X-Men – Apocalypse : Le box office français… seulement 902 696 entrées en première semaine !

213

xmen-apocalypse-news-actu-film-infos

Avec 902 696 entrées, X-Men : Apocalypse réalise la plus mauvaise première semaine de la franchise depuis… X-Men (857 619 entrées). Cela représente une chute de 26% par rapport à X-Men : Days of Future Past (1 223 166 entrées). Et aussi inexplicable que cela puisse paraître, c’est moins qu’X-Men : Le Commencement (937 704 entrées). X-Men : Apocalypse sort demain soir aux États-Unis. Rendez-vous vendredi pour les premiers chiffres !

Première semaine France (400 000 entrées et plus) :

[Spider-Man 3 : 2 778 533 (+ 804 345)]
Spider-Man 2 : 2 100 769
Iron Man 3 : 2 064 740
Avengers : 2 041 362
Avengers – L’Ère d’Ultron : 1 926 049
Spider-Man : 1 903 136
The Dark Knight Rises : 1 835 547
Deadpool : 1 575 661
X-Men – L’affrontement final : 1 548 582
Captain America – Civil War : 1 354 401
X-Men 2 : 1 348 391
The Dark Knight : 1 271 688
Batman v Superman – L’aube de la justice : 1 251 205
The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : 1 249 001
X-Men – Days of Future Past : 1 223 166
Iron Man 2 : 1 216 314
Thor – Le Monde des ténèbres : 1 159 493
Man of Steel : 1 054 552
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 1 029 033
The Amazing Spider-Man : 1 014 724
Les Gardiens de la Galaxie : 996 480
X-Men Origins – Wolverine : 969 755
Les 4 Fantastiques (2005) : 952 331
X-Men – Le Commencement : 937 704

X-MEN – APOCALYPSE : 902 696

Batman : 898 739
Thor : 895 181
Iron Man : 866 316
X-Men : 857 619
Hulk : 815 461
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 769 959
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 710 287
Blade II : 683 115
Les 4 Fantastiques (2015) : 657 288
Superman Returns : 640 412
Batman et Robin : 567 917
[Ant-Man : 560 857 (+ 102 010)]
Batman Forever : 559 225
Constantine : 555 362
Daredevil : 534 365
Ghost Rider : 523 901
L’Incroyable Hulk : 517 088
Batman Begins : 452 777
Captain America – First Avenger : 444 480
Batman, le défi : 431 247
Sin City : 430 479
Green Lantern : 423 226
Hellboy II – Les légions d’or maudites : 408 413


[Chiffre définitif : 100.8 millions de dollars.]

[Dimanche 22 mai] Ce week-end, X-Men : Apocalypse a récolté 103.3 millions de dollars (75 pays, 63% de son potentiel mondial). Un score honorable. Comme d’habitude, difficile de faire des comparaisons, chaque blockbuster sortant sur une combinaison de pays différente. C’est moitié moins que Captain America : Civil War (200.4 millions) et légèrement moins qu’X-Men : Days of Future Past (121 millions après avoir soustrait la Chine et la Corée du Sud). Le score mondial du dernier opus s’annonce donc inatteignable (747.9 millions). X-Men : Apocalypse n’est pas encore sorti en Corée du Sud (25 mai), aux États-Unis (27 mai), en Chine (3 juin) et au Japon (11 août).

PS : pendant ce temps, Captain America : Civil War plonge aux États-Unis (31.1 millions, -54.4% ; total : 347.4 millions) et à l’international (33.1 millions, -63.5% ; total : 706.1 millions). Le marché est super-saturé en super-héros ! Le blockbuster Marvel Studios culmine malgré tout à 1.053 milliard de dollars dans le monde.


[Jeudi 19 mai] Sauvé par les avant-premières organisées lundi et mardi, X-Men : Apocalypse a rassemblé 163 303 spectateurs. C’est le deuxième plus mauvais démarrage de la franchise X-Men, entre X-Men Origins : Wolverine (177 184 entrées) et X-Men : Le Commencement (150 541 entrées). On observe ainsi une chute de 34% par rapport à X-Men : Days of Future Past. Un score de mauvais augure pour la suite quand on sait que la France a toujours plébiscité les blockbusters mutants…

Premier jour France :

Spider-Man 3 : 804 354
Spider-Man 2 : 502 494
Spider-Man : 480 288
The Dark Knight Rises : 423 970
Avengers – L’Ère d’Ultron : 333 303
X-Men – L’affrontement final : 331 000
Iron Man 3 : 318 216
X-Men 2 : 310 592
Avengers : 302 730
Captain America – Civil War : 288 662
Deadpool : 285 711
The Dark Knight : 253 858
The Amazing Spider-Man : 251 226
X-Men – Days of Future Past : 248 522
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 236 127
Les Gardiens de la Galaxie : 231 384
The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : 225 381
Man of Steel : 215 242
Les 4 Fantastiques (2005) : 210 404
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 208 717
Thor – Le Monde des ténèbres : 204 882
Iron Man 2 : 204 491
Batman v Superman – L’aube de la justice : 196 016
X-Men : 195 792
Iron Man : 186 781
Les 4 Fantastiques (2015) : 184 633
Hulk : 183 558
Batman : 181 737
X-Men Origins – Wolverine : 177 184

X-Men – Apocalypse : 163 303

X-Men – Le Commencement : 150 541
Thor : 149 381
Superman Returns : 146 007
L’Incroyable Hulk : 116 770
Batman Begins : 111 820
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 110 798
Constantine : 104 702
Ant-Man : 102 010
Daredevil : 93 385
Kick-Ass 2 : 87 221
Blade II : 87 208
Green Lantern : 86 918
Ghost Rider : 86 356
Hellboy II – Les légions d’or maudites : 85 152
Captain America – First Avenger : 82 657
Hellboy : 78 157
Batman, le défi : 77 151
Watchmen – Les Gardiens : 68 152
Catwoman : 57 217
Kick-Ass : 51 242


[Mercredi 18 mai] Un blockbuster super-héroïque chasse l’autre… Trois semaines après Captain America : Civil War, c’est déjà au tour d’X-Men : Apocalypse de rentrer dans l’arène du box office. Et comme on pouvait s’y attendre, les premiers chiffres sont… apocalyptiques. Les nouvelles aventures des élèves du Professeur X ont rassemblé 2 874 spectateurs (23 copies). C’est le plus mauvais démarrage de la franchise X-Men, loin derrière Deadpool (4 054 entrées), X-Men : Days of Future Past (3 860 entrées) ou encore X-Men : Le Commencement (3 126 entrées). Est-ce vraiment une surprise ?

Démarrage Paris 14 heures :

Spider-Man 3 : 27 995 (Record absolu)
Spider-Man 2 : 16 141
Spider-Man : 10 645
Batman : 8 445
The Dark Knight Rises : 7 771
X-Men 2 : 7 621
Captain America – Civil War : 6 950
Avengers – L’Ère d’Ultron : 6 586
Avengers : 5 922
Iron Man 2 : 5 715
Batman v Superman – L’aube de la justice : 5 602
X-Men – L’affrontement final : 5 367
The Dark Knight : 4 877
Man of Steel : 4 850
Batman et Robin : 4 792
Hulk : 4 719
Iron Man 3 : 4 634
Iron Man : 4 331
Thor – Le Monde des ténèbres : 4 310
Superman Returns : 4 157
Deadpool : 4 054
The Amazing Spider-Man : 3 942
X-Men – Days of Future Past : 3 860
X-Men : 3 712
Batman Begins : 3 631
X-Men Origins – Wolverine : 3 433
Batman Forever : 3 431
Batman, le défi : 3 360
Les 4 Fantastiques (2005) : 3 242
X-Men – Le Commencement : 3 126
Thor : 2 979
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 2 955
Daredevil : 2 907

X-MEN – APOCALYPSE : 2 874

Constantine : 2 866
The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : 2 843
Les Gardiens de la Galaxie : 2 819
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 2 610
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 2 582
Les 4 Fantastiques (2015) : 2 157
Captain America – First Avenger : 1 826
L’Incroyable Hulk : 1 824
Kick-Ass : 1 683
Ghost Rider : 1 497
Green Lantern : 1 247
Kick-Ass 2 : 1 078
Ghost Rider – L’esprit de vengeance : 627
[Ant-Man : chiffre inconnu]

X-Men : Apocalypse est réalisé par Bryan Singer et sort en France le 18 mai 2016, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Tye Sheridan (Cyclope), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp (Tornade) et Oscar Isaac (En Sabah Nur/Apocalypse).

213 COMMENTAIRES

  1. Et mince. La proximité avec la machine Civil War fait mal, et c’est dommage pour la franchise historiquement installée.

    J’ai peur que dans une semaine Warcraft – nouveau venu dans la cour des blockbusters – ne subisse quant à lui un flop…

    • Faut également avouer que c’est le 4e film du genre à sortir depuis le début de l’année.

      Donc les gens commencent peut être à en avoir un peu marre.
      Je pense pas qu’il soit plus mauvais que les autres.. La bande annonce s’annonce prometteuse.
      Je le verrai dans le weekend….

      Par ailleurs. Civil war était aussi tombé pendant les vacances d’avril.
      Et Bon, les XMEN sont là depuis un moment, donc il sera de plus en plus dur de créer un engouement pour les prochains films.

      • 4 films en 4 mois surtout avec un CIVIL WAR / APOCALYPSE ultra proche.
        Qu’Hollywood continue ainsi et certaines franchises vont en pâtir malgré d’indéniables qualités.

    • Warcraft a pas l’air hyper top tout de même vu la bande annonce. Des acteurs inconnus au bataillon, et rien de très bluffant visuellement ou dans le scénario.

      ça a plutôt l’air d’un seigneur des anneaux du pauvre. Donc cela fonctionnera peut être, mais je crains également le pire.

      Pour Xmen apocalypse, je pense que s’il ne marche pas aussi bien c’est à cause d’une lassitude du public pour le genre des super héros.

      Parce que étant un fan des Xmen, c’est carrément l’un des meilleurs pour moi.
      Autant côté Action que scénario.

      Mais après beaucoup de personnes attendent un déluge de baston type Avengers actuellement, avec un scénario en second plan..

  2. J’ai peur des conséquences de ce film. Critiques négatives, résultats au box office qui s’annoncent catastrophiques j’ai vraiment peur que ce film détruise la franchise qui était pourtant bien repartie avec first class et DOFP…

    • Trop tôt pour évoquer une catastrophe. C’est pas l’émeute c’est clair. Disons que pour le moment c’est décevant.
      Le film est sorti dans pas mal de pays aujourd’hui, attendons de voir…

    • Il n’y a aucune critiques négatives pour le moment, certes elles sont souvent mitigée mais aucune n’est négatives, de plus ces derniers jours la note est un peu remonté et au niveau du public les retour sont assez positifs.

  3. Même pour nous les membres du site y’a pas vraipent d’enthousiasme autour de ce film…. Avant première un peu partout hier en France, déjà 17h30, et pas de critiques sur le topic…. Personne ne le veut ce film.
    Paradoxalement, je ne l’attendait mais alors pas du tout et j’ai passé un très très bon moment devant.

    • Moi je le veux. Après c’est qu’une sortie parisienne. Ca veut pas forcément dire grand chose.
      Et puis c’est vrai que passer en 4ème position après DeadPool, BvS, Civil War, c’est chaud.
      Surtout si la qualité n’est pas au rdv…

  4. Et il fait pire que Daredevil.. mais mieux que Les Gardiens de la Galaxie.. donc rien ne dit qu’il ne remontera pas progressivement.. les gens ne sont juste pas pressés d’y courir. En revanche s’il fait un mauvais résultat global, là oui il faudra peut-être s’inquiéter pour la suite. ^^ Encore que dans ce cas là, cela pourra permettre une remise en question sur la direction prise. 😉

    • C’est clairement ça je pense.

      Je vais y aller, c’est indéniable, mais je dois attendre (de refaire ma fortune suite à CW notamment xD)

  5. Aie, je vais le voir dans une heure là, j’espère ne pas être trop déçu. Au pire j’ai Civil War juste après pour me consoler xD

    • Personnellement, je trouve au contraire rafraîchissante l’idée de situer chaque film dans une nouvelle décennie. D’autant que faire un bond de 30 ans dans le futur impliquerait un énième renouvellement du casting. Après l’équipe du Commencement et la résistance du futur de DOFP qui n’ont pas tenu plus d’un film, il serait temps qu’on dispose d’une vraie équipe dont on pourra suivre les aventures. Ça n’est pas arrivé depuis la fin de la première trilogie…

  6. C’est normal, le film est mauvais, voir très mauvais et les gens le savent. Le mieux serait que Marvel Studios accepte de reprendre les X-mens !

      • Si tu ignore le négatif oui.

        Mais les critiques sur allocine c’est 2,5/5.
        Les scores des critiques sur metacritic ou rotten aussi sont mitigés.

        Enfin, perso, j’apprecierais surement le film, je suis bon public même si j’ai pas le temps de le voir dans cette période de blocus.

        • Mais allocine c’est un site en papier ! tape sur le web allocine professionalisme tu vas te marrer…

          La dans le film on a : un scénariste mort a la deuxième page de son scénar, un réalisateur qui ferait un excellent clipiste de métal, des acteurs choisi en jetant en Dès de 20…. Y a rien qui vas dans ce film.. Il faut que la Fox trouve son Kevin Feige pour créer un univers cohérent et des films qui ne soient pas des grand n’importe quoi.

          • Les x-men chez marvel studios… Clairement pas, c’est bien la licence à ne pas avoir chez eux actuellement, ou alors une licence exploité sur netflix là par contre ça en jetterai.

          • Toi ta pas du bien regarder Captain american Civil war, parce que dans ce cas tu te contredit..
            Niveau scénario réalisation, acteurs ect.. On est quand même à mile lieux entre les deux.. Et j’ai visionner les deux au cinéma. Donc non merci X-men marvel si c’est pour ce taper la même chose que leur série à rallonge vide une fois sur deux.

      • Allociné : la note dépend du chèque.
        Numerama : lol
        IMDB: la profession vote majoritairement (et donc la team du film) dans six mois tu auras du 3/10 (et c’est cher payé)

        • Disons que j’ai au moins amené quelques chiffres pour étayer mes dires. C’est pas ton cas. Tout ce à quoi on a eu droit c’est ton humble avis sur le film. Tu admettras que ça ne vaut pas grand chose en termes de représentativité. 😉

          • c’est mon avis, mais je l’ai vu. Toi tu peux décemment dire que tu as vu le film et que tu l’a trouvé bon ? Sans trembler des jambes ni rien hein.

          • Moi je l’ai vu et j’ai aimé. Certes Apocalypse m’a laissé sur ma faim, mais le reste du film était vraiment appréciable selon moi. Après libre à toi de ne pas aimer, mais pas de là à vouloir faire de ton cas une généralité 😉

          • Relis mes messages EricStark. En aucun cas je n’ai émis mon avis personnel sur ce film.
            Je me permets simplement de te faire remarquer que ton avis ne vaut pas plus que celui de chaque votant IMDB, Allociné, RT, etc… A moins que si? Je serais curieux de savoir pourquoi. Et que par conséquent, je préfère me fier à un avis global plutôt que de suivre le tiens. Et si tu es honnête, tu admettras que tu ferais la même chose. 😉

      • Je suis étonné des notes pour l’instant, elles sont étonnement bonnes. Mes notes sur Allociné sont souvent très proches de celles des spectateurs et je pense que le film descendra au moins à 3,5/5

        • Non, elles le sont rarement, Allociné pour habitude de faire un peu ce qu’ils veulent avec les notes, ça a provoqué la fermeture de pas mal de commentaires d’ailleurs. Maintenant dans une salle quand tu as 3 ou 4 personnes qui s’en vont avant la fin du film c’est que vraiment… ça va pas.

    • Oula non, surtout pas.
      déjà, on aimerait garder un peu de variété et ne pas avaler la même soupe non stop. Ensuite, Marvel, hormis les captain América, on sent clairement la pâte Disney.

      Les XMEN se posent toujours des questions sur leurs places dans le monde et comment être acceptés par la société.

      Dans Avengers la question ne se pose même pas.Ce sont des super héros, ils sont trop cool, bcp de frime. ils ne se cacheraient pour rien au monde.

      Donc les 2 univers sont pas très compatibles pour moi vu les chemins différents qui ont été pris par les 2 franchises..

      Même si les XMEN font partis de l’univers MARVEL..

      • « Les XMEN se posent toujours des questions sur leurs places dans le monde et comment être acceptés par la société.

        Dans Avengers la question ne se pose même pas.Ce sont des super héros, ils sont trop cool, bcp de frime. ils ne se cacheraient pour rien au monde. »

        C’est une blague ?!!!!

        C’est le thème fondamental des deux films de Whedon. Des super-héros qui s’interrogent sur leurs existences et leurs places dans notre monde.

        • Ce n’est pas du tout une blague, ou alors on a pas du voir les mêmes films.
          Avengers 1 et 2 sont de bons divertissements avec des scènes d’action bien rodées, mais je suis désolé, le thème fondamental c’est une bande de super héros qui se la pètent à dégommer des extras terrestres ou un robot.

          Il n’y a qu’a partir des Captain America, et du CIVIL War qu’ils ont enfin commencé à apporter un ton plus sérieux à la franchise, et de la profondeur à leurs personnages.

          Dans Avengers, on a plus l’impression qu’ils sont super héros à plein temps (ce qui est d’ailleurs vrai, c’est leur job).
          On s’identifie moins aux personnages que dans XMEN ou BvS.

          Mais les Avengers ne sont pas de mauvais films, je le redis.

      • j ai toujours eu envie de voir les xmen chez marvel.
        mais « Les XMEN se posent toujours des questions sur leurs places dans le monde et comment être acceptés par la société.

        Dans Avengers la question ne se pose même pas.Ce sont des super héros, ils sont trop cool, bcp de frime. ils ne se cacheraient pour rien au monde. »

        tu m as fais changer d’avis. Belle analyse

    • y a un film de super héros tous les deux ou trois mois donc y a pas de bonne dates de sortie.. je dirait plutôt que faire ce genre de film après Deadpool est la pire idée du siècle.

      • Et il n’y a pas que les films de super héros les gars, il y en a plein de blocbuster qui sortent en ce moment et peuvent concurrencer un film de super héros. Je pense surtout que le film a totalement raté sa promo, les ba étaient merdique et cela a provoqué une certaine indifférence parmi nous. Tu rajoutes à ça que la fin de dofp ne donne pas la hype pour une suite dans le passé ou plutôt présent, entre xavier qui connait tout de l’avenir et une scène qui se passe dans le futur ou tous les x-men vont bien… Qu’en plus dans dofp singer a grillé toutes ses cartes, c’est franchement compliqué de faire une suite là.

        Honnêtement qui avait envie de voir les versions jeunes des x-men de la première trilogie ? DOFP aurait du être une conclusion à cette nouvelle trilogie et ils auraient du faire une suite à x-men le commencement avec des mutants peu connus du public… Pour finir ensuite à la fin avec le xavier brisé par les événements du deux et cette histoire de voyage dans le temps.

        Le gros défaut de la fox est ne pas faire un ensemble cohérente et bien préparé, alors que pourtant ils en sortent peu des films. Après je peux me tromper n’ayant pas vu ce dernier film, et je vais peut être l’adorer mais je n’irai pas le voir au cinéma, ils n’ont pas réussi à me faire croire que c’était un incontournable. Décidément la warner et la fox ont tout à apprendre du marketting de marvel qui est toujours bien calibré.

        • Avec Warcraft ou les tortues ninjas, niveau gros films actions, leur 2e ou 3e selon les pays, ça va faire un peu mal.

          Et il y aussi Alice qui sort en même temps aux us.

          • Sans doute. Mais pour quelqu’un qui aime les super héros depuis longtemps, celui là est vraiment très plaisant.

        • Exact sur les autres Blockbuster je me focalise plus sur BvS et Civil War car en plus d’etre aussi des films de S-H ils sont vraiment dans le meme sous-genre que Apocalypse, a savoir un pitch sur l’affrontement entre super heros! Moi ce sous genre commence a me lasser alors que je suis un fan donc j’imagine le grand public qui va ptet au ciné 1 fois par mois ils auront pas forcement envie d’aller chaque mois voir un film sur l’affrontement entre super-heros.

          Aprés ce trio a la suite de « Versus » je suis content que ce soit finit! Pour 2016 il nous reste plus que Strange et Suicide Squad qui ont l’air pour le coup de partir sur un tout autre genre ça va faire du bien!

  7. j’ai trouvé un boulot depuis 2 semaines, donc peut pas aller le voir tout de suite xD

    Mais je suis pas pressé non plus. Je veux juste voir Cyclope mais si je vais voir ce film juste pour lui, je vais être déçu si je me souviens bien de la review du boss.

  8. Ca fait mal quand on sait que le mec qui est derrière est l’un des plus gros participants de la popularisation du genre au cinéma…

    • Avec Raimi, Synger a vraiment renouvelé le genre et initié quelque chose mais c’est bel et bien Marvel avec son Iron Man et Nolan avec son Dark Knight qui ont fait exploser le genre et installé de nouveaux codes pour les films de super-héros.
      Synger et sa vieille franchise, Kinberg et sa vieille façon de voir les choses… il serait temps de renouveler les équipes à la Fox.

      • Franchement absolument pas. Marvel a lancé une mode. C’est tout. Mais tous les films de super-héros actuels (y compris les Nolan) ne pourraient exister sans les Spider-Man de Raimi ou les X-Men de Singer. Pourquoi renouveler une équipe qui gagne ? Le dernier X-Men, sans être incroyable ou super original, propose un paquet de choses et d’idées intéressantes (et plus de cinéma que tout le MCU réuni…). Je préfère un film un peu faiblard mais qui a plein d’idées à proposer, et surtout, un cinéaste passionné derrière !

        • Je n’ai pas dit que Marvel avait inventé quoi que ce soit, relis mon message.
          Je souligne bien le fait que Singer et Raimi ont initié quelque chose. Oui sans eux, les films de super-héros ne serait peut-être pas ce qu’ils sont aujourd’hui.
          Je ne vois pas de quelle mode tu parles.
          Après Spider-man et X-Men, on a eu droit à Catwoman, Daredevil, Elektra, The Punisher, Ghost Rider, Hulk, La Ligue des Gentleman Extra-ordinaires, les 4 Fantastiques…
          L’ère Post Iron-Man/Dark Night est bien d’un autre calibre que ces films là.
          Il faut rendre à César ce qui est à César. Marvel et Nolan on su renouveler le genre et le mettre à la première place!
          Ca ne veut pas dire que je n’aime pas DOFP. Tu fais aussi partie de ceux qui mettent tout dans des cases.
          J’aime beaucoup Singer et les films X-Men qu’il a réalisés.
          Mais il est peut-être temps pour lui de passer à d’autres choses que du super-slip.
          Un vrai riboute à notre époque avec de nouveaux acteurs aurait été plus audacieux.
          Pour moi DOFP marquait la fin de la saga qu’il avait commencé en 2000.
          Un autre film dans cette continuité n’était pas nécessaire.
          Un film X-Men se passant à notre époque, en même temps que celle de Deadpool, avec le casting d’Apocalypse aurait été plus judicieux.
          Il aurait fallu virer Magneto/Xavier/Mystique/Wolverine pour avoir de nouvelles histoires à raconter mais il aurait fallu avoir les couilles de se priver de J-Law et Jackman…

          • « L’ère Post Iron-Man/Dark Night est bien d’un autre calibre que ces films là. »

            Ah ? Une bonne grosse partie des films du MCU sont de niveau-là pourtant. Puis il y a les Green Lantern & co de DC aussi.

            (je ne commente pas le reste parce que je n’ai pas grand chose à dire dessus et j’y ai répondu un peu plus bas (je ne trouve pas que Singer ait fait son temps quoi))

            Je parle de la mode d’univers partagé. Parce que Marvel n’a rien renouvelé du tout d’autre. Ou alors il faudra me prouver le contraire parce que je ne vois absolument aucune autre innovation de leur part si ce n’est de faire des films formatés (même ceux que j’aime venant d’eux).

            Watcher: Ca n’a rien à voir avec le fait de voir des réalités alternatives. C’est simplement une question de bon sens, de réflexion et de recul. Tous les films de super-héros post-Spider-Man se sont inspirés du schéma et c’est surtout grâce à Singer et Raimi que les super-héros ont une écriture des personnages si travaillée.

        • Tu as le don de voir ce qui se passe dans les réalités alternatives ? Sans Raimi ou Synger, personne ne sait ce qui se serait passé. Peut être que tu aurais raison, ou peut-être pas.

          • Tu parles uniquement de Marvel et de leurs films formatés. Et Nolan? Rien de nouveau non plus?
            Marvel a amené une vision plus fidèle du comics mais aussi une vision simple, fun et bourrée d’action qui a fait que leurs films ont su plaire à un plus large public.
            A t’écouter Raimi/Singer sont des dieux et sans eux le cinéma de genre super-héroïque n’existerait pas.
            Pourtant il existait bien avant avec des films tels que Superman de Donner ou Batman de Burton.
            A mon sens, il y a trois grandes périodes pour ces films:
            – L’âge de bronze: Initiée par Superman de Donner et Batman de Burton.
            – L’âge d’argent: Initiée par X-Men de Singer et Spider-Man de Raimi
            – L’âge d’or: Initiée par Iron-Man et The Dark Knight.

            Je n’ai jamais été réellement déçu par un film X-Men de Singer mais si j’ai vraiment aimé son DOFP, je pense sincèrement qu’il aurait du s’arrêter là.
            Nolan a su s’arrêter lui.
            Après il me fera peut-être mentir et adorer Apocalypse.

            Mais ce n’est que mon avis, tu n’es pas d’accord, je l’ai compris. Je ne veux pas frustrer quelqu’un qui veut voir du super-héros par Singer jusqu’en 2035.

          • Ce n’est pas que je veux voir du Singer jusqu’en 2035. C’est qu’actuellement, c’est le seul à faire des bons films de super-héros (avec Gunn peut-être) donc à défaut d’avoir des nouveaux avec du talent puisqu’il n’y en a pas, je préfère un cinéaste passionné tant que ce qu’il réalisé est bon.

          • « Franchement absolument pas. Marvel a lancé une mode. C’est tout. Mais tous les films de super-héros actuels (y compris les Nolan) ne pourraient exister sans les Spider-Man de Raimi ou les X-Men de Singer. »

            Tu n’en sais rien. C’est comme dire raimi et singer n’auraient jamais fait leurs films de super héros sans burton et les films superman… Ce n’est pas parce que tu es le premier à avoir lancer quelque chose dans la nouvelle ère que c’est toi qui en est responsable. A un moment donné il était possible de faire quelque chose avec les films de super héros et certains investisseurs ont fait leurs calculs. Car je rappel que les spiderman et x-men ont été acheté à marvel qui était en faillite il me semble, et ce n’est pas raimi ou singer qui les a acheté pour faire leur film… Au fond c’est peut être la faillite de marvel qui a permit tout ça non ? Ou peut être que quoi qu’il arrive batman begins était déjà en discussions on en sait rien.

            Pour moi c’était inévitable, vu l’évolution des effets spéciaux et de l’industrie du cinéma ce n’était qu’une question de temps à ce que les films de super héros arrivent en force.

          • Mais c’est le cas. Sans Donner et Burton, on n’aurait jamais eu les Spidey de Raimi ou les X-Men de Singer. Ça fait tellement sens puisque les oeuvres s’inspirent entre elles. Je ne dis pas que des films de même noms n’auraient pas existé. Mais que CES films-la n’auraient pas existé.

          • L’âge d’or, ça ne devrait pas être en premier plutôt ? L’époque où raconter ces histoires héroïques était plus innocent, moins centré sur les responsabilités énorme que leurs actes pouvaient impliquer au niveau du monde ? Où on pouvait faire remonter le temps à la Terre en tournant à l’envers autour..?

    • Moi j’aimerais bien que la Fox demande à d’autres réal de prendre le relais. Des réals qui aiment ce qu’ils font, des passionnés. Et que Singer parte faire des films à lui.

      • Singer va déjà revenir sur des projets différents avec 20 000 lieues sous les mers. J’ai hâte de voir ça. Mais chez la Fox, à part Singer (et éventuellement Vaughn), on n’a eu que du cinéma au mieux moyen, au pire complètement nul. Donc pourquoi ne pas continuer à lui faire confiance ?

        Après évidemment je ne suis pas du tout contre son départ si c’est pour proposer des films plus personnels.

        • Seul au monde de Zemeckis, Fight Club et Gone Girl de Fincher, L’Odyssée de Pi d’Ang Li, Kingsman de Vaughn, Seul sur Mars de Ridley Scott, Joy de Russell, Avatar de Cameron, Minority Report de Spielberg, The Revenant d’Inarritu…
          « Mais chez la Fox, à part Singer (et éventuellement Vaughn), on n’a eu que du cinéma au mieux moyen, au pire complètement nul. » 😆 😆 😆

          • Tu parlais de super-héros? Ton message n’était pas clair dans ce cas.Tu as commencé à par parler de 20 000 lieues sous les mers puis en de cinéma sans citer le genre super-héroïque…

  9. Pourquoi Marvel Studio ne ferait-il pas une chose parfaite avec les X-Men ? Arreter de baver sur Feige, vous etes bien content des 14 films qu’ils nous ont proposé ?

    • Non on est pas content de l’intégralité des 14 films, personne ne l’est on a tous des films que l’on a pas aimé. Je fais partie des rare à avoir aimé l’incroyable hulk d’ailleurs.

      Pour les x-men en un mot R-Rated, la fox annonce x-force et wolverine 3 en R-Rated. C’est bien loin de la politique familial de marvel, leur style à eux c’est un peu celui de la bataille de l’aéroport dans ciwil war. Les films x-men ne sont pas particulièrement sombre, juste à déconseiller aux moins de 12 mais ils ont tendance à aborder des sujets plus adulte, que ce soit les camps de concentration-extermation des juifs, la comparaison avec le traitement des mutants dans x-men 2 ou même la crise de cuba dans x-men le commencement. Voila pourquoi cela serait une véritable tragédie si marvel reprenait la licence x-men, autant pour les 4 fantastiques ce serait juste dommage que la fox ne sache pas en faire quelque chose autant les films x-men ont trop marqué le genre super héros pour que l’on y gagne à ce qu’ils retournent chez marvel.

      A moins bien sur que marvel décide de partir sur des films moins grand public, cela peut arriver. Et pour certains personnages une série netflix serait très bien, mais je préfère espérer que la fox se mettent à avoir plus d’ambitions, sony s’est malheureusement dégonflé avec l’accords sur spiderman mais ils avaient le mérite d’avoir des ambitions sur leur univers. On aura probablement jamais ce film venon, un film sur les autres spiderman avec cet accords, autant l’univers spiderman correspond au style marvel actuel mais faut pas se leurrer marvel est trop occupé actuellement pour nous pondre un film sinister six par exemple. Le retour de licences chez marvel c’est rarement une bonne chose au fond, d’ailleurs je pense que nous les fans on aurait bien plus été gagnant avec un accords sony-fox pour une unification de leurs univers.

      • Marvel familial ?
        Avec le nombre de morts violented et d’amputations ? (Le membre en moins clin d’oeil à lempire contre attaque)
        Et j’ajoute les insultes « vous avez fini de me casser les couilles ? » (Iron man 2)
        « Bitch » (star lord a ronan ds GoG)….

        • Les thématiques《adultes》 comme tu dit angyo,
          sont souvent utilisé par Marvel, mais d’une façon plus nuancé et subtiles.

          • Et c’est une grosse différence tnaseid, ceci dit j’apprécie de les voir, avengers 2 avait des thématiques adultes discrète et non développé par exemple. C’est pour ça que ses histoires de films sombre me font rire d’ailleurs, tout le monde ne jure que par ça et pensent que l’on attends quelque chose de plus sombre de marvel en général, mais je fais partie par exemple des gens qui ont adoré batman begins, et ce n’était pas un film sombre juste avec des thématiques développé de manières cohérente et adulte.

            Du moins pour du super héros bien sur, on est fan de films grand public il ne faut pas jouer les hypocrites je ne me considère pas comme un cinéphile en allant voir des films gros budjet au cinéma et cherchant du divertissement avec quelques thématiques adultes. Fin bref on va pas faire un débat de tout ça je pense, cela reste juste une bonne chose que marvel en ait pas les droits.

    • Oh que non, c’est clair.
      Parmi les 13 films, il y a eu quelques bons c’est sur mais il y a aussi des moyens, des oubliables et des mauvais.

      Et leurs succès au box office ne change rien, ça n’en fait pas de meilleurs films pour autant, les Transformers et les Fast & Furious seraient considérés comme des chefs d’œuvres sinon.
      Si le BO était un facteur de qualité, ça se saurait.
      Je ne suis vraiment pas sur que Marvel Studios ferait mieux que la Fox ou Sony, ils peuvent faire moins bien aussi, c’est une possibilité.
      Je ne suis déjà pas rassuré de ce qu’ils vont faire de Spider-man… perso.

      • Je trouve que cest craché dans la soupe…. MS lance 7 ou 8 licences quand la Fox en a à peine 3 depuis 16 ans…
        fox fait de la resuce de xmen depuis 8 films et aucune evolution….
        MS a pris des risques enormes avec des heros inconnus comme les gardiens pour le gd public…. et ce sont les premieres versions des vengeurs…. 1 cap, 1 thor et pas 3 spidey, 2 magneto

        • Nico les gardiens de la galaxie ne sont pas un film risqué, , un space opera à la sauve marvel il y a quoi de risqué le dedans ? Surtout que marvel a une super réputation avec le grand public. J’ai fait partie des défenseurs du film bien avant sa sortie, ou je le disais que le film n’était absoluement pas un risque. De toutes manières vous nous faites le coup à chaque fois, souvent avec nouveau héros vous nous sortez le coup que cela passera pas en film et cela passe toujours… Non si on chercher le film le plus risqué en x années de marvel je pense qu’il faut aller du côté du film inhumains, car pour le peu que j’en connais dans les comics ils ont toujours été sombre… Cela va être compliqué pour marvel, c’est un film que j’attends avec grande impatience d’ailleurs.

          • Un space Opéra quand tu t’appel pas Star Wars ou Star Trek, c’est très risqué de base. C’était une grosse prise de risque.

          • Tut tut tut. Je me souviens très bien que le film se faisait conspué avant sa sortie. « Un slave Opéra avec un raton laveur et un arbre sui parle ? C’est une blague ? Sans moi ! »
            De nos jours à l’heure d’Internet, n’importe quel film peut échouer si tu sors trop du cadre. C’est sur, c’est facile de dire maintenant « mais non c’était un succès assuré ! » C’était loin d’être le cas à l’époque. « Pourquoi faire un film sur les GoG ?! N’importe quoi … » Des personnages étranges loufoques, « gamins » pour les profanes, totalement inconnu, acteur principal non bankabke, et en plus un space Opéra, un genre qui échoue dans 80% des cas … Nooon, zéro prise de risques ^^’

          •  » C’est sur, c’est facile de dire maintenant « mais non c’était un succès assuré ! »  »

            Ouai, sauf que je l’avais annoncé bien avant sa sortie déjà. Suffisait de réfléchir deux minutes. 😉

          • Idem Chocasse, je l’avais annoncé bien avant sa sortie que les critiques sur le raton laveur étaient ridicules. J’avais même fait remarquer que c’était les mêmes critiques pour captain america(le mec avec la bannière étoilé sur son bouclier) et parel à l’époque de la phase 1 je leur disais qu’ils avaient tord…

            Non franchement, les gens aiment critiquer les idées mais une fois qu’ils voient les effets spéciaux ils sont conquis, ce sont toujours les mêmes qui n’ont aucune imagination… Tu te rappels pour ant man aussi ? Tu le pensais risqué ce film ?

            Franchement les gardiens ils avaient de l’or entre les mains, tu t’appels pas star wars ou star trek ici mais marvel… Ce qui déjà à l’époque d’avengers était bien suffisant pour faire passer du space opera. Puis le film reste dans le ton familial de marvel, la vrai prise de risque pour eux ce serait un film plus sombre et adulte que leur créneau habituel, ce qui risque de perturber leurs spectateurs. Ceci dit il y aura toujours les fans pour aller le voir, tout ça n’est donc qu’une questions de budget derrière le film.

          • Après je fais pas du cas par cas moi, je parle au sens général.
            Ba écoute quoi que tu en dise. Civil War est bien plus sombre dans sa thématique. Donc j’y voit déjà un signe de changement global, je te renvoie à là critique du Fossoyeur de films, pour le coup tu n’a pas plus neutre et je la trouve vraiment juste(comme d’hab avec le fossoyeur). Après les productions Netflix sont aussi faites pour contenter ceux qui veulent du plus sombre.

          • J’ai regardé vite fait quand des gens ont ont parlé de lui pour civil war et batman v superman, auatnt le mec est capable d’aller loin dans l’analyse et a des connaissances que je n’ai pas sur le domaine, autant désolé mais il y a pas mal de subjectivité. D’ailleurs plein de com lui ont répondu sur les points ou il ne comprenait pas le délire des films à faire ça, comme le combat batman v superman ou soit disant une simple phrase aurait pu mettre fin à tout ça. Si on a cet avis là on est censé l’avoir tout le temps comme pour civil war à l’aéroport, quand un mec critique ça sur un film et pas l’autre je trouve pas ça terrible… Je n’ai pas critiqué ça sur batman v superman et je ne l’ai pas fait sur civil war, par contre je considère en effet que la confrontation dans ses deux films aurait largement pu être mieux dévellopé. Il auriat clairement fallu montrer que batman était affaibli, sous medoc et voir même le fantome du jeune robin décédé, sachant qu’il y a quelques années entre le film et sa mort pour éventuel retour ils peuvent changer l’acteur…

            Sinon au sens général comme tu dis le grand public dit de la merde, c’est un effet de masse et personne n’est à l’abris de ça dont nous même ou on est conditionné. Ces gens qui ont conspué les gardiens, captain america ou ant man je les trouvait ridicule à l’époque et sans aucune imagination, et si ces personnes n’a pas apprit de ses erreurs je serai sans doute là pour les prochains ou ils vont recommencer. Cela ne voudra pas dire que le film en question sera génial, mais qu’il est largement réalisable. C’est un peu comme ceux qui pensent que c’est ridicule l’idée d’un film tortue ninja plus adulte, bon sur mos le duo snyder-nolan n’a pas très bien marché mais j’imaginerai bien le style visuelle de batman v superman couplé à la narration de nolan sur un film tortue ninja. Ceci dit le prochain semble meilleur que le premier donc peut être que c’est pas plus mal, à voir.

            Ah pour l’aspect sombre de civil war, je peux te donner raison sur la fin ou tu m’avais convaincu sur la scène qui à ce moment là m’avait laissé indifférent et a marqué tony. Le problème est cependant le même que batman v superman et leur doomsday, ça sort de nul part et donc ça fait con. c’est l’un des rares points ou j’étais d’accords avec le boss sur batman v superman, la trinité aurait mérité mieux que ça pour se réunir… Pareil pour ce seul moment ou deux avengers s’affrontent sérieusement, cela aurait mérité une meilleur préparation. Mais ce sont des films gros budjet, je suis sans doute trop exigeant. On est plus à l’époque des années 2000 ou les réal nous montraient ce qu’ils voulaient et avaient une grande liberté, une vrai envie de faire leurs films. On est dans une période ou tout le monde se sent forcé de faire son film, o y gagne en quantité de films super héros mais on y perd sur la qualité de ses films selon moi. Après il y a toujours la théorie que l’on passe dans les vieux con aigris et que l’on s’en rend pas compte^^

          • Après il y a toujours de la subjectivité, l’objectivité a 100% n’existe pas. Mais il s’en rapproche beaucoup.

      • ah d’accord, alors prendre un risque et faire quelque chose qui sort de l’ordinaire a partir du 10ème film, c’est une sacrée prouesse ^^
        Je troll un peu bien sur mais en gros, c’est ça que tu viens de dire.

        J’ai vu énormément d’évolution dans la saga X-Men perso, pleins de nouveaux éléments, plein de nouveaux aspects des personnages, quelques ratés c’est sur mais des films vraiment différents les uns des autres…
        Certains avec des mises en scènes folles comme celui de Vaughn et ceux de Singer.
        Alors que je trouve que les MS se ressemblent de plus en plus, les mêmes produits formatés et oubliables qu’ils nous sortent chaque année (en exagérant le trait), ça commence a me lasser même et pourtant j’aime Marvel et j’ai adoré certains films.
        Que cela parle souvent des mêmes personnages ne change rien, tu est au courant que les X-Men c’est sensé être une saga, pas un univers partagé de 150 franchises, c’est pas vraiment comparable.

        Mais oui, je crache dans la soupe et j’assume a 100 %.
        Quand la soupe n’est pas géniale a la base, qu’elle est un peu trop fade, ça peut peut être rajouter du gout ^^

        Le gros du message si tu n’avais pas saisi c’est que d’après moi, aucun studio fait réellement un meilleur boulot que l’autre, ils ont tous autant de défauts que de qualités (c’est surtout le réal, le scénario et les acteurs qui font le film, très peu le studio) et avoir un monopole c’est toujours une mauvaise chose (a moins de vouloir du fast food).

        Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit.

  10. Pour ceux qui dise: « Je vais attendre le DVD » juste NON ! Aller le voir il vraiment cool c’est un bon film avec des défauts bien sûr comme touts les autres films de cette année (je vise personne) mais vraiment il mérite d’être vue sur écran géant surtout !

  11. C’était un film x men de plus mm formule, les personnages sont inexploité, on est a six film X-Men et c’est toujours la mm chose, pas un grand film juste un épisode…. C’est teasing des nouveaux qui promets de bonne choses si on leur laisse deux ou trois lignes de dialogues

  12. Après la critique du boss j’avais déjà moyennement envie d’y aller mais bon j’ai une carte illimité et puis bon ça reste des persos marvel même dénaturés à tout va par le duo kingberg/singer. J’avais déjà pas aimé DOFP même si la Rogue’s Cut Version m’avait calmé un chouia mais bon si ça peut être le dernier film de la franchise où on impose j-Law dans sa version de mystique j’veux bien aller à l’enterremment. Après un retour des x-men chez Marvel je ne sais pas si je suis forcément pour même si j’aime globalement ce qu’a réalisé Marvel en 8 ans j’attend justement de voir ce qu’ils vont faire de Spider-Man pour voir si ça vaut le coup qu’ils récupèrent leurs licences parce que comme je le soulignai dans un autre commentaire la fidélité au comics n’empêche pas spécialement Kevin Feige de dormir non plus. Singer a le mérite d’avoir relancé la mode des films de super-héros après que Schumacher ait violenté le genre avec ces « adaptations » hasardeuses de Batman bourrés de stars hollywoodiennes.Il est arrivé dans une époque où la ligne Ultimate chez Marvel et le travail de Morrisson et Quitely permettaient une approche plus adulte et plus contemporaine des personnages. Si j’ai tiqué sur Magnéto trop âgé pour être crédible au début MacKellen m’a presque convaincu au bout de 3 films de par son jeu. Et puis il y avait Storm, Cyclops, Jean Grey…. bon Malicia et iceman étaient là et au fil des épisodes Nightcrawler, Colossus et le fauve apparaissaient bref on se rapprochait d’un comics de Claremont par moments et c’était pas si mal. Et puis est arrivé cette désastreuse idée de faire de « jennifer Hunger Games » Lawrence la tête d’affiche de la nouvelle franchise dans le personnage de Mystique…. encore il y aurait eu l’intelligence d’en faire la métamorphe vicieuse et impitoyable à l’instar de la première trilogie ça serait presque pardonnable mais alors là carrément leader des x-men avec un Scott Summers et une Jean Grey ado. Du coup j’espère que la franchise X-Force va être correctement adaptée et zapper toutes les conneries de Singer pour en faire l’équipe bad-ass crééé par Liefield qui vire les x-men de la Danger Room pour s’entraîner et en plus l’avantage quitte à adapter pour les quotas et faire de la diversité il peuvent avoir un personnage gay avec Shatterstar, et pour peu que la fox soit inspirée ils pourraient faire leur propre film façon gardiens de la galaxie en reprenant les starjammers (avec Corsair père de Cyclops) et un petit trip à Mojoworld. Sans déc 55 ans de comics et rien que sur les 20 dernières années y a de la matière pour faire des super films avec des personnages de toutes sortes de toutes diversités sans aller s’inventer des castings à la mord moi le noeud et dénaturer des personnages qui sont assez riches en personnalité pour que le grand public adhère. On est tout de même dans une époque où les gens sont fans de Groot et de Rocket Racoon ….

  13. J’ai une question pour MR LTH

    ALERTE SPOILER !

    A la fin du film, on voit Warren s’écraser avec l’avion, et il se retrouve complètement inconscient sous les décombres… Donc à votre avis est-il mort sur le coup ? On a une chance de le revoir ? Parce que comparé aux autres mutants son rôle était assez secondaire je trouve… Je le verrais bien dans X-Force.

  14. Perso je veux pas des X-Men dans le MCU.
    Même si j’adorerais, je veux pas.
    Déjà, je veux pas d’un reboot de cette saga.
    Après tout ces films, je veux pas d’un reboot.
    Ensuite, j’ai peur du foutoir que ça donnerait dans le MCU.
    Pis on a déjà les inhumains pour tenir ce rôle.

  15. Il faut quand même avouer que ce film détient la perle de la promo connerie : dévoiler huit mois avant la sortie un apocalypse nain avec un maquillage foireux, c’est s’exposer au very bad buzz…
    Ensuite il y 6 films de SH cette année, sans doute trop.

  16. A mon avis, 2016 va démontrer que les super héros doivent revenir à un rythme moins effrené.
    J’ai apprécié X MEN : APOCALYPSE mais après 3 films déjà en 2016, voir un 4e en aussi peu de temps fut presque lassant surtout avec une telle proximité envers CIVIL WAR.

    A mon avis, il serait bon que chaque studio propose uniquement un film / an pour permettre aux spectateurs de souffler et de mieux apprécier l’expérience.
    C’est bête mais mon film le plus attendu pour cette année est ROGUE ONE car on a un seul STAR WARS pour l’année. Aussi simple que cela.

    Donc, ce serait bien qu’a l’horizon 2020 on arrive à :
    Janvier – Mars : FOX
    Avril – Juin : MARVEL
    Juillet – Septembre : DC
    Octobre – Décembre : STAR WARS

    On peut toujours rêver vu qu’on a 3 studios différents…

    • Le nombre de film n’y est pour rien….

      Deadpool a fait un mega score, BvS a fait encore mieux, et Civil War a encore fait mieux… Selon ton raisonnement, cela aurait dû baisser au fur et à mesure.

      C’est juste que ce X-Men il n’y avait pas de Hype générale, les trailers ne donnent pas vraiment envie…

      Les Tortues Ninja 2 me tente encore moins que ce X-Men, et Suicide Squad je suis encore dubitatif.

      Doctor Strange devrait être supérieur à ces 3 derniers films sorties.

      • OK pour DEADPOOL mais BATMAN V. SUPERMAN est en deça des attentes et CIVIL WAR, tout en effectuant un bon score, n’est pas au niveau d’un IRON MAN 3 par exemple.

        • Cela n’empêche pas qu’ils aient réalisés de très gros scores. Mais plus qu’une overdose de films de super héros, je dirai une overdose de films super héros avec le même schéma… Je critique ça depuis des années sur marvel et rajoute toujours que je croise les doigts pour que dc ne tombe pas dans les mêmes erreurs, pour le moment ils font les mêmes erreurs. Je parlais d’une certaine diversités de films et se réinventé tout le temps. Qui a dit qu’un film de super héros se doit d’être avec une grande bataille finale et avec plein de destruction ? Après batman v superman et civil war, passé sur x-men qui semble être celui le moins à la hauteur niveau effets spéciaux forcément. En plus personnellement à chaque fois que je pense à ce film appocalypse je pense à x-men 3, troisième x-men d’une trilogie et on finit de nouveau avec un film catastrophe, avec un appocalypse qui ne semble rien dégager et un style qui fait pas mal penser à x-men 3.

          Le chiffre 3 est maudit chez les x-men faut croire. Personnellement je croise les doigts pour que les films de super héros se diversifient, que marvel et dc arrête de penser qu’un film de super héros doit s’acheminer vers une grande bataille avec plein de destruction et explosions…Je commence à être fatigué de tous ses effets spéciaux et cela me manque la trilogie nolan plus sobre.

          Mais actuellement on en est pas à l’overdose, mais je pense que l’on va y arriver rapidement si le genre arrête de renouveler et qu’il n’y ait pas un grand film de super héros qui apparait.

          • BvS et MoS sont tellement différents de ce que proposent le MCU, elle même bien différente de la saga X-men que je trouve vraiment exagéré de dire qu’ils ont le même schéma. Certes ça se termine souvent en grosse bataille (en même temps, c’est le cas de tout film d’action hein, c’est pas propre au genre! ^^), mais les différences de ton et de traitement sont tellement différentes dans chaque écurie que j’ai du mal à comprendre ton raisonnement Angyo-Onshi.

          • Oui en effet archer05, je chipote pour les deux films dc et j’anticipe surtout pour les prochaines années là. Deux films c’est rien, pour le moment ils répondent aux attentes grâce à leur style différent, mais dans le déroulement des deux combats en eux même snyder n’a pas tenté de nous faire ressentir quelque chose en particulier.

            J’ai du mal à l’exprimer, je ne sais pas ce qui cloche vraiment dans ses deux combat finaux là ou ceux dans la trilogie batman m’ont paru mieux réussi, car plus humain. Pareil avec iron man 1 on s’identifie à starck d’ailleurs, qui se réveille et fait face à ses erreurs, autant le déroulement de mos et BvS est humain et développe relativement bien certains thématiques, autant j’ai ce sentiment que ces deux combats à la fin sont juste là pour en mettre plein la vue et pas seulement conclure l’intrigue du film.

            Par contre là ou ils ont été très bon c’est la conclusion de ces deux combats, la première fois avec le film zod ou doomsday j’avais tendance à me faire chier au premier visionnage(les suivants passent bien mieux pour zod) mais la scène qui met fin au combat et son impact c’est vraiment ça que je recherche, comme aussi le final d’aos sur cette saison d’ailleurs…Quelque chose de brutal avec de lourdes conséquences, cohérent avec le reste du film et son déroulement.

            Pour les films x-men leurs combats de fin j’ai rien à dire la dessus, ils sont bien réussis et humains. Je parlais juste de celui qui vient de sortir et je n’ai pas vu, avec appocalypse cela donne l’impression d’un combat final avec plein de fx hors ça les gens l’ont déjà eu cette année plusieurs fois. Les ba ne donnaient pas envie et les critiques n’ont pas été en contresens, du coup je pense qu’il va avoir son bad buzz mais je pense beaucoup moins violent que BvS ou là c’était de l’acharnement. Ce film x-men était mal placé, trois films à gros combat de super en début d’année… Alors que les deux restants seront totalement différents, et qu’en plus d’autres blocbuster à effets spéciaux sortent en grand nombre en ce moment.

          • Ok Angyo je comprends mieux ce que tu voulais dire, merci pour ces explications.

            D’accord avec toi concernant les combats bourrés de FX qui commencent à se multiplier. Toutefois je trouve que tu laisses des choses de côté à ce niveau là. Par exemple, concernant le combat final de BvS, on peut noter que le côté « combat de dieux » a clairement été mis en avant dans sa réalisation, car il est souvent filmé du point de vue de Batman (pas mal de plans vraiment flagrants vont dans ce sens). On ne retrouve pas ça d’habitude.
            Pour citer un autre exemple, je trouve la scène de l’aéroport de CW vraiment à part dans ce qu’elle propose. Je n’avais jamais vu autant de synergie entre les différents combattants au cinéma, pas même dans Avengers premier du nom!

            Bref, je trouve personnellement que même si on peut craindre une certaine uniformisation avec le temps, on est encore loin de retrouver des schémas similaires à ce niveau là. En espérant que ça dure! ^^

          • Pour le combat final d’x-men Apocalypse c’est vrai qu’il ne fait pas spécialement dans la nouveauté. Singer revient plutôt aux fondamentaux.

            N’empêche que le combat sur plan astral et physique évite le trop fort sentiment de redondance, et que la conclusion m’a personnellement plu (encore une fois mêlant les deux champs de bataille)

          • Archer05 ah ça je n’en doute pas que je rate des choses lors de ces combats, ceci dit le combat de dieux je pense que tout le monde a du le comprendre ne serait ce qu’avec le moment ou superman attaque doomsday avec sa vision laser et la musique derrière. Par contre j’avais pas réalisé que c’était pour ça que l’on voyait batman, je pensais que c’était histoire qu’il reste présent car dans ce combat il est totalement dépassé et ne sert à rien.

            Pour la synergie et le combat de l’aéroport je ne m’en souviens plus, par contre je m’en souviens pour le début du film ou en effet j’ai eu l’impression de voir les x-men à l’action comme dans dofp dans le futur.

          • @Angyo:  » j’avais pas réalisé que c’était pour ça que l’on voyait batman, je pensais que c’était histoire qu’il reste présent car dans ce combat il est totalement dépassé et ne sert à rien. »

            D’ailleurs ma crainte avant de voir le film était qu’ils nous fassent un Batman cheaté capable d’attaquer Doomsday au contact. Au final je trouve son utilisation dans l’affrontement final vraiment adéquat. Il commence par l’attirer au bon endroit (éviter les victimes civiles, proche de la lance). Puis quand le combat commence il est clairement dépassé, se cache derrière des obstacles pour se protéger, etc. Et au final il apporte quand même sa pierre à l’édifice en tirant le bon coup au bon moment. Pour moi Batman au sein de la JL c’est exactement ça. Rester en retrait, faire des choix stratégiques, et frapper au bon moment.

            Sinon pour Civil War, je te l’avais déjà dit je crois mais pour moi il n’y a vraiment que deux scènes qui proposent un ton enfantin: le recrutement de Spidey et la bataille de l’aéroport. Je trouve que le reste du film arbore un ton assez sérieux…

    • j’cromprends pas trop l’argument du  » yen a trop  »
      Dans ce cas on devrait limité les films d’auteur ou même les thrillers ou que sais-je encore les films comiques !
      J’ai aucun chiffres même j’suis sur qu’en France il dix fois plus de films « droles » que de films de super heros

      • Le truc c’est que le cinéma SH est un sous-genre, là où la comédie est un genre à part entière. Evidemment qu’il y a plus de films dans un genre que dans un sous-genre! ^^

        • Mouai c’est chipoté 😏, on peut parler de comédie romantique alors
          et puis le western est un genre a part entiere pourquoi pas le genre SH mtn.
          Ya des evolutions le burlesque a donné naissance a la comedie

  17. J’espère que ça aura le même impact que TASM2.

    J’espère voir cet univers qui avait un énorme potentiel mais gâché par des créatifs qui en ont visiblement rien à foutre se faire détruire pour repartir à 100% sur de nouvelles bases.
    Avec si possible un partenariat avec Marvel Studio et Sony pour un univers partagé.

    Ca restera à jamais une saga historique pour les films de super héros, mais il y a trop peu de soucis du détail depuis trop longtemps, pour moi la crédibilité de cet univers est morte.

    Si mon rêve se réalise, je souhaite bon courage à l’équipe qui va coordonné l’évolution de tous ces univers en un tout cohérent x)

    • Rien ne dit que les X-Men marcheront mieux chez Marvel Studio… Ce studio n’a pas fait que du bon, regarde le premier Hulk ^^ Personnellement ce film je l’avais adoré mais niveau box-office c’était pas trop ça. En plus faut voir s’ils arrivent à gérer les mutants, parce que x-men et avengers c’est le jour et la nuit, les intrigues n’ont rien à voir, même si l’utilisation de Wanda me rassure un peu. Et c’est un peu tard maintenant… sinon il y aurait toute l’intrigue à revoir sachant que Wanda s’y trouve déjà.

      • Ouais, le retour de la licence x-men n’aurait que du mauvais je pense, déjà que c’était déjà une mauvaise nouvelle je trouve le retour de spiderman chez marvel, alors les x-men… Marvel a déjà plein de truc à s’occuper, c’est pas eux qui vont faire des spin off venon, sinister six, gambit, deadpool, x force, spiderman 2099 etc En gros on est je pense perdant du retour ce certaines licences chez marvel, du moins pour une partie. Que ghost rider retourne chez marvel personne n’était contre je crois, pour les 4 fantastiques c’est plus mitigé car actuellement on est peu à vraiment croire que la fox va s’occuper dignement de cette licence après cet échecs. Croisons les doigts, mais j’aurai vraiment aimé une alliance sony-fox, cela aurait crée un troisième gros acteur dans le genre super héros.

          • Ouais sauf que tu as dit voulir que cela ait le même impact que TSAM 2, hors l’accords sony-marvel n’est pas un partenariat pour moi vu que marvel va tout réalisé tout seul et sony ne semble pas réalisé de films dans son coin…

  18. Je pense que le positionnement de ce film 3 semaines après Civil War est une monumentale erreur.
    J’ai pas mal d’amis qui n’était pas chaud pour retourner sitôt au ciné pour un film de Super Héros.

    Pas étonnant non plus qu’il fasse moins que DoFP en France.
    Le film avait bénéficié d’une bonne hype en France du fait de Omar Sy (Je parle du grand public, bien sûr) et surtout pour le fait qu’il faisait le lien entre passé et futur (acteurs de l’ancienne et nouvelle trilogie) avec une histoire de voyage dans le temps avec Logan au milieu.
    Ici, l’histoire est trop classique avec un méchant au design qui fait clairement pas l’unanimité.

    Puis niveau promo, j’ai pas l’impression qu’ils ait fait grand chose, comparé aux 2 grosses machines juste avant.
    Même Deadpool a assuré sur la promo … c’est pourtant les mêmes personnes derrière ?!!

  19. Nous assistons lentement à la mort du genre super heros au cinéma. Regardez vous allez comprendre:
    – Echec 4 fantastique
    – Succès ANtman
    – Succès Deadpool
    – Echec Batman v superman (oui car c’est un échec)
    – Succès du moyen CIVIL WAR
    – Echec de Xmen apocalypse

    Overdose de films de super heros au cinéma. Marvel en sort beaucoup trop par an et la concurrence en face aussi. Donc le public se dirige uniquement sur les valeurs sûres et ne prends plus de risques.

    La Fox et warner DC dérouillent tandis que MARVEL tient le haut du pavé avec des films assez moyens. A terme le genre super heroique va mourir.

      • Ce qui m’attriste, c est de penser que tu as raison.

        Moins de films et de meilleure qualité seraient vraiment bienvenus (3 film SH par an me paraissent suffisants).

        PS : Je ne comprendrai jamais les succes d’Ant Man, et Deadpool.

    • « – Succès du moyen CIVIL WAR  »
      c’est pas vraiment ce que dise les chiffres… et les notes…
      ou alors BvS c’est une catastrophe…
      xmen Apocalypse c’est encore trop tot pour tirer des conclusions ….

    • Marrant de dire ça quand justement avec Deadpool la Fox vient peut être de faire son film le plus « rentable » de l’histoire.

      Tout roule pour Marvel qui va bientôt lancer des franchises Spider-man et Black panther que le public a adoré dans Civil War donc je m’inquiète pas pour eux!

      BvS fait plus de 800 millions de recettes, pour un film assez moyen et lynché par la critique c’est même un bon score, et le reste du DCU peut très bien marcher au B-O si c’est réussi.

      Il ne reste donc que les 4 Fantastiques et -peut être – X-men Apo comme echec au Box Office, ça fait bien peut pour annoncer la mort du genre.

    • ça serait une très bonne chose ! Et s’il pouvait par la suite réunir les Sinister Six comme dans le dessin animé de mon enfance ça serait top pour ma part.

    • J’ai adoré le Caïd de DD. Et j’attends le prochain film sur le tisseur avec un certain enthousiasme. Mais pour moi cette association n’est pas une bonne idée. A mon sens, l’extrême violence de ce Caïd est un élément essentiel du personnage. Et cet aspect ne sera JAMAIS montré tel quel dans un film du MCU. Personnellement je suis contre une version plus soft de Fisk.

  20. Jennifer Lawrence qui annonce au micro de Entertainement Weekly qu’elle est partante pour un autre film X-men … Je kiffe !

  21. Honorable ? Le score est très loin d’être mauvais en fait :
    Sur 75 territoires, Apocalypse est premier sur 71 ce weekend et c’est les meilleurs démarrages de la Fox sur 6 territoires : Philippines ($4.9 million), Inde ($3.5 million), Indonésie ($3.1 million), Singapour ($3 million), Thailande ($2.7 million), et Colombie ($1.9 million). C’est aussi le meilleur démarrage d’un X-Men sur 33 territoires. Perso ça me parait bien mieux qu’ « honorable » mais bon chacun voit midi à sa porte…

  22. Un peu en-dessous de Days of Futur Past rien d’étonnant. Pour l’instant ça paraît satisfaisant sachant la fox plus habituée aux scores modestes (First Class –> 350 millions)

    J’espère que le box-office sera suffisant pour conserver la suite dans les années 90.

    [Edit: Merci pour les infos budgets, je n’en savais rien. Ce qui me fait un peu peur c’est justement que voyant Deadpool marcher mieux, la Fox décide d’imposer des contraintes à Singer. Et dans le pire des cas, annule les années 90 mais j’ai plus de doutes là-dessus]

    • Le souci c’est le budget, encore et toujours. Ici, avec 234m$ (c’est le chiffre qui circule) on est plus proche d’un BvS/CW (250m$) que d’un First Class (160$m). Et sachant que le film va faire 150m$ de moins que Days of Future Past… Le démarrage est correct, mais insuffisant. De toute façon, qu’importe, le succès de Deadpool compensera tout. 😀

    • Personnellement j’espère que la réalisation sera confié à quelqu’un d’autres , j’ai bien aimé le travail de singer mais il commence vraiment à se répéter , il faut un nouveau souffle !!

  23. Euh, c’est un très bon score hein… On est quand même loin du four annoncé là quand même.

    D’ailleurs pour avoir vu le film, il est bien meilleur que ce qu’on peut lire ci et là. M’enfin c’est sûr que dès que ce n’est pas Marvel Studios, les gens ont le bashing facile.

    « Ouin c’est nul 20th Century Fox bande de voleurs, rendez nous les FF, les X-Men, et puis rendez-nous Batman et Superman aussi svpliz »

    • On peut pas vraiment parler de bashing.
      J’ai fait un petit tour sur la page de la critique du film et ceux qui n’ont vraiment pas aimé sont un poignée. Il y a bien plus de commentaires positifs.
      Par contre, ce qui est drôle, c’est de lire les comms de ceux qui avaient décidé que le film serait mauvais avant même l’avoir vu! 😆
      Singer a ses détracteurs, ça c’est sûr.
      Mais on est loin de la 3è guerre mondiale qu’avait créé BvS par exemple.
      Il n’a pas généré la même attente.

      Moi, j’ai confiance pour ce film, c’est un divertissement honnête pour le grand public qui y retrouvera des personnages connus, quelques stars, un peu d’humour bien placé et de bonnes scènes marquantes.

      Il ne fera certes pas le score de Civil War ou de BvS car les X-Men sont bien moins vendeurs que Batman ou Iron Man et que trop de super-slips tue le super-slip mais son score sera à mon avis tout à fait honorable.

      Avec le méga succès de Deadpool, la Fox pourra être fière de son année après le fiasco des 4F.

      • Bien entendu les critiques négatives sont finalement assez minoritaires, je trouve juste ça cocasse que toutes celles qui le sont incluent un petit paragraphe pour expliquer à quel point la licence serait mieux gérée chez Disney…

        Les 4F je dis pas, moi-même je préfèrerais de loin les voir chez Marvel Studios d’ailleurs, mais s’il y a bien une licence Marvel qui doit rester indépendante c’est bien X-Men.

        • Complètement d’accord avec toi Trantransse. Les X-MENS doivent restés à la Fox. Tout le monde sait qu’ils apportent autre chose de bien différent par rapport à Marvel Studio.Et c’est tant mieux…

    • Ca serait bien aussi de pas faire croire que les gens critiques sur Apocalypse ont des actions chez Marvel Studios, on peut aussi etre fan des S-H et n’avoir rien a faire du studios qui produit.

      J’ai adoré First-Class et DOFP comme une énorme majorité de gens je crois! Deadpool a eu un succès populaire monstre et aux dernières nouvelle c’était pas Marvel Studios ?

      Celui la est ptet juste assez décevant par rapport aux deux X-men précédents.

  24. De plus
    1) avec 2 studios (fox, marvel) nous avons plus de sorties SH par an, marvel seule aurait du mal a gérer toutes ses franchises sans casser les pots, ils ont déjà du mal à faire 3 films/an qu’est-ce que cela serait avec 5 ou 6.
    2) Apocalypse à l’avantage d’être classé dans les films catastrophes ce qui peut attirer les spectateurs du genre qui sont en manque de fin du monde depuis san andreas…

  25. Pour ma part,

    quelque soit les films de SH qui sort… je pense que ce genre devient maintenant un genre à part entière…Tant mieux.
    Le film de super-héros n’est pas près de mourir, tout comme le cinéma n’est pas prêt de mourir non plus… D’ailleurs les comédies merdiques ne sont pas prêt de mourir non plus…(Camping, les tuches, etc…) Regardez le nombre de dessins animés qui sortent maintenant par an… C’est énorme aussi. Et la qualité est au rendez-vous aussi.

  26. J’ai personnellement adoré le film malgré ses défauts, en tant que divertissement il assure le job. Et bien que je sois un grand fan du MCU, j’ai toujours été le premier à défendre le fait que les X-Men et les Avengers doivent évoluer dans deux univers différents au cinéma. Vous imaginez le chantier que serait chaque film si les mutants apparaissaient dans le MCU ?

    La franchise X-Men a eu son heure de gloire, et Days of Future Past a très bien marché. Ce n’est pas la fin du monde (hu hu) si Apocalypse fait un score passable : il marque la fin d’une trilogie, et en comparant ce score à celui de Deadpool, la Fox va très certainement concrétiser des projets neufs. Et ce dont la franchise X-Men a besoin, c’est bien d’un coup de neuf, avec des enjeux différents, des personnages inédits au cinéma et des idées fraîches. Le Commencement avait été bien reçu parce qu’il offrait une redécouverte des X-Men, Days of Future Past a sûrement été vu comme une conclusion épique à la saga, et X-Men Apocalypse a loupé le coche en ne faisant que recycler tout ce qui avait déjà été fait.

    En gros, qu’Apocalypse déçoive au Box-Office quand Deadpool cartonne est une excellente chose, parce que ça ouvre la porte à des concepts neufs et de potentielles prises de risque !

  27. HS : Boss tu comptes parler de Preacher sur le site ? c’est vrai qu’on a eu zero news de l’avancement du projet, mais j’me demandais quand meme si avec le premier episode d’aujourd’hui, sait on jamais :3.

    • C’est comme X-Force on a aucune nouvelle de l’avancement du projet depuis un moment, et maintenant avec l’approche de Wolverine 2 en 2017, j’espère que les infos vont commencer à venir.

      A ce propos, c’est quoi vos espérances pour Wolverine 2 ? Moi perso j’aimerais beaucoup que l’intrigue soit en partie sur le projet Arme X, qui là sera centré sur X-23, avec un combat épique entre Wolverine et X-23, et pourquoi pas une dernière apparition de Sabretooth.

      • C’est vrai que l’univers Xmen meriterait un dent de sabre bien badass et crade. Un mix entre les deux existant au cine en fait. Ce serait top

  28. Revu le film. Et vraiment beaucoup aimé à la seconde vision. Finalement, je révise mon jugement. Je veux encore du Singer.
    Je veux revoir cette équipe!

    • On est d’accord ! 😀 On veut une suite ! Quand je regarde les projets auteur de X-Men, X-Force et New Mutants, je me demande si pour cette suite ils ne vont pas favoriser les équipes et adapter X-Factor.

    • Personnellement même si j’aime bien le travail de singer , je souhaite vraiment qu’il passe le relais à un autre réalisateur pour instaurer un nouveau souffle , je pense qu’il a fait le tour , il y a beaucoup de choses qu’il a répété de film en film , mais je veux revoir ces X-men !!

      • Je pense comme toi, mais lui n’a pas l’air décidé à lâcher les X-Men… Et puis faut pas que la Fox choisisse n’importe qui. Il faudrait un réalisateur vraiment passionné par les X-Men et qui respecte la dernière trilogie. Je sais pas pour toi, mais les X-Men c’est ma série de SH préféré 🙂

        • Et pourquoi pas virer Kinberg plutôt? Singer a un vrai talent de la mise en scène et de direction d’acteur mais pour le scenario, c’est vrai que ça se répète.

          Il leur faudrait peut-être un scénariste nouveau, plus frais, quelqu’un qui viendrait de l’univers des comics et connaîtrait mieux l’univers des X-Men.

  29. Première estimation : 915.000 entrées sur la france cette 1ère semaine. Si cela se vérifie c’est pas si mal… DoFP avait fait 1.223.000

  30. Ce film est de facture classique. Scénario linéaire et même prévisible.

    Caméo de Wolverine WTF (c’était dispensable et là c’est limite nanardesque).

    Mise en scène sans personnalité (c’est un film de super-héros de plus avec ses scènes clefs comme chez les autres studios).

    Un méchant faible au design discutable (peu en rapport avec celui du comic book).

    Une distribution discutable elle aussi (Cyclope ce n’est toujours pas ça, Jean/Phénix est une bonne surprise pour ma part, JenLaw c’est franchement plus possible).

    Ce film sans être mauvais n’a rien de remarquable, c’est un produit lisse qui ressasse un grand nombre d’éléments déjà vus et revus dans les épisodes précédents.

    Du coup, ben on s’ennuie et ce ne sont pas les scène massivement en CGI qui apportent quoi que ce soit tellement c’est du déjà vu là aussi.

    Une chose qui ressemble à une tendance lourde désormais dans ce genre de films, c’est l’absence de figurants. Que ce soit dans BatvSup, Deadpool, CW ou bien dans ce X-men, on assiste à des destructions massives dans des villes vidées de leurs habitants alors que dans les deux premiers Avengers les « civils » étaient au milieu du champs de bataille et que ça rajoutait à l’ambiance dramatique (Hulkbuster contre Hulk).

    Donc le problème à mon sens n’est pas qu’il y a trop de films de super-héros, c’est surtout qu’il n’y a pas assez de différences entre tous ces films et qu’il y a un risque de créer non pas une overdose du genre mais un désintérêt pour le genre.

  31. Un désintérêt pour le genre ?
    Franchement, y’a t’il un désintérêt pour les comédies romantiques, pour les parodies, pour les comédies franchouillardes, pour les films d’espionnage (7 l’an passée), pour les dessins animés ?
    Franchement… moi quand je vois un film américain, parfois ce qui me gonfle, c’est de voir : la grosse bagnole, la course poursuite, la moto qui fait du bruit, le smartphone et/ou la montre qui va avec…
    pfff, d’ailleurs, depuis le retour des star trek, il arrêtent pas de nous refoutre une moto dans une scène… et tout ça fonctionne.

    • Surtout que les scores de Deadpool, BvS, Civil War sont juste monstrueux. Et X-Men a l’air bien partie pour faire un bon score aussi.
      Le désintérêt… je vois pas où tu le vois.

        • De ce coté, il est possible que les choses se tassent une bonne année…peut-être wonder woman qui pourrait faire la surprise… Mais les Gardiens de la galaxie, dépasser les avengers, je les vois bien !

          • Dépasser ça sera dur, je pense quand même à Infinity War et Justice League.
            Mais ne pas dépasser les scores exceptionnels d’Avengers et Iron Man 3 ne veut pas dire que le public se désintéresse du genre.
            J’ai l’impression que tout le monde attend des scores de malade des films de super-héros.
            Les films que tu viens de citer sont des exceptions. Rares sont les films de tous genres qui atteignent ces scores.
            Faut arrêter de se palucher sur le milliard les gars, 700M c’est déjà énorme pour n’importe quel film.

          • Pour ma part j’estime improbable que Justice League fasse plus que les Avengers. Je doute même qu’il puisse atteindre le milliard…

          • Qui sait Archer? Imaginons un Wonder Woman qui surprend tout le monde, un Justice League Part 1 qui redresse la barre en étant moins brouillon, un Flash fun, un Aquaman sous-marin dantesque, un Shazam façon Marvel pour plaire aux plus jeunes, la deuxième partie de Justice League pourrait bien faire tout péter.

          • Un beau scénario Garyus. J’espère de tout cœur qu’il se réalisera. Mais je n’y crois pas trop. Ça me paraît difficile à réaliser dans un contexte où le genre SH est si saturé. Marvel avait plus ou moins le champs libre pour se lancer. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Wait and see. ^^

      • 700 millions c’est ri crac. Les gardians 2 va certainement coûter 200 millions de dollars. Tu peux rajouter entre 150-200 millions de marketing. Un studio ne reçoit qu’entre 40 et 50 % du total du chiffre d’affaires. Donc si les Gardians 2 ne réalise pas un box office de plus de 750 millions, Marvel ne sera pas très bénéficiaire . Après je ne prends pas en compte les revenus des placements de produits mais je ne crois pas qu’il puisse y en avoir dans ce film vu qu’on n’est pas sur terre.Donc pas de plan de deux secondes sur le dernier smartphone de Samsung.

          • Je n’oublie pas… Ce n’est pas les mêmes catégories de revenus…. On ne mélange pas les produits entre eux.

          • Sachant qu’il y a une corrélation entre le succès d’un film au BO et les ventes de jouets il est légitime de tout prendre en compte. Tout ce qui compte pour une boîte de prod c’est l’argent qui rentre dans sa caisse au final. Si un film devait rapporter seulement 1€ de bénef mais engendrait des millions en ventes de jouets, alors les actionnaires seraient satisfaits. Ils raisonnent en mode projet. Donc si un projet A – même déficitaire – permet le méga-succès d’un projet B alors tout va bien pour eux.

          • Rien ne dis que Marvel soit bénéficiaire sur les ventes de DVD ou sur la VOD…. Pour les jouets je ne me fais pas de soucis mais ce n’est pas les ventes de jouets qui vont financer un film. La comptabilité/gestion ce n’est pas aussi simple que ça….

          • Les ventes de jouets c’était qu’un exemple. Tu peux ajouter à cela tous les produits dérivés et tout ce qui touche à l’image de marque, ce qui représente certainement une somme bien conséquente. Et justement, en comptabilité tout s’équilibre (c’est pas pour rien qu’un bilan s’appelle « Balance Sheet » en anglais 😉 ). Donc oui, ce qui compte c’est la totalité de l’argent lié au film qui entre dans les caisses.

    • J’ai parlé d’un risque. Je ne suis pas devin, j’émets juste une hypothèse basée uniquement sur mon ressenti de cinéphile de voir encore et toujours le même film ce qui est lassant à la longue.

          • Moi je veux pas de ça beaucoup trop évocateur de l’histoire… Après le « point positif » c’est que le film pourrait s’annoncer comme sombre et en général sa fait souvent des miracles dans l’univers Star Wars!

          • Première partie de trilogie :
            Un nouvel espoir – la menace fantôme – le réveil de la force
            (notions d’éthers)
            Seconde partie de trilogie
            L’Empire contre attaque – l’Attaque des clones – ?
            (notions belliqueuses)
            Troisième partie de trilogie :
            Le retour du Jedi – la Revanche des Sith – ?
            (notions de réviviscence)

  32. Hollywood reporter annonce que le x-men apocalypse aurait coûté 178 millions… il doit donc atteindre les 445 millions pour être rentable. Ce qui ne devrait pas être trop dur.

  33. J’ai vu que le prochain x-men se passerait dans l’espace, vous pensez qu’il y aurait un lien avec les fantastic four ? Parce que je vois pas trop ce que pourrait amener un x-men dans l’espace.

  34. Figaro, Figaro, Fiiiiiiiiiiigaro !
    http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/05/26/03002-20160526ARTFIG00197–x-men-apocalypse-detrone-civil-war-au-box-office-mondial.php

      • C’est un journal français, hein ?!
        Moi, je ne le suis pas, français. Ce n’est pas un de mes compatriotes qui a fait cet article.
        Donc je t’invite à te garder pour toi tes attaques sous la ceinture.

  35. j’ai vu 1h30 en streaming… j’ai stoppé… je crois que je fais une overdose des x men ou du comment c’est abordé… bryan singer a peut être lancé la franchise et le genre mais c’est pas moderne je trouve dans la façon de traiter l’histoire… du déjà vu en permanence.. et puis le gars des power ranger, pitié, j’ai attendu de voir un mega zord un mega apocalypse, un x or un bioman, un spilvan, un truc qui finit par « ane »… ché pas quoi … et c’est pas venu… bizarre… ah oui on était dans x man!!!!

  36. Film vu…Bah, rien de surprenant, c’est la franchise X-men dans tout sa splendeur (ou pour certains sa continuité)….Ca n’apporte rien nouveau. Il faudrait maintenant que l’on s’y fasse… C’est quoi Du nouveau dans le monde merveilleux des SH ?… Nous voyons que c’est devenu un genre.
    Dans ce film, je regrette les facilités scénaristiques, mais en même temps, je trouve vraiment bien, même si nous les voyons trop, les X-men et leurs origines par rapport au XM1…
    Il y a quelques incohérences entre les précédents films et celui-ci. Ca m’embête, mais ça n’a pas l’air de choquer les spectateurs moins « connaisseurs » (exple: mon épouse). En fait, à la fin du film… on se dit : vivement la suite tout de même.

    Par contre, je ne sais pas si ce sont mes lunettes ou quoi, mais la 3d était à CHIER…beaucoup de flou en arrière plan avec un strabisme des formes… très gênant.

    Finalement pour le classement 2016 des films de SH, c’est :
    1. BvS au coude à coude avec 2. Civil War, puis en 3. les X-men, mais pas très loin derrière.

    Moi qui n’ai pas vu Deadpool (pas mon genre d’humour), je vais craquer pour aller voir Suicid squad…

Répondre à Nico Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here