trouve que Hero Corp rivalise quand même avec les premiers Whedon. On s’attache bien aux persos (Burt, t’es le meilleur!).
          Pour AoS en revanche je ne peux pas me prononcer sur le background général + les références, générales aussi, à l’univers Marvel en comics tant que je ne l’ai pas encore vu de manière plus compacte. Sans poirauter entre les épisodes, quoi ?

  2. juste une question pourquoi ne pas changer de case horaire cette série
    il a était prouvé que quand il n’y avait pas NCIS AoS gagné 2 ou 3 millions de téléspectateurs
    alors pourquoi ?
    il y a quoi les autres soirs ? pourquoi ABC ne réagi pas ?

    • je pense, j’imagine (je suis loin d’etre un expert) que:
      AoS à l’horaire d’NCIS = audience moyenne
      AoS à l’horaire d’NCIS sans NCIS = audience forte
      AoS à une autre horaire = audience mauvaise.

      je pense que beaucoup de sociologue et d’expert en audimate sont la pour conseiller les producteur sur les horaires de la série. aussi, sans doute est il preferable de faire une audience moyenne en concurence sur une horaire bonne que de se risquer une audience catastrophique sur une horaire à laquelle peu de gens on l’habitude de regarder une serie au usa

        • ok daccord mais j’espère juste que la vie de la série ne sera pas mis en danger a cause de choix stratégiques
          moi j’aime bien la série (après chacun ses gouts)
          ce que j’aime surtout c’est que c’est un objet télévisuel en lien direct avec un univers cinématographique bien installé au cinéma
          et c’est juste une idée de génie cette série on peut y développer tout le background du MCU
          et rare sont les projets de cette envergure
          il faut lui laisser le temps de s’installer

    • parce qu’il n’existe pas de créneau horaire sans rien en face!
      le problème, ce n’est pas de faire face a NCIS, le pb c’est que cette série est moyenne, voire médiocre. Retardes la d’une heure, et tu verras qu’Intelligence lui passera devant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here