Agents of S.H.I.E.L.D. : L’audience est enfin en… hausse !

8

agents-of-shield-banner

L’audience d’Agents of S.H.I.E.L.D. est enfin en hausse ! Une première depuis le… 11 mars (l’épisode 15, ‘Yes Men’, avec Sif et Lorelei). Hier, 5.52 millions d’Agents of N.O.T.H.I.N.G. se sont rassemblés devant ‘Providence’ (chiffre définitif). La semaine dernière, ils n’étaient que 5.37 millions de clairvoyants. Encore plus fort, la série réalise un taux de 2.1% sur la cible des 18-49 ans (en hausse de 0.2 point).

Exceptionnellement, Agents of S.H.I.E.L.D. n’était pas diffusée à 20 heures, mais à 21 heures. Coulson n’avait donc pas face à lui le redoutable N.C.I.S. A la place… N.C.I.S. : Los Angeles. Le spin-off concurrent a terminé la soirée avec le même taux que la série Marvel Television ! Une excellente opération pour la chaîne ABC. Peut-être tenons-nous la nouvelle case horaire du show ?

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

8 COMMENTAIRES

  1. C’est une jolie avancée, qui si elle va en progressant jusqu’à la fin de la saison facilitera grandement le renouvellement… Enfin, si celui-ci n’a pas déjà été décidé =p

    D’ailleurs, si/quand saison 2 il y aura les deux points majeurs auxquels ABC devrait réfléchir c’est pas seulement la case horaire c’est aussi et surtout le bon soir, quitte à éviter la concurrence autant diffuser mercredi ou jeudi soir ! Le deuxième point étant de ne plus faire d’épisodes bouche trou, de ne pas lésiner sur le budget FX et par conséquent faire intervenir plus de persos à pouvoirs, etc.

    Hâte d’être au 13 Mai pour avoir le fin mot de cette histoire ^^

  2. Content de voire que la série gagne plus de téléspectateur, elle le mérite largement. 🙂

    Pour la saison 2, si saison 2 il y a, je me demande quand elle se passera. Entre la fin de la saison 1 et Age of Ultron ? Après Age of Ultron ? Pendant les autres séries sur Lucas, Danny etc ? 😀

    • Les grandes possibilités sont :

      – la série est renouvelée pour 22 épisodes avec grosso modo les mêmes dates de diffusion (en terme de début et de fin) et donc l’action se déroule entre la fin de la saison 1 et le début de AoU avec possibilité de tie-in comme pour TWS ;

      – la série est renouvelée pour 13 épisodes seulement et l’action se déroule pareil entre la fin de la saison 1 et se conclut avant AoU ;

      – la série est renouvelée pour 13 épisodes mais diffusés en mi-saison ou à l’été 2015 donc possibilité de cross-overs avec les séries Netflix ;

      – la série n’est pas renouvelée donc on obtient juste un téléfilm de conclusion diffusé entre cet été et l’été 2015 j’imagine selon le budget à disposition (plutôt celui de deux épisodes ou plutôt celui d’un film ?)

  3. En un mot comme en quatre: CQFD. Ca fait des mois qu’on dit que la case horaire ne va pas. A chaque fois qu’NCIS est en rediff’, boum deux millions en plus. Ce n’est qu’un exemple de plus.

    • Oui enfin entre 5.37 millions et 5.52 millions, y’a pas de quoi pavoiser non plus. NCIS Los Angeles a fait 16,73 millions, les quelques 3 millions manquants ne se retrouvent clairement pas chez MAoS.
      La série s’est améliorée, certes, mais si elle veut attirer le grand public, il va falloir faire beaucoup mieux dans cette hypothétique saison 2.

      • Je pavoise pas, je reconnais régulièrement que la série est un demi-échec, mais cette histoire de case horaire, ça fait longtemps qu’on en parle et que les faits prouvent qu’il y a eu mésestimation à ce niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE