Rogue One – A Star Wars Story : Toutes les scènes coupées du film !

24

star-wars-rogue-one-story-film-actu-news

Cinq semaines de reshoots, cela vous change un film ! Et c’est sans compter le tournage caméra à l’épaule dans des décors réels, ce qui offre au réalisateur un choix plus grand en terme d’angles de vue. Vous l’aurez donc remarqué, la plupart des plans des premières bandes annonces sont absents du montage final de Rogue One : A Star Wars Story. En décortiquant le reste du matériel promotionnel, on se rend également compte que le parcours des héros dans le troisième acte a été modifié. Voici la liste de toutes les scènes coupées/alternatives, classées par planète…

[=> Rogue One – A Star Wars Story : Les 11 révélations de l’artbook du film ! <=]

YAVIN 4 :

Certaines répliques du briefing de Jyn Erso semblent avoir été enregistrées spécialement pour les bandes annonces, afin de présenter le personnage au public. Au final, la suppression de ces répliques permet d’adoucir la personnalité de l’héroïne.

Général Draven : On peut vous enlever les menottes ?
Jyn Erso : Finissons-en.

Général Draven : Déclinez votre identité.
Jyn Erso : Jyn Erso.

Mon Mothma : Livrée à toi-même depuis l’âge de 15 ans. Intrépide, agressive et indisciplinée.
Jyn Erso : C’est une rébellion, non ? Je me rebelle.

Général Draven : C’est clair ?
Jyn Erso : Oui, monsieur.

Jyn Erso : Bien.
Capitaine Cassian Andor : Bien.

JEDHA :

Toutes les scènes de Saw Gerrera sur Jedha ont été retournées. Dans la version finale du film, il n’a plus le crâne rasé des premières bandes annonces et paraît plus âgé. D’où cette hypothèse : dans le premier montage, Saw Gerrera était absent du prologue. Quand le personnage a finalement été ajouté au début du film, son look ‘présent’ est devenu son look ‘passé’. Cela permet de mieux différencier son évolution entre la scène d’introduction et le reste du film.

K-2SO : Le capitaine dit que tu es une amie. Je ne te tuerai pas.
Jyn Erso : Merci.

Saw Gerrera : Que feras-tu s’ils te capturent ? Que feras-tu sous la contrainte ? Si tu continues à te battre… qu’adviendra-t-il de toi ?

Jyn Erso : Aller ! Aller ! Aller !

SCARIF :

Jyn Erso et le Capitaine Cassian Andor sont poursuivis sur les plages de Scarif après avoir dérobé les plans de l’Étoile de la Mort. L’objectif est-il d’atteindre la Tour de Communication, alors distincte de la Tour Citadelle ? Ou même de quitter la planète à l’aide d’un vaisseau ? Toute la partie ‘action les pieds dans l’eau’ a quasiment disparue.

L’ÉTOILE DE LA MORT :

Une troisième scène avec Dark Vador. Il assiste probablement au second tir de l’Étoile de la Mort. Le Directeur Orson Krennic semble plaider sa cause – après son échec ? – auprès du Seigneur Noir des Sith.

Directeur Orson Krennic : La puissance dont il est question… est sans limite.

AUTRES :

K-2SO : Il y a 97.6% de probabilité que cela échoue.
Capitaine Cassian Andor : Ses intentions sont bonnes.

Baze Malbus : Vous avez détruit notre foyer ! Je combats l’Empire, maintenant.

Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards est sorti en France le 14 décembre 2016, avec Felicity Jones (Jyn Erso), Diego Luna (Capitaine Cassian Andor), Donnie Yen (Chirrut Îmwe), Jiang Wen (Baze Malbus), Riz Ahmed (Bodhi Rook), Forest Whitaker (Saw Gerrera), Ben Mendelsohn (Directeur Orson Krennic), Mads Mikkelsen (Galen Erso) et Alan Tudyk (K-2SO).

24 COMMENTAIRES

    • Pour le deuxième plan, je suis quasi certain de l’avoir vu (celui avec Krennic).
      Les autres ne me semblent pas être dans le résultat final mais j’ai un doute aussi.

    • Le deuxième et le quatrième y sont. Certains.

      Curieux tous ces changements. Quel en est le motif ? Sûrement pas une aseptisation…

      DOmmage, car y’a quelques plans qui tuent (Jyn face au X-Wing, Jyn en tenue à l’intérieur regardant presque la caméra)

    • Je sors tout juste de ma deuxième séance, et la seconde image (celle avec krenic) n’est pas dans le film.
      Lorsque la scène commence, Krenic est certes bien de dos, mais il est déjà devant ces troupes face à l’écran. On ne le voit pas marché de dos pour passer devant tout les soldats comme dans l’une des bandes annonces.

  1. je trouve vraiment dommage de retirer certains plans, qui ont eu du succès dans la promo, du montage final du film, je ne regarde pas les BA donc j’peux pas trop en parler mais en revanche j’avais trouvé les images des stormtroopers dans l’eau turquoise de Scarif magnifiques et j’aurais aimé revoir ces images dans le film… dommage. Ça me fait penser au plan dans le premier trailer de l’episode VII où on voyait Kylo de dos allumer son sabre dans une forêt eneigée retiré au final.

  2. J’aurais vraiment aimé avoir un aperçu de la bataille finale d’origine. Celle qu’on a est parfaite malgré certains faux raccords (le costume de Jyn), mais damn, ces plans dans l’eau étaient si cools

  3. C’est dingue: les plans de Jyn et Cassian courant dans l’eau avec le « disque dur » laisseraient peut-être à penser qu’à l’origine, ils ne devaient pas faire de transmission mais délivrer ça en personne… et qui sait, survivre en s’enfuyant de leur coté ?! Permettre à leur Love Interest naissant de se concrétiser ?!? Et la prod aurait préféré couper tout espoir en ce sens pour eux ??? Gonflé si c’était vrai.

    • Et c’est bien mieux ainsi. J’espérais qu’ils liquiderais toute l’équipe pour être raccord à la trilogie, mais je ne pensais pas qu’ils oseraient le faire ! J’étais ravi pendant ma séance !
      Maintenant, faudrait le même sort pour l’équipage du Ghost ! Mais vu que c’est un dessin animé, là c’est quasiment sur qu’ils oseront pas…
      Pourtant, Kanan et Ezra ne peuvent pas être en vie pendant la trilogie, ce serait pas cohérent…

        • Parce qu’avec deux jedi dans les rangs de la rébellion, c’est difficilement acceptable de se dire qu’on les a envoyé en mission à l’autre bout de la galaxy au lieu de prendre part aux batailles les plus importantes et décisives contre l’empire !
          S’il s’avère que c’est bien les cas, j’aurais alors des gros doutes sur les qualités des têtes pensantes de l’alliance rebelle xD

          Après ce n’est que mon avis ! 😉

        • Oui, c’est ton avis et je le respecte mais il y a d’autres choses à accomplir dans la galaxie, d’autres menaces dont il faut aussi s’occuper.

          La seule personne qui me semblerait incohérent qu’elle soit encore en vie durant la trilogie c’est, malheureusement, Ahsoka Tano.

      • Après, rebels est qu’en même vachement calibré pour le jeune public. Je les imagine pas dire aux enfants « regarder les héros que vous aimez et admirez depuis x années, ba on les zigouilles maintenant » 🙂
        Et je dis pas cela parce que c’est Disney, j’aurais le même avis quelque soit le studio.

        Mais j’espère me tromper 🙂

        • Déjà, la fin de la saison 2 de Rebels était bien sombre et dramatique (aidée par sa mise en scène)…
          Histoire de rappeler que OUI, on peut bien mettre en scène ce genre d’histoire sans choquer les bambins (revoyez certains Disney, voyez aussi le début de leur remake de Peter et Eliott le Dragon). C’est même vital qu’ils puissent se familiariser avec des moments dramatiques très jeunes (ne laissons pas ça qu’au Harry Potter): ils auront bien le temps plus tard de voir bien d’autres choses plus sanglantes, bien plus graphiques; quand ils seront plus grands.
          Après tout le pire, ce sont plus les enfants qui sont trop insensibilisés…

          • J’entends ce que vous dites, et dans l’absolue vous avez pas tord, mais je reste néanmoins quasi (j’insiste sur « quasi » xD) certain que dans le cas de cette série, ils n’oseront pas liquider tout l’équipage du Ghost.
            Après si je me trompe, j’en serais ravi 🙂

            Et pour la fin de la saison 2, certes c’est plus sombre, mais ca reste « gentillait ». Rien de comparable avec ce qu’on a dans Rogue One. Le cas Asoka est un exemple parlant. On ne la voit pas « mourir » sous les coups de Vador. On la laisse en mauvaise posture, mais sans aller jusqu’au bout. D’ailleurs il me semble qu’officiellement sa mort n’a pas été confirmé (sauf si y’a eu une info que j’ai manqué).

            Fin bref, on verra bien par la suite, peut être ai-je tout faux, et qu’ils me surprendront 🙂

  4. Si ça se trouve, dans les scènes coupées, Forest Whitaker était meilleur… Je suis assez choqué de voir un si brillant acteur en faire autant des caisses dans ce film où tous les autres sont relativement sobres.
    Je trouve aussi que Riz Ahmed est sous-exploité et que le duo Donnie Yen-Jiang Wen aurait mérité un peu plus de présence et d’échanges avec les autres personnages.
    Un peu déçu par l’absence des scènes avec les storm troopers les pieds dans l’eau également.
    Dans le film tel qu’il est sorti, il y a pourtant quelques scènes un peu inutiles.

      • Il est vrai qu’il sait jouer les personnages hauts en couleur comme par exemple dans Le dernier roi d’Ecosse, mais il sait aussi être subtil et sobre comme dans Ghost dog notamment. Dans Premier Contact, vu la semaine dernière, il est loin d’en faire des caisses.

        • Tout dépend du rôle en fait… Et un Saw Gerera tout cabossé, c’est vrai que ça donnait envie de ne pas le voir le jouer à la Vador, tout en intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE