Star Wars – Episode VII : Les Stormtroopers, Han Solo et le grand vilain (images et rumeurs)…

16

star-wars-episode-7

Ça bouge du côté de Star Wars : Episode VII… Les fuites et les rumeurs se sont multipliées ces dernières heures. Le site Indie Revolver s’est procuré deux images de Stormtroopers nouvelle génération : un Stormtrooper classique et un Snowtrooper. Notons qu’une troisième image – postée sur un forum spécialisé – est venue confirmer le nouveau look des troupes impériales. Cette confirmation, photo à l’appui, est à l’image des derniers développements. Tout semble aller dans le même sens, renforçant la crédibilité de l’ensemble…

La principale différence avec les Stormtroopers de la Trilogie originale réside dans l’asymétrie du casque (absence de respirateur sur le côté droit). Le résultat est superbe. Le casque du Snowtrooper est plus étonnant. Ces troupes spécialisées seraient équipées de lances-flammes. Un troisième type de Stormtroopers est également évoqué. Certains porteraient une armure chromée… qui permet de se rendre invisible ! Deux croquis de Han Solo – costume ‘planète enneigée’/costume ‘contrebandier’ – complètent ces fuites.

Par souci historiographique, abordons maintenant les dernières rumeurs sur l’histoire de Star Wars : Episode VII, tout en gardant à l’esprit qu’il est impossible de vérifier les dires de Latino Review et Badass Digest (les deux sites se sont-ils mis d’accord pour raconter la même histoire ?). Les méchants du film seraient les… Inquisiteurs. Comme dans la série animée Star Wars Rebels. Le principal Inquisiteur porterait une robe noir, il aurait les yeux rouges.

La main robotique dévoilée par J.J. Abrams en début de semaine appartiendrait à ce personnage. Précisons que le prétendu concept art ci-dessous a été mis en ligne après la publication de cette description. Les Inquisiteurs sont décrits comme les défenseurs de l’Ordre Sith. Merci l’Univers Étendu. Mais à l’instar des Sentinelles dans la trilogie X-Men, pourquoi ne se sont-ils pas montrés dans la Trilogie originale ? C’est la question…

Une scène de flashback – avec un caméo de Dark Vador et de la Princesse Leia jeune, interprétée par la fille de Carrie Fisher – se chargerait d’expliquer le pourquoi du comment aux spectateurs et aux jeunes héros du film (incarnés par John Boyega et Daisy Ridley). En effet, ces derniers viendraient libérer Luke Skywalker. Il serait prisonnier depuis trente ans. Je déteste cette idée.

Cela affaiblirait complètement l’image du Maître Jedi. C’est une solution de facilité pour faire stagner l’histoire galactique : sans Luke Skywalker, pas de Nouvel Ordre Jedi, pas de Nouvelle République… On fait du surplace pour ‘attendre’ Star Wars : Episode VII. Et je ne parle pas de l’échec de Han Solo et Leia, qui n’auraient pas été fichus de retrouver ce pauvre Luke ! Je vous laisse digérer tout ça et j’attends vos réactions…

——————————————————–

Star Wars : Episode VII est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2015, avec John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Max von Sydow, Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker), Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew (Chewbacca) et Kenny Baker (R2-D2).

16 COMMENTAIRES

  1. J’adore le nouveau look stormtrooper. Vraiment réussi. L’idée d’un Luke Skywalker enfermé depuis 30 ans ne me dérange pas. Au contraire elle attise ma curiosité. Par contre, l’idée des flashback dans le but d’expliquer pourquoi n’avons pas vu tel personnages dans les films précédent ne m’enchante pas. Ça fais un peu rafistolage je trouve. J’espérais ne pas voir Star Wars tomber dans ce genre de procédé…

  2. Concernant le fameux théorème autour de l’emprisonnement de Luke durant 30 ans, pourquoi pas ! Tout dépendra de la mise en scène & de l’explication. Je reste toutefois sceptique mais je fais suffisamment confiance à l’équipe en charge de cette nouvelle vie de STAR WARS pour ne pas tenir rigueur d’une simple rumeur.

  3. L’armure chromée qui rend invisible…wait ce sont les Dark Troopers, un prototype ultracoûteux qui n’a jamais vraiment vu le jour entre les épisodes V et VI!

    Ah oui mais non, fuck l’UE…

    • Avec le recul, on se rend compte qu’ils ont juste mis l’UE à la poubelle pour mieux piocher dedans.

      Il suffit de voir Star Wars Rebels et les extraits des futurs romans. Par exemple, dans ‘Tarkin’ de James Luceno, le Grand Moff récupère son prénom, Wilhuff, une création 100% UE. Ouf 😀

      • Exactement, ils ont rejeté en masse la chronologie et les histoires pour ne garder que le “matériel”: technologie, planète/lieux, voire personnages (ou du moins une coque vide du personnage, prête à recevoir leur version).

        Espérons au moins que ces New Dark Troopers voleront…

  4. J espère que ça ne restera que des rumeurs, jsui pret à accepter qu ils bazardent tour l UE sous pretexte d une soit disant liberté artistique, mais toucher à la coherence des films…ce serait le genre d idée qui me feraient quitter la salle de ciné (ou pas), parce que avouons le c est star wars et pour peu que le film soit bon, on en redemandera.

    D’un autre côté les design des casques des stormtroopers sont vraiment top. J attendrait quand mm voir l armure complète pour me faire un avis définitif.

  5. Les visuels font clairement envies et sont très prometteurs !
    Mais cette idée de Luke en taule depuis 30 ans.. ouuuchhh.. j’n’aime pas non plus.. à la rigueur, depuis quelques jours ou semaines avec Leia et Han le cherchant, pourquoi pas, histoire de dire que les persos sont toujours d’attaques et en train de se secourir régulièrement les uns les autres, oui.. mais depuis 30 ans, ouais nan ça serait vraiment excessif.
    Pour ce qui serait de faire des, ou ne serait-ce qu’un, flashbacks avec Leia jeune, là ce serait une première dans les films Star Wars, je n’serais pas forcément contre, mais ce serait particulier quand même, et puis si c’est juste pour faire péter un peu de Vador, pour contenter la populace, m’ouais bof.. enfin faudrait voir, si ça se fait, pourquoi pas, mais c’est un peu ‘chelou’ cette histoire.

  6. Ca parait un peu simpliste et improbable comme pitch. Et d’ailleurs, tous les mois on nous en annonce un nouveau aussi improbable que le précédent.
    A mon avis, ce sont de fausses pistes.

  7. Mmm 30 ans c’est long mais ca me gêne pas du tout . Je n’ai jamais aimer l’idée d’un Jedi surpuissant de type “super-heros”. Comme ca c’est beaucoup plus dramatique façon l’homme au masque de fer .Nous allons retrouver un Luke Skywalker totalement brisé au lieux d’un Jedi sautant partout ,laissant ainsi de la place à la relève (au jeunes nouveaux acteur) qui le feront (sauter) de toute façon .

    Puis les inquisiteurs ont surement pleins de façons de garder un Jedi, déjà il suffit d’utiliser la carbonite et le tour est joué (mais j’aime pas cette idée puisque Dark Vader a déjà tenté le coup ).

  8. Hahahahahahaha Luke prisonnier…. Et de qui bordel de merde? Les seules fois ou il a été emprisonné contre sa volonté ça a pas duré (même avec un ou deux pauvre inquisiteurs).
    Mais comme toujours, laissons le bénéfice du doute a JJ en n’oubliant pas qu’il a lui aussi les mains liées par Disney et son putain de star wars rebel dont les casques de troopers semblent être sorti…

    • De qui ? Mais des inquisiteurs lol. Le fait que Luke soit prisonnier va démontrer la puissance de l’ordre caché de l’inquisition.
      C’est toute la beauté de la chose , au lieux de nous sortir un gros vilain sortie de nulle part .Le téléspectateur va comprendre de lui même l’ampleur du danger.

  9. Je me demande s’il faudra encore appeler ce film Episode VII, si leur volonté profonde serait plut^ot de finir par passer la main à une autre génération de héros ne faisant pas partie de la famille Skywalker, quasi au centre des 6 épisodes primordiaux.
    Quant à Luke en taule, ce serait plus une aubaine pour Luke pour parfaire sa ma^itrise de la Force (et de ses 2 cotés) en étant un moine guerrier isolé de tout. Un peu comme Yoda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here