Batman v Superman – Dawn of Justice : Zack Snyder dévoile Aquaman !

219

superman-batman-batmobile-movie

Surprise… Zack Snyder a partagé sur Twitter un premier aperçu de Jason Momoa en Aquaman ! L’image est accompagnée d’une légende : “Il n’y a qu’un seul vrai roi. #unirlessept” Avant même la sortie de Batman v Superman : Dawn of Justice, Aquaman reçoit déjà son ordre de mission pour le 27 juillet 2018 (date de sortie de son propre film) : il devra unir les sept mers !

Comment rendre cool et branché un héros qui est la risée du monde entier (“Le type qui parle aux poissons.”) ? En empruntant les codes de… The Social Network. C’est maintenant un classique, vous prenez un portrait, vous ajoutez un message simple en grosses lettres, et vous obtenez un poster inédit (Thor a eu droit au même traitement). Le costume d’Aquaman est-il réussi ? Jason Momoa finira-t-il un jour par sourire ? A vos claviers !

aquaman-batman-v-superman

Batman v Superman : Dawn of Justice est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

219 COMMENTAIRES

  1. C’est moi ou il a gardé son tatouage au bras ? (enfin SON tatouage je veux dire)
    Sinon autant j’aime le côté badass (pas facile de lui décoller son étiquette de looser dans les comics), sauvage, un roi puissant. Autant le reste fait un peu fan art. Faudrait voir une version colorisée.
    Vivement une version avec son jet ski !

    EDIT: Par contre pour les cheveux bad point.

    • pas facile de lui décoller son étiquette de looser dans les comics

      Si par ça tu entends qu’il a une image de loser dans les comics, tu as déjà lu des comics Aquaman? Parce que dans ses comics The New 52, il est tout sauf un loser.

      Et si tu veux dire que les comics n’en font pas assez pour lui enlever cette image de loser, je ne sais pas ce qu’il te faut, cf: paragraphe au-dessus.

      • Pré-New 52 il était massivemet considéré comme un looser, même DANS le comics. Il y a d’ailleurs des vannes du scénariste dans les comics Aquaman post New 52 (donc oui, j’ai lu BEAUCOUP de comics), faut pas prendre la mouche aussi facilement 😉
        Il a remonter sa côte après le reboot New52.

        • Pas vraiment,avt new52 il l’avait deja remonté, je t’invite à lire les Aquaman vol 5.
          C’est surtout l’aquaman des années 60 qui était ridicule à souhait et qui est moqué.

          • Ca c’est bien vrai ! Spider-Man avait des toiles sous les bras et Superman un slip par dessus son collant (ha non pardon … XD)

  2. C’est donc une photo officielle (quand on me l’as envoyé via boubouk je pensais à un fan-art).

    Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est badass ! Incroyable, Jason Momoa et Zack Snyder vont réussir à rendre aquaman cool 😀

  3. Jason Momoa contre The Rock, si DC ose ça pourrais être phénoménal (la fête du muscle…) !

    C’est encore super tôt de juger sur une simple photo (en “noir et blanc” de plus), mais le coté semi réaliste/comic plus le mélange armure/tatouage est assez impressionnant.

    • Tenez une image en couleur nette.

      http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s–iNDkJ1G8–/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/1131226320446391077.png

      • et bah tout ce que j’ai dire c’est que c’est d’une nullité heureusement que MARVEL est là pour la qualité dans tout les niveaux non parce que là avec cet aquaman ils ont just voulu imiter le costume de thor mais en version ultra low cost d’ailleurs je ne sais pas si jason va arriver à être crédible batman pareil wonder woman raté lady sif et black widow ont l’aire bien plus badass chez MARVEL en faite DC essaient de copier MARVEL mais ils se ramassent lamentablement avec les foireux green lantern et man of steel ça y est MARVEL à déjà gagner sur tout les plans et encore ce n’est pas fini cette année il y a avengers age of ultron + spider man revenu dc IS DEAD…… et MARVEL à quand mêm inventer la toute première équipe de super héros.

  4. Waaaah grande classe! Bon ils restent dans la tonalité grise comme pour les précédents posters, mais ça donne pas mal, à voir ce que ça donnera en couleurs!

  5. Ok, il a donc hérité d’un look “à la DC”, soit relativement réaliste, pas vraiment clinquant, avec des matériaux à l’aspect volontairement artisanal. Ca m’avait déjà choqué pour Wonder Woman, dont le costume avait des tons plus brun/bronze et franchement pas la même prestance que dans les comics. Les lanières de cuir ont l’air de pas mal les éclater !
    Pourquoi pas. Je suis pas fan, mais au moins ça offrira un contraste bienvenu avec les héros exubérants de Marvel – même si je reste définitivement plus fan de ce style.

  6. On dirait Drogo en mechant de Stargate en fait… Et ce tatouage … Mais pourquoi ? XD
    Et ces cheveux de clodo ?

    M’enfin, il a un look total badass c’est un fait donc hate de voir ce que ça donnera dans le film (et surtout comment ils vont s’y prendre pour integrer autant de perso en même temps et si vite)

    J’espere vraiment qu’ils ne vont pas nous faire un film comme les films animé DC avec des histoires courte sans queue ni tête qui ne suivent jamais le même fils et dont l’unique interet est la bataille de fin. Chaque nouveau film est un reboot je ne comprend pas cet interet.

  7. Snyder ce filou il va donc prendre le Batman de Dark knight return , un Superman trés kingkdom come, l’Aquaman de Peter Davis et la Wonder Woman de God and Mortal de George Perez et il va les mettre dans le même film . Ou la meilleur façon de commencer le DCCU. Et puis son message comfirme qu’il y aura 7 membres de la ligue on aura donc bien un Lantern.

    • Je pense que pour ce coup là le 7 fait référence aux 7 mers, pas aux 7 fondateurs ^^

      Dans son film solo, je pense qu’Aquaman va tenter d’unifier les 7 tribus atlantes.

      • Oui çà se tient aussi . Un Trident pour les gouverner tous. Un Trident pour les trouver. Un Trident pour les amener tous et dans l’Atlantide les lier ^^ .

    • La meilleure façon, ça se discute puisque ce sont des personnages issus de développements et visions dépendantes des auteurs de passage pour chaques.
      Et où tous ont la même personnalité de grand énervé.
      Pas de complémentarité entre eux ainsi = clash continuel, jusqu’à ce qu’il y en ait un qui se calme en premier et ainsi de suite… sauf Batman ? ^_^

  8. stratégie étonnante pour Warner/DC de réunir tous ces super héros dès le 2ème film de leur univers cinématographique, personnellement je préfère la stratégie de Marvel consistant à les introduire chacun avec un film solo puis à les réunir ensuite

    à part ça je le trouve vraiment classe et sacrément badass !

    • Encore heureux Wonder Woman aura son film solo avant Justice League.

      Dans DoJ certains vont juste faire un caméo ce qui est bof, autant les préserver directement pour JL, je n’ai rien contre le teasing en général mais la je ne trouve pas ça terrible, autant les fans seront contents mais le grand public qui ne les connaît que de noms….

    • en dehors de Cyborg, Aquaman et Green lantern, DC bénéficie d’une formation dont les personnages sont déjà connus du grand public. Superman depuis Christopher Reeve, Batman, depuis les films de Burton et même la série avec Adam West, Wonder woman depuis Linda Carter et même Flash a eu sa série dans les années 90. Sans parler du nombre de dessins animés. Et même Cyborg et Aquaman : Smallville est une série qui a été très populaire. Avengers, hormis pour Hulk, ne bénéficiait pas de Toute cette assise

      • “Avengers, hormis pour Hulk, je bénéficiait pas de Toute cette assise…”

        C’est pour ça qu’ils se sont bien préparés et ont explosé les compteurs.

        • De toute évidence, seuls les lecteurs assidus de comics connaissaient Thor, Captain America ou Iron Man avant le film Iron Man. Il fallait donc effectivement ouvrir la voix avant Avengers. Les vieux téléfilms Captain America n’étaient pas des bases assez solides.
          Superman ou Batman ont déjà eu de bons films, Linda Carter est devenue un sex symbol et tout le monde connaît Flash même si la plupart des gens veulent l’appeler Flash Gordon.
          En fait, dans l’esprit de la plupart des gens, les grandes figures de DC sont des super héros du siècle dernier alors que les Avengers sont ceux des années 2000.
          Chez Marvel, seul Spider Man échappe à cette règle

    • Apres marvel bénéficie du shield pour bien lié chaque film,
      tandis que Dc .. sa aurait fais bizarre d’avoir un film solo pour chacun, et d’un coup ils s’unissent tous,
      C’est mieux pour DC d’introduire leurs héros comme sa, de les voir surgir pendant une grosse crise, et apres avoir leurs focus.

    • Marvel L’a fait parce-qu’ils en avaient besoin, puisque aucun de leurs héros n’étaient connu du grand publique.
      Mais Franchement, Scénaristiquement parlant, c’est vraiment lourdingue de présenter chaque personnages avant de les faire s’unifier dans une équipe… ça crée des histoire très linéaires. En plus, ce n’est vraiment pas du tout une obligation. Snyder l’a déjà très bien montré dans “Watchmen” qui était vraiment excellent.

      • “Mais Franchement, Scénaristiquement parlant, c’est vraiment lourdingue de présenter chaque personnages avant de les faire s’unifier dans une équipe…”

        Bah dans ce cas vas voir uniquement Avengers, personne ne te force à aller voir les films solo.

        • pour un fan de comics, tu peux facilement voir Avengers sans t’être fadé les autres films solo avant. Si le grand public avait connu Iron Man ou Thor comme ils connaissent Superman et Batman, faire d’abord un film Avengers puis des suites solo aurait était possible.

          • Ok pour Superman et Batman mais les autres? Parce que si tu demandes aux gens : “bonjour vous connaissez Wonder Woman?”
            “heuh oui c’est la meuf”
            “mais encore développer svp”
            “ba j’en sais rien moi”

            Voila ils connaissent de noms mais ça s’arrête la, idem pour flash et encore pire pour les autres.
            Aucune connaissance minimale de l’univers donc un petit film solo Flash et Green Lantern n’aurait pas été de refus avant JL

          • Flash a sa série, et a eu sa série. Green Lantern a eu un film. Un nombre incroyable de gosses ont grandit avec les dessins animés Batman où apparaissaient ces héros et ceux de la Ligue des justiciers.
            Wowo est la seule super héroïne connue du grand public.
            Et puis, le prochain film de Snyder, c’est bien un film sur Superman et Batman. Wowo aura son film solo avant le film Justice League. De quoi alimenter ceux qui n’ont jamais vu la vieille série. Elle sera introduite dans BvS comme le sera Black Panther dans Civil War avant d’avoir son propre film.

          • @FoxBoy
            J’ai pris Wowo comme exemple pour montrer que même elle est connue vite fais du grand public, elle aura son film solo certes, ce qui me gêne c’est flash et green lantern (d’ailleurs lui son film solo arrive quoi en 2019/2020 non mais wtf)
            Si tu penses que les autres héros DC sont assez connus du grand public: vas dans la rue et fais un sondage et tu vas voir la réalité lol

            BLABLA
            “Tu demande pas une « origine story » à chaque foi que tu vois un personnages apparaitre à l’écran non ?”

            Je voulais juste Flash et Green Lantern avant JL c’est tout, Aquaman je passe.

            “Justement, ça va même susciter l’intérêt : si tu l’a trouvé cool, ça va te donner envie de voir son personnage solo.”

            Ça dépend le temps de présence à l’écran, faut voir quel genre de caméo il nous réserve.

          • Tu sais trollilole le public visé par les adaptations c’est le public américain et au USA la série Wonder Woman avec Linda Carter est plutôt culte. donc t’as déjà 5 des 7 membres fondateurs qui sont assez connus (flash est connu grâce à son pouvoir Aquaman traîne cette mauvaise image d’homme poisson ). A la fin il n’y a que Green Lantern et Cyborg qui faut présenter (même si green lantern a eu droit à un film il a fait un bide monstre donc il reste un mystère pour le public).

          • @supernad
            Pas faux, moi c’est Green Lantern qui passe pas, j’ai l’impression (vu la date de son film) que DC n’ose pas le mettre en avant à cause du bide monumental du film 2011, quel gâchis.

            J’espère me tromper et qu’ils vont rendre justice au personnage, sérieux quoi Green Lanlan avec lui ils peuvent même faire un GLCU (green lantern cinematic universe), allez tous en cœurs BLACKEST NIGHT BLACKEST NIGHT!!!

          • Le film s’appelle “Justice league”, alors c’est sur que si Flash et Green Lanterne ne font que des “caméos” c’est mal barré ^^

            Encore une foi je comprends pas la nécessite de faire des “films présentation” à part pour faire plus de bénéfices lors de DoJ, mais personnellement je m’intéresse à la qualité pas à l’argent…

          • Un père de famille qui n’a jamais ouvert de comics de sa vie à fantasmé sur Linda Carter ou sur le T-shirt moulant d’une fille de 20 ans sur lequel était imprimé Wowo. La génération suivante a grandit avec les épisodes rediffusés en boucle dans Bunny Tonic. Si je fais un sondage dans la rue, je gagne ! Arrête de croire que parce que tu connais le groupe sanguin d’Hal Jordan, tu appartiens à une minorité élitiste 🙂

          • “Si je fais un sondage dans la rue, je gagne !”

            Arrête de vivre dans un rêve 😉

            “tu appartiens à une minorité élitiste :-)”

            La j’ai éclaté de rire, je ne crois rien du tout c’est juste toi qui extrapole puissance 1000, allez retourne fantasmer sur Linda.

          • tu semble bercer des illusions trollilole car un max de monde connaît ces personnages bien plus que ceux de Marvel. Ils sont aussi connu que Bugs Bunny ou Scoobi doo.

          • trollilole, le gars qui a dix argumentaires contre lui mais qui campe malgré cela sur ses positions! 🙂
            Lis les conclusions de SUPDC et Enehl ci-dessous et ouvre ton esprit mon pote.

          • Mais même si tu connais pas un personnage tu peu très bien le découvrir pendant le film ! On est pas con, merde !

            Tu demande pas une “origine story” à chaque foi que tu vois un personnages apparaitre à l’écran non ?

            Justement, ça va même susciter l’intérêt : si tu l’a trouvé cool, ça va te donner envie de voir son personnage solo.

          • Je vais même jusqu’à penser qu’avec un scénario bien ficelé, les personnages n’ont même pas besoin d’une notoriété universelle. La Fox n’a pas eu besoin, d’un film Cyclops, d’un film Storm ou d’un film Jean Grey AVANT X-men. Les origins movies sont venus apres.

          • Warner pouvait sans problème repousser JL d’1an seulement et caler Flash et Green Lantern avant, et la l’impact aurait été d’une puissance.
            Ah mais problème s’ils font ça c’est risqué c’est vrai, autant profiter des retombées de JL pour bénéficier aux films solo.

            Donc la prise de risque Warner il faut attendre Shazam en fait.

          • Mais ça sera d’une puissance ! Comme un Avengers 2 sans que Vision ou les jumeaux Maximoff aient eu besoin de leur films solo un an plus tôt !

          • Je ne doute pas que Jl va être bien, le truc c’est ça: au moment ou Green Lantern va apparaître dans le film je vais me dire
            “LE VOILA!!! bon alors on va voir ce que ça donne….”

            Mais s’il avait eu un film solo avant (réussi)
            “IL EST ENFFIIIIN LA ALLEZ MAINTENANT ON KIFF”

            Voila voila

          • Pas pareil Forge, les X-Men sont lié par l’unité dès le premier comic contrairement aux Vengeurs, formé par la réunion de 4 franchises d’un coup.

          • Si les X-men peuvent être bleus et les Avengers peuvent être gris, cela voudrait dire que la Ligue des Justiciers peut être verte (comme GL ^^) ?
            Oui, les X-men sont des mutants et oui ils ont du fait des origines communes, mais après tout, on aurait pu commencer par un film sur Wolverine, un autre sur Xavier et Magneto, un suivant avec Cyclope, Jean, Iceberg, Angel et le Fauve plutôt que d’attaquer directe sur une école en service depuis des années où personne ne sait vraiment quelle est l’histoire de Storm et où Wolverine et Malicia sont les nouveaux arrivants.
            Et oui, les Avengers ne sont pas tous des mutants, l’un est un E.T considéré comme un dieu, l’autre un génie dans une super armure et l’autre encore un super soldat de la seconde guerre mondiale et ça aurait été très compliqué de tous les faire débarquer dans le même film d’un coup.
            Maintenant on ne sait pas grand-chose de la trame de Superman v Batman, ou de ses suites. On n’a que Man of Steel comme référence. C’était dans ce sens que je répondais à trollilole : une formule ne fait pas l’autre et ce n’est pas parce que la Warner a fait le choix d’une recette différente à celle instituée par le MCU que ça va forcément être tout pourri. Surtout que c’est peut être pas utile d’accumuler les origins stories avant un regroupement alors que l’histoire de Superman est ressassée depuis Donner et répétée depuis Smallville comme celle de Batman depuis Burton et répétée depuis Nolan, que Flash a déjà eu deux séries dont une d’actualité, qu’aussi naze qu’il soit les origines de Green Lantern ont déjà été racontée dans un film et que Wonder Woman si on considère qu’il faille une heure trente ou deux heures pour disséquer le passé d’une super meuf qui a grandit sur une île de super meufs est nécessaire, aura de toute manière son films solo comme charnière entre les deux prochains films de Zack Snydder…
            Tout ça a été un peu dit et répété tout le week end du coup permet-moi de considérer que ta réponse «Pas pareil Forge, les X-Men sont lié par l’unité dès le premier comic contrairement aux Vengeurs, formé par la réunion de 4 franchises d’un coup » n’a pas trop fait avancer le truc.
            Une fois de plus tu n’as fait que te focaliser sur les trois mots qui t’intéressaient et te permettaient de contredire…

          • Et j’avais raison sur ce point sans en faire une tartine pour rien. Le concept principal des X-Men, c’est d’abord “les mutants = minorités ethniques/sexuelles harcelées”, et ils n’avaient pas assez de célébrité en carrière solo pour commencer un par un (car c’est le titre de l’équipe qui était surtout connu de nom, même par ceux qui ne lisent pas).
            Les principaux héros de la JLA et des Vengeurs, si. Parce que ça fait partie du concept de leur équipe, sinon ça n’a plus rien d’original, c’est formaté (combien d’équipes, croisant des franchises existantes dans ce genre, au cinéma?).

