Star Wars – Episode VIII : Un mini-teaser pour annoncer le début du tournage !

48

star-wars-episode-viii-actu-infos-news

C’est parti ! Le tournage de Star Wars : Episode VIII a officiellement débuté ce lundi, 15 février 2016, aux studios Pinewood de Londres. Dans ce mini-teaser qui fait le lien avec Star Wars : Le Réveil de la Force et qui donne un aperçu du pré-tournage effectué en septembre, le réalisateur Rian Johnson est en Irlande, sur l’île de Skellig Michael (alias la planète Ahch-To, ce coin reculé de la galaxie où vivent des oiseaux de mer 100% terriens). Mais la principale information du communiqué officiel publié par Lucasfilm, c’est le casting…

Dans l’ordre, nous avons… Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Adam Driver (Kylo Ren), Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (Général Hux), Anthony Daniels (C-3PO), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Andy Serkis (Suprême Leader Snoke) et… trois nouveaux ! Benicio Del Toro (Les Gardiens de la Galaxie), Laura Dern (Jurassic Park) et une illustre inconnue, Kelly Marie Tran, rejoignent l’aventure. Qui incarnent-ils ? Mystère…

star-wars-episode-viii-logo

——————————————————————-

star-wars-episode-viii-casting-toro

Star Wars : Episode VIII est réalisé par Rian Johnson et sort aux États-Unis le 15 décembre 2017.

48 COMMENTAIRES

  1. Je prie pour que ce ne soit pas une suite directe , ça serait mieux quelques années plus tard , une rey un minimum experimenté , je vois pas l’interet de faire la suite directe alors que rey , finn et kylo ren ne se sont pas entrainés

  2. Je suis extrêmement content pour Laura Dern ! C’est une femme magnifique, et je l’avais adorée dans Jurassic Park.

    Le coup des oiseaux terriens dans le Réveil de la Force a fait tant polémique que ça ? Quelques mouettes en arrière-plan ça peut pas être pire que les serpents et iguanes vus en plans rapprochés dans l’Empire Contre-Attaque sur Dagobah.

    • Non mais tout fait trop réel dans cette scène de fin … ça fait tout sauf Star Wars.

      Le grain de l’image, le tournoiement autour d’eux qui dure une plombe avec un drone/hélicoptère, tout ça pour collé avec la musique et lancer le générique de fin …

      Ca faisait fin de téléfilm type Zodiac/Dolmen, franchement ça m’a fait chier de voir ça, les mecs ont bien du voir que ça rendait pas bien en post-prod mais parce qu’ils veulent leur « practical effect » pour faire plaisir aux fans de l’OT et aux prélogie-basheur, ils n’ont pas fait un truc un peu plus original

      • Voilà. Ce foutu plan aérien circulaire qui tranche complètement avec le reste du film. Avec le reste de la saga… C’est juste incompréhensible et moche.

        Tiens, un autre détail. Quand Poe sort de la cabane de Lor San Tekka/Max Von Sydow, l’image est comme accélérée. Jamais compris pourquoi.

        Et souvent, quand Leia est à l’écran, l’image est de mauvaise qualité.

        • Ça m’a fait pensé au plan de fin de la première version de Bladerunner – la voiture qui roule au milieu d’un paysage de forêt – rajouté par le studio qui tranchait complètement avec le reste du film.

          Cette fin de SW7 avec ce plan ressemblant à une pub du syndicat d’initiative Ecossais ou Irlandais – je sais pas – qui n’en finit pas, j’ai trouvé ça pathétique pour ma part. Et ce teaser, là, je n’en comprends pas l’intérêt.

        • Ahaha j’ai remarqué pareil pour Poe

          Et aussi pendant le texte défilant, le son/musique du thème était différent, moins puissant … J’avais peur etre parano mais j’ai appris apres que c’était pas l’orchestre de Londres qui l’avait fait, ça se ressentait ^^

          La prod qui voulait être max dans le retour des anciens pour faire le film, bizarre qu’ils aient changé d’orchestre :/

          • Donc si je comprend bien les mouettes en arrière-plan sont juste un prétexte pour basher la scène finale et en rajouter sur le polémique plan tournoyant.

            MrFantastic : le changement d’orchestre s’explique par une seule raison, qui est l’état de santé de John Williams. Il est désormais un peu trop vieux pour aller travailler à Londres, d’où la nécessité d’enregistrer en Californie.
            Mais je ne trouve pas que le nouvel orchestre ait quoi que ce soit à envier à l’ancien. Si les thèmes te paraissent différents et moins puissants, il faut imputer ça au compositeur/chef d’orchestre.

  3. Je pense effectivement qu’il y aura une ellipse d’un ou deux ans. Parce que comme dit plus haut, ça risque d’être compliqué pour le générique d’ouverture.
    « Star Wars – Épisode VIII
    Finn est dans un tube, Kylo Ren a une cicatrice et Rey tend le sabre à Luke… »
    John Williams va devoir vachement raccourcir son thème !

  4. C’est vrai que le traditionnel générique d’ouverture ne se prêterait pas à une suite directe. Mais rien ne nous dit que cette scène est la première du film, après tout les tournages ne se font pas dans l’ordre.
    Je penche plutôt pour un flashback pendant le film, histoire de continuer à faire durer le mystère sur cette première(?) rencontre entre Luke et Rey

  5. Ah ok, la scène du sabre laser était en fait la scène « post générique » habituelle des films Marvel ^^
    (Comme la scène réalisé par Whedon à la fin de Thor pour annoncer Avenger)

  6. Espérons qu’il se passe quelques années entre l’épisode 7 et 8, histoire d’avoir un film beaucoup moins moue que le 7 et voir enfin le nouvel ordre jedi de luke(qui n’existe pas dans le 7…)

    Car bon je veux du combat au sabre laser, jeux autre chose qu’un remake du 4. J’espère qu’il se sont rendu compte des grosses erreurs qu’ils ont réalisés, si ce n’était pas star wars le succès du film aurait été bien différent^^

  7. Peut etre que pendant le generique on aura un etat des lieux politique de l’univers( chose qui manqué dans le reveil de la force) pour ensuite finir sur un dernier paragraphe qui reprendrais dans les grandes lignes la scene de fin du 7

    • STAR WARS – Episode VIII
      THE NEW REPUBLIC STRIKES BACK

      Un paragraphe sur la Nouvelle République qui se relève après la destruction du système Hosnian.
      Un paragraphe sur Finn et Poe qui recherchent de nouveaux alliés.
      Un paragraphe sur Rey qui commence son apprentissage auprès de Luke Skywalker.

      Et hop, le film commence sur Ahch-To, quelques jours après la fin du Réveil de la Force !

        • Star Wars – Ep VIII
          Into Dark Side (Star Trek style aha)

          puis comme le dit le boss :
          Un paragraphe sur la situation politique avec le 1st Order qui monte encore en puissance dans la galaxie
          Un paragraphe sur Poe, Finn et Leia cherchant à contrer le 1st Order avec la résistance
          Un paragraphe sur Rey qui s’est entrainée durant des mois avec Luke Skywalker

          Plan sur l’Espace, Bam un vaisseau du 1st Order (type Star Destroyer) en perdition et avec de nombreux dégâts dérive dans l’Espace, chutant vers une planète, il a des X-Wing aux trousses, l’un des X-Wing entre dans le StarDestroyer, des Stormtroopers arrivent et essayent de le détruire, Poe, le pilote aux commandes du X-Wing, les abats un par un … mais un des Troopers tire sur le canon du X-Wing et le bloque.
          Ils avancent en formation, tirant à feu nourris sur le vaisseau.
          Poe « Oh oh, I have a bad feeling about this » Une silhouette apparait près du X-Wing et dégaine un genre de sabre laser, elle court vers les troopers et les tues tous avec une aisance déconcertante.
          La silhouette apparaît à la lumière, c’est Finn, portant un genre d’exosquelette métallique relié à sa colonne vertébrale

          Et voila, t’as ton début dans l’Espace ^^

      • Hmm attention quand même en jusque maintenant tout les films de la saga avait un minimum d’une année d’avancée sur la time lime

        EP1 – EP2 +10 ans
        EP2 – EP3 +3 ans
        EP3 – EP4 +19 ans
        EP4 – EP5 +3 ans
        EP5 – EP6 +1 an
        EP6 – EP7 +32 ans

        Je serait donc très surpris que le film soit une suite a quelques jours direct après l’épisode 7 – Je dirais plutôt une année.
        Je pense Ray va devoir prendre un sacret petit bout de temps pour convaincre Luke de revenir sur le devant de la scène et je pense que entre temps Chewie et c3po serait rentré le dire a Léia.

  8. Une trilogie faisant bloc sans ellipses de plusieurs années, pourquoi pas en fait ? Histoire de secouer un peu les habitudes de la saga… Même si ça n’a rien non plus de nouveau depuis LOTR par exemple (ou Clone Wars à la tv). Flashbacks possibles y compris, car les Star Wars ont toujours été linéaires en général: jamais vu de retour en arrière, et une seule fois une vision du futur d’un Jedi (Annakin dans le III).
    De toute manière il y aura aussi les spin-off ciné entre chaque épisode, donc quoi qu’il en soit, ça n’aura rien à voir avec il y a 35 ou 15 ans…

    • C’est surtout que l’on veut éviter un autre remake, si la suite est direct on se tappe encore aucun jedi dans cet épisode et un finn-rey totalement inutile qui seront prit dans des aventures qui les dépassent totalement, avec un luke qui jouent les victimes et est parti en exiles.

      Pour pas mal dans mon cas, plusieurs années entre le 7 et le 8 permettrait de vraiment s’éloigner de cet épisode 7 aussi intéressant qu’amazing spiderman 1, deux films qui n’ont presque rien apporté à leurs licences et on sent trop l’aspect remake-reboot. Il faut vraiment un épisode 8 qui prenne ses distances avec l’épisode 7 et reparte sur un meilleur chemin, car l’épisode 7 était bien trop moue et tellement prévisible.

      Donc un épisode plusieurs années après, avec une rey devenu jedi et de nouveaux padawan et donc un nouvel ordre. Un kylo renn qui n’est plus une tapette et enfin un puissant sith qui ne perd pas juste car il est un peu blessé ou trop arrogant face à une enfant.(mais espérons que le personnage ait un but caché) Des mystères jedi, une guerre ouverte et une république ainsi qu’un ordre jedi qui se cherchent, tentant d’éviter les erreurs du passé et se demandant quel est la mite à ne pas dépasser.

      Bref un tout nouveau film star wars, avec de vrais nouvelles intrigue. J’attends toujours le grand retour de star wars, je ne considère clairement pas cet épisode 7 comme un vrai nouvel épisode star wars(remake du 4). Je craignais un épisode spin off inutile et qui n’apporterait rien, je en m’attendais pas à ce que ce soit un épisode la nouvelle trilogie qui fasse le coup.

      AH j’espère tellement qu’ils vont se rattraper, ce serait un comble que ce soit le spin off de cette année qui devienne le meilleur épisode star wars de ces dernières années.

      • J’ai été très déçu d’apprendre que les spin off ne seraient pas centrés sur des Jedi ou Sith, comme Dark Maul ou Maitre Windu, mais je me suis dit : c’est vrai que Star Wars n’est pas que Force et sabre laser, ça peut être intéressant.

        Mais enfaite ils ont décidé de ne pas en mettre non plus dans le 7, et ça ça m’a fait mal.

        Bon ok il y a Kylo Ren.
        Qui a démontré des aptitudes très loin supérieur à tout ce qu’on avait déjà vu, mais finalement, le film nous incite à le voir comme un débutant.
        On dirait que les auteurs ont changé d’avis en plein milieu du tournage.
        Donc merci d’avoir complètement ridiculiser le seul personnage du film qui maitrisait la Force, merci beaucoup.

        Et enfin, pour moi la Force et les sabre laser sont tout de même le centre de Star Wars. N’en déplaise aux puristes.

        • Pareil j’aurai tant aimé voir un jedi ou sith être le personnage principal d’un spin off, voir un film sosu l’ère jedi en suivant un chasseur de prime ou un truc du genre. Je suis en manque de jedi-sith là^^

      • Mais Star Wars n’est-il pas lui-même un film « remakant » la Forteresse Cachée, Flash Gordon, les 4 Fantastiques..? Ce coté mash-up de choses existant déjà pour construire une structure de film familière pour le public, c’est donc fidèle à ce qu’avait fait Lucas à l’époque, non ?

        • Tu confond l’inspiration, qu’a tout auteur à digérer ses influences et à les intégrées dans son propre travail d’écriture plus ou moins délibérément, et le remake qui consiste à reproduire délibérément une œuvre déjà existante avec plus ou moins de liberté. C’est pas tout à fait pareil.

          • Le VII n’est pas non plus pareil au IV, car la finalité n’est pas la même, même avec des péripéties assez proches dont les personnages se rendent justement compte. Bien sûr, ça n’aurait pas été pareil si 30 ans n’était pas passé: leurs exploits les moins similaires ont dû avoir lieu dans cet intervalle pas (encore) raconté, hélas ?!

    • Rogue one se passe avant l’épisode 4 et si j’ai bien suivis le deuxième spin off devrait être consacré à han solo, pas vraiment de quoi étoffé la nouvelle trilogie. Vu que le 7 ressemble dans ça construction à un pilote de série tv,et que l’on sait quasiment rien des nouveaux protagonistes, il semble logique que le 8 démarre la où c’est arrêter ce dernier avec une conversation entre Luc et Rey sous peine de se retrouvé avec les personnages les plus mal construits de tout l’univers star wars car pour le moment c’est le cas, à voir….

  9. Quand on sait la façon dont cette nouvelle trilogie est écrite ça me rassure pas beaucoup et pour ma part le 7 fut une grosse déception (bien qu’un excellent film d’action).

    J’attends beaucoup de cette épisode qui sera j’espère habilement corriger les défauts du 7 mais surtout d’apporter des liens logiques scenaristiquement, oui parce que le 7 était un gros bordel…

  10. Mais moi J’ADORE tellement la fin ou Luke

    ATTENTION SPOILER SW7 !

    Tue Kylo Ren au moment ou il allait tuez Han, c’est tellement stylé et tellement imprévisible, pas comme l’était la mort de Han, non mais sérieux on avait pas de surprise dans la scène, 5 minute avant sa mort on le savait déjà xD

    Pour ceux voulant une idée de cette scène : https://youtu.be/JbpgM-JTang

LAISSER UN COMMENTAIRE