Le tournage de Batman v Superman : Dawn of Justice se poursuit à Chicago… La ville, qui servait de doublure à Gotham City dans la trilogie The Dark Knight, s’est reconvertie en Metropolis depuis Man of Steel. Cette nuit, Henry Cavill et Amy Adams ont tourné plusieurs scènes aux abords de Federal Plaza, la place qui abrite le Daily Planet.
Clou de cette session nocturne, Henry Cavill attaché à un harnais, Superman surplombant la rue. Magique ! Vous pouvez retrouver d’autres photos et mini-vidéos plus floues les unes que les autres sur l’Instagram HenryCavillNews. Et dire que le film ne sort même pas l’année prochaine. C’est de la torture !

Batman v Superman : Dawn of Justice est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).
Quand je vois ça je peux pas m’empêcher de me passer dans la tête « What Are You Going To Do When You Are Not Saving The World » 🙂
« Superman prend son envol sur le tournage ! »
Et nous, notre mal en patiente… ^^
J’ai l’impression – et je ne dois pas être le seul – que le film est en tournage depuis un an (ce qui est à moitié vrai) et qu’il ne sort que dans deux ans (ce qui est à moitié faux). C’est loooooooong.
Bah le problème selon moi c’est qu’on pensait l’avoir en 2015, et au final non, mais notre cerveau reste dans le déni et s’imagine qu’on l’aura l’an prochain. En tout cas le mien oui. 🙂
Perso je trouve ça cool car comme ça la même année on a :
-BatVSup/CapVStark
-Suicide Squad/Sinister Six
Challenge!!!!
Et ça permet à Ant-Man et le reboot des 4F d’être plus serein l’année prochaine.
Dans un sens, c’est un film qu’on attend depuis bien plus longtemps que depuis son annonce…
Voir Batman et Superman côte à côte, sur grand écran, on en a tous rêvé depuis notre plus jeune âge je penses *_*
ps: Au jeu du « Je suis plus baraque que toi » qui gagne ? Cavill ou Affleck ? 😀
J’ai vu Ben dans Gone Girl il y a peu, il a déjà pas mal pris, mais je pense quand même que Cavill est plus « buff » qu’Affleck.
La vraie question est : qui a le costume le mieux rembourré ? 😛
A cette question ma première pensée va à John Wesley Shipp dans la série Flash des 90’s^^
Comment il est stock c’est hallucinant.
Je savais pas qu’il y avait un nouveau Superman en tournage . Qui est Batman ?
Bruce Wayne
haha ! ^^
C’est dingue les cuisses qu’il a Cavill !!
Même sans la cape qui sera rajouté en post-prod on imagine bien la scène, avec une pose terrible de sup’ et la cape qui vole aux vents de manière majestueuse !!
Snyder est vraiment fort pour ça ,comme pour le scène ou sup’ prend son envole avec le poing sur le sol et la pesanteur qui change petit a petit autour de lui dans MOS !! du pur bonheur !!
Il y avait aussi beaucoup de pose très BD dans l’excellent SuckerPunch ,d’ailleurs j’aimerais vraiment que DoJ soit plus « snyderisé » que MoS …
« Batman filming » … Superman tu es vaincu.
Quoi « attaché à un harnais » ? ça veut dire qu’il vole pas vraiment ?
Techniquement les deux ne sont pas incompatibles.
Hum, c’est vraiment sensé être Metropolis dans le film ? La ville qui a été rasée dans MoS et qui va demander des dizaines d’années et un fric monstre pour retrouver un aspect normal ?
Metropolis rasèe? Pourtant on voit bien dans le film que c’est une imonse métropole et que la plus grande partie n’a pas été touchée par les combats. De plus on sait pas combien d’années séparent BvS de MOS .
Je suis le seul à trouver la coiffure de Cavill assez… bizarre ?
Superman perd ses tifs comme tout le monde vers 35 ans !
En tout cas, le travail effectué sur le physique est impressionant… certes le costume rembourré y joue aussi certainement pour quelque chose, mais on a vraiment l’impression d’avoir le Superman des Comics devant nous! Avec un torse et une musculature à la limite de l’inhumain!
Sans rire, meme Thor (chris hemsworth) et captain america (chris evans) semblent gringalets à coté ^^
Snyder rigole pas, on lui dit de tourner un film superman, il te crée le mec direct copié-collé du Comic!
Franchement tenir encore 2 ans avant de voir ce film est une torture…
Faust
J’avoue, ces cuisses @_@’…
Sinon heureusement qu’on a une année 2015 riche en blockbusters pour patienter (et là j’allume un cierge pour qu’ils ne massacrent pas les licences Jurassic Parc et Terminator ^^’).
Enfin un « porté de Lois » un peu romantique. Allez, plus de sourires, plus de sauvetage d’innocents en public et en dehors de toute catastrophe alien, et on sera plus proche de l’idéal comics.
Pistes narratives pour Superman and Batman (droit d’ainesse et respect, toujours): Dawn of Justice:
Déjà, je pense qu’on peut dire un peu bye bye au style semi-réaliste de Man of Steel, qui semble avoir été utilisé pour créer un sens dramatique mais en a engendré de petites incohérences (c’est vrai que quasi personne ne pouvait sauver John Kent, mais Clark sans se trahir si, quoi qu’on en pense).
Tout ça aussi pour attirer ceux qui n’aiment pas trop Superman: il n’y a qu’à voir comme les préjugés régulier à son égard sont explosé dans ce film:
Krypton est jugée trop kitch ? Là, un peu moins et bien plus guerrière;
Il est naîf et gentil ? Là il souffre beaucoup en dedans;
Le slip par dessus c’est crétin ? Adios;
Lois est une idiote parce qu’elle ne sait pas le reconnaître avec des lunettes ? Plus de secret (et de charme);
Il est super fort et il massacre aucun super vilains ? Voilà, badass, avec tout autour. Fin du « préquel », Superman est là et son nom serait ainsi « moins honteux à dire ».
Alors pourquoi le mettre en deuxième au titre ? Pas seulement commercial, mais on peut supposer que Batman a ici des tas de plans de secours. Et que le fight contre Sups n’est qu’une grosse ruse pour donner le change et trouver quel vilain (bon, OK, Luthor) veut les discréditer.
En somme, ça pourrait être comme si Batman jouait les Iron man dans les comics Civil War, pro-Gouvernement limite facho, mais cette fois pour déjouer les préjugés à son encontre qui le voit trop comme de genre de vigilant trop strict. Le fameux syndrome Dirty Harry/Frank Miller/ambiguité etc… en fait ce sont tous des hors la loi, mais ils ne passent pas la limite morale absolue car ils savent quand s’arrêter de trop déranger les gens.
Tout ça « c’est une feinte et oué », et tant pis pour ceux qui ont déjà misé sur untel ou un autre comme vainqueur. Bon, sauf si on considère que ce combat truqué par Batman en fait le grand gagnant par son intelligence. Mais ce serait pas sympa pour Clark…