            Si Fury, la Veuve et Hawkeye n’ont pas eu de film solo avant Avengers, mais des seconds rôles ou des caméos dans d’autre films, c’est parce qu’ils ont un univers perso moins développé à l’origine. Pas le cas de Flash, Aquaman, Shazam ou GL.

            Respecter dès le départ le fait que ces héros ne sont pas des seconds rôles de luxe est le minimum. Leur garder des origin story probable pour plus tard, sans savoir si ça peut se faire pour x raison (les annulations imprévues, ça arrive), c’est ne pas les considérer comme assez intéressants individuellement de la locomotive JLA. Tout simplement.

          • Flo :
            Malgré tes arguments je ne comprend pas pourquoi ne pas présenter les origin story des personnages serait irrespectueux ??
            Franchement a notre époque c’est même mieux , les gens en ont ras le bol des origin story (surtout pour des perso super connu )
            De plus en comics les persos ne sont pas arrivés avec leurs origines c’est venu qu’après …

          • “Beaucoup d’hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.”
            pas eu la force de lire ton nouveau speech “pour contredire” jusqu’au bout, je dois l’avouer, mais je suis certain que tu dois avoir raison comme tu le dis dans ta première phrase, Flo…

          • Parce que ça se fait surtout en réaction contraire à Marvel, alors qu’ils devraient s’en ficher et juste le faire, sans être pressés à tout prix de sortir leur JL en face.
            Ce qui n’est que commercial avant tout, et pas assez motivé par l’idée de raconter d’abord des histoires extraordinaires jamais vues au cinéma (JL après tout, ce sera surtout vendu comme de la méga baston de ouf).

            La charrue avant les boeufs pour des héros aussi importants (si,si), c’est simplement dommage. Et ce n’est même pas obligé d’être des origin story bien détaillées à chaque fois. Juste de bonnes histoires avec peu ou prou de détails, mais avec des choses à raconter et des idées de mise en scène de malade.

            Car là on va avoir une évolution dans la continuité très complexe à suivre puisque JL va avoir une interruption en 2017, sans qu’on sache si ce sera l’histoire qui sera en pause et si les films Flash, Aquaman et Shazam n’y seront que des bouches-trous de luxe en attendant la deuxième partie.

          • Donc ce qui te gêne c’est que warner/dc veuille faire différemment que marvel !!
            Je ne vois toujours pas où est le mal …

            De plus tu dis qu’on aura que de la baston de ouf au détriment d’ histoires extraordinaire , là je pense que c’est toi qui mets la charrue avant les boeufs …

          • Flo :

            Franchement je comprends vraiment pas ce que tu (je dis “tu” mais tu n’est évidement pas le seul) peux trouver gênant au fait de présenter différemment les personnages par rapport à MS.

            Tu parts du principe que si ils sont directement introduit dans Justice League ils seront forcément des personnages secondaire, mais d’où tires-tu cette certitude ?

            De plus, ça permet d’éviter justement l’origine story typique et barbante qu’on est obligé de se retaper à chaque les reboot (Quoi, qu’ouï-je? Spiderman?)
            Et puis ça serait redondant et lourdingue de faire la même chose que Marvel avec les mêmes ressort scénaristique qu’on a déjà vue… Un peu de nouveauté ça fait jamais de mal.

            Pour moi, c’est une très bonne tactique, autant sur le plan commercial que sur le plan artistique.

          • C’est ridicule de vouloir que warner fasse comme disney/marvel. Il n’y a pas qu’UNE bonne façon de bien faire. Marvel n’a pas fait un film sur chaque perso et c’est pas possible (dans civil war, ils vont faire comment avec black panther and co?). Les watchmen, x men et autres gotg ont fait comment? Oui ce sont des équipes, mais ce sont aussi des individualités (cyclope, wolverine, etc) et on peut faire des solos pour présenter/approfondir des persos ou pas, c’est pas une obligation.

            Ce qu’il faut, c’est que ça fonctionne point barre. Avengers est une réussite totale de ce point de vue là, faire coexisiter tout ce petit monde.

            Après, certains se posent en geek et imaginent que tout le monde procède comme eux. Un exemple: avengers a été un ultra carton et j’imagine que certains sont allés le voir, sans se taper les origines story (osef pour la plupart). Certains ont rattraper leur retard, mais je ne pense pas que ce soit tout le grand public.

            Et alors quoi? ils ont rien compris? genre tu ne peux pas concevoir de voir avengers tout seul? Si on part de ce principe, un film solo ne suffit pas, il faudrait se taper les comics etc pour comprendre les persos.

            Et qu’en est-il des méchants? certains méchants sont très complexes et ne sont pas vraiment détaillés, ça gène certains?

            Bref, on peut en trouver des milliers d’arguments. Dans batvsup des persos seront introduits et? c’est la cas de beaucoup de film (sda, star wars, le hobbit etc) et les gens comprennent l’histoire quand même.

          • Warner/DC peuvent bien utiliser les mêmes “méthodes de production” que Marvel, puisque de toute manière le ton général des aventures de leur héros est différend.
            Aucun problème (et je parle des héros faisant partie de la Ligue, pas des indépendant comme le Squad = GotG, lisez mieux). Faites moi confiance, ça peut marcher de manière formidable.

      • Stop avec l’exemple Watchmen, ça n’a strictement rien à voir. Il y avait une ligne scénaristique à suivre. Il n’y avait rien à présenter ou introduire avant le film. C’est l’adaptation d’une oeuvre unique, pas d’un “univers” de comics. C’est comme si tu me disais “regarde Expendable, pas eu besoin de présenter chaque action heroes dans leur propre film”.

        • Si justement. Moore dans ça BD (et Snyder indirectement avec son film) a clairement crée un univers, extrêmement riche qui a sa chronologie propre (beaucoup de choses se sont passées avant) et présenté plusieurs équipes de super héros à la psychologie extrêmement travaillée.
          Quand on regarde le film/lit le comics pour la première fois, on ne connait aucun des personnages, et ça n’empêche en rien le développement de chaque personnages et de l’univers (son passé, son état, la psychologie général, le contexte géo politique). C’est, pour moi, une des histoires qui introduit le mieux et le plus en profondeur un univers et une équipes de personnes à la fois étranges et extraordinaires.

          Alors oui, Snyder, dans “Watchmen” ne fait qu’une “adaptation” et suit la trame de la BD, et bien-sur, il va devoir (avec ses scénaristes) trouver une trame originale cette fois-ci. Mais c’est juste pour dire que c’est possible de balancer une équipe directement, sans la présenter avant, Moore l’a fait, et ça peu très bien rendre au cinéma puisque Snyder l’a très bien adapté.

          • En même temps, c’est un peu la base pour aboutir à un bon film, présenter avec soin les personnages principaux de ce dernier. De plus Watchmen est un one-shot à l’inverse du MCU ou des futurs DC qui s’inscrivent dans une plus longue chronologie. Oui, Watchmen est une merveille d’adaptation mais elle n’est pas exempte de défauts. Un pote non habitué des comics est complètement passé à côté car il ne connaissait rien de l’histoire de base. Et il n’est pas seul dans ce cas. Donc là encore, Watchmen a ravis les amoureux de comics (ou films super-héroïques) mais le grand public n’a pas forcément bitté grand chose aux héros, à leur histoire et à l’univers dans lequel ils évoluent.

            Chose que Marvel a évité avec toutes ses origins story et que DC évitera aussi grâce aux seules renommées de Batman et Superman.

          • En soit, je suis plutôt d’accord avec toi.

            Comme je le disait plus haut, j’ai jute pris l’exemple de Watchmen pour dire : “on peut apprécier des super héros et comprendre leurs histoires respectives (ou au moins en partie) sans pour autant avoir 15 films relatant les origines de chaque personnage” c’est tout 😉 .

            Après, oui Watchmen est peut être “compliqué” (et encore j’ai des doutes) pour les gens qui ne lisent aucun comics d’aucune sorte (personnellement, j’ai lue le comics qu’après avoir vue le film).

            Faut dire que c’est un film qui aborde des sujets un peu plus adulte et complexes (la figure du héro, la guerre froide, les comics, les pouvoirs divins…). Donc oui peut être pas facile d’accès pour certains, mais c’est aussi ça qui le rend intéressent alors bon moi je suis pour que DC continue dans cette voie.

          • Oui, oui tout à fait. Désolé, j’ai que survolé les commentaires. 😉

            Mais comme tu le dis, les gens ne sont pas cons (enfin quoique…) et peuvent apprécier un héro sans avoir tout son pedigree étalé sur 1h30 de film au préalable. Cependant les studios surfent tous sur la popularité d’un héro déjà bien établi dans l’esprit collectif. Par exemple, je suis certain que si Marvel/Disney avait toujours eu les droits sur Spidey, le MCU serait parti de lui. Et ne les ayant pas ils ont rendu cool Iron Man. Là est d’ailleurs le vrai tour de force de Marvel a contrario de DC, tout du moins pour l’instant : rendre populaire un perso que personne (ou peu) connaissait mondialement.

        • @Chocasse et BLABLA: Pour les lecteurs chevronnés, les personnages de Watchmen existait déjà puisque dérivés de ceux de Charlton Comics.

          Pour le film, ce sont les autres héros du genre déjà apparu sur grand écran qui sont évocateur de celui-ci: super puissant divin pour Docteur Manhattan = Superman poussé jusqu’à l’exagération, gadgets et animal volant pour le Hibou = Batman, cuir et flirtant avec lui pour le Spectre Soyeux = Catwoman, armure à tétons pour Ozymandias = le Batman du “Chou marreur” etc (beaucoup de “avant Marvel au cinéma en fait) …
          Tout pour que le grand public soit un peu en terrain connu.

          • Certes tu as raison, même si très peu de personnes ne connaissaient les personnages de Charlton Comics. D’ailleurs l’un des personnages qui a le mieux marché c’est Rorschach, qui lui s’inspire surtout de “The Question” héro pas très connue sauf pour ceux qui ont suivit la JLA de Bruce Timm.

            Mais effectivement tu a raison pour ce qui est des autres héros (Watchmen étant une histoire détournant les grands codes des comics de super héros).

            Mais on en arrive à la même idée, c’est que DC n’a pas besoin de présenter ses personnages 1 à 1 dans 15 films avant de faire Justice League, ils peuvent le faire directement dans ce dernier.

          • Ils peuvent le faire… sans savoir si les personnages vont tous être assez appréciés pour avoir leurs films solo développés tranquillement par la suite.
            Si un léger détail incohérent entrainait par exemple une “cabale” contre Aquaman dans la première partie du film JL, ou dans DoJ, bonjours l’ambiance sur le tournage du film solo: “On change tout, les gens n’ont pas aimé ça et ça, on va pas produire ce film à perte quand même!” (cf l’ajout rapide de la 3D par Warner sur le remake du Choc des Titans pour lorgner sur Avatar, changeant ainsi le sens du film).
            C’est jamais bon quand un tournage se passe dans cette incertitude, GL en est la preuve.

      • Pa rapport à tout ce débat, je pense que si un film est bien fait on peut facilement comprendre les origines d’un super héros en l’expliquant sans forcement le montrer (en tout cas pour les personnages secondaires). Pour les héros principaux, quoiqu’il arrive, ils auront leur propre film solo qui peut expliquer plus en détail leurs origines mais tout en respectant la chronologie des films (par exemple l’histoire se passe après le film JL mais les origines évoquées sont en flash back).

        Enfin pour GL il y aura tant d’écart entre le 1er film et le second que warner peut prendre le risque de faire un nouveau film sans qu’il soit influencé par l’effet négatif de la première version.

        • Tout à fait !
          Dans la configuration actuelle, un personnage comme Green Lantern, même si son film n’a pas fonctionné dans les salles, n’est pas un total inconnu auprès du grand public (le film n’a pas fait recette, mais on le trouve même à prix soldé dans les stations service, ce qui laisse supposer qu’il a été vu par un très grand nombre. Sans parler de ses diverses apparitions en dessins animés), il peut donc être sans le moindre souci introduit soit comme personnage très secondaire dès BvS:DoJ et être développé par la suite (J’aime d’ailleurs beaucoup le parallèle fait avec Black panther qui a un peu le même cheminement au sein du MCU) soit justement être directement introduit comme axe de narration dans le premier volet de Justice league. Si on supposes que la menace sera bien Darkseid, l’arrivée de Green Lantern à ce moment là est le vecteur qui emmène le reste de la League vers le cosmos.
          Et du fait, Green Latern est justement le personnage qui a justement le moins besoin d’un nouvel origin movie avant d’être intégré à la saga. Parce que cette solution mettrait justement en relief une sensation de reboot. Warner est déjà dans une nouvelle ère DC. Superman returns, Green Lantern et même la trilogie de Nolan font partie d’anciennes sagas. Nul besoin donc de remettre totalement les compteurs à zéro pour un personnage que le public connait déjà sommairement alors qu’il suffit de le distinguer de son prédécesseur (John Stewart sera peut-être la formule choisie) et de l’incorporer entièrement à la nouvelle saga sans avoir besoin de raconter une fois encore, Oa, les Gardiens de l’univers, le crash d’Abin sur et l’anneau choisissant le pilote d’essai (et quand bien même le choix de Warner resterait Hal, comme tu le dis, SUPDC, un simple flashback sera de toute façon suffisant…)

          • Enhel vu que Snyder aime beaucoup les comics DC de la fin des années 80 et ceux des années 90 . Je le verrais bien nous proposer Kyle Rayner en Green Lantern .Surtout qu’il est complémentaire avec Wally West (qui sera très surement le Flash de la Ligue) . Et puis moi désolé mais tout sauf Stewart je trouve le personnage inintéressant je préférais Rayner , Gardner peut-être même Simon Baz et pas Stewart .

          • je suis d’accord avec toi, Supernad, je préfèrerais également le dessinateur de bédé à un personnage aux origines militaires. Ce qui me laisse cependant penser que Stewart a de bonnes chances c’est que contrairement à ce que certains disent Gleen Lantern est connu en tant qu’icone; le super héros avec l’anneau qui crée des objets gigantesques avec de la lumière verte. Deux grands bruns à l’écran tout à tour, le grand public risque de se poser la question de savoir pourquoi celui qui s’appelait Hal Jordan s’appelle maintenant Kyle Rayner. Et puis Stewart est aussi connu parce que dans les 91 épisodes du dessin animé Justice league c’est lui le GL. D’autant qu’avec un créateur de bédé comme GL, on est plus dans le fun que dans le côté sombre et dramatique autour duquel Snyder a commencé à articuler sa saga. Or je pense que le côté fun du personnage dans le film de 2011 est un des facteurs qui a entre autres desservi son éventuel succès.

          • Pour rebondir sur le film green lantern , je ne pense pas que se soit son côté comique qui l’a desservi !!
            Le film est nul parce que le réalisateur l’a complètement foiré , la mise en scène est immonde , il n’y a pas de rythme et le montage est fait avec une tronçonneuse …
            bref le scénario même avec du fun aurait pu très bien passé avec un autre réal’
            Et c’est pas non plus la faute de reynold comme certains le disent tout le temps…

          • je suis d’accord avec toi, Il y a beaucoup de choses qui ont fait de ce film un raté. Pour ma part, je ne dit pas que Ryan Reynolds en est la cause mais ce n’était vraiment pas le meilleur choix d’acteur non plus. Et l’aspect fun couplé avec des enjeux apocalyptiques ce n’est pas un mélange simple à faire passer. C’est d’ailleurs curieux d’avoir laissé faire ça après le second Quatre Fantastiques. Enfin bon, même si ce GL est un échec, il a pour mérite d’avoir présenté le personnage aux cinéphiles et donc plus besoin de le re-présenter.

          • C’est vrai que la warner et snyder ont l’air de vouloir introduire leurs héros sans passer par la case “origin-story” avec BvS , les membres de la JL vont y être présentés sans avoir eu de films solo (comme c’est d’usage chez MS ) et c’est pas plus mal !!

            Reynolds et son jeu cabotin ne m’on pas dérangé vu que hal est assez frimeur sur le papier …Green lantern est vraiment un film que j’attendais à l’époque et la déception était du même ordre !! j’espère qu’on reverra le perso très vite !!
            Je me demande d’ailleurs pourquoi il n’est pas annoncé dans BvS alors que la ligue est presque au grand complet avec superman , batman , aquaman , wonder woman , cyborg et flash !!

          • Pour moi, Green Lantern ne sera pas dans BvS: DoJ. Il est le personnage qui apparaît dans le premier volet de Justice league et emmène l’intrigue.

          • Enhel en 2006 la Warner voulait sortir une comédie sur Green Lantern Kyle Rayner jouer par Jack Black mais heureusement que le projet a capoté (d’ailleurs le scénario se rapprochait beaucoup de ce qu’a fait Marvel avec les gardien de la galaxie un gros looser entouré de créatures drôles cherche sauver la galaxie) . Concernant le coté dramatique Rayner a aussi connu une période de folie et puis ça reste quelqu’un d’incertain donc un parfait candidat pour Snyder (tu pourrais me rappeler comment la ligue des assassin l’a neutralisé dans la tour de babylone ? , je crois qu’ils ont paralysé ces mains ou un truck de ce genre.

            PS : Totalement d’accord avec darksirgon sur le film GL.

          • Je ne savais pas pour le film avec Jack Black, mais comme je l’ai maintes fois dit, je suis plus calés en comics qu’en adaptations. Ensuite, je suis comme toi et on sait que Kyle est passé par des épreuves qui ont changé ce que le personnage était à ses origines, mais ça se sont des données de fans et justement, l’absence d’un origin movie fait qu’il ne pouurra pas être dégrossi avant son propre film solo, donc sûrement présenté selon un schéma plutôt sommaire.

          • Entre 2000 et 2013 il y a eu une flopée d’adaptations DC qui ont foiré (car le studio n’était pas bien structuré ) .celle que je regrette le plus c’est celle sur Green Arrow ou lui et Black Canaray auraient été accusé de meurtre et envoyer dans une prison de vilain . les deux vont chercher à s’évader tout en essayant de trouver celui qui les a piégé .

          • Dans l’intrigue “Tour de Babel”, je crois que la Ligue des Assassins neutralise Kyle en l’hypnotisant dans son sommeil, qu’il soit ensuite convaincu d’être devenu aveugle (ce qui est encore assez soft et gentil, comparé à ce que subissent les autres membres de la Ligue).

          • Ah oui c’est vrai d’ailleurs c’était Wally qui a souffert le plus à cause de cette balle qui l’obligé à rester intangible .

            Pour le coup Kaarde tu gagnes un deuxième fan-art d’Aquaman 🙂 .
            http://auto.img.v4.skyrock.net/7608/72437608/pics/3244671148_1_3_pHFnVWHt.jpg

          • Dans Superman animated, c’est Kyle qui devient le premier GL humain car Hal était un pestifiéré dans les comics à l’époque.
            Donc tout reste possible ici… si justement Hal n’avait pas retrouvé une popularité incroyable dans les comics ces dernières année. Le switcher à cause du film serait une erreur et un non sens énormes.

  9. Mouais …pas grand chose a dire sur cette image …
    on va pas se mentir il n’y a aucune surprise sur ce cliché , quand ils ont choisi momoa on savait déjà tous a quoi ressemblerait aquaman …

  10. J’aime bien ce visuel: DC avec Snyder commence à avoir sa patte, sa touche qui le différencie de l’univers coloré (Le géant de Jade, Iron Man, Spidey et Captain) de Marvel.

    Et puis MAN OF STEEL bénéficiait de designs de fou en matière d’armures/costumes.

  11. Très très classe le look, j’aime beaucoup les cheveux et la barbe, ça fait bien “guerrier” et ça risque de bien rendre dans le film, sous l’eau !

    je ne connais aquaman que de nom (je le connais surtout dans les différentes parodies dans Bob l’éponge ^^). C’est cool qu’il aient enlevé le costume cheap orange fluo 🙂

  12. Poséïdon est là!
    Non plus sérieusement c’est plus ou moins à quoi je m’attendait mais son tatouage au bras ce confond avec son équipement … beurk! Je ne suis pas non plus fan de son trident devenu un” pentadent” vu qu’il y a 5 pointes?

    • Regarde bien. Dans les comics le trident d’Aquaman a eu plusieurs forme mais l’officielle et la plus courante a bel et bien cinq pointes :
      http://vignette2.wikia.nocookie.net/aquaman/images/4/48/Aquaman_Orin.jpg/revision/latest?cb=20110817210323

  13. Est ce que certains se souviennent cette version de namor (SAVAGE NAMOR) de chez MARVEL Oo (dessiné par Jae lee?):

    http://uppix.com/f-10991092_957902954e753e80018612c.jpg

    Oo

    • c’est sans doute la série Namor qui s’est le mieux vendue avec celle de John Byrne. Ça va être très compliqué pour Marvel d’envisager un film Submariner, maintenant…

      • Namor appartient à Universal, et Namor n’a jamais été un Bon gars, même quand il était du bon côté, il est plus comparable à black Adam. enfin c’est mon avis 😉

        • pas faux pour ce qui est de l’analogie.
          Ensuite, Namor appartient en effet à Universal … qui n’en fera rien sans l’appui de Marvel studios, donc on se retrouve un peu dans un schéma similaire à Spidey avec la notoriété du personnage en moins. Donc DC canibalisant tous les grands traits neptuniens qu’on puisse appliquer à un monarque des profondeurs, le public n’aura pas les références pour s’en rendre compte ni le personnage de la concurrence pour faire la comparaison.

    • ho !!! que oui, c’était une période ou Jae Lee s’inspirait de Bisley !!! exellent run qui suit celui de john Byrne, c’était marquant car le graphisme était radicalement différents et suivait le scénario.
      un Namor, et c’est vrai que ce teasing me fait plus penser à Namor qu’à Aquaman. à voir mais je pense que les comics de Aquaman risque de changer d’ici peu …

      • juste pour le fun mais si auaman pouvait ressembler à celà

        http://i457.photobucket.com/albums/qq300/carlaverock/Sanders%20References/1021484-namor4.jpg

        https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/27/8b/93/278b93247d7a672fe51ae5b3206e4a9d.jpg

        http://www.blacklinefever.com/artists/lee/namor31pg19.jpg

        http://www.blacklinefever.com/artists/lee/namor32pg10.jpg

        http://www.blacklinefever.com/artists/lee/JaeLeeWildcatsTr1p21Splash.jpg

        http://www.blacklinefever.com/artists/lee/namor36pg8.jpg

        http://www.marvunapp.com/Appendix3/sumaketunforgiven1.jpg

        http://www.blacklinefever.com/artists/lee/JaeLeeNamor35p1.jpg

        http://www.blacklinefever.com/artists/lee/JaeLeeNamor36p1.jpg

        http://www.blacklinefever.com/artists/lee/JaeLeenamor34p25.jpg

  14. Bon c’est bad ass et c’est joli mais moi ça me fait pas penser à Aquaman… Après je ne sais pas si il restera comme ça tout le film, mais j’aurai aimé qu’on reprenne son costume classique (orange et vert) et qu’on le remette au goût du jour comme ça a été fait pour celui de Superman.

    Là j’ai juste l’impression de voir Kal Drogo avec les cheveux de Rourke dans Iron-Man 2… Mais c’est bad ass donc ça reste plaisant à regarder. Juste dommage d’avoir choisi la facilité en mettant de côté le costume classique. (et le trident avec 5 branches reste pour moi un mystère)

  15. Je suis très impressionné ! Je regrette presque de ne pas retrouver la côte de mailles orange, mais d’un côté cet Aquaman aux allures de Poséidon se rapproche beaucoup de l’Aquaman des années 90, que j’adorais ! *o*
    Et moi qui regrettait que les récents comics ne lui aient pas conservé la barbes et les cheveux longs.

    Pour ce qui est du côté “looser” d’Aquaman, c’est daté. J’ai l’impression que c’est presque oublié aujourd’hui. Depuis qu’il a été ressuscité dans Blackest Night, pris en charge par Geoff Johns, et mis en valeur dans des jeux comme Injustice, il me semble que la majorité du public le reconnaît enfin comme un personnage badass (même si on aime bien encore rire de lui de temps en temps).

  16. Enorme ! J’avoue au départ jétait pas emballé Momoa, ensuite pas blond… Mais je comprends mieux maintenant ce choix c’est Aquaman de Peter David, ultra badass ! j’adore.

  17. J’en étais sûr. J’y ai toujours cru. Personne ne me croyait. J’étais convaincu que Momoa allait redefinir tout le personnage d’Aquaman, enfin enterrer l’image ridicule que les gens ont de lui pour en faire ressortir son aspect principal qui est imposant et badass. Cette image en est la confirmation.
    Certes, on s’éloigne du matériel original grandement, mais pour le coup, le choix d’Aquaman des 90′ est totalement justifié.
    Hourra, et vive Snyder !

