Han Solo – A Star Wars Story : Le casting du jeune Han Solo se précise… voici les favoris !

112

star-wars-casting-episodevii

Qui jouera le jeune Han Solo dans le spin-off réalisé par Phil Lord et Chris Miller (La Grande Aventure LEGO) ? La quête de l’acteur qui succèdera à Harrison Ford se poursuit dans le plus grand secret. Imaginez le casse-tête… Deux mois après cette première liste, The Hollywood Reporter dévoile trois noms, trois favoris qui sont sur la shortlist de Disney et Lucasfilm. Et les nommés sont…

Alden Ehrenreich, 26 ans, que vous avez pu voir récemment dans Avé César ! et Sublimes Créatures. Jack Reynor, 24 ans, qui s’est illustré dans Transformers : L’Âge de l’Extinction. Et Taron Egerton, 26 ans, qui est bien évidemment la star de Kingsman : Services secrets. Comme d’habitude, il n’est pas impossible que d’autres jeunes talents soient sur cette liste. Blake Jenner (Supergirl) et Jack O’Connell (Invincible) seraient par exemple toujours en lice. Alors, qui verriez-vous aux commandes du Faucon Millenium ?

alden_ehrenreich_jack_reynor_taron_egerton_hansolo

[PS : C’est officiel, Indiana Jones 5 sortira le 19 juillet 2019 (une semaine après Inhumans). A l’exception du retraité George Lucas, nous retrouverons la même équipe devant et derrière la caméra. Je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à m’enthousiasmer pour ce projet. En 2019, Harrison Ford soufflera ses 77 bougies… Il serait peut-être temps de passer à autre chose, non ?]

Untitled Han Solo Anthology film de Phil Lord et Chris Miller sort le 25 mai 2018 aux États-Unis.

112 COMMENTAIRES

    • Honnêtement, les deux me font très, très, très envie mais ma préférence va quand même à « Indiana Jones » : Spielberg, Ford, un personnage mythique, j’adhère et je dois être un des trois péquenaud à adorer le quatrième film. Et quand je vois qu’Harrison Ford est plus en forme que moi, je m’inquiète pas pour lui.

      • Alors je fais partie du trio de péquenauds avec toi, il faut qu’on trouve notre troisième partenaire !

        Oui, franchement j’ai toujours trouvé le mal dit sur Indy 4 exagéré, tout ça parce que George Lucas et Spielberg ont mis des aliens. Ce n’est pourtant pas plus débile que les pouvoirs mystiques du Graal et de l’Arche d’Alliance, et surtout c’est dans l’ère du temps. Dans les années 50, de quoi les gens avaient-ils peur ? Des communistes et des petits hommes verts (suite à Roswell) !
        D’ailleurs ça rejoint aussi les théories farfelues d’archéologues très sérieux qui ont avancé l’idée que d’antiques civilisations (Égypte, Amérique du Sud) avaient été en contact avec des extra-terrestres.

        • Effet boule de neige, la déception initial à laissé place à une catastrophe monumental.
          Mais oui le 4 n’est pas si mauvais que ça, pour l’avoir revu récemment. Au final c’est surtout la fin qui gâche pas mal de choses. Et 1 film de moyen sur 4, pour moi c’est un bon ratio.

        •  » les théories farfelues d’archéologues qui ont avancé l’idée que d’antiques civilisations (Égypte, Amérique du Sud) avaient été en contact avec des extra-terrestres. »

          T’as vu ça dans des documentaires sur NRJ 12? Parce qu’ils rediffusaient Stargate il y a pas si longtemps 🙂

          • Haha, tu m’as bien fait rire Wanda & Lorna! 😀 Mais pour le coup, la théorie d’une intervention extra-terrestre a pendant longtemps été envisagée pour expliquer la construction des pyramides (on ne parvenait pas à expliquer comment de simples humains avaient pu soulever des pavés aussi énormes aussi haut. Évidemment aujourd’hui ça paraît bien bête! ^^).

          • Et sinon vous pouvez toujours vous renseigner sur la théorie, très répandue et toujours d’actualité, des Anciens Astronautes qui pourraient expliquer beaucoup de choses sur differents phenomenes présents sur Terre. Pour votre culture générale, une émission très documentée de 5 saisons qui s’appelle Alien Theory (Ancient Alien en anglais) est diffusé sur RMC Découverte et on peut retrouver l’integralité des saisons sur Youtube.

    • Indiana Jones 4 étant un des plus gros ratages de l’histoire du cinéma pour moi, je dirais le spin-off sur Solo sans hésiter.
      Je préfère les extraterrestres dans Star Wars. 😆

    • A vrai dire aucun des deux.
      Bien que je sois un grand fan de Star Wars je ne pense qu’un spin off sur Solo soit utile et ne m’intéresse pas du tout.

      Quand à Indiana Jones le 4 m’a calmé :v

    • Aucun, y’en a marre des suite, remake, spin-off et compagnie.
      Ils peuvent pas faire l’effort de nous pondre un truc nouveaux ?! Bien sûr que non, ils suivent bêtement leur stratégie marketing à la con, et ça va nous donner des films bien merdique comme on peu le deviner 20 ans à l’avance.

    • L’attachement du public à ces personnages reste quasi le même après toutes ces années. Tant que les films sont bons et divertissants, l’envie me semble identique pour les deux projets.

    • Aucun des deux.
      Un spin-off sur la jeunesse de Han qui était déjà assez jeune pour ANH, ridicule. Y a autre chose à raconter en spin off je pense.
      Indy aura dû rester sur le 3 qui était parfait, ou bien sortir aussi Sir Connery de sa retraite tant qu’à faire.

    • Le spin-off sur Han Solo, de loin.

      Je suis septique pour Indiana Jones 5, déjà qu’Harrison Ford paraissait trop vieux et peu crédible en 2008, c’est mal barré pour 2019.
      Même le retour de Spielberg a la caméra ne me rassure pas tant que ça, d’accord c’est un grand mais il est quand même responsable de la plupart des problèmes du précédent film : la scène invraisemblable du frigo, le running gag des rongeurs en images de synthèse, la scène ridicule de Shia LaBeouf qui se la joue Tarzan, même les aliens (idée conjointe de Spielberg et Lucas)…
      Mais après tout, si le scénario tient la route.
      Ils ont quand même réussi a nous rendre crédible Han Solo dans Star Wars 7, plus crédible qu’il l’était en Indy en 2008 des années avant donc bon, rien n’est impossible.

    • Aucun des deux.
      Pour Indi la franchise est morte, jvois vraiment pas ce qui justifie de la continuer si ce n’est le côté financier.

      Pour Star Wars, ok, la première trilogie était vraiment cool, c’est le point de départ, mais putain, il y a eut tout un univers qui a été développé autour de ce point de départ, dans tout un tas de média, mais non, Disney se contente de tourner autour des personnages de la première trilogie. Perso (et je pense ne pas être le seul) ce que je voudrais voir c’est un film sur ce qu’il y avait avant, au temps où les Sith étaient plus nombreux que 2 péquenauds dans l’ombre. Une histoire totalement inédite ou inspirée de l’univers étendu non canon, peu importe.

    • Indiana Jones 5 pour moi !
      Certes le 4 était raté mais ça veut pas dire qu’un nouveau film serait forcément mauvais.
      Rien qu’à l’idée de réentendre la musique, j’en frissonne !

    • Si il faut choisir un spin-off avec un jeune Han Solo.
      déjà dans Indiana Jones 4, harrison ford me faisait de la peine, alors je l’image à 77 ans dans le 5ème opus. Il n’y arrive plus ça se voit.
      Dans star wars 7 ça allait encore car on ne l’a pas vu courir dans tous les sens. Il avait un rôle moins sportif, et les scènes d’actions qu’il avait, ça passait encore… Mais là dans Indiana Jones, il a trop d’action, il n’a plus l’âge (pourtant je l’adore comme acteur). Il faut être réaliste.

    • Ils pourraient faire comme dans le roman La cavale du contrebandier : prologue et épilogue dans une cantina, peu de temps avant Le Réveil de la Force. Mais pas sûr que ce soit une bonne idée stratégiquement parlant, car on ne pourra s’empêcher de comparer les deux acteurs.

      • je pensais plus à indi quand je parlais des flash back, pour Star wars non c’est clair j’ai fait le deuil d’harrisson ford mais je suis loin d’avoir fait le deuil de Han Solo….surtout que ça serait lourd de marcher avec des flash back dans starwars …. par contre pour indi c’est vieux, mais « les aventures du jeune indiana jones » exploirait pas mal de choses mm si c’était pas très bon, et une aventures pré-guerre mondiale en pleine guerre civile espagnole, c’est la période avant la deuxième guerre mondiale que je trouve intéressante pour ce personnage, avoir un indi beaucoup plus jeune que les films précédent empêcherait la comparaison (Ingruber) . Et renouerait avec la franchise,
        il n’y a que moi qui se souvient du vieil indi borgne et ronchon, assis dans un musée ?

  1. Théoriquement, retrouver un nouvel Indiana Jones avec Spielberg et Ford vend du rêve. Mais sinon, effectivement il commence à se faire vieux. Ford est en forme, il s’est remis vite de sa jambe cassée, il avait la patate dans Star Wars mais Indiana Jones c’est dans trois ans, un coup de vieux peut venir d’un coup. Je voudrais pas qu’il soit aussi pathétique que Schwarzy dans Genisys…

    Pour revenir au spinoff Star Wars, je vois toujours aucun acteur à la place de Ford. Encore moins ce manque de charisme de Edgerton (oui, je n’ai pas aimé Kingsman, cet apôtre de la cool diktat à deux balles!). Je suis sûr que Lord et Miller feront un très bon boulot à part ça…

  2. Je trouve que aucun de ses acteurs ont la tête de han solo. La meilleure solution est je pense de faire un jeune Harrison Ford numérique.

  3. Difficile pour moi d’être enthousiaste devant ce casting, tout simplement parce qu’il ne s’agit pas exactement d’une préquelle, puisque Han Solo jeune, nous l’avons déjà vu dans l’Episode IV!
    Evidemment, plus jeune encore c’est possible, mais serait-il si différent de visage?
    De façon plus générale, je ne pense pas que le public suive vraiment, il y a un attachement à l’acteur, un peu comme…Indiane Jones justement!

  4. Alors, autant Taron Egerton serait celui qui me choquerait le moins entre ces trois là (autant niveau gueule que carrière (sublimes créatures, transformers… sérieusement ?) ils ne me disent rien qui vaille) autant je préférerais largement que Blake Jenner (parce que physiquement il colle bien à Ford (mais bon, faut avouer que Glee et Supergril ne sont pas vraiment gages de qualité) ou Jack O’Connell, mon chouchou (parce que c’est un acteur vlà bon de ouf) ait le rôle de Solo !
    PS: désolé pour ce message destructuré 😉

  5. Dommage qu’il n’y ait pas le mec qui a fait une vidéo sur YouTube faisant le jeu d’acteur de Ford car il avait la même gueule, les mêmes mimiques, c’était impressionnant !

    Je me rappelle plus son nom :/

    EDIT: Oui voilà, merci Mr LTH 🙂

  6. Là seul chose que j’espère c’est que l’acteur ai du maquillage et des effets visuel appliqué sur son visage pour qu’il ressemble au jeune Harisson Ford.

  7. Cette short list me rassure, je trouve qu’ils ont la gueule de l’emploi, après pour ce qui est du jeu d’acteur à part Egerton dans Kingsman je les connais pas trop.

    Plus généralement pour ce qui est des spin-off Star Wars je trouve ça dommage qu’ils se centrent sur un personnage en particulier Han Solo et peut etre Boba Fett, pourquoi eux plutot qu’un Vador ou Yoda? pour moi les comics sont parfaits pour s’intéresser à un perso en particulier sans que cela pose de problème de casting. Je préfererai que les spin off se centrent plutot sur des histoires comme Rogue One.

    Pour finir je répond à la question du Boss j’attend plus Han Solo qu’Indiana Jones étant un grand fan de Star Wars même si je suis très heureux du retour d’Indi avec Spielberg et Harrisson Ford, j’espère que ce film sera l’occasion d’un passage de temoin avec un nouvel acteur (pas Shia Laboeuf hein!) pour reprendre le flambeau.

  8. L’univers étendu est mort . Ils ont les pleins pouvoir limite pour créer tout un univers et on nous sort la jeunesse de Han Solo. Franchement Ca fait pas rêver. C’est un personnage mythique : arrêtons d’y toucher. Il est bien là où il est maintenant!!

    • F*** c’est tellement ce que je pense !

      SW est devenu tellement peu ambitieux…

      J’ai toujours adoré et défendu Disney mais en ce moment je leur cracherais bien dessus.

  9. Aucun ! Moi je préfère voir un Chris Pratt, Scott Eastwood ou Aaron Taylor-Jonhson qui, je trouve, jouent bien le côté insolent qui peut aller a Han

  10. Ce n’est pas pour faire mon vieux c** , mais aucun des trois ne me sieds.

    Concernant Indy 5, je suis le cul entre deux chaises. Bien sur le 4 a été une catastrophe, mais la team Spielberg/Ford ça m’enchante,.
    Cependant avoir un indy de 75 ans, alors qu’à 65 ans c’était déja tendu ça m’effraie pas mal.

  11. Allez, avec un peu de chance ils vont reprendre l’élément de l’univers Etendu ou Han Solo rencontre Qunlan Vos, ça serait l’occasion d’enfin le (re)voir au cinéma…..

  12. Le petit plus: comme c’est un prequel, Solo n’aura même pas à être 100% identique à l’original, et même aller dans une autre voie surprenante avant de faire volte-face (pensez dans le style James Howlett, dans Wolverine Origin).

  13. Mais il est où ?
    Mais il est où ??
    Mais il est où Anthony In-gru-ber ???
    lalalalalalèreuh !
    [Edit Disney’s pole direction : Nous sommes Disney, nous sommes les maîtres de votre monde, nous faisons ce que NOUS voulons. Nous n’allons pas commencer à écouter les jérémiades de ceux qui vont voir nos films. Si demain nous voulons mettre Melissa McCarthy dans le rôle de Captain Marvel, nous le ferons…]

    Bon, trêve de vannes à pas cher, je pense que ce spin-off sur Han Solo sera le premier SW que je n’irais pas voir en salle. Et j’ai été y voir le film les Ewoks, c’est dire…

    Quant à Indy, c’est dur, très dur. Le quatrième est assurément le film qui fait qu’à mes yeux, Indiana Jones restera une trilogie, Ford est vieux (sorry) mais d’un autre côté, le 4 a aussi condamné la licence, car si le vieux ne reprend pas le rôle, c’est Shié LaBoeuf qui s’y colle.
    aaargh, cruel dilemme. Je dirais: abandonnez les deux projets, c’est mieux !

  14. Peu parmi vous semblent déçus d’un tel spin off du coup je me sens seul au monde sniffff car moi ça ne m’intéresse pas tellement pour deux raisons majeures
    – han solo c’est harrison ford (comme d’autres l’ont dit avant moi)
    – mais surtout qu’est ce que le scénario va bien pouvoir nous apprendre ou apporter au niveau des 7 films? Rogue One c’est une évidence mais là je ne vois pas. Il n’vait aucun lien avec les Jedi, je ne vois pas ce que viendrait faire d’intéressant l’Empire dans ce film… bref j’espère que je me trompe et que j’aurai la bonne surprise mais pour l’instant ça ne m’emballe pas.

    Surtout quand je pense aux autres possibilités de spin off qui s’offraient à nous étant donné l’ampleur de l’univers SW.
    Je sais que Disney veut faire table rase de la prélogie mais même sur la trilo il y avait mieux à faire

      • pas difficile à déduire. Vu la façon dont a été fait le 7 qui est un pur hommage au 4 et puis il n’y a plus rien de l’esprit Jedi dans ce film comme on peut le voir dans la prélogie alors que Luke aurait pu reformer cela à sa manière bien sûr.
        On verra dans le 8 mais je ne pense pas…
        Les spin off sont clairemnt orienté western action SF comme le 7 alors que la prélogie on était presque plus vers du film de samourai SF
        Voilà

  15. La tête qu’il a egerton sur cette photo !! Je l’avais même pas reconnu …pour le coup ça aide pas a l’imaginer en han solo

    comme pour l’annonce des spin-off , tout ça ne suscite en moi aucun intérêt , y avait tellement mieux a faire ( la genèse des jedi , un truc a la old republic ou un dark plagueis et là c’était le paradis !!! )
    Mais bon maintenant y a plus qu’a se faire avec ce qu’on a (comme donnie yen dans rogue one 🙂 )

    • George disait qu’il ne ferait JA-MAIS de troisième trilogie et il a vendu !

      Il y avait moult autres choses à mettre en place avec l’ancien univers étendu, il y aurait moult autres choses (de bien plus ambitieux) à mettre en place avec le nouvel univers étendu, que des fill-in pour combler les années creuses. Comme dit ci-dessus, je me passerais de ce spin-off sur Han et très certainement de Rogue One également.
      Espérons qu’avec le recul, ce qu’on voyais comme un bienfait par la reprise d’une saga qui aurait pu s’arrêter à six films, ne s’avère pas être un beau gâchis…

      • Ils ont détruit l’univers étendu pour faire un univers (d)étendu !! A la cool , pas besoin de forcer pour allez plus loin , autant faire avec ce qui existe déjà ,du han solo , de l’étoile noir et hop c’est réglé !! …#dommage…

        • c’est horrible, parce que j’ai la sensation que ça va être du même genre pour la phase 3 du MCU : une saga qui se poursuit au travers d’Avengers et des Captain (Avengers 1.5 et 2.5) et de nouveaux arrivants qui sont là pour conserver la régularité du calendrier, détendu du slibard, selon une méthode convenue depuis la phase 2 (Antman et consorts…)

          • Disney et son MCU (que j’apprécie car le côté familial ne m’a jamais dérangé ,peut-être parce que j’ai 2 gamins avec qui je peux partager ses films et ça c’est cool ) vont devoir obligatoirement changé leurs cahier des charges ,surtout après un deapool décomplexée et l’arrivé de film déjà annoncé plus « adulte » (wolverine 2 ou surement Xforce) et ceux de la distingué concurrence (que tout dit qu’ils sont plus sommmbbrre 🙂 )
            Y a pi être un peu d’espoir de renouveau pour la phase 3 !!

          • j’ai bien du mal à y croire. Je pense que Disney est d’avantage dans une politique de dictat des bonnes méthodes (que les autres peuvent suivre) plutôt que de se caler sur le succès de l’un de ses plus gros concurrents…

          • Plutôt d’accord avec Forge, j’ai du mal à imaginer Marvel/Disney abandonner ce qui caractérise le MCU et définit son positionnement par rapport à la concurrence.

          • il est malheureusement probable que chacun de trois grand studios ne dévie pas ou peu de ce qui va se … forger comme étant la marque de fabrique de chacun au fur et à mesure de leurs productions super héroïques. Et il en ira en quelque sorte de même pour SW. J’attends l’episode VIII comme une sorte de remake de l’Empire contre-attaque, d ‘ailleurs.

          • Eh bien contrairement à toi Forge je trouve que ce serait plutôt une bonne nouvelle! Je pense que pour l’instant tout le monde y trouve son compte, dans une écurie ou une autre. Je trouverais vraiment dommage d’observer une standardisation inter-franchises. Je préfère avoir des films que je surkiffe et d’autres qui m’agacent plutôt qu’un ensemble de films que je trouve moyens. Pas toi?

          • Le sens de mon « malheureusement », c’était que je préfèrerais espérer une diversification au sein de chaque prod plutôt que de ne plus voir que des comédies familiales chez Marvel studios+ Sony, que des drames sombres chez Warner/DC et que des R-rated chez Fox ^^. Mais effectivement, en parlant d’une standardisation inter-franchises, tu me pointes du doigt le fait que ça pourrait être encore pire….

          • Ok, j’avais mal compris. Effectivement, je te rejoins dans ce cas. Snyder et Terrio ont déjà annoncé qu’ils devraient varier le ton en fonction de leurs personnages, donc j’ai bon espoir de voir assez de diversification au sein du DCEU. On en reparle d’ici deux-trois ans! 🙂

          • Attention je ne dit pas qu’ils vont deadpooliser le MCU , je dit juste qu’ils devront durcir le ton ( d’ailleurs la direction s’y prête bien ) je dirais même que ça a déjà commencé avec TWS des russo et (j’espère ) civilwar , c’est pas pour rien que ces dernier on remplacé whedon je pense …

          • Tes arguments se tiennent Darksirgon. J’attends de voir CW, et surtout les films suivants non-réalisés par les Russo pour voir si le ton change réellement. ^^

          • @ Darksirgon c’est plutôt le boulot de Netflix de fournir l’autre face de la médaille du MCU et l’accélération des shows sur Netflix devrait se confirmer, en soit c’est assez logique, tout le côté plus « réaliste » de marvel à tjrs été les héros de rue, ça nécessite beaucoup moins de budget, mais un support de narration beaucoup plus approprié pour ce genre de spectacle, pour le MCU ciné ne s’éloignera pas trop de son tout public, par contre celui de Netflix fera ce boulot… et pour les show sur Abc on va se rapprocher du tout public…

            ç’est assez drole puisque DC fait un peu l’inverse, la Cw est (j’allais dire tout public mais non ;)), Gotham, et le ciné offre un univers plus sombre (pour Bvs) , on verra pour la suite (cf Terrio), mais en fonction des retours sur BvS ils pourraient lissé tout celà … dans un sens comme dans l’autre ( le pb c’est que tous les héros DC ne s’acclimate pas à ce shéma.

            Lucifer et preacher sont étiquetté Vertigo en très gros à la fin, je n’ai pas vu de logo DC, ou il m’a échappé mais il faut un effort pour qu’on mélange pas.

            il reste la Fox, je n’ai aucune idée du ton vers lequel on se dirige, sans le résultat de Xmen Apocalyps, il y a deux options qui s’offre à eux, pour les séries mm chose on verra le ton de légion mais je doute qu’il soit humouristique…

          • Eh bien il me semble que les Xmen ont conservé un ton plutôt sérieux tout au long de la franchise, non? Je ne les imagine pas changer de cap.

          • @archer je pensais à l’équation deadpool qui pourrait engendrer un changement de ton, ( je ne pense pas au classé R)….

          • Ok Man ox. Effectivement, ça reste une possibilité. De mon côté je vois l’univers Fox se diviser en deux parties, avec les X-men d’un côté qui continueraient sur leur lancée, et un second axe plus influencé par Deadpool avec X-Force et d’autres spin-offs. Wait and see! 🙂

          • Exact manox , tu as sûrement raison !

            De plus marvel studio gagne leurs vies (péniblement 🙂 ) avec des films tout public , des films qui peuvent être vu en famille (ce que j’apprécie ) il est donc dur pour eux de trop durcir leurs films au risque de pas être vu par tous .
            C’est clair qu’ils ont trouvé une alternative avec netflix pour un univers plus adulte .

    • Comme vous les gars, j’espérais plus de ce renouveau pour Star Wars. Quand je vois ce que proposent les jeux-vidéos, se contenter de faire du fan service avec un spin-off centré sur Solo me déçoit fortement. Ayant été déçu par l’épisode 7 et n’étant pas particulièrement fan du personnage, je vais très certainement faire l’impasse sur ce film. Pour Rogue One, j’attends de voir les trailers, mais je ne suis pas emballé pour l’instant.

      • du coup (rapport à ma sensation ci-dessus) t’iras voir Dr Strange et Black Panther ? 🙂

        Ant-man : le vieux Pym cache son invention depuis quelques décennies, lorsqu’un de ses anciens assistants, avide de dollars, lui pique le principe et Pym fait appel à un ancien cambrioleur au cœur pur pour prendre sa suite…
        Dr Strange : l’ancien cultive son immense pouvoir de sorcier suprême depuis des lustres, lorsqu’un de ses disciples écarté de l’héritage, avide de pouvoir, veut le supplanter et l’Ancien fait appel à un chirurgien désespéré (mais avec un cœur pur) pour lui passer le titre…
        (sic)

        • Haha, j’attends de voir comment Black Panther est présenté dans Civil War. Si c’est vraiment un personnage sérieux et que son approche me plaît bien, pourquoi pas aller voir le film. J’attendrai quand même les premiers retours afin de voir si l’aspect « comédie » est très prononcé ou non.
          Doc Strange est un personnage que j’apprécie beaucoup, incarné par un acteur que j’aime beaucoup également. Et pour l’instant les concepts arts m’ont l’air prometteurs. Celui-ci j’irai le voir quoi qu’il arrive.
          Antman and the Wasp par contre… Je n’ai pas vu le premier, à moins d’être vraiment enthousiasmé par le personnage dans CW il y a peu de chances pour que j’aille voir la suite en salles. Quant à GotG Vol 2: hors de question que je vois ce film, même pas en streaming. ^^
          Ah oui et j’oubliais Thor:Ragnarok! Je ne sais pas trop quoi penser. La filmo du réal et le fait qu’ils aient plus où moins annoncé un aspect buddy-movie ne me rassure vraiment pas. D’un autre côté, j’avais bien aimé le premier Thor et sa mythologie. Le second m’a beaucoup déçu de part son bad guy en carton et ses gags lourdingues. A voir…

          • assez curieusement, comme plus aucun Captain n’est pour le moment au programme, je pense que Thor Ragnarök fera office d’Avengers 2.6 … plus dramatique etc. …
            Je le soupçonne même capable d’inviter du Gardien.
            Pourquoi n’iras-tu pas voir GotGvol.2 ?

            Mais pour le reste, hormis le fait que tu as beaucoup d’attirance perso pour Dr Strange, concède-moi qu’il y a de très fortes probabilités que cet origin movie s’articule à la manière très classique des films MCU pour les personnages solo*, non ?

            *= yesss, personnages « Solo », je ne suis pas HS … ^^

          • Parce que j’ai absolument détesté le premier GotG. Sur tous les plans excepté l’OST. ^^
            Sinon, ce que tu dis concernant Thor 3 n’est vraiment pas bête. Mais j’ai du mal à concevoir que ce film soit sérieux avec l’implication des GotG et le point mentionné précédemment concernant le côté « buddy movie ». A voir…

            Ah oui et tu as tout fait raison concernant Doc Strange, il y a de fortes chances pour que la trame du film soit des plus classiques. On en reparlera le moment venu.

          • Euh ben… pas grand-chose probablement s’ils réussissent aussi bien le père de Star-Lord qu’ils nous ont sublimé Ronan ! ^^

            Pour en revenir à Indy (et rester raccord avec GotG) je me demande quelle recette Disney va trouver pour transformer Shia LaBoeuf en Chris Pratt ? Parce que comme pour SW, l’objectif est bien de passer le flambeau vers la jeune génération. Chris sera-t’il le neveu oublié dans un … monde perdu ?
            Maintenant des pistes possibles de l’intrigue, du trésor de Darius III, du bracelet d’Odin Draupnir ou du livre de Thot, je suis dores et déjà convaincu qu’à la mode SW qui refait un nouvel espoir en loucedé, on aura le dernier. Retour en Egypte garanti !

          • Haha, pas faux! ^^
            N’étant fan ni d’Indiana Jones, ni de Harrison Ford, j’avoue que ce projet me laisse de marbre. Mais ton analyse me semble juste: étant donné le succès du dernier Star Wars, il y a fort à parier que les Studios joueront sur la nostalgie des fans pour le retour d’Indy.

          • de là à avoir avec Chris Pratt un concurrent qui réalise qu’il doit prendre le relai et le « titre » d’Indy, il n’y a qu’un pas. La différence avec SW, c’est que Spielberg n’est pas Abrams…

  16. Les indiana jones brassent les histoires d’une période, si les trois premiers avaient à voir avec les mythes classiques des années trentes (pyramides, graal, révolte asiatique des boxers, arche d’alliance, colonie des indes, peuplade sauvages, nazi) le quatrième s’attaque très logiquement à ceux des années 50 : la peur des communistes et sa chasse aux sorcières (avec ses fourmis géant et ses extra-terrestres : roswell, zone 51), ainsi que les récits d’aventures de l’époque : eldorado, tarzan, la chevauchée fantastique, etc… c’est pour cela que lucas avait annoncé tenir un excellent scénario. Il aurait été idiot (voir débile) de faire un indiana jones des années 30 dans les années 50 tout comme il est un peu stupide de crier au scandale contre le 4e opus par nostalgie parce qu’il n’est pas un hommage aux récits années 30, c’est ne rien comprendre à la construction de la mythologie du fameux archéologue.

    • rien à voir avec le traitement de « l’excellent scenario ». Le souci c’est qu’aux fils des ans, Spielberg est de moins en moins le virtuose qu’il a pu être et surtout que la grande histoire d’amour de Spielberg avec Roswell sur deux ou trois films c’était supportable, mais là, c’était vraiment le trop plein.

  17. Sans aucune connotation raciste ou raciale franchement un james bond black ça le fait pas…
    Pourquoi pas un luke cage ou un Blade blanc.
    Il faut respecter l’oeuvre initiale…

    C’est cool de vouloir faire plus de place aux gens « de couleur » dans le cinéma mais pas à n’importe quel prix sinon ça ne peut que déservir la cause

  18. Alden Ehrenreich pour moi. Mais le film m’attire pas plus que ça. Enfin puisqu’il faut y passer…
    Quand est-ce qu’ils castent Lando ?
    (On est d’accord qu’ils peuvent pas faire un film sur Han Solo sans Lando?)

    Et pour Indy 5….non, décidément, le 4 m’a calmé.

  19. Je suis content pour Indiana Jones 5 mais, bordel, Steven tu pourrais pas te bouger un peu plus vite ?! Sans déconner, Harrison ne rajeunit pas avec le temps, c’est pas Keanu Reaves !

  20. Youpi on parle de quelque chose en lien avec le sujet et d’intéressant parce qu’on est sur un forum et donc libres de parole …
    Maintenant libre à toi de parler d’autre chose bien sûr

    • Désolé, j’ai pas vu le lien avec le sujet (et je le vois toujours pas?).
      Je vois que plus haut quelqu’un a évoqué la possibilité de caster Elba en Indy*, mais j’y vois principalement la volonté de relancer pour rire un débat qui va tourner en rond et/ou de faire une blague sur le fait de proposer Elba pour reprendre pas mal de grands rôles du cinéma. (Je m’excuse platement auprès du postant si c’est pas le cas)
      C’est un sujet particulièrement intéressant, mais je crois que la forme de la section commentaires + le sujet des dits commentaires (SW & Indy) se prêtent moyennement aux digressions sur la diversité au cinéma et en particulier dans la saga JB.
      C’est tout. Navré si j’ai été sec dans ma première intervention.

      *ou en Solo? J’ai pas bien compris l’intervention.

  21. J’ai pris le débat en cours j’ai donné mon avis c’est tout.
    Et effectivement ta première intervention était très sèche. Excuses acceptées et je pense comme toi (après avoir tout bien relu) que c’était peut être au départ une blague mais peut être pas…
    en tout cas certains l’ont pris au sérieux et ont dit que ce serait une bonne idée. Je pensais le contraire j’ai voulu le dire.

    Quand au débat sur la diversité au cinéma il me semble intéressant mais apparemment comme toujours quand il est question de diversité, très polémique, c’est pourquoi j’ai essayé de le manier avec des pincettes mais j’ai du échouer

  22. Jack Reynor est l’acteur qui correspond le plus a Han Solo je trouve.
    Il ressemble assez a Harrison Ford et il était pas mauvais dans Transformers alors, pourquoi pas.

  23. Anthony Ingruber pour moi, c’est une évidence!
    Regardez cette vidéo, et vous serez convaincus: https://www.youtube.com/watch?v=bba_wPdLxp4
    Il a déjà joué un Harrison Ford jeune, et en 2008 il sort cette vidéo! Depuis le buzz que ça a fait sur internet, il est plutôt motivé à l’idée de jouer Han Solo. Il a déjà bossé les mimiques et le regard comme on peut le voir.
    Vraiment, je ne vois que lui pour garder au maximum le côté « Ford » qui rend le personnage légendaire

  24. Vraiment n’importe quoi ce projet, il n’y a absolument aucun intérêt à raconter la jeunesse de Solo, mis à part le fan service.
    Quitte à faire en spin-off, autant en faire un qui apporte quelque chose à ma saga.
    Obi-wan, l’ancienne république, Dark Plagueis ou Yoda seraient immensément plus intéressant qu’un film sur Han.

    • Une histoire de pirates et de contrebandiers de l’espace ? Tellement cool à voir en la cruelle absence d’un Albator ou d’un Cobra live. Manque juste un peu de violence, mais si Disney a pu produire certaines scène choc dans leurs Pirates des Caraïbes… 🙂

      • Par contre je ne ressens pas du tout Han solo comme albator ou Cobra… Mais si ils font quelquechose de ce genre (je n’y crois pas un seul instant) alors là J’ACHEEEEEEEEEEETE!!!!

        • Le coté noble de l’un, celui sexy de l’autre…Non, t’embêtes pas à l’espérer. Par contre l’action folle, les abordages spatiaux et les coups bas entre pirates… rien que ça, à voir, c’est… 😀 !!!

          • je m’embêtes pas… je discute avec toi

            Par contre il est loin d’avoir autant de noblesse que l’un et d’être aussi sexy que l’autre.
            A tout le mieux on peut dire qu’il a un petit côté coquin et qu’il lâche pas facilement ses amis. c’est déjà pas mal pour un héros d’ailleurs…

    • COMPLETEMENT D’ACCORD Klonoaz!!!!!!!!!
      Pour des choses de ce genre tu peux te tourner vers The clone wars la serie animée qui est vraiment sympa. Bien sûr ça ne peut en aucun cas remplacer un long métrage sur ces sujets mais comme je le disais plus haut Disney fait clairement table rase de la prélogie.
      Vu la façon dont a été fait le 7 qui est un pur hommage au 4 et puis il n’y a plus rien de l’esprit Jedi dans ce film comme on peut le voir dans la prélogie alors que Luke aurait pu reformer cela à sa manière bien sûr.
      On verra dans le 8 mais je ne pense pas…
      Les spin off sont clairemnt orienté western action SF comme le 7 alors que la prélogie on était presque plus vers du film de samourai SF

      • « Les Jedi, la Force, le coté Obscur… on croyait qu’ils n’existaient pas… Mais ils « n’existent ». 🙂
        Après tout, le titre de cette saga a toujours tourné autour de la guerre (et entre 2 guerres, il se passe quoi d’intéressant alors?). Pourquoi les moines chevaliers Jedi y seraient tout le temps absolument centraux dans ce vaste univers ? S’ils sont oubliés par tous, est-ce que des gens pas d’accord entre eux auront toujours une raison pour aller taper leur voisin ? Hélas oui.

        • Il ne faut pas absolument que les jedi y soient.
          *Simplement certains préféreraient voir cela et ils le disent.
          Mais j’irai voir han solo aussi.
          Simplement à choisir entre les deux je préfère le côté Jedi dans les films star wars que le côté pirate ou western. Mais malgré tout j’aime beaucoup aussi. tu vois on peut apprécier les deux ou pas peu importe mais ce qui est bien c’est que chacun puisse dire ce qu’il pense tranquillement

          • Niveau manque de tranquillité, je parlais bien sûr de la guerre et des hostilités entre planètes qui n’en finit pas dans ces films… Et qui ne tourne pas toujours autour de la Force. Au moins c’est varié, c’est évident.

  25. C’est d’ailleurs sa varièté qui fait la force de cet univers. Forcément tout ne peut pas plaire à tout le monde et chacun y trouve son compte.
    Moi j’adore aussi tout ce qui tourne autour des clones dans the clone wars et là point de JEDI à l’horizon.

    Ce qui me gêne le plus de toute façon dans ce spin off sur SOLO c’est plutôt qu’on remplace l’image qu’on a de SOLO jeune par une autre. Exactement comme si on mettait une nouvelle tête à Albator ou Cobra.
    IMPENSABLE pour des persos aussi charismatiques que ces trois là…

LAISSER UN COMMENTAIRE