Star Wars – Le Réveil de la Force : Le nouvel empire contre-attaque (spot TV) !

18

star-wars-le-reveil-de-la-force-actu-news-info-rumeurs-images

Bienvenue en Corée du Nord, sur la Base Starkiller ! Voici une nouvelle image très impressionnante des forces du Premier Ordre. Comme quoi, il faut toujours surveiller les spots TV diffusés en… Corée du Sud. Il sera intéressant de voir comment Disney et Lucasfilm gèrent la promotion de Star Wars : Le Réveil de la Force à l’approche de la sortie : une cinquantaine de spots comme c’est la règle aujourd’hui ou un nombre limité reprenant toujours les mêmes images, pour que la surprise soit totale en décembre ?

Sans transition, mes dernières lectures Star Wars Legends : Dark Lord : L’ascension de Dark Vador de James Luceno est très intéressant – la psychologie de Dark Vador au lendemain de La Revanche des Sith – mais le roman est malheureusement trop court ; Le dernier Jedi de Michael Reaves et Maya Kaathryn Bohnhoff est une suite longuette de la trilogie Les Nuits de Coruscant, seuls les fans de Jax Pavan et de sa petite bande apprécieront ; Annihilation est un roman The Old Republic, une nouvelle réussite de Drew Karpyshyn, l’auteur de la trilogie Dark Bane et de Revan. Ce n’est pas son meilleur opus, la faute à une histoire basique – la destruction d’une énième super-arme – mais l’ensemble reste sacrément accrocheur.

star-wars-the-force-awakens-first-order-empire-forces-starkiller

Star Wars : Le Réveil de la Force est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2015, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren), Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Max von Sydow, Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Leia Organa), Mark Hamill (Luke Skywalker), Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew (Chewbacca) et Kenny Baker (R2-D2).

18 COMMENTAIRES

  1. Je pense a la deuxième solution ! ^^
    Ceci dit c’est assez dingue comment Abrams parvient a faire du Star Wars qui ressemble a du Star Wars !

  2. J ai toujours trouvé ridicule ce genre de détails pour la promo.. montrer une troupe de soldat bien rangé pour rappeler une menace propre à l inconscient collectif des corréens du sud… moué
    C est comme cette histoire de faire des affiches différentes par pays .. alors qu au final meme nous francais on trouve les affiches francaise merdiques par rapport a celles de bases … c est tres pretentieux et réducteur de penser qu’il faut adapter les choses.. c est prendre les gens pour des cons. Surtout que le monde est baigné dans la culture américaines “cinematiquement” parlant.. on connait tous leurs codes.. c est plutot a eux de s ouvrir aux autre cultures au lieu de vouloir des remakes de peur que le public US ne rentre pas dans le délire.

    • C’est une réflexion philosophique, mais pourquoi pas ?
      Ceci étant quand je vois que l’affiche de Jurassic World est la même dans le monde entier je trouve cela tristounet, mais bon

      • +1
        ah ses donc sa ,,dans plusieurs annee on va ce dire que ses a cause de la bande anonce de star wars que la troixieme guerre mondial a comencer ahahah

    • En fait pour moi il n’ y a rien de prétentieux ou réducteurs 😉

      Il y a des codes conscients ou inconscients pour chaque cultures qui fonctionnent mieux niveau propagande marketing, que ce soit par rapport à des phénomènes actuels ou ancrés dans l’histoire ou la culture d’un pays ou une d’une zone géographique…
      Ce qui seraient prétentieux ou réducteurs seraient de s’imaginer que le mode de penser de tout à chacun, quelques soient son origine ou sa culture sorte du même moule.

      Ne serait-ce qu’à commencer par la perception des couleurs 😉
      http://www.innovation-langues.com/la-signification-des-couleurs-a-travers-le-monde/

      Si quelques chose d’aussi simple que la perception d’une longueur d’onde donne lieu à de si grande différence d’interprétations, alors que penser de phénomène plus complexe et culturellement plus influent 😉

      Par exemple si on fait des affiches représentant un peuple en colère manifestant, l’interprétation et l’accueil en France, Chine, ou USA de ces affiches seront très diffférents.

      • Je n ai pas la naiveté de croire a l uniformité culturelle mais je n aime pas l idée qu un pays pense avoir cerné celle des autres.. trop simpliste . Et les amerloc sont les champion du monde pour faire des racourcies odieux sur les cultures des autres .. je ne pense pas que les campagnes marketing aient une approche si réfléchi et si chirurgical avec les historiens
        , sociologues ou toute personne apte a evaluer le point de vue d un public précis .. je pense que c est beaucoup plus aléatoire et baclé que ça

    • “Surtout que le monde est baigné dans la culture américaines « cinematiquement » parlant.. on connait tous leurs codes..”

      Sauf que leurs codes, comme tu dis, sont utilisés depuis la nuit des temps par les conteurs, et les grands auteurs classiques. Les fameux codes du cinéma américain (dont ceux de Star Wars) sont communs à ceux de la plupart des cultures, des Contes, des légendes et des histoires du monde entier.

      Je te conseille la lecture des livres de Joseph Campbell pour comprendre ton erreur.

      • Quand je parle des code US je ne parle pas des mode de narration (ex: la quete du hero)
        Je parle de leur maniere de gérer la peur du terrorisme ou du toalitarisme etc… mais bref on va pas s exiter pour un spot TV 🙂
        Je voulais pas alumer un feu

        • “Je parle de leur maniere de gérer la peur du terrorisme ou du toalitarisme etc…”

          Oui, enfin “leur manière”, c’est un peu vite oublier que tous les pays gère leurs problèmes de la même façon à travers le ciné et la télévision, y a qu’en France où les “auteurs” choisissent de pratiquer la politique de l’autruche en cloisonnant les sujets : “Godzilla” est né de la peur du nucléaire avec Hiroshima (l’imagerie du monstre dans la fumée, ça vient de là) et la France a fait de même après la 2e Guerre Mondiale en ne racontant que l’histoire de résistant mort pour la Patrie (à ma connaissance, aucun film n’a été fait sur un ou des groupes de collabos, qui pullulaient pourtant à l’époque)… ce qui rappelle un peu la manière dont a été traité la Guerre du Vietnam chez les US.

  3. Dark Lord je l’ai depuis des années, je l’ai lu et relu et rerelu, j’adore sa première partie avec l’Ordre 66, le réapprentissage de Vador et la clandestinité, la suite m’a beaucoup moins marqué.

  4. Ah L’ascension de Dark Vador, un roman que j’ai toujours voulu lire mais le prix actuel m’a très vite refroidi :/ En attendant je termine doucement le dernier tome de Nid Obscure avant d’entamer l’Héritage de la Force.

    • Aucun lien puisque The Force Unleashed et ses personnages ne sont plus canon, ce n’est plus l’histoire officielle (tout est maintenant labellisé Star Wars Legends). Ce n’est qu’un clin d’œil à Annikin Starkiller, le nom de Luke Skywalker dans les premières versions du scénario de Star Wars : Un nouvel espoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here