Star Wars : Le message de Daisy Ridley et ce qui nous attend ce week-end…

48

On fait le point sur ce qui nous attend à la Star Wars Celebration d’Orlando (13 au 16 avril) ! Mais avant, coup de projecteur sur la traditionnelle opération caritative Omaze, au profit de l’UNICEF et de la Starlight Children’s Foundation. En effet, difficile de résister à une vidéo mêlant le sourire de Daisy Ridley et le cabotinage de Mark Hamill ! A gagner cette année, une visite du Skywalker Ranch ; une invitation à l’avant-première mondiale de Star Wars : Les Derniers Jedi ; et une visite du tournage de Han Solo : A Star Wars Story

Sans transition, voici une sélection des conférences à suivre ce week-end (programme complet)… Jeudi, le panel ’40 ans de Star Wars’ (17h-18h30) fera le point sur le passé, le présent et le futur de la saga (première image de Han Solo : A Star Wars Story et officialisation de Boba Fett : A Star Wars Story ?). Vendredi, le panel Star Wars : Les Derniers Jedi (17h-18h30) cassera internet avec LA bande annonce que toute galaxie attend. Et samedi, nous aurons droit à un premier aperçu de la saison 4 de Star Wars Rebels (17h-18h30), tandis qu’Electronic Arts dévoilera le futur vidéo-ludique de la franchise (20h30-21h30)…

————————————————

Star Wars : Les Derniers Jedi est réalisé par Rian Johnson et sort en France le 13 décembre 2017, avec Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Adam Driver (Kylo Ren), Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (Général Hux), Anthony Daniels (C-3PO), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Andy Serkis (Suprême Leader Snoke), Benicio Del Toro, Laura Dern et Kelly Marie Tran.

48 COMMENTAIRES

  1. En parlant de SW rebels je viens de mater toute la saison 3 .. ya du mieux ! mention special a l arc narratif autour des mandaloriens et de Sabine. En revanche celui de maul et Ezra finit en petard mouillé (malgres le clin d oeil de fin)..
    Un peu déçu de l absence totale de vador qui venait pourtant clore la S2 sur les chapeaux de roues. Pour le coup la presence de Thrawn etait la bienvenue.

    Je trouve la saison 3 un peu plus adulte et mieux ficelé que les 2 précédantes .. mais cette foie ci pas de fin en apothéose .. pas de point d orgue de fin de saison. Domage

  2. Sans déconner, quelqu’un l’attend vraiment ce Star Wars 8 après un épisode 7 et ses bases plus que bancales ? Sans même parler de sa qualité d’ailleurs. Sans rire, tous les produits dérivés sortis depuis sont meilleurs (Rebels, Rogue One).

    Éclairez moi, je suis peut-être pas le plus grand fan de SW de l’univers mais franchement ça m’épatera toujours de voir à quel point tout le monde attend un nouveau SW de manière inconditionnelle…

      • nan, c’est pas idiot comme question …
        Perso, déçu de l’Episode VII et encore plus de Rogue one, donc la bande-annonce messiaque du VIII, rin n’a pêter…
        all is parfois possible, Chocassssssse…..

    • Personnellement, j’ai adoré le VII à sa sortie (parce que l’excitation, l’émerveillement, tout ça), depuis je vois beaucoup plus ces défauts… Mais ça ne m’empêche pas d’attendre le VIII ! Non seulement parce que c’est un Star Wars, mais aussi parce que rien ne garantit qu’il aura les défauts du Réveil de la Force 😉

      • Pour moi le 8 va décider de la qualité du 9 mais après cette trilogie je déciderai si j’irai encore voir un Star Wars au cinéma. Car si les 8 et 9 sont comme le 7 la trilogie d’après ce sera sans moi ( Du moins au cinéma ) ^^

        • Star Wars c’est au cinéma que ça se voit.

          Sinon pour parler en règle générale, ça me fait un peu rigoler ou pas trop en fait, mais quand on vient sur un site qui s’appelle les toiles héroïques, qu’on aime Star Wars, et qu’on dit qu’on n’ira pas au cinéma le voir je trouve ça… bizarre.

          • Ils y en a bien qui disent qu’ils n’iront pas voir JL si WW n’est pas réussi… Si ça c’est pas d’une tristesse à lire sur un site comme LTH…

          • ah ben moi si Antman & the Wasp n’est pas réussi, je boycotterais Avengers Infinity War, c’est clair ….

          • @Lekos
            Au ciné c’est mieux mais ce c’est pas du tout une obligation. Les 1ers star wars tu les as vu au ciné en premier peut être? Et franchement avec les casse couilles d’aujourd’hui (portables, cassos, macheurs de pop corn fous etc..) mieux vaut être pénard chez soi avec ses potes, de la bouffe, des toilettes propres et une big télé 50 pouces home cinéma 🙂

            Le vrai avantage du ciné est que tu vois le film day one.

          • C’est clair Fretide, les gens qui font du bruit au ciné sont un véritable fléau, je les étriperais sérieux!!!
            Bon par contre on va pas se mentir, rares sont ceux qui ont une installation digne d’une salle de ciné chez eux. Perso j’en connais qu’un, et le mec est projectionniste, ce qui explique un peu le truc. ^^

          • Dit ce que tu penses mais franchement déjà que c’est à peine supportable des ados de 11-15 ans dans une salle, et ces connards de parents qui utilisent avec la luminosité à fond leur téléphones durant tout le film car ils voulaient faire plaisir à leurs gosses si en plus la qualité du film n’est pas au rendez vous je voit pas l’intérêt de claquer 5-7 euros dans un cinéma ( surtout quand on a un peu le budget limité ^^). Après j’ai dit que je verrais en fonction du 8 et 9 car si on en croit ce que tu dis parce c’est Star Wars faut y aller ? Comme l’a dit Fertile la trilogie originale tu l’as vue au ciné ? Après honnêtement en ce moment je préfère aller au ciné voir un Transformers qu’un Star Wars

          • Oui c’est vrai ça Fertile ^^
            Sinon moi je suis aussi de cet avis, je commence à ne plus apprécier comme avant aller au cinéma, pour me retrouver avec des gens qui parlent pendant les scènes silencieuses, rigolent pendant les scènes tristes, tout ça c’est insupportable et je commence à préférer attendre quelques mois et regarder le film tranquille à la maison avec des gens qui veulent vraiment le regarder

    • Jean Trantransse, sans vouloir t’offenser, perso ce qui me surprendra toujours c’est de voir des gens faire des analyses globales en généralisant leur simple avis ou la vague impression qu’ils ont de l’avis général. Prenons quelques chiffres (qui valent ce qu’ils valent, mais valent toujours mieux qu’un simple avis perso): score IMDB de Star Wars VII = 8.1/10. Dieu sait que j’ai pas aimé ce 7ème opus, mais la majorité a kiffé, c’est indéniable. A partir de là, est-ce que ça t’étonne toujours de voir des gens attendre la suite? 🙂

        • Négatifs? Positifs tu veux dire? C’est pas tellement la question. ^^ La raison pour laquelle les gens ont un avis positif n’est pas en cause ici. C’est le fait qu’ils aient un avis positif qui compte. Quand tu kiffes un film, 99 fois sur 100 tu voudras voir une suite. D’où l’attente de ce Star Wars VIII, tout simplement.

          • mais quand bien même ceux qu’y n’ont pas aimé sont très minoritaires, il y a une très grande majorité de gens qui attendent cette bande-annonce et ne vont pas dormir jusque là, but … everybody in the world.

            pour ma part, j’rais voir l’Episode VIII parce qu’on est jamais à l’abri d’une bonne surprise 🙂 mais c’est pas pour autant que c’est le film que j’attends le plus cette année, surtout avec Justice League peu de temps avant.

          • Tout fait Forge, il y a aussi le fait qu’on parle de Star Wars là, et donc même ceux qui ont été déçus du VII peuvent attendre la suite avec impatience, parce que c’est STAR WARS!!! ^^

          • Ce qui m’étonne beaucoup plus c’est l’enthousiasme autour de justice league quand on voit la qualité de BVS (mais je respecte ça)… et pourtant comme Archer05 je suis loin d’être fan de l’épisode 7.
            Mais le 8 je le sens très bien par contre, le 7 n’aurait était qu’une mise en bouche et aura sûrement une relecture intéressante après visionnage du 8 (en tout cas c’est ce que j’espère…)

          • Justement, quand on voit la qualité de Batman V Superman, on ne peut que être enthousiasmé par l’arrivée de Justice League en fin d’année.

          • Les goûts et les couleurs…
            M’enfin pour revenir sur ce que disait Archer et qu’on se réfère au plus grand nombre difficile de dire que l’episode 7 est une daube quand BVS serait une réussite non?

          • Archer, je la verrais cette bande-annonce, mais je vais pas passer ma journée à « rafraichir » YouTube … si je la vois trois jours plus tard, parce qu’elle va surement inonder le fil d’actu des réseaux sociaux, ça sera suffisant … du coup, yep, j’irais voir l’episode VIII, sûrement quelques jours après sa sortie tout au plus, mais cette fois, il n’y a pas d’impatience. Il n’y en avait déjà pas pour Rogue one, et faisant partie des déçus de ce spin-off, ça a impacté sur le VIII, me concernant …

            NB : « la qualité de BvS » … nana mais sans déconner, comment ça devient saoûlant de lire ça … eh, vas-donc t’extasier devant Cigognes & Cie si c’est plus ton truc ! ^^

          • Cigogne et compagnie connaît pas désolé monsieur…
            Si ce qui te saoûl c’est de lire un avis différent du tiens que fais-tu sur un forum?

          • non, ce qui me saoule c’est de lire (encore) un truc du style « quand on voit la qualité de BVS » alors que ni toi ni moi ne somme à même de pouvoir remettre en cause autrement que subjectivement la qualité de ce film, ou de n’importe quel autre film. Souvent que l’argument qui suit s’appuie sur les résultats du BO ce qui amènera une fois encore à expliquer que cette différence vient des public-cibles etc etc … et ça me saoule de devoir revenir encore et encore là-dessus, non pas parce que les avis différent, mais parce que tu penses que ton point de vu sur la qualité de BvS est universellement partagé. Mais, pas plus que le mien, en fait.

          • J’ai fais un petit récap’ des notes IMDB, et on comprend mieux pourquoi personne n’aime BvS ! Il moins bien noté que TOUT les Marvels (oui oui, même Thors, Ironman 2 & co) !

            MCU
            Iron Man 7,9/10
            Incoyable Hulk 6,8/10
            Iron Man 2 7/10
            Captain America first Avenger 6,9/10
            Thor 7/10
            Avengers 8,1/10

            Iron Man 3 7,2/10
            Thor the Dark World 7/10
            Captain America the winter soldier 7,8/10
            Guardian Of the galaxi 8,1/10
            Avengers age of ultron 7,4/10
            Ant man 7,3/10

            Captain america civil war 7,9/10
            Dr Strange 7,6/10

            DCU
            Man of Steel 7,1/10
            BvS 6,7/10
            Suicide Squad 6,3/10

          • @ayorsaint – Non, pas « les les goûts et les couleurs… ». Objectivité. Ce n’est pas parce que tu n’aime pas un film qu’il est mauvais, un jour j’espère les gens feront la différence.

            —-

            @BLABLA – Non mais attend BLABLA, les notes pour Batman V Superman ça ne fonctionne pas, car le film a été énormément clivant (+ le plus grand bashing injustifié de l’histoire).

