[Comic-Con] The Gifted : La nouvelle bande annonce de la série X-Men + VOTRE AVIS !

24

Pour ceux qui ont raté l’information, le panel 20th Century Fox de jeudi s’est transformé en panel exclusivement dédié à Kingsman : Le Cercle d’or. En l’absence de New Mutants, Deadpool 2 et X-Men : Dark Phoenix, il revient donc aux séries de représenter le monde mutant ! Sans plus attendre, voici les principales informations du panel The Gifted :

  • Stephen Moyer (Reed Strucker) et Amy Acker (Caitlin Strucker) arrivent sur scène, accompagnés du showrunner Matt Nix, de la productrice Lauren Shuler Donner et du président de Marvel Television, Jeph Loeb.

  • Les premières minutes du pilote – réalisé par Bryan Singer – sont projetées au public. Blink est poursuivie par la police et s’échappe en créant un portail. Elle est aidée par Polaris, qui utilise ses pouvoirs magnétiques pour stopper les voitures du gouvernement. La vie quotidienne des Strucker. Au lycée, les élèves sont testés pour déterminer leur éventuelle mutanité (« Mutos… Pardon, personne génétiquement différente. »).

  • L’ensemble du casting est maintenant sur scène, ainsi que le producteur Derek Hoffman. The Gifted se déroule dans une continuité différente de l’Univers Cinématographique X-Men. De même, il n’y a pas de crossover prévu avec Legion. Stephen Moyer rappelle qu’il est marié à Malicia (Anna Paquin). Où sont les X-Men ? « Ils ont disparu. Pourquoi ? C’est quelque chose qui sera expliqué dans la série. » Matt Nix promet différents modèles de Sentinelles. La nouvelle bande annonce est diffusée. Fin du panel !

The Gifted raconte l’histoire d’un couple de banlieue dont les vies ordinaires sont ébranlées par la découverte soudaine que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Reed et Caitlin Strucker sont des parents typiques de la classe moyenne qui gèrent les réalités d’une famille. Cependant, quand leurs enfants adolescents, Lauren et Andy, sont impliqués dans un incident au lycée qui révèle qu’ils sont mutants, Reed et Caitlin font tout leur possible pour protéger leurs enfants. Forcés de prendre la fuite, les Strucker doivent laisser derrière eux leur ancienne vie pour fuir une agence gouvernementale implacable qui traque les mutants, le Sentinel Services [lire le synopsis complet].

—————————————————

La série The Gifted sera diffusée à partir du 2 octobre 2017 sur la chaîne FOX, avec Stephen Moyer (Reed Strucker), Amy Acker (Caitlin Strucker), Natalie Alyn Lind (Lauren), Percy Hynes White (Andy), Blair Redford (John Proudstar/Thunderbird), Sean Teale (Marcos Diaz/Eclipse), Jamie Chung (Clarice Fong/Blink), Emma Dumont (Lorna Dane/Polaris) et Coby Bell (Jace Turner).

24 COMMENTAIRES

  1. Tout arrive :O
    c’est la première fois en une dizaine d’années (et c’est pas pour déconné) que j’ai envie de voir un truc liée a la franchise X-Men dirigée par la Fox.

  2. Ouahhhh elle est géniale cette nouvelle saison de Tomorrow People euh pardon de heroes euh non pardon de Mutant X atendez ça a un rapport avec les x-men? Ah bah vi évidemment Blair Redford étant amérindien logique qu’il fasse euh…Thunderbird…. bah…ça doit être le version avant muscu disons…. et ahhhhhhhh y a Polaris la fille de Magnéto la meuf d’Alex Summers la sexy Lorna Dane aux cheveux verts?? Ah… oui bon ça doit sa version gothique dépressive après tout on a jamais vu son adolescence je crois elle devait être comme ça si Singer et Kinberg le disent… Intéressant aussi cette obsession asiatique sur Blink mais c’est sans doute le seul personnage ressemblant à son équivalent comics de la bande annonce. Bref y a apparemment des moyens pour les FX manquerait plus qu’on trouve un scénariste chez la fox ou encore mieux qu’ils ouvrent des comics et sur un malentendu ça pourraît être sympa ^^