    • Sauf qu’il n’y a pas besoin d’avoir Momoa pour qu’Aquaman soit badass… Rien que dans les comics récents il a largement regagné ses lettres de noblesse. Et pareil dans le jeu Injustice…

    • Certes, mais pour la plupart (le grand publique), cette image de lui était toujours présente. Et Momoa était un excellent choix pour faire ressortir le véritable personnage et enterrer cette image qu’avait la société de lui. Ce poster le confirme. J’ai encore maintenant encore plus confiance dans ce qu’ils vont faire de lui.

          • Je suis d’accord avec Fretide pour le coup. Le nom d’Aquaman évoque vaguement (lol) quelque chose au grand public. Ils savent que c’est un héros, qu’il a un rapport avec l’eau… et ça doit être à peu prêt tout. Le ringard etc, ça vient surtout du net et de la culture “nerd” avec les images de lui surfant sur des poissons volants ou ce genre de conneries.

        • N’étant pas lecteur DC,j’ai lu uniquement quelques vieux Superman et Batman et quelques JLA,je ne connais pas du tout le personnage,à part de nom. Je ne savais pas qu’il avait cette mauvaise image. L’image que j’en ai c’est la barbe et le crochet ce qui fait plutôt penser qu’il faut pas lui chatouiller les ouïes. (techniquement il a des ouïes?)

  18. Je n’aime pas du tout… DC Comic a fait le choix de ne pas respecté les apparences des héros contrairement a Marvel.
    Visiblement la saga DC au cinéma sera totalement a côté de la plaque et Marvel va continué a dominé le marché…

    • hhhhmmm, pour répondre dans la langue troll, Quicksilver fringué chez Decathlon et Henry Pym portant un casque noir ça me parait pas plus fidèle que cet Aquaman n’étant pas blond et à qui il manque le crochet par rapport à la version de la fin des années 90…

      • Ce n’est pas Pym qui porte le casque mais Lang et T’as oublié la combi de Cap dans Avengers 🙂 .

        Sinon sur la photo les couleurs ont été dé-saturées mais il aura surement des mèches blondes .

        • [Attention SPOILER]
          .
          .
          .
          Scott Lang porte le casque gris métallique, Pym le casque noir comme l’a spoilé … une boite de Lego à la Toy Fair de New York
          https://noah90lee.files.wordpress.com/2015/02/ant-man-lego-6.jpg?w=1432
          après, Lego entraine peut-être vers une fausse piste … comme pour l’engin et les deux soldats Kree vêtus de noir sur la boite Lego AoU !

          • la vache. Que des détails fuitent à deux mois du prochain Avengers, ça peut se comprendre, mais sur Antman, c’est un coup dur, surtout que la boite mentionne “bataille finale” !

          • soit il s’agit de libertés prises par le fabriquant de jouets voulant faire une sorte d’UE autour du MCU, soit j’aimerais pas être à la place du con chez Marvel studios qui a oublié de faire signer la clause de confidentialité aux pontes de Lego ! ^^

          • Sûrement une prise de liberté comme ils en ont déjà eu par le passé. C’pas la première fois qu’on voit un truc sur une boîte Lego qui au final ne se trouve pas dans le film, heureusement d’ailleurs. 🙂

          • On verra. Perso je fais partie des déçus de ne pas avoir eu un cascadeur avec un masque de crâne rouge prendre la place de Robert Redford pour un dernier coup d’éclat contre la Veuve. Un casque noir, ca permettrait de dissimuler l’identité de Michael et de ne pas laisser Pym dans le rôle d’un génie en blouse blanche. Le Earth’s Scientist Supreme en combi rouge avec des gadgets dans les poches ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.

        • Oui c’est vrai mais je parlais des vrais méchants !! Le soldat de l’hiver n’est qu’un pion qui devient gentil. Les méchants dont je parle sont iron monger, crane rouge, Whiplash, malekith, ronan et putain le mandarin…
          Marvel ne sait pas écrire de bon méchant (pour le moment)…

  19. OH PU TAIN!!!!!!!!!! Quelle surprise après une journée de taf éreintante!

    On va enfin avoir notre aquaman et un badass qui plus est! On pourra dire ce qu’on veut, mais momoa est putain de charismatique (oui c’est pas français). ET comme c’est le premier aquaman live, il deviendra canonique et peut être culte (rêvons un peu)

    Merci snyder 🙂 D’ailleurs, il n’a jamais déçu niveau casting.

    N’empêche ce film quoi, nerdgasm absolu. Pour l’instant la ligue a de la gueule quand même.

  20. J’adore le fait qu’ils aient laissé tous ses tatouages à Momoa. Non seulement celui qu’il a sur le bras, mais aussi celui qu’il a sous l’oeil gauche (les trois points). Et j’ai hâte de voir le tout avec plus de couleurs, parce que je dois avouer que je serais un peu déçu s’il n’avait pas au moins son pantalon vert ^^ Après, je me dis qu’on pourrait très bien voir la tenue orange et verte dans un contexte particulier. Ça pourrait être une tenue de cérémonie, ou quelque chose comme ça. Mais dans tous les cas, j’adhère totalement au look du personnage !

  21. Le fait est que l’absence d’armure, et le torse nu couvert de tatoos avec l’air hirsute zonant du coté d’Atlantis = ce n’est pas Aquaman, c’est Momoa qui joue Aquaman à la manière dont on a vu l’acteur un gros paquet de fois. Travail de composition d’acteur, zéro. Comme s’il était enfermé dans cette attitude là en particulier (pourtant même avec cette carrure, il doit savoir jouer cheveux courts et souriant).

    Et tout ça a priori sans la justification originelle des comics: perte de son fils et de sa main (pour la main c’est sûr).
    Le coté barbare 90’s est lui même cliché pour les peuplades guerrières étrangères, toujours avec une menace de conflit inter-continents.

    Précisons juste que pour le coté “couleurs ringardes”, ça pouvait se régler facilement: l’orange est de l’or, et le vert du pantalon peut devenir gris/argenté façon poisson.
    De même ce n’est pas parce que ça sent l’écolo que c’est crétin pour autant, voir un blockbuster comme Avatar (vous savez certainement qui était le réalisteur du film fictif Aquaman dans la série tv Entourage?).

    Si le personnage garde cette ligne directrice sans explorer les autres facettes du héros, ce sera un semi-échec artistique (même si ça devrait cartonner à l’aise). C’est assez important, alors il y avait bien des solutions pour faire que le personnage marche sans flirter avec la rudesse commeciale direct.
    Parce que ça peut impacter le caractère d’Arthur Curry (oui, c’est un individi qui a un nom aussi, faut pas l’oublier) sans raison. Comment s’attacher à lui sinon ?

    • C’est un peu le problème avec ces acteurs au physique de brute… Ils restent très très souvent dans le même registre. (Vin Diesel, Momoa, Dwayne Johnson…)

    • Je pense que le look d’Aquaman est aussi très lié au look d’Atlantide et des Atlantes. Ils ont voulus garder une certaines “cohérence graphique” (j’imagine).
      Personnellement j’aime beaucoup son look “peuple des mers” (dreadlocks, tatouages, demis armure) mais je trouve vraiment dommage (et je ne comprend pas le “pourquoi” )de ne pas avoir gardé les cheveux blonds.

      • Pas la première fois que Warner se fiche des couleurs de heveux (pourtant bon repère graphique pour mieux identifier les héros). Catwoman, Batman, Harvey Dent devenus blonds dans certains Batman, Lois Lane rousse dans MoS…

        • Après dans tout les personnages que tu cites, ça n’a rien de dramatique puisqu’ aucunement liée au origines du personnages là ou avec Aquaman, ça peut poser problème…

    • De là à dire que le look de cet Aquaman a été calqué sur et pour Jason Momoa après qu’il fut engagé, c’est un peu exagéré.

      Bien sûr j’espère aussi que sa facette Arthur Curry ne sera pas oubliée, mais je pense qu’il faudra attendre le film Aquaman pour que le personnage soit exploré à fond. Là, entre Batman, Superman, Wonder Woman, il risque de manquer de place.

        • Bah j’ai l’impression que c’est du 50/50:
          ils ont choisi le look Poséidon barbu et blond dans les BD/Animés, choisit Jason Momoa car il est proche de ce look mais ils ont viré le côté blond pour éviter que ce soit ridicule.

          • Non serieux , le look est pas du tout pour la version live mais le problème est que c’est trop proche du look habituel de momoa !
            On savait tous qu’il ressemblerait a ça !!
            Si ils avaient caster un autre acteur la surprise aurait été énorme mais là , on a juste khal gordo avec un trident. ..

            Et pour le côté blond je pense pas que ca rende le personnage ridicule ,d’ailleurs je crois que c’etait un élément important de son origine …
            mais bon on aura probablement pas le arthur curry que l’on connait …

          • Je trouve la remarque “c’est Kahl drogo avec un trident” vraiment injuste car l’acteur est principalement connu pour avoir jouer ce rôle et car on est devant une photo . Avant Indiana Jones t’aurais montré une photo d’Harrison Ford avec un chapeau les gens t’auraient répondu c’est “Han Solo avec un chapeau ” . De plus on est sur qu’il ne sera pas totalement brin il n’y a qu’à voir la photo pour se rendre compte . Et puis Momoa ne va pas s’excuser d’avoir un look proche de la version de Peter David ,c’est surement à cause de ça et de qu’il dégage comme présence qu’il a été choisi (il fallait quelqu’un de très imposant pour effacer la mauvaise image du personnage) . Donc ça ne sera pas l’Aquaman que tu connais mais c’est un Aquaman qui existe dans les comics , a voir si cet Aquaman te convaincra dans le film ou non .

          • En fait , je n’est pas de problème avec le look( comme je l’ai écrit ) ça nous fait un aquaman très potable !!
            Mon problème vient de l’acteur qui ne se renouvelle pas mais comme tu l’as dit “il ne va pas s’en excuser” on lui propose un rôle, il le prend ,il a raison !!

            ps: je viens de m’apercevoir qu’il manque un mot dans mon com de 17h du coup ça peut être mal interprété, je voulais écrire “le look est pas mal du tout ” dans ma première phrase 🙂

          • T’inquiète pas, on avait compris dans ce sens 😉
            Quant au ridicule, je ne parlais pas du perso lui-même qui est très bien en boucles d’or^^ mais le fait de teindre Jason pour en faire un blondinet: je ne pense pas que cela aurait donné quelque chose de “potable” (n’est pas Jessica Alba qui veut :p ).

          • Ah oui là c’est autre chose mais récemment il a joué dans une mini-série à la Banshee plutôt bonne (genre petite ville américaine ou il y a des tensions entre les indiens et les gens de la ville) . Après comme l’a dit Watcher il fat partie de ces acteurs au physique de brute qui restent dans le même registre . De toute façon même certains acteurs caméléons ont du mal à ce renouveler il n’y a qu’à voir Johnny Deep obligé de repasser par Jack Sparow pour regagner le cœur du public .

            Non moi ce que je digère mal c’est comme je l’ai dis la remarque “khal drogo avec un trident” parce que c’est toujours la même remarque quand c’est un acteur connu pour un rôle . Je te parie que quand Marvel dévoilera le premier visuel de Docteur Strange certains nous diront “et bin c’est Sherlock avec un bouc”. De toute façon quand il lancera dans Justice league son Sharknado tout le monde oubliera khal Drago 🙂 .

          • Pour ma remarque tu avoueras que les looks sont vraiment très proche !!

            Maintenant je dois avouer que je ne peux pas le sentir , je trouve qu’il se la pète trop alors qu’il n’a rien fait d’exceptionnel. …alors le voir dans un rôle comme aquaman c’est dur pour moi !
            Mais ça ne m’empêchera pas d’apprécier son perso SI il est bon …mais si il est mauvais vous allez m’entendre !! 🙂

          • Tu oublie aussi Ronon Dex (à Atlantis en plus) ou Conan. Ce qui fait beaucoup trop de personnages barbares semblables et iconiques, alors que dans The Red Road justement…

            Il y a trop de facilité dans la méthode de cast de la Warner, rien qu’en voyant les acteurs retenus pour sa Ligue. Alors que ce n’est pas “copier Marvel” de faire en sorte que chacun s’efface avec talent derrière le rôle.
            Tout ça n’étant surtout qu’impressions qu’ils n’ont pas évacués. A quand alors ? A la sortie des films ? Avec la manière ultra rapide dont le monde des médias avance de nos jours ?

            Quelle est la personnalités de leurs héros ? La même que celle connues par les auteurs qui ont travaillé dessus, et leurs lecteurs ? Ou quelque chose fait juste pour attirer le public formaté dans des styles très précis ?
            Si c’était hélas la deuxième réponse, ce ne serait pas honnête. Il faut voir plus loin que ça dès le début, c’est comme ça qu’ils pourront s’imposer au delà des clichés.

          • Je te trouve un peu hypocrite sur ce coup là. OK, MS est un excellent producteur (le premier à construire un réel “univers cinématographique”). Mais dire que ces acteurs sont extraordinaires, je trouve ça quand même largement exagéré…
            Personnellement Thor je l’attends toujours, quand je vois RDJ (même si je l’adore) j’ai de plus en plus l’impression de regarder “RDJ qui joue Iron-Man” aux lieu de “Iron Man joué par RDJ” et j’en passe (tous les “woman interest”, le Dr Selvig, etc…)

            En plus c’est compliqué de juger Jason Momoa qui sera peut être très fidèle à l’esprit de la version papier dans son rôle… Pour l’instant on ne parle que d’une seule photographie…

            Et enfin, je te retourne ton dernier paragraphe, qui peu très bien s’appliquer à tout les films Marvel :

            “Quelle est la personnalités de leurs héros ? La même que celle connues par les auteurs qui ont travaillé dessus, et leurs lecteurs ? Ou quelque chose fait juste pour attirer le public formaté dans des styles très précis ?
            Si c’était hélas la deuxième réponse, ce ne serait pas honnête. Il faut voir plus loin que ça dès le début, c’est comme ça qu’ils pourront s’imposer au delà des clichés.”

            Parceque question “cliché” et films “fait juste pour attirer le public formaté dans des styles très précis” ils sont quand même pas mal non plus chez Disney-Marvel…

          • son Ronon Dex est connu que des fans Stargate Atlantis (c’est comme pour Nathan Fillion pour la majorité des gens c’est Castle alors pour les fans de FX c’est le Capitaine Reynolds ) .et le remake de Conan est totalement passé inaperçu . Donc non le public ne le connait que par Game of throne (qui connait un succès mondiale ). pour le reste Bla Bla t’as parfaitement répondu .

          • C’est bien plus hypocrite de ne garder que RDJ (dont la personnalité est la même que le Stark d’origine) comme acteur en exemple, alors que la majorité des principaux travaillent autant dans des gros films que chez les indépendants, autant dans le drame que la comédie.
            « Parceque question « cliché » et films « fait juste pour attirer le public formaté dans des styles très précis » ils sont quand même pas mal non plus chez Disney-Marvel… » Et non, ils déjouent les clichés à chaque fois, regarde mieux.

            @supernad Momoa a joué plusieurs années dans SGA, laquelle est encore multidiffusée aux heures de grande écoute (NRJ 12 chez nous) pour le grand public, celui qui ira voir Aquaman au cinéma.
            Conan reste très connu même avec le flop du film.
            GoT n’est connu que des fans, et Momo n’y a joué que 10 épisodes, n’apparaissant même pas au générique sur les coffrets DVD. Pour le reste, réponses pas assez complètes, il faut penser plus loin et ne réagir qu’à ce qui est montré pour l’instant. Ce qui est bien précisé dans mes com, si vous lisez bien.

          • ” Et non, ils déjouent les clichés à chaque fois, regarde mieux.”

            On a pas du voir les mêmes films…
            Et c’est un peu prétentieux de croire que ton regards vaut plus que le mien non ?

          • Regarde les mieux à nouveau alors, tu verras que Cap n’est pas un cliché de soldat belliqueux aux ordres sans réfléchir, ou Thor pas un cliché de guerrier Viking par exemple. Et beaucoup d’autres choses encore.

            Quand tu ne lis que ce qui t’arranges, non, aucune prétention, ne va pas croire que le monde tourne autour de ça, c’est un mensonge inculqué par des aigris.
            Il faut mieux choisir ses termes pour rester dans le sujet, et pas les prendre comme excuses pour essayer d’avoir le dernier mot, ça ne sert à rien. Il vaut mieux tout lire, analyser et enregistrer pour s’en reservir plus tard à son avantage.

          • Je comprend mieux, on ne parle pas des même clichés, non Thor n’est pas un cliché des vikings, non Cap’ n’est pas un cliché de soldat (dans le sens il n’est pas un “soldat sans cervelle”). Mais pourtant ces deux films sont quand même remplit de clichés. Du simple fait de la “trame narrative” ou de la mise en scène de certains personnages qui vont répondre aux “codes” de ce qu’on attend d’eux. C’est une sorte de “zone de confort” sur laquelle surfent beaucoup de blockbusters (je ne parle pas que de Marvel ici) qui nous servent un scénario reprenant les même types de rebondissements, de personnages et qui mettent en avant toujours les mêmes “valeurs”.

            Ce que j’entends par “zone de conforts” c’est le fait que le spectateur est en terrain connue (surtout en terme de narration/montage) car le film reprends les figures connue et les exploites d’une manière plus que classique. Souvent on commence à sortir du cliché quand le réalisateur à conscience des “codes” qu’il utilise et décide, soit de les détourner, soit de les accentuer jusqu’à un point critique, bref qu’il joue avec. Quand on regarde les films Marvel (Je dis Marvel, mais beaucoup de films DC ont les mêmes défauts hein)il y en a très peu qui arrivent à sortir de ces “codes”. Justement c’est un peu ça la méthode disney : faire un film assez convenue, mais rajouter des touche d’humour pour attirer la sympathie des spectateur pour les protagonistes. Pour moi, les deux seuls films qui pourrait sortir du lot c’est : GoG et Cap First Avenger. Mais GoG m’a un peu déçu dans le sens où ce réal nous a habituer à être beaucoup plus critique et dérangeant, et on le sent “bridé” par le fait de réaliser un Blockbuster. Et dans “The First Avenger” on sent une volonté de rejouer les codes des vieux films de guerre et de la vieille figure du héro. Mais ici aussi, c’est pas poussé assez loin, et le rythme du film est assez mal géré (enfin de mon avis).

            Enfin, bien souvent ce qui est le plus visible dans les Marvel c’est le cliché de la figure du vilain qui soit n’a jamais vraiment d’ampleur (Lokis est sympas mais un peu pathétique quand même)soit n’est pas assez poussé dans le cliché pour qu’on sente que s’en est une critique.

            Un exemple d’un “Film d’action” que j’ai trouvé extrêmement bien et qui se sort vraiment bien des clichés du genre c’est “Kingsman” qui joue avec les codes des comics et des films de genre avec un humour borderline.

            Enfin, désolé de ma réponse un peu “sèche” dirons nous, je n’avais effectivement pas compris de quels “clichés” tu parlais. Et je trouvais ça un peu “juste” qu’on me sorte comme argument “regarde mieux”. Je m’excuse donc.

          • Avec ce que je me prend injustement dans la tête pour rien, je préfère être plus concis et vous endjoindre à chercher les réponses par vous même, elles sont bien présentes si on pousse au delà du tout venant dans les limites de ce genre de productions tout public.

          • Moi aussi du coup je t’encourage donc a chercher les réponses par toi même, parce que tous ce que je dis est aussi bien présent dans les films que je cite…

          • @BLA BLA C’est pour ça que j’ai écris “dans les limites de ce genre de productions tout public.” Ce ne sont pas des films d’auteurs, mais des films fait avec des auteurs, des commerciaux et des créatifs. Il faut bien que ça soit aussi rentable vu le coût, donc en bonne partie identifiable du plus grand nombre.

          • Le cout n’est pas une excuse à mon sens. Bien sur ça rend la chose plus… disons difficile… Mais quand on voit ce qu’a réussit à faire Matthew Vaughn avec “Kingsman” on se dit que c’est loin d’être impossible… Et puis je ne reproche pas forcément aux réalisateurs (qui sont souvent bridés par les autres parties) mais aux producteur de pas voir plus loin que le bout de leurs billets…

            Et pour moi le genre “film d’auteur” n’a vraiment aucun sens… Tout film est un film d’auteur.

          • J’y ai réfléchi pour les clichés du genre.
            La double identité: à part Hulk et les futurs Netflix, aucun héros MS ne succombent au cliché de la torture entre les deux facettes;
            La Romance: centrale pour Hulk et Thor mais flirts périphériques ailleurs (voir absent dans Cap 2);
            – précisons que les X-Men ont été assez précurseurs au cinéma pour ces deux premiers points –
            La noblesse: à part Cap et Thor, beaucoup d’imperfection et/ou de second degré chez les
            Banner, Stark ou la bande à Quill.

          • … ah oui, et penses aussi à certains gros films juste commandé à des faiseurs.
            Et je crois que Millar comme Tarantino cherche d’abord à jouer avec les clichés avant d’avoir une bonne histoire tangible, dites si je me trompes. C’est de l’Art fun qui se regarde lui-même, et créé ainsi son propre sens pourrait-on dire, non ?

          • “Et je crois que Millar comme Tarantino cherche d’abord à jouer avec les clichés avant d’avoir une bonne histoire tangible, dites si je me trompes. C’est de l’Art fun qui se regarde lui-même, et créé ainsi son propre sens pourrait-on dire, non ?”

            Oui c’est exacte. C’est d’ailleurs pour cela que se sont des auteurs intéressants (bien qu’ils soient parfois inégales). Leurs boulots sont remplies de références (Kill Bill et Kick-Ass sont les meilleurs exemples) et on sent une part d’admiration/amour, mais ils arrivent quand même à prendre de la distance avec ça. Suffisamment pour en jouer avec humour et assumer clairement leurs positions.

            “… ah oui, et penses aussi à certains gros films juste commandé à des faiseurs.”

            Oui une grande majorité des films sont des commandes des studios aux réalisateurs. C’est comme ça que ça marche. Mais ça fait partie du jeu. Le job de tout artiste c’est de savoir s’emparer d’une occasion quand il en voit une. Quand un studio impose une adaptation d’un scénario pré-existant, l’artiste se doit de détourner ça à son avantage. “Comment vais-je pouvoir utiliser ce film pour travailler ce qui m’intéresse?”.

            Pour ce qui est des clichés, oui, ceux que tu dis est vrai. Mais comme je l’ai dit plus haut c’est principalement les clichés narratifs/scénaristique dont je parle. Par exemple quand je regarde un film comme Avengers (que j’aime au passage, fan de comics oblige) j’ai l’impression de regarder un film que j’ai déjà vue cent fois. C’est à dire par exemple il faut à l’histoire un “grand méchant” qui a un but “tyrannique”. Pour le montrer on va faire une scène où on voit qu’il est très méchant (Allemagne). Il possède une armée pour conquérir le monde contre qui va se battre les héros (on remarquera qu’il n’y a aucun mort humain ou presque pendant la bataille finale…).
            Et il y a aussi le coup de l’équipe qui ne s’entend pas mais qui va s’allier après qu’un de leurs “amis” soit “mort”. Et même si les personnages sont plutôt bien fait, ils restent quand même assez niés (dans le sens “gentillés”/”rigolos”).

            Au finale ce qui me gène le plus ce n’est pas la tram narrative, mais comment elle est amenée au spectateur. Chaque “rebondissement scénaristique” est amené d’une manière extrêmement lourdingue. Par exemple en reprenant une certaine manière de parler très caractéristique des films grand publique de Hollywood (les phrases accrocheuses/humour), une mise en scène/manière de filmer plus que classique (respect de toutes les “règles cinématographiques”), en racontant tout bien dans l’ordre avec les bon commentaires au bon moment pour que tu comprenne bien qui est qui et qu’est-ce qu’il va se passer. Enfaite, tout simplement, c’est que ce genre de films à tendance prendre le spectateur pour un idiot et se sent obliger de l’accompagner tout le long du film. Ce genre de film manque de subtilité.

            PS : Tu peux me tutoyer, c’est plus sympas comme ça ^^

          • @BLABLA: Juste pour dire que je te rejoins concernant Kingsman. Une vraie petite pépite qui se joue avec merveille des clichés du film d’espionnage!
            Je suis d’ailleurs bien déçu qu’aucun article ne lui ait été dédié ici. C’est un film qui mérite qu’on parle de lui! 🙂
            Au passage, entre Kickass, First Class et Kingsman, je suis définitivement fan de la patte de Vaughn, et suis curieux de voir ce qu’il nous réserve pour la suite.

            PS: pour info, je te rejoins également au sujet des clichés, mais n’ayant rien à apporter de plus que ce que Flo et toi avez dit, je vais m’abstenir 😉

          • @BLABLA et Archer 05. Après avoir vu il y a quelques semaines Kingsman (sur grand écran), je peux dire que Marvel Studios – dont Matthew Vaughn a reconnu admirer le fun de leurs productions – n’a pas grand chose à lui envier (à part un coté trash et joyeusement mal élevé): dans l’un comme dans l’autre, ils plongent direct dans les clichés les plus prévisibles comme ils sont capables d’en jouer ou de les désamorcer. C’est juste que ce n’est pas le même type de public (voir ce que se prennent “dans la tronche” les célébrités et politiques évoqués à la fin du film…), mais ça reste jouissif.

  22. Quand je vois le nombre de commentaires sur les articles de ces derniers temps… Je me dis que le mois de février a dû être un mois record en terme de trafic pour le boss ! (Aquaman, Spidey dans le MCU, 4F…)

  23. ouin ben en regardant ce costume sa me fait passer qu un nouveau film sur conan le barbare va sortir …parce sa ressemble aucunement a aquaman ses un peut decevant le teint de peau ses cheveux rien nest pareil je comprend quon veut donner un aspect realiste au personnage mais la vos pas abuser le costume de superman est pas identique mais on voit pas enorment la difference .Ses dommage sa me fait passer a la selection de actrice pour wonder woman il on prit la seul qui a lair anorexique…alors une opinion rest une opinion mais marvel a le dessus au niveau cimatographique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here