            Pour les Marvel c’est une 90% de personnes du même avis qui ont mit une même note car tout le monde ou presque est du même avis.

            Pour Batman V Superman, t’as limite 50% de votants qui ont mit 9, et 50% qui ont mit 4.

            Ce n’est pas comparable quand il y a ce genre de clivage en jeu. Et non, je ne suis pas en mode fanboy qui essaie de trouver toutes les excuses au film, puisque maintenant il faut le préciser.

          • @ Roy
            Ah mais j’ai adoré BvS ! Mais ça me fait rire de voir comment il est noté « en moyenne » sur les sites grand publique comme imdb (et de voir la note de films comme Thor et compagnie). Je trouve ça juste drôle, et pour ça montre à quel point ce genre de site ne montrent pas la qualité d’un film mais l’appréciation générale du grand publique.
            Quand je vois que « American Honey » a une note de 7 et que « La La Land » a une note 8,4/10, on comprend ce que signifie « l’effet de masse ».

            Même Arrow a une note de 7.8/10 hahahah

          • J’adore vraiment Arrow mais la série vaut un 7 dans des meilleurs moments, pas plus.. le moyenne devrait être à 5.5 voir 6 au grand max…

          • @Ayorsaint, je citais la note IMDB en tant qu’indice le plus fiable (même si pas « très » fiable, évidemment) de l’avis général. Par contre je ne te suis pas concernant ton rapport à la qualité. La qualité d’un film, c’est comme l’intelligence: tout le monde est persuadé de savoir ce que c’est et a ses propres critères pour le mesurer/évaluer, mais peu se rendent compte qu’ils mesurent du vent…

            @ROY: « Ce n’est pas parce que tu n’aime pas un film qu’il est mauvais, un jour j’espère les gens feront la différence. » Ahhhhh douce utopie… ^^

            @Forge: « ni toi ni moi ne somme à même de pouvoir remettre en cause autrement que subjectivement la qualité de ce film, ou de n’importe quel autre film. » Amen, camarade! 🙂

          • @ Wonsul
            Je suis d’accord, c’est un fait que BVS plait moins au grand publique et ça n’en fait pas un mauvais film !

          • je le répète (donc, encore) le fait est que BvS s’adresse moins à all the family. Les plus jeunes ne vont pas pouvoir puiser dans Bruce posant un mouchard dans la salle informatique de Luthor autant de fun que dans Spidey piquant son bouclier à Captain.
            Et aussi surprenant ce soit, un gosse de 10 ans, bien qu’il ne devrait pas pouvoir, vote autant qu’un fan de comics depuis 40 ans sur des sites comme IMDb ou Rotten Potatoes ….

          • Si je comprends bien vos réponses en gros si on est de votre avis c’est objectif et si on ne l’est pas c’est subjectif… discussion close donc.

    • On pourrait se poser la question également se poser la question de la qualité globale de l’épisode 1. On casse du sucre sur le 7 pour son soit-disant manque d’originalité et sa repompée du 4 sans savoir la place que ça va avoir dans la nouvelle trilogie et si le but est de créer une redondance par rapport à l’historique des persos de la saga dans son ensemble. Je me fais l’avocat du diable, mais certes un film se doit de se juger sur sa propre qualit, mais scénaristiquement, quand il s’inscrit dans une trilogie, faut attendre le clap de fin pour juger la qualité des scénar….

      • Assez absurde en effet ta theorie .

        Grand fan de star wars, mais ca fait juste 40 ans qu’on nous vend cette histoire dans les tt sens, dvd, blueray, maga cassette ultime de la mort, jaquette a edition limité mais aussi en jeux video en livre
        et j’en ai bouffer un paquet
        Deja j’etais pas hyper content qu’on continue cette periode de star wars qu’on nous vend depuis 40 ans, parceque sw c’est pas que vador/skywalker/yoda .
        La on te promet un episode 7 qui renouvelle la saga et en fait tu as un copier coller de l’episode 4, c’est limite schizophrènique .

        Et sw c’est quand meme le summum du merchandising au ciné, tu peux decoré ta maison avec tt les objets possible, ca en devient limite obsessionnel .
        Et j’ai etais vraiment un sacré fan a vouloir tt connaitre,tt bouffé, mais je me rend compte du manque total d’objectivité que j’avais quand on parlé de star wars, j’ai meme regarder l’episode 1 une 20 ene de fois afin de pouvoir l’aimer,enfin bref quand tu es fan tu deviens un peu con aussi .
        Et franchement l’eposide 7 est basé sur le coté obsessionnel des fan et c’est vraiment le pire truc qu’on puisse faire au ciné, ou d’un point de vu creatif, c’est mon point de vu

        • Encore une fois tu supposes que c’est un simple copié-collé alors qui si ça se trouve il y aura réponse dans les autres films. Tu as le droit d’être déçu mais incriminé un scénar en 3 parties, juste sur la première partie c’est léger. Mais je ne dis pas que le film est parfait mais simplement que quand tu vas voir un triptytique en 3 parties au musée, tu regardes les 3 pour juger de la cohérence de l’oeuvre, pas de la technique.

      • fontreven : Et voir le film comme une entité filmique (quelque chose de particulier qui peux potentiellement s’inscrire dans un univers plus globale par la suite) ça ne te traverse pas l’esprit ?

        Le 8 peux être très bon ça n’empêche que le 7 est un repompé du 4

        Le 9 peux être bon aussi, ça n’empêchera toujours pas le 7 d’être un vulgaire remake

        Quand tu vas au cinéma pour voir star wars épisode 7, le réveil de la force
        Tu vas au cinéma pour voir star wars épisode 7 le réveil de la force et non ANH 2.0 ou un teaser de 2h sur la prochaine postlogie (enfin c’est mon cas, après chacun voit ces priorité dans l’attente d’un film star wars…)

        « On pourrait se poser la question également se poser la question de la qualité globale de l’épisode 1 »

        Malgré les défauts que tu peux reprocher à TPM, Lucas te raconte juste une histoire
        Une simple histoire qu’il avait envie de raconter depuis presque 20 ans (tout en réinventant sa propre oeuvre)

        Abrams lui te promet de retrouver les même sensations que tu as vécu en découvrant star wars pour la 1ere fois, sans comprendre le pourquoi du comment on a pu avoir ces sensations à nos 1er visionnages de la saga…

        Y a pas d’histoire, y a pas l’envie de raconter quelque chose, juste la promesse d’une vieille sensation lointaine

        • Cf la réponse que j’ai donné à Starbust, tu as le droit de critiquer la technique de SW7 mais le film a été pensé dans un ensemble de 3 films, peut-être est-ce voulu (ou pas), je dis juste qu’il faut voir l’oeuvre dans son ensemble. Après tu paies ta place ou tu dl, ton choix, mais sans être militant, je trouve ça regrettable de critiquer un scénar penser en 3 chapitres. Après tu as le droit de pas avoir aimé, mais avant de dire que c’est du fan service, faut voir sur l’ensemble. Peut-être as-tu raison, mais au final on n’en sait rien.

          • Même sur un scénar pensé en 3 chapitres, faut bien une unité pour chaques chapitres et pas seulement que celui que tu vois à l’instant T soit la préface/tease du prochains
            Et même s’il s’inscrit dans un plus grand ensemble, TFA reste un seul et même film (on parle pas de partie 1/partie 2)
            Mais malheureusement celui ci se repose beaucoup trop sur ces suites

            Après tout dépend de ce qu’on attend d’un film star wars et si on veux voir une série ou un film…

LAISSER UN COMMENTAIRE