    • Le Baron Von Strucker étant lié originellement à l’univers de Captain America (Marvel Studios) il semble fffectivement impsossible comme le souligne très prosaïquement Garyus qu’il y ait un rapport quelconque avec le personnage de Age Of Ultron ou même avec son homonyme des comics Marvel. C’est peut-être un clin d’oeill à Marvel toutefois puisque dans le comics le baron Strucker a 3 enfants dont deux jumeaux (garçon et fille) Andréa et Andréas (Andy…) et donc (j’extrapole sans conviction là ^^) une réponse au fait que Marvel Studios ait utilisé un Pietro pourtant déjà apparu dans DOFP chez eux. Mais ça s’arrête là dans les comics Andréas devenant Swordman pour les Thunderbolts durant le Dark Reign d’Osborn et les personnages de la bande-annonce n’ont aucun pouvoir en rapport avec ceux que j’ai cité et appartenant a priori à Disney Marvel pour l’exploitation ^^

  3. Le trailer est plutôt cool mais j’ai l’impression de retrouver un mix de différentes saisons de Heroes. J’espère que la série saura se démarquer.

    • Plutôt d’accord, ça me donne quand même un peu envie, mais j’ai peur d’un gros manque d’originalité pour la série.
      Et des infos sur la timeline de la série ? Elle est relié à Legion ou juste dans son coin déconnecté ?

      • Ahhhhhh il me reste encore une épisode de Legion à voir, mais je t’avoue que j’aime pas trop l’idée d’y rattacher des séries à priori beaucoup moins inventives. Je m’avance un peu, mais je pense que Gifted et Legion ne boxent pas dans la même catégorie. ^^

        • Moi j’ai commencé Legion hier soir, mais c’est vrai que les deux séries n’ont pas l’air d’avoir grand choses en communes.
          (par contre c’est vraiment hyper qualitatif Legion, c’est assez fou)

          • Yes! Perso j’ai halluciné de constater que chaque épisode a ses trouvailles, que ce soit en matière de mise en scène ou d’utilisation du son et de l’image. C’est fou tout ce que tente Legion, dans plein de domaines différents. Clairement pour moi elle est dans le top du top des séries SH. Et j’attends de voir cette fin de saison, mais je pense qu’elle va occuper la première place à partir de maintenant. 🙂

  4. Après pour en revenir à la série the Gifted on sent la patte de Singer et son ambition de revenir à la magie de ce qu’il a fait il y a 17 ans avec son film X-men. Le pari est intéressant avec des personnages beaucoup moins iconiques mais si après une saison 1 qui devrait être banale voire mauvaise à l’image d’un AOS ils prennent le virage d’adapter (mal mais faudrait essayer) le run de Brian Wood sur les Ultimate X-men ça peut roxer du poney !
    Pour répondre à Neimad je ne pense pas que cette série soit liée à Legion a priori the gifted sera plus accessible pluis fluide et plus centrée sur l’action et assume dès la bande annonce et sans équivoque les x-men et les mutants donc Legion et sa bande ne sont pas forcément les représentants mutants dont on parlerait le plus et qu’ils seraient susceptibles de croiser, c’est déjà bien aimable à la fox d’avoir repris Blink et mille excuses j’ai confondu Warpath et Thunderbird , c’est Warpath qui est dans DOFP après à savoir donc le petit frère James et pas celui de the Gifted donc à savoir John, mort durant la 2e mission des Giant Size x-men.

    • Hmmm ouais ok je vois.
      Mais alors c’est quels X-Men ceux de Deadpool ? Ou aucun et la série est complètement détachée de l’univers cinématographique ?
      Est ce que la Fox en a parlé ?

    • XD Harken tu pars carrément avec un à priori première saison « banale voire mauvaise »? C’est vachement précis je trouve, alors qu’on n’a vu que du trailer pour l’instant! ^^

  5. Perso je crains juste que les relations entre les personnages soient beaucoup trop calibrées « séries tv vue mille et mille fois ». Avec très peu de références au X-Universe, qui ne se limiteraient pas à « hé Lorna, comment va ton père ? – gros relou va, j’ai dit que c’était PAS mon père